FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dieu veut nous faciliter la vie

Aller en bas

Dieu veut nous faciliter la vie Empty Dieu veut nous faciliter la vie

Message  Ombre450 Ven 29 Avr 2022 - 8:38

j'ai entendu la loi du christ est plus dur que la loi mosaïque .... euh non ... c'est le contraire ... nul n'est capable a part le christ d'accomplir la loi mosaïque et tous le monde peut être altruiste et croire en Dieu ... ouais mais même en pensée on peut péché avec le christ ... euh ... le christ le dit en étant sous la loi donc c'est la même chose sous la loi mosaïque ... ce qui change c'est que la loi mosaïque condamne et la loi du christ pardonne nos offenses ... enfin sauf un mais tous les autres sinon

pourquoi nous dit il de aimer ? pas parce que c'est dur ... parce que c'est la meilleur façon de vivre ensemble et avec l'autre ...le monde entier chez les gens sérieux en philo le sait ... enfin Nietzsche propose une autre voie ce que j'appelle l’égocentrisme baba cool ... fais ce que tu veux du moment que tu dérange pas l'autre en gros ... mais bon a part lui tout le monde est d'accord ... ouais mais aimer c'est dur ... euh non même un enfant de 5 ans en est capable ... ce qui pose problème c'est qu'on vit en méritocratie ... on vit dans un monde ou on doit être en gloire (avoir au moins un mérite) alors que nous on est dans l’équité ... aider les plus faibles ... et les plus faibles ont des faiblesses par définition et en théorie c'est sympa de jouer en bon samaritain mais dans le réel c'est chaud ... j'ai héberger un mec qui m'as démoli mon appart ... pas réellement de sa faute il avait un problème de mobilité et tombait souvent ...sur mon séchoir de vêtement sur ma cafetière qui est donc tombée et avec de la bouffe qui donc c'est rependu au sol et j'en passe ... plus il avait un problème de prostate ...qui fessait qui pisser au lit régulièrement et la aussi j'en passe ... mec super gentil par ailleurs mais bon ... c'est ça aider une personne plus faible que moi ... parce que a la base je suis invalide a 80% donc la barre et haute pour être plus faible que moi ... mais c'est génial ... pour lui j’étais le mec le plus extraordinaire qu'il a rencontré et comme on as vécu 4 mois ensemble j'ai découvert son univers et lui le mien ... et j'ai de l'argent pour changer séchoir cafetière et j'en passe ... et il fallait aussi que de fois je l'habille ... bon je m'attendais pas a ça mais bon je l'ai fais .... il fallait aussi qu'il est des sous ...bon je lui ai proposer de faire mes courses ...en fait nos courses contre 10 euros et il était content ...le reste c’était sa manche ... et cela crée des souvenirs sympa même ce qui pose problème ... c'est pas dur ...faut avoir les épaules solides face a l'inattendu surtout de mon expérience ... être tolérant voir les choses de façon positives s'adapter pardonner apprendre a aimer en fait appliquer la bible ... a chaque jour suffit sa peine et demain s’inquiétera pour lui même ... c'est grâce a ma pratique de la bible depuis 20 ans que j'ai pas de problème avec ce genre de choses ...aujourd'hui je m'en sens plus capable ...bon c’était pas une obligation et je continue a apprendre a aimer via le groupe Facebook #jesuisla qui lutte contre la haine en ligne dans la bienveillance ... et j'apprends a faire des punchlines pour mettre en interrogation les haineux sur leurs propos ... et si je suis plus capable de rien c'est pas grave ...j'ai fais ce que je pouvais et j'ai beaucoup appris déjà

et donc non c'est pas difficile ... faut faire ce qu'on peut et sans pression style tu dois faire ceci ou cela ... effectivement si tu veux que la guerre la famine ou vas savoir quoi d'autres du genre s’arrête ...ben tu prie ... mais ce qui compte c'est tes actes d'amour pas tes théories ...tant mieux si ta théorie est bonne ... mais bon une théorie bonne pas appliquée ça sert a rien .. du moins en amour

enfin aimer c'est super boostant super valorisant et je l'affirme de plus en plus facile avec le temps avec cerise sur le gâteau que tu apprends plein de choses qui te sert toute ta vie

et dire aux autres ce qu'ils doivent faire ? euh c'est pas mon rôle ...je dis ce que je comprends de la bible c'est pas la même chose ...car la plupart des croyances des chretiens ont rien a voir avec la bible ... de la loi du christ est plus dur que la loi du christ a donner des leçon aux autres ...soyez peu a enseigner ...j'enseigne pas ... je dis ça je l'ai pas lu dans la bible ... après tu fais ce que tu veux ... si tu pourri la vie des autres c'est ton choix ta vie ta responsabilité ... pas la mienne

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut nous faciliter la vie Empty Re: Dieu veut nous faciliter la vie

Message  Ombre450 Ven 29 Avr 2022 - 9:01

édit que la loi du christ est plus dur que la loi mosaïque dans les fausses croyances chretiennes
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum