FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jean 1:31-34

Aller en bas

Jean 1:31-34 Empty Jean 1:31-34

Message  Jean Jeu 22 Juil 2021 - 8:48

Jean 1

31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d 'eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m 'a envoyé baptiser d 'eau, celui-là m 'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint -Esprit.
34 Et j 'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu 'il est le Fils de Dieu.


L'Évangile selon Jean, contrairement aux autres évangiles, ne qualifie jamais Jean de baptiste. Car le véritable baptiste n'est que Jésus-Christ. Le baptême d'eau administré par Jean Baptiste n'est qu'une figure prémonitoire du baptême de Jésus que nous avons reçu. C'est comme si l'agneau de Moïse était une figure préalable de l'agneau de Dieu. Le baptême d'eau de Jean était destiné à montrer le vrai baptême à Israël et à l'y préparer.

Le Saint-Esprit n'est pas visible. Il n'est donc pas une personne que l'on peut décrire en langage humain. Cependant, Dieu se manifestait d'une manière qui pouvait être décrite en langage humain en se baissant à notre niveau. En se donnant l'apparence d'une colombe venant du ciel, Dieu nous permet d'apercevoir la voie pour que nous participions au Dieu éternel. Nous ne pouvons participer à Dieu que partiellement, autant qu'il se révèle. Mais le Saint-Esprit est resté sur Jésus-Christ pour toujours. Jésus n'est pas seulement un être humain mais Dieu lui-même.

Jean-Baptiste réitère qu'il ne savait pas que Jésus était le fils unique de Dieu jusqu'à ce que le Saint-Esprit vienne à Jésus-Christ. Il souligne ainsi que la perception de qui était Jésus était possible seulement par la volonté de Dieu. En même temps, le baptème d'eau de Jean Baptiste provenait de la volonté de Dieu.

Comme Jean Baptiste, nous ne pouvons jamais connaître Dieu à moins que Dieu lui-même ne nous enseigne. Le christianisme n'est pas une religion humaine. Ce n'est pas une religion dérivée de l'anxiété et des aspirations humaines.

Lorsque nous voulons témoigner de Dieu ou le montrer, nous devrions être conscients que le fait de nous mettre au centre et de parler de Dieu sur la base de nos expériences peut aller à l'encontre de Dieu. Seul Dieu devrait être le sujet principal de notre message. Nous devons annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ en nous appuyant sur l'action du Saint Esprit.
Jean
Jean

Messages : 357
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum