FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

5 participants

Aller en bas

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ? Empty Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

Message  Aldébaran Ven 15 Oct 2021 - 21:07

Bonsoir,



Donc, oui ma question de ce soir, serait de savoir ce qu'est l'Amour réellement ? En quoi ça consiste et en quoi on le reconnait ?



D'avance, merci pour vos réponses éclairées,




Sylvestre.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ? Empty Re: Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

Message  Ombre450 Sam 16 Oct 2021 - 2:53

Sylvestre a écrit:Bonsoir,



Donc, oui ma question de ce soir, serait de savoir ce qu'est l'Amour réellement ? En quoi ça consiste et en quoi on le reconnait ?



D'avance, merci pour vos réponses éclairées,




Sylvestre.

tout dépends de quel amour tu parle ... l'amour agappé c'est avoir un regard bienveillant sur l'autre en toutes circonstances ...même un ennemi

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ? Empty Re: Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

Message  Invité Sam 16 Oct 2021 - 9:13

Sylvestre a écrit:... ma question de ce soir, serait de savoir ce qu'est l'Amour réellement ?...
Bonjour Sylvestre !
La première chose c'est un élan du cœur, un regard positif sur l'autre, c'est désirer le bien de l'autre. Puis cet élan du cœur se transforme en actes.
Il y a bien sûr des amours différentes.
L'amour le plus simple, si je puis dire, c'est la charité, la bienveillance à l'égard de l'autre, qui ne donne pas forcément lieu à une relation privilégiée.
Il y a bien sûr des amours plus profondes, des relations exceptionnelles. Je crois que l'on sait que l'on quelqu'un de cet amour-là lorsque la personne devient irremplaçable.
À titre d'exemple, je dirais que j'aime bien certaines connaissance, j'ai de la charité et de la bienveillance pour eux.
J'ai de la compassion pour ceux qui souffrent.
De l'amitié pour certaines personnes.
Je tâche de pardonner ceux qui m'offensent, sans me forcer à me réconcilier avec les gens malveillants.
Mes amis véritables et mes enfants, eux, ont bien sûr pour moi la place privilégiée des êtres irremplaçables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ? Empty Re: Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

Message  gerardh Sam 16 Oct 2021 - 10:40

__

Bonjour,

Il y a un amour "ordinaire", très honorable et digne d'attention, mais aussi un amour chrétien, d'origine divine, qui a été donné aux chrétiens, versé dans leurs cœurs par le Saint Esprit (Romains 5 : 5).

__



;

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ? Empty Re: Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

Message  francineregard Jeu 11 Nov 2021 - 20:07

Dans 1Corinthiens 13 l'amour est défini par la manière dont il se manifeste:
"L'amour use de longanimité; il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'irrite pas, il n'impute pas le mal; il ne se réjouit pas avec l'injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne périt jamais

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concrètement, l'Amour, c'est quoi ? Empty Re: Concrètement, l'Amour, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum