FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi devons-nous mourir ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Aldébaran Mar 30 Nov 2021 - 18:43

La question est dans le titre : "Pourquoi devons-nous mourir ?" ou plutôt "pourquoi sommes-nous destinés à mourir ?"...

Mis à part l'histoire du grain qui doit tomber en terre pour pouvoir donner du fruit, j'ai pas vraiment trouvé d'autres réponses qui me satisfasse, même dans ma Bible...

Et vous, que me répondriez-vous, personnellement ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Gadou Mar 30 Nov 2021 - 20:00

Parceque nous sommes dans le péché d'Adam, destiné à la mort à cause du péché.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Aldébaran Mar 30 Nov 2021 - 20:03

Gadou a écrit:Parceque nous sommes dans le péché d'Adam, destiné à la mort à cause du péché.

Mais le Christ est pourtant sensé nous avoir rachetés du péché, non ?

Et d'autre part, si le Seigneur est si miséricordieux qu'on ne le dit dans la Bible, pourquoi ne nous en aurait-il pas donné l'absolution ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 367
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Daniel_Qc Mer 1 Déc 2021 - 3:57

Tu imagine, si personne ne meurt, la planète serais vite saturée, plus de ressources, la cata.  affraid

Ce que je comprend du plan de Dieu c'est que la terre est un passage obligé.

Et qu'est-ce qui me fait dire ça?

Essaïe 65:17 En effet, je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre. On ne se souviendra plus des premiers événements, ils ne viendront plus à l'esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez pour toujours dans l'allégresse à cause de ce que je crée, car je crée Jérusalem pour qu'elle soit une source d'allégresse et son peuple pour qu'il soit une source de joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de mon peuple ma joie. On n'y entendra plus le bruit des pleurs ni les cris de détresse.
20 Il n'y aura plus de nouveau-né qui vive quelques jours seulement, ni de vieillard qui meure avant d'avoir terminé tout son parcours. Celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme jeune et celui qui n'atteindra pas 100 ans sera considéré comme maudit.


Cette promesse est reprise dans le livre de l'apocalypse.

Remarque au verset 20: Celui qui mourra à 100 ans sera considéré comme jeune et celui qui n'atteindra pas 100 ans sera considéré comme maudit

La mort sera toujours possible.

Aussi: il est fait mention du vieillard qui meure avant d'avoir terminé tout son parcours.

La destination ultime est le ciel, dans la Jérusalem céleste.

Maintenant, est-ce que les humains devront mourrir pour aller au ciel?

Je ne pense pas, je pense plutôt que nous seront transformé en corps de gloire, à la manière de 1 Corinthiens 15:32

Voilà ce que je pense.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Invité Mer 1 Déc 2021 - 5:38

Sylvestre a écrit:...Et vous, que me répondriez-vous, personnellement ?
Pour ma part, je trouverais horrible de vivre sans fin dans ce monde déchu. Je rends grâce à Dieu pour la perspective de la mort physique. J'ai préparé mes obsèques avec un enthousiasme qui a surpris le conseiller en pompes funèbres !
Et pourtant, je suis un bon vivant et on me fait souvent remarquer ma joie de vivre. Mais tout de même, je suis heureux qu'il y ait une limite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Gadou Mer 1 Déc 2021 - 8:32

Sylvestre a écrit:
Gadou a écrit:Parceque nous sommes dans le péché d'Adam, destiné à la mort à cause du péché.

Mais le Christ est pourtant sensé nous avoir rachetés du péché, non ?

Et d'autre part, si le Seigneur est si miséricordieux qu'on ne le dit dans la Bible, pourquoi ne nous en aurait-il pas donné l'absolution ?
Le Seigneur n'absout pas le péché. Il le condamne toujours à la mort.
Il n'y a aucune miséricorde pour le péché, aucune.
Le péché est encore en nous, c'est à dire dans notre corps.
Notre esprit à été régénéré par la nouvelle naissance, mais pas notre corps.
Au retour du Seigneur, notre corps sera régénéré.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Yoda Mer 1 Déc 2021 - 10:30

Sylvestre a écrit:
Gadou a écrit:Parceque nous sommes dans le péché d'Adam, destiné à la mort à cause du péché.

Mais le Christ est pourtant sensé nous avoir rachetés du péché, non ?

Et d'autre part, si le Seigneur est si miséricordieux qu'on ne le dit dans la Bible, pourquoi ne nous en aurait-il pas donné l'absolution ?
Parce que notre nature est corrompue et que nous avons besoin d'une résurrection pour pouvoir être pleinement renouvelés.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  AlainM Mer 1 Déc 2021 - 11:11

Sylvestre a écrit:La question est dans le titre : "Pourquoi devons-nous mourir ?" ou plutôt "pourquoi sommes-nous destinés à mourir ?"...

Mis à part l'histoire du grain qui doit tomber en terre pour pouvoir donner du fruit, j'ai pas vraiment trouvé d'autres réponses qui me satisfasse, même dans ma Bible...

Et vous, que me répondriez-vous, personnellement ?

par le péché, la mort est entrée dans la monde
« C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché.... » (Romains 5:12)

, ce qui implique qu'avant le péché , Adam et Eve étaient destiné a vivre éternellement .
Cette vie éternelle elle est redonnée a l'homme par le sacrifice de Jésus , pour ceux qui l'accepte , mais cette nouvelle vie éternelle ne peut se vivre qu'avec un corps non corruptible ( corps ressuscité ) , c'est pour cela que même pardonné , il nous faut encore passer par la mort
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devons-nous mourir ? Empty Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum