FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

les religions chretiennes ne sont pas biblique

4 participants

Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Dim 1 Mai 2022 - 17:01

en fait toutes elles judaïsent ... en appliquant les lois du christ ...aimer Dieu et son prochain ...elles rajoutent la condamnation de soi et de l'autre ... les lois mosaïques ...

hors la loi mosaïque c'est fini ... elle passera pas car il faut se savoir pécheur pour comprendre qu'on doit être sauver ...la rédemption se comprends que comme cela ...mais c'est juste pour la connaissance du péché ...pas pour l'appliquer ...sinon Jésus est pécheur car n'ayant pas respecté le sabbat ou lapidé la femme adultère ... je rappel qu'un mec allant cherché du bois est mort a cause du sabbat ...juste du bois ... Jésus est carrément allez chez des païens ... interdit voir pierre et corneille pour ceux qui savent pas pour ressuscité une petite fille ... sauf qu'il est allé par amour donc l'interdit saute ...biblique ...voir David et ses hommes pour les pains consacrés ... je m’arrête la pour les exemple mais il y en as plein ...j'en ferai d'autres en commentaire si vous en doutez

donc si vous me connaissez vous savez les versets qui le dit ...en gros hébreux 7 et colossiens 2 14 ... le problème est donc la phrase de Jésus je suis pas venu pour abolir mais accomplir la loi ...vrai ... et pas un iotas passera de la loi ... au passage donc dire les rituels et pas la morale de la loi c'est pas bon ...pas un iotas c'est pas un iotas ...supprimer les rituels c'est plus qu'un iotas ... et enfin celui qui supprimera le moindre des commandement sera appeler le plus petit ... cela me fait souvent rire ...jamais je dis de pas faire ceci ou cela ...la liberté chrétienne fait que tu fais ce que tu veux ... et on imagine que je contredit la loi mosaïque ...non je la remet a sa place ...rien a voir ... c'est très bien si tu respecte la loi mosaïque ... sauf que cela te sauve pas ... seule la foi sauve ... le sole fide ... base du protestantisme ... si t'es coupable et on l'est tous faire une bonne action annule pas ta faute ...un meurtrier qui donne 1 million a la croix rouge iras en prison ...

et donc aucune religion chretienne judaise pas ... tous elles judaïsent si vous préférez



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  gerardh Lun 2 Mai 2022 - 9:27

__

Oublions la ou les religions, et attachons-nous à l'homme Christ Jésus.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 9:35

Ombre450 a écrit:jamais je dis de pas faire ceci ou cela
Tu rigoles !!
Tu passes à longueur de message tes leçons de morale.
Tu ne cesses de critiquer.
Tu veux mettre tous les chrétiens sous TA loi.
Laisse donc les chrétiens libres de pratiquer leur foi selon ce qu'ils ont compris eux, et non pas selon ce que tu as compris, toi.

Sinon, arrête ton hypocrisie et admet que tu as ta propre loi, ta propre morale, et que c'est selon cette loi et cette morale que tu critiques sans cesse le christianisme et beaucoup de chrétiens.

La question n'est donc absolument pas de savoir si on est sous une loi ou non.
La question est de savoir si la loi que nous suivons est bonne ou mauvaise.

Quand à la religion chrétienne elle est biblique:
Jacques 1,26-27 "Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."

Mais toi tu refuses de te préserver de la souillure... c'est ta religion qui n'est pas biblique.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 10:49

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:jamais je dis de pas faire ceci ou cela
Tu rigoles !!
Tu passes à longueur de message tes leçons de morale.
Tu ne cesses de critiquer.
Tu veux mettre tous les chrétiens sous TA loi.
Laisse donc les chrétiens libres de pratiquer leur foi selon ce qu'ils ont compris eux, et non pas selon ce que tu as compris, toi.

Sinon, arrête ton hypocrisie et admet que tu as ta propre loi, ta propre morale, et que c'est selon cette loi et cette morale que tu critiques sans cesse le christianisme et beaucoup de chrétiens.

La question n'est donc absolument pas de savoir si on est sous une loi ou non.
La question est de savoir si la loi que nous suivons est bonne ou mauvaise.

Quand à la religion chrétienne elle est biblique:
Jacques 1,26-27 "Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."

Mais toi tu refuses de te préserver de la souillure... c'est ta religion qui n'est pas biblique.

ma loi ?

je dis aime et fais ce que tu veux ... c'est connu depuis saint augustin ... et c'est biblique

toi tu déborde d'amour et de bienveillance avec autrui comme d'hab

ps les souillure du monde semble pas être ce que tu crois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 11:20

Ombre450 a écrit:
ma loi ?
Tu reconnais que tu as une loi.
Alors arrête de dire qu'il est mauvais d'avoi une loi.

Ombre450 a écrit:
je dis aime et fais ce que tu veux ... c'est connu depuis saint augustin ... et c'est biblique
Tu peux me citer le passage de la bible qui dit celà ?

Ombre450 a écrit:
toi tu déborde d'amour et de bienveillance avec autrui comme d'hab
Parceque je dis la vérité ?

Ombre450 a écrit:
ps les souillure du monde semble pas être ce que tu crois
La souillure c'est quand tu acceptes dans ton coeur ce qui est contraire à la volonté de Dieu.
Les souillures du monde, ce sont toutes les idées proposées par le monde qui sont contraire à la volonté de Dieu.
Par exemple: "soit bienveillant, et fais ce que tu veux" c'est une souillure du monde.
La volonté de Dieu c'est: "Crucifies tes propres désirs, et cherche le salut éternel des humains"

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 11:37

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
ma loi ?
Tu reconnais que tu as une loi.
Alors arrête de dire qu'il est mauvais d'avoi une loi.

comme je le dis et le redis tu sais plus lire et encore moins comprends ce qu'on te dis ... je te réponds en étant étonné de ce que tu crois que j'ai une loi ... pas en validant tes élucubrations ... next

Ombre450 a écrit:
je dis aime et fais ce que tu veux ... c'est connu depuis saint augustin ... et c'est biblique
Tu peux me citer le passage de la bible qui dit celà ?

pour aimer j’espère que tu connais les références pour faire ce qu'on veux c'est 1 corinthiens 10 23
(Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas) et ses variantes
c'est aussi marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)
tu vois même quelqu'un qui blasphème ce sera pardonné

Ombre450 a écrit:
toi tu déborde d'amour et de bienveillance avec autrui comme d'hab
Parceque je dis la vérité ?

si seulement tu disais la vérité ...

Ombre450 a écrit:
ps les souillure du monde semble pas être ce que tu crois
La souillure c'est quand tu acceptes dans ton coeur ce qui est contraire à la volonté de Dieu.
Les souillures du monde, ce sont toutes les idées proposées par le monde qui sont contraire à la volonté de Dieu.
Par exemple: "soit bienveillant, et fais ce que tu veux" c'est une souillure du monde.
La volonté de Dieu c'est: "Crucifies tes propres désirs, et cherche le salut éternel des humains"

donc saint augustin se trompe ?


donc bon ...tu comprends pas ma première phrase et je répète ma dernière phrase: tu comprends pas ce qu'es les souillure du monde
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 11:54

Gadou a écrit:


Ombre450 a écrit:
toi tu déborde d'amour et de bienveillance avec autrui comme d'hab
Parceque je dis la vérité ?

et au passage saint augustin reponds a tes propos ...je te la fais en court

Dieu a livré Jésus et judas aussi
mais Dieu l'as fais par amour et judas par cupidité
ils ont fait la même chose ...mais pas avec la même intention

saint augustin défends que quoi que tu fasse il faut le faire par amour ...car sinon cela a pas de valeurs ...1 corinthiens 13 pour la référence
tu dis pas la vérité ...mais même si tu la disais tu es pas dans l'amour ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 12:07

Ombre450 a écrit:
tu dis pas la vérité ...
C'est facile de répondre sans justification.
Tu as affirmé "la bible dis que", je te demande de me citer le passage.
Pourquoi ne cites-tu rien ?
Et si la bible ne dit jamais cela, pourquoi ne t'es-tu pas excusé ?

Je n'ai pas la science infuse, mais je dis ce que je crois.

Ombre450 a écrit:
mais même si tu la disais tu es pas dans l'amour ...
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Je ne suis pas bienveillant envers tes propos, pas du tout, je les trouve mensongers envers Jésus-Christ.
Envers toi, je suis honnête, clair et précis. Je souhaite que tu sortes de tes erreurs concernant Jésus-Christ. Cela est de l'amour.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 12:10

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
tu dis pas la vérité ...
C'est facile de répondre sans justification.
Tu as affirmé "la bible dis que", je te demande de me citer le passage.
Pourquoi ne cites-tu rien ?
Et si la bible ne dit jamais cela, pourquoi ne t'es-tu pas excusé ?

Je n'ai pas la science infuse, mais je dis ce que je crois.

je te donne les versets ... je répète je te donne les versets ... sauf effectivement sur aimer car tout le monde les connait même toi

Ombre450 a écrit:
mais même si tu la disais tu es pas dans l'amour ...
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Je ne suis pas bienveillant envers tes propos, pas du tout, je les trouve mensongers envers Jésus-Christ.
Envers toi, je suis honnête, clair et précis. Je souhaite que tu sortes de tes erreurs concernant Jésus-Christ. Cela est de l'amour.

c'est bien d’être honnête clair et précis ... sauf que tu l'es pas ... tu comprends pas ce que je dis et la tu vois même plus les versets que je cite

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 14:45

Ombre450 a écrit:
je te donne les versets ... je répète je te donne les versets ... sauf effectivement sur aimer car tout le monde les connait même toi
Non, il n'y a aucun verste qui exprime ni même approche cette idée "aime et fais ce que tu veux"
Faire ce qu'on veut c'est exactement le contraire d'aimer.
Galates 5:17
Car la chair convoite contre l'Esprit, et l'Esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l'une à l'autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez.

Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Jésus est clair sur ce qu'est le vrai amour. Il n'est pas ce que tu prêches.

Ombre450 a écrit:
c'est bien d’être honnête clair et précis ... sauf que tu l'es pas ... tu comprends pas ce que je dis et la tu vois même plus les versets que je cite
Je comprends très bien ce que tu dis, et je vois très bien que tu n'as aucun verset pour appuyer tes affirmations.
Tu dis "aime et fais ce que tu veux", c'est l'esprit de ce monde, c'est la souillure de ce monde.
Mais que dit Jésus-Christ, le modèle suprême ?
Marc 14:36
Et il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles; fais passer cette coupe loin de moi; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi!
Et bien sûr que nous devons l'imiter là aussi:
Matthieu 12:50
car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

En disant "fais ce que tu veux" tu contredis Jésus-Christ le sauveur.

Ici c'est évident.
Mais même quand tu dis "aime" tu ne parle pas du même amour que Jésus-Christ.
Tu parle de la bienveillance humaine, tu parles de celui qui refuse de stigmatiser le péché, tu parles de celui qui se compromet avec le mal, tu appelles "amour" la convoitise sexuelle mauvaise qui perverti l'humanité.

Le monde aujourd'hui dénigre le véritable amour, celui qui respecte ce que Dieu a dit: "l'homme s'attachera à sa femme et ils ne feront qu'une seul chair", et il appelle amour la luxure et l'esclavage du désir charnel.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 14:51

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
je te donne les versets ... je répète je te donne les versets ... sauf effectivement sur aimer car tout le monde les connait même toi
Non, il n'y a aucun verste qui exprime ni même approche cette idée "aime et fais ce que tu veux"
Faire ce qu'on veut c'est exactement le contraire d'aimer.
Galates 5:17
Car la chair convoite contre l'Esprit, et l'Esprit contre la chair; et ces choses sont opposées l'une à l'autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez.

Luc 14:26
Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Jésus est clair sur ce qu'est le vrai amour. Il n'est pas ce que tu prêches.

Ombre450 a écrit:
c'est bien d’être honnête clair et précis ... sauf que tu l'es pas ... tu comprends pas ce que je dis et la tu vois même plus les versets que je cite
Je comprends très bien ce que tu dis, et je vois très bien que tu n'as aucun verset pour appuyer tes affirmations.
Tu dis "aime et fais ce que tu veux", c'est l'esprit de ce monde, c'est la souillure de ce monde.
Mais que dit Jésus-Christ, le modèle suprême ?
Marc 14:36
Et il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles; fais passer cette coupe loin de moi; toutefois non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi!
Et bien sûr que nous devons l'imiter là aussi:
Matthieu 12:50
car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

En disant "fais ce que tu veux" tu contredis Jésus-Christ le sauveur.

Ici c'est évident.
Mais même quand tu dis "aime" tu ne parle pas du même amour que Jésus-Christ.
Tu parle de la bienveillance humaine, tu parles de celui qui refuse de stigmatiser le péché, tu parles de celui qui se compromet avec le mal, tu appelles "amour" la convoitise sexuelle mauvaise qui perverti l'humanité.

Le monde aujourd'hui dénigre le véritable amour, celui qui respecte ce que Dieu a dit: "l'homme s'attachera à sa femme et ils ne feront qu'une seul chair", et il appelle amour la luxure et l'esclavage du désir charnel.

ok ... tu cherche un verset qui dit et aime et fais ce que tu veux
oui ça existe pas ...mais il y a plein de versets qui disent aime et plein de verset qui disent fais ce que tu veux
donc bon ... comme d'hab même écrit noir sur blanc tu as raison
next
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 14:55

je te donne un résumé et le contexte de aime et fais ce que tu veux de saint augustin ...parce que visiblement tu connais pas

https://croire.la-croix.com/Abonnes/Theologie/Vivre-en-chretien/Aime-et-fais-ce-que-tu-veux

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 15:04

Ombre450 a écrit:
ok ... tu cherche un verset qui dit et aime et fais ce que tu veux
oui ça existe pas ...
Bien !

Ombre450 a écrit:
mais il y a plein de versets qui disent aime
Oui, mais il précisent de quel amour ils parlent:

Jean 15:12
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
1 Jean 3:16
Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères.


Ombre450 a écrit:
et plein de verset qui disent fais ce que tu veux
Non, pas du tout, aucun verset n'exprime cette idée que tu prônes, comme le monde la prône.

Galates 5,13: Car vous, frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement n'usez pas de la liberté comme d'une occasion pour la chair, mais, par amour, servez-vous l'un l'autre;

Notre liberté n'est pas une licence pour se faire plaisir, ni pour faire plaisir aux autres.
Elle est une licence pour s'oublier soi-même et s'offrir à Dieu en sacrifice, et offrir sa vie pour les frères.

Ombre450 a écrit:
donc bon ... comme d'hab même écrit noir sur blanc tu as raison
next
Ce n'est pas moi qui ai raison, c'est Dieu, et je me contente de citer sa parole.
Alors que toi tu affirmes citer sa parole, mais c'est celle du monde que tu cites.

Ombre450 a écrit:
je te donne un résumé et le contexte de aime et fais ce que tu veux de saint augustin ...parce que visiblement tu connais pas

https://croire.la-croix.com/Abonnes/Theologie/Vivre-en-chretien/Aime-et-fais-ce-que-tu-veux
Augustin n'est pas la bible, est-ce que tu souscris à ce texte ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 15:09

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
ok ... tu cherche un verset qui dit et aime et fais ce que tu veux
oui ça existe pas ...
Bien !

Ombre450 a écrit:
mais il y a plein de versets qui disent aime
Oui, mais il précisent de quel amour ils parlent:

Jean 15:12
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
1 Jean 3:16
Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères.


Ombre450 a écrit:
et plein de verset qui disent fais ce que tu veux
Non, pas du tout, aucun verset n'exprime cette idée que tu prônes, comme le monde la prône.

Galates 5,13: Car vous, frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement n'usez pas de la liberté comme d'une occasion pour la chair, mais, par amour, servez-vous l'un l'autre;

Notre liberté n'est pas une licence pour se faire plaisir, ni pour faire plaisir aux autres.
Elle est une licence pour s'oublier soi-même et s'offrir à Dieu en sacrifice, et offrir sa vie pour les frères.

Ombre450 a écrit:
donc bon ... comme d'hab même écrit noir sur blanc tu as raison
next
Ce n'est pas moi qui ai raison, c'est Dieu, et je me contente de citer sa parole.
Alors que toi tu affirmes citer sa parole, mais c'est celle du monde que tu cites.

tu crois que aime et ce que tu veux c'est carpe diem ...rien a voir
carpe diem est du monde et peut être fais sans amour
aime et fais ce que tu veux implique que tout ce que tu fais tu dois le faire par amour ...rien a voir

lis le lien ... car la tu parle de ce que tu sais pas ... et non tu as pas compris ce que dit la bible encore moins saint augustin
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 15:22

Ombre450 a écrit:
tu crois que aime et ce que tu veux c'est carpe diem ...rien a voir
carpe diem est du monde et peut être fais sans amour
aime et fais ce que tu veux implique que tout ce que tu fais tu dois le faire par amour ...rien a voir

lis le lien ... car la tu parle de ce que tu sais pas ... et non tu as pas compris ce que dit la bible encore moins saint augustin
J'ai lu:
"En réalité, cette phrase... nous emmène sur les chemins de la charité et de la correction fraternelle
... Augustin en profite pour insister sur l’importance de l’intention... Ce contexte pourrait ainsi expliquer notre adage, qu’Augustin utiliserait pour justifier la coercition au nom de l’amour. Pour lui en effet, il est impossible d’être sauvé en dehors des frontières visibles de l’Eglise catholique. Forcer un Donatiste à se convertir est un service à lui rendre au nom de la charité, d’où « si tu corriges, tu corriges par amour ». Cette interprétation retourne totalement le sens de l’adage par rapport à une vision laxiste !"


Tu confirmes ton adhésion à cette doctrine ??

Personnellement je ne souscris pas.
L'intention bonne, la seule, c'est celle qui vient de l'Esprit de Dieu.
Un humain sans Dieu peut avoir de très bonnes intentions, mas tout ce qu'il fera sera en dehors de la volonté de Dieu, ce sera seulement du péché.
La bonne intention ne suffit pas, il faut d'abord être né de Dieu, et il faut ensuite obéir à la parole de Dieu et non pas se fier àson propre jugement.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 15:35

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
tu crois que aime et ce que tu veux c'est carpe diem ...rien a voir
carpe diem est du monde et peut être fais sans amour
aime et fais ce que tu veux implique que tout ce que tu fais tu dois le faire par amour ...rien a voir

lis le lien ... car la tu parle de ce que tu sais pas ... et non tu as pas compris ce que dit la bible encore moins saint augustin
J'ai lu:
"En réalité, cette phrase... nous emmène sur les chemins de la charité et de la correction fraternelle
... Augustin en profite pour insister sur l’importance de l’intention... Ce contexte pourrait ainsi expliquer notre adage, qu’Augustin utiliserait pour justifier la coercition au nom de l’amour. Pour lui en effet, il est impossible d’être sauvé en dehors des frontières visibles de l’Eglise catholique. Forcer un Donatiste à se convertir est un service à lui rendre au nom de la charité, d’où « si tu corriges, tu corriges par amour ». Cette interprétation retourne totalement le sens de l’adage par rapport à une vision laxiste !"


Tu confirmes ton adhésion à cette doctrine ??

Personnellement je ne souscris pas.
L'intention bonne, la seule, c'est celle qui vient de l'Esprit de Dieu.
Un humain sans Dieu peut avoir de très bonnes intentions, mas tout ce qu'il fera sera en dehors de la volonté de Dieu, ce sera seulement du péché.
La bonne intention ne suffit pas, il faut d'abord être né de Dieu, et il faut ensuite obéir à la parole de Dieu et non pas se fier àson propre jugement.

c'est une hypothèse sur 3 données ... tout pour contredire ....je le répète même écrit noir sur blanc tu as raison
bon es ce que tu as compris que aime et fais ce que tu veux a rien a voir avec carpe diem ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 15:44

Ombre450 a écrit:es ce que tu as compris que aime et fais ce que tu veux a rien a voir avec carpe diem ?
J'ai très bien compris.
Et l'une comme l'autre sont des paroles humaines.
"Aime et fais ce que Dieu veut", voilà la vraie parole.

Tu as écris assez de textes pour que je comprennes très bien ce que tu mets derrière le mot "amour" et derrière l'expression "fais ce que tu veux".
Tu cherches simplement la complaisance envers le péché et la condamnation envers ceux qui le dénoncent.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Elisabeth .V Mar 3 Mai 2022 - 15:54

S'est une partie de tennis ?? !! lol!

Et si vous déclariez la partie nulle ? pas de gagnant , pas de perdant !
A chacun ses opinions !!
Elisabeth .V
Elisabeth .V

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 16:03

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:es ce que tu as compris que aime et fais ce que tu veux a rien a voir avec carpe diem ?
J'ai très bien compris.
Et l'une comme l'autre sont des paroles humaines.
"Aime et fais ce que Dieu veut", voilà la vraie parole.

Tu as écris assez de textes pour que je comprennes très bien ce que tu mets derrière le mot "amour" et derrière l'expression "fais ce que tu veux".
Tu cherches simplement la complaisance envers le péché et la condamnation envers ceux qui le dénoncent.

bien ... donc tout ton discours jusqu’à que tu lis le lien était hors sujet ... tu parlais de carpe diem alors que je te parlais de aime et fais ce que tu veux
pour ta version personnel ...le "aime et fais ce que Dieu veut" c'est justement la que tu comprends pas la bible
tu es dans l’infantilisation ... toi et l'autre ne font plus ce qu'ils veulent ... et vu comme tu comprends la bible ...

et au passage la tu viens de lire un commentaire du texte pas le texte ... et d'un mec bien partisan du catholicisme ... c'est même pas une disserte de philo ... donc pour te répondre ... je pense que saint augustin était dans l'optique hors de l’église point de salut et autre délires qu'aujourd'hui même les cathos défendent plus mais le aime et fais ce que tu veux  a rien a voir ...il l'utilisent a plusieurs endroit et c'est vraiment juste fais tout par amour ... c'est d'ailleurs cela qui défini le péché ...ne pas aimer c'est pécher ... c'est pour cela qu'on est tous pécheurs ... parce qu’on aime pas tout le temps ... et une faute te rends coupable et aucune bonne action t’innocente ...

@elisabeth ... c'est pas qui a tord ou raison de mon coté ... c'est le message biblique est pas compris des chretiens et j'argumente ... en fait perso je m'adresse pas réellement a gadou ...je le connais pour l'instant il est irrécupérable ... il parle de ce qu'il sait pas et a toujours raison ...mais cela permet de clarifier mes propos et donc je vise les lecteurs pas lui ... et donc toi tu vois un duel ou un truc du genre ...visiblement tu me connais pas et tu le connais pas ... chaud quand même de nous faire la leçon ... perso je m'en fous mais réfléchi y
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 16:18

Elisabeth .V a écrit:S'est une partie de tennis ?? !!  lol!

Et si vous déclariez la partie nulle ? pas de gagnant , pas de perdant !
A chacun ses opinions !!
Ce n'est pas une partie de tennis.
Ombre450 est sincère mais il ne comprends pas la différence entre le bon sentiment humain et l'amour de Dieu.
Il trouve magnifique l'amour de Jésus-Christ mort sur la croix, mais il ne comprends pas pourquoi un chaque être humain doit aussi mourir sur cette croix.
Il n'est pas libéré de plusieurs péchés, et il ne comprends pas que Dieu veut libérer le chrétien du péché.
Il refuse que les chrétiens disent "ne péchez pas".

Il n'est pas question de gagner ou de perdre, il n'est pas question d'opinion, il est question du péché, et de la façon dont on traite le péché dans nos vies, et de la façon dont on traite le péché dans la vie de son frère.
Il est question de savoir si la pureté et la perfection sont nécessaires pour le chrétien ou si elles n'ont plus cours.

Ombre450 a écrit:tout ton discours jusqu’à que tu lis le lien était hors sujet ... tu parlais de carpe diem alors que je te parlais de aime et fais ce que tu veux
Je ne parlais pas de carpe diem.
Je parlais très précisément de "aime et fais ce que tu veux"
Chacun peut relire: je traite très exactement de ce que signifie "aime" et de ce que signifie "fais ce que tu veux".
Et je ne traite absolument pas de "carpe diem" qui veut dire "saisi l'instant", "profite du présent" et n'a rien à voir avec aimer, ni faire ce qu'on veut.

Ombre450 a écrit:
pour ta version personnel ...le "aime et fais ce que Dieu veut" c'est justement la que tu comprends pas la bible
tu es dans l’infantilisation ... toi et l'autre ne font plus ce qu'ils veulent ... et vu comme tu comprends la bible ...
Je comprends très bien la bible, et je la cite tout à fait à propos.
Toi, tu te gardes bien de la citer. Tu préfères citer un extrait de St Augustin.
Tu ne réponds à aucun de mes argumentaires.
Je te réponds point par point, toi tu te contentes de tout balancer sans détail.

Ombre450 a écrit:
et au passage la tu viens de lire un commentaire du texte pas le texte ...
J'ai lu ton lien...
C'est toi qui a invoqué un phrase de Sant Augustin pour justifier ton discours.
Et ensuite tu viens me dire que le saint Augustin il a rien compris.
Excuse-moi du peu...

Ombre450 a écrit:
... c'est d'ailleurs cela qui défini le péché ...ne pas aimer c'est pécher ... c'est pour cela qu'on est tous pécheurs ... par qu’on aime pas tout le temps ... et une faute te rends coupable et aucune bonne action t’innocente ...
Là on est d'accord.
Seulement, toi, tu appelles "amour" la fornication...
Moi j'appelle cela le péché, et Jésus aussi... Et Jésus demande de ne pas pécher en parlant très précisément de ce péché là...

Je ne me contente pas du mot "amour".
Il faut qu'il s'agisse vraiment d'amour, pas de mieleuserie ni de concupiscence.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 16:38

Gadou a écrit:
Elisabeth .V a écrit:S'est une partie de tennis ?? !!  lol!

Et si vous déclariez la partie nulle ? pas de gagnant , pas de perdant !
A chacun ses opinions !!
Ce n'est pas une partie de tennis.
Ombre450 est sincère mais il ne comprends pas la différence entre le bon sentiment humain et l'amour de Dieu.
Il trouve magnifique l'amour de Jésus-Christ mort sur la croix, mais il ne comprends pas pourquoi un chaque être humain doit aussi mourir sur cette croix.
Il n'est pas libéré de plusieurs péchés, et il ne comprends pas que Dieu veut libérer le chrétien du péché.
Il refuse que les chrétiens disent "ne péchez pas".

Il n'est pas question de gagner ou de perdre, il n'est pas question d'opinion, il est question du péché, et de la façon dont on traite le péché dans nos vies, et de la façon dont on traite le péché dans la vie de son frère.
Il est question de savoir si la pureté et la perfection sont nécessaires pour le chrétien ou si elles n'ont plus cours.

Ombre450 a écrit:tout ton discours jusqu’à que tu lis le lien était hors sujet ... tu parlais de carpe diem alors que je te parlais de aime et fais ce que tu veux
Je ne parlais pas de carpe diem.
Je parlais très précisément de "aime et fais ce que tu veux"
Chacun peut relire: je traite très exactement de ce que signifie "aime" et de ce que signifie "fais ce que tu veux".
Et je ne traite absolument pas de "carpe diem" qui veut dire "saisi l'instant", "profite du présent" et n'a rien à voir avec aimer, ni faire ce qu'on veut.

Ombre450 a écrit:
pour ta version personnel ...le "aime et fais ce que Dieu veut" c'est justement la que tu comprends pas la bible
tu es dans l’infantilisation ... toi et l'autre ne font plus ce qu'ils veulent ... et vu comme tu comprends la bible ...
Je comprends très bien la bible, et je la cite tout à fait à propos.
Toi, tu te gardes bien de la citer. Tu préfères citer un extrait de St Augustin.
Tu ne réponds à aucun de mes argumentaires.
Je te réponds point par point, toi tu te contentes de tout balancer sans détail.

Ombre450 a écrit:
et au passage la tu viens de lire un commentaire du texte pas le texte ...
J'ai lu ton lien...
C'est toi qui a invoqué un phrase de Sant Augustin pour justifier ton discours.
Et ensuite tu viens me dire que le saint Augustin il a rien compris.
Excuse-moi du peu...

Ombre450 a écrit:
... c'est d'ailleurs cela qui défini le péché ...ne pas aimer c'est pécher ... c'est pour cela qu'on est tous pécheurs ... par qu’on aime pas tout le temps ... et une faute te rends coupable et aucune bonne action t’innocente ...
Là on est d'accord.
Seulement, toi, tu appelles "amour" la fornication...
Moi j'appelle cela le péché, et Jésus aussi... Et Jésus demande de ne pas pécher en parlant très précisément de ce péché là...

Je ne me contente pas du mot "amour".
Il faut qu'il s'agisse vraiment d'amour, pas de mieleuserie ni de concupiscence.

bon ... dans le désordre ...

l'amour chrétien est de l'altruisme pour son prochain et de la foi pour ce qui concerne Dieu ... la bible parle d'autres amour comme l'amour fraternelle parentale ou de couple mais le sujet principale c'est la foi et l'altruisme ... cela dit perso l'amour de couple est révolutionnaire dans la bible très loin du puritanisme ...le problème est que sur ce sujet la bible parle du mariage arrangé au cantique des cantiques en passant par l'abstinence ... le christ est marié a l’église selon le mariage arrangé juif de l’époque ... c'est une des raison pour lequel Jésus savait pas l'heure des noces ... cela regard le père pas le marié ... du moins chez les juifs a l’époque ... bon j’approfondis pas c'est pas le sujet du topic ... et donc oui l'amour de couple me passionne ... de la fornication au mariage ... mais jamais ...je répète jamais je confonds l'amour altruiste de la fornication ce que tu crois que je fais ...je dis tous les péchés sauf un seront pardonnés ... la preuve est la femme adultère ...elle a pas été lapidée et Jésus la condamne pas ...il lui dit juste le bon chemin de l'amour de couple puisqu'elle est marié qui est donc de plus faire d’adultère ... normal et je valide ... a la rigueur je dirais divorce si ça vas pas mais c'est un autre sujet

saint augustin était antisémite et je le suis pas ... tous les apôtres étaient misogynes je le suis pas ... je parle pas que de Paul mais genre quand les femmes disent que Jésus est pas dans son tombeaux ils les croient pas par exemple ... jusqu’à corneille ils étaient racistes et il a fallu une intervention divine pour changer de position ... cela m’empêche pas de prendre les bons coté de tous ces gens et de laisser les mauvais ... oui en cela je suis très differents de pas mal de chretiens dont toi

pour carpe diem ...ben t'as encore pas compris ... c'est pas d'un coté aime et de l'autre fais ce que tu veux ... c'est fais ce que tu veux du moment que tu es dans l'amour ... faut pas séparer l'amour de ce que tu veux
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 17:13

Il est question de savoir si la pureté et la perfection sont nécessaires pour le chrétien ou si elles n'ont plus cours.

la tu pose la bonne différence entre nous

je dis que jamais mais jamais de jamais la bible dit d’être dans la pureté ou la perfection tel que tu l'entends ...même pas dans l'ancien testament

du temps de moise on est pas dans la religion de l'amour mais dans comment devenir immortel d'une façon ou d'une autre
donc Dieu le dit en péchant plus ... ce qui est impossible a part pour le christ
en même temps il introduit la notion d'amour que les juifs ont très longtemps méprisés ... au moins jusqu'au christ
et donc christ remet tout au clair dans l'ordre et dans les bonnes priorité ... aime et tu sera immortel en gros ... et tout tes péchés seront pardonner car quand on apprends a aimer on se plante au départ voir même une fois compris et c'est pas grave ...de la haine tu passe a l'amour donc tu sera immortel

la pureté et la perfection a rien a voir ...du moins sur terre ... c'est la sanctification donc se séparer du monde de son égocentrisme et du mal pour rejoindre le camps de Dieu et donc aimer plutôt que haïr
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Ombre450 Mar 3 Mai 2022 - 18:00

je précise

on as jamais mais jamais été immortel ...même pas Adam ... personne a mangé du fruit de l'arbre de vie ...nous sommes né mortel tous
c'est le péché ...celui d’Adam ...qui a fait qu'on nous a refusé l'arbre de vie ... donc on avait un cadeau a venir et on s'en est montrer pas digne ... des gens haineux n'ont pas a être immortels ... enfin des gens sans foi ni loi plus exactement

qui que tu sois tu es parfait si tu es dans l'amour ...du trisomique au meilleur des hommes ...la perfection est pas dans la vertu mais dans l'amour

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Gadou Mar 3 Mai 2022 - 21:20

Ombre450 a écrit:
l'amour chrétien est de l'altruisme pour son prochain et de la foi pour ce qui concerne Dieu ...
Tu as un bien piètre idée de l'amour chrétien.
L'amour chrétien c'est l'amour de Dieu et il est indiscociable de la foi.
Quand Dieu dit au chrétien:
"un peu de levain fait lever la pâte tout entière? 7 Otez le vieux levain, afin que vous soyez une nouvelle pâte"
" je vous ai écrit que, si quelqu'un appelé frère est fornicateur, ou avare, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, vous n'ayez pas de commerce avec lui, que nous ne mangiez pas même avec un tel homme."
"Otez le méchant du milieu de vous-mêmes."

Le chrétien le croit et le met en pratique, c'est l'amour vécu à travers la foi.

Ombre450 a écrit:
fais ce que tu veux du moment que tu es dans l'amour ... faut pas séparer l'amour de ce que tu veux
Sauf qu'à partir du moment où tu te bases sur ta volonté, tu sors de l'amour.
Il faut donc les séparer.

Ombre450 a écrit:
je dis que jamais mais jamais de jamais la bible dit d’être dans la pureté ou la perfection tel que tu l'entends ...même pas dans l'ancien testament
La bible parle d'être sans péché, bien sûr: elle affirme que pour celui qui accepte Jésus-Christ, tous ses péchés son effacés.
Mais pour ceux qui sont chrétiens elle propose aussi de ne pas pécher, ce qui est encore un pas de plus.
Et ce pas là, tu t'y refuses.

Ombre450 a écrit:
... aime et tu sera immortel en gros ... et tout tes péchés seront pardonner
Pas du tout, là encore tu n'as pas compris le message.
C'est l'inverse: Dieu t'aime et il pardonne tout tes péchés quand tu reçois Jésus-Christ.
Et ensuite, parceque Dieu t'aime, alors toi tu peux aimer.

Ombre450 a écrit:la sanctification donc se séparer du monde de son égocentrisme et du mal pour rejoindre le camps de Dieu et donc aimer plutôt que haïr
C'est dans l'autre sens:
S'approcher de Dieu pour qu'ilnous replisse de lui-même et de son amour, et cet amour nous fait haïr le mal et nous séparer du monde.

Ombre450 a écrit:qui que tu sois tu es parfait si tu es dans l'amour ...du trisomique au meilleur des hommes ...la perfection est pas dans la vertu mais dans l'amour
Il s'agit de l'amour de Dieu, cet amour qui a abandonné son fils sur une croix, cet amour qui a frappé Jésus-Christ à cause de nos péchés.
Il ne s'agit pas de l'amour humain qui passe par dessus le mal en disant "c'est pas grave".

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

les religions chretiennes ne sont pas biblique Empty Re: les religions chretiennes ne sont pas biblique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum