FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Aller en bas

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ? Empty Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Message  Invité Mer 29 Déc 2021 - 10:33

Je viens de lire cet article au sujet des chrétiens torturés, emprisonnés et assassinés pour leur foi à travers le monde.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/16/la-coree-du-nord-en-tete-des-50-pays-ou-les-chretiens-sont-le-plus-persecutes_a_23644060/

Je suis depuis toujours très réactif lorsque j'entends des chrétiens bien nourris et bercés par les lois des pays où j'ai vécu (la France, l'Irlande, l'Allemagne, Malte et la Roumanie post-communiste) se plaindre de persécutions. Dans mon adolescence, dans les années 1980, nous priions pour les chrétiens d'Union soviétique envoyés dans les camps du Goulag lorsqu'ils étaient trop zélés. En France, on criait, et l'on crie toujours, à la persécution lorsqu'une municipalité refuse de prêter une salle pour une célébration religieuse...

Êtes-vous d'accord avec moi pour dire que crier à la persécution quand on vit dans une totale liberté de religion dénote d'un manque profond de respect à l'égard de nos frères et sœurs qui vivent vraiment « sous la Croix » ?

N'est-il pas parfaitement révoltant d'entendre des chrétiens accuser d'autres chrétiens d'être des persécuteurs simplement parce qu'ils sont d'un avis différent ou parce qu'ils refusent de faire allégeance à leur diktat ou à leur prosélytisme factieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ? Empty Re: Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Message  Invité Mer 29 Déc 2021 - 17:34

Au Canada, il n'y a pas de persécution systémique contre les chrétiens (pas encore du moins). Cependant, il y a quelques lois qui vont à l'encontre des enseignements bibliques et peuvent valoir des peines criminelles contre des chrétiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ? Empty Re: Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Message  alaind2 Mer 29 Déc 2021 - 18:19

Frédéric a écrit: ... Êtes-vous d'accord avec moi pour dire que crier à la persécution quand on vit dans une totale liberté de religion dénote d'un manque profond de respect à l'égard de nos frères et sœurs qui vivent vraiment « sous la Croix » ?
...

Peut-on parler d'une immaturité religieuse flagrante ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ? Empty Re: Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Message  alaind2 Mer 29 Déc 2021 - 18:24

Frédéric a écrit: ... N'est-il pas parfaitement révoltant d'entendre des chrétiens accuser d'autres chrétiens d'être des persécuteurs simplement parce qu'ils sont d'un avis différent ou parce qu'ils refusent de faire allégeance à leur diktat ou à leur prosélytisme factieux ?

Il me semble évident que certaines orientations chrétiennes issues du tronc protestant pratiquent facilement l'ostracisme.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ? Empty Re: Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Message  Invité Jeu 30 Déc 2021 - 16:14

alaind2 a écrit:...Peut-on parler d'une immaturité religieuse flagrante ?
Un peu comme des sales gosses trop nourris, devenus capricieux, ingrats et insensibles, oui.
alaind2 a écrit:...Il me semble évident que certaines orientations chrétiennes issues du tronc protestant pratiquent facilement l'ostracisme.
L'ostracisme se pratique partout, mais dans certains mouvements, l'autosatisfaction et l'autoapitoiement sont structurels.
Et c'est dans tous les mouvements chrétiens que l'on trouve des gens très prompts à accuser les autres d'être des pharisiens et des persécuteurs, sans toujours avoir pesé les mots employés. Le pire c'est quand les mots ont été pesés et sont employés dans toute leur vigueur accusatrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ? Empty Re: Chrétiens d'Occident, sommes-nous persécutés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum