FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'avortement et la bible

3 participants

Aller en bas

l'avortement et la bible Empty l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 11:32

tien j'ai vu un camembert jaune et noir sur le sujet ... la partie jaune disait cela te regarde pas (la raison de l'avortement ) et la partie noir disait cela te regarde pas mais en noir ... que l'on veut pas avorter est respectable ...que l'on veut pas que l'autre avorte est par contre critiquable ... qui que l'on soit on est personne pour jouer aux apprenti dictateur de la pensée ...même si on est pasteure ou vas savoir quoi d'autre ... cela dit la bible dit que tous les péchés et même les blasphèmes seront pardonnés sauf le blasphème contre le saint esprit ...marc 3 28 et 29 ... tous ...même blasphémer contre le christ ... et non l'avortement est pas un blasphème contre le saint esprit .... ça c'est la bible .... Dieu pardonne quasiment tout quand d'autre condamne en son nom

pareil bien sur pour l'homosexualité et vas savoir quoi d'autres qui est pas le péché contre le saint esprit

une de mes réponse sur une pasteure qui a cru bon parler a la place de Dieu sur le sujet

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 14:44

Ombre450 a écrit: ... que l'on veut pas avorter est respectable ...que l'on veut pas que l'autre avorte est par contre critiquable ...
Encore tes leçons de morale.
La morale de ce monde sans Dieu.

Ombre450 a écrit:
la bible dit que tous les péchés et même les blasphèmes seront pardonnés sauf le blasphème contre le saint esprit ...
l'avortement est pas un blasphème contre le saint esprit
Oui, et donc les meurtres et les mensonges seront pardonnés, est-ce à dire qu'il ne faut pas critiquer les meurtres et les mensonges ?
Tu vois bien que tu dis n'importe quoi.
Oui, l'avortement est un péché qui peut-être pardonné, mais c'est un péché quand même.
Le meurtre est un péché qui peut être pardonné, mais on a le droit de dire à quelqu'un "ne tue pas".

Ombre450 a écrit:...pareil bien sur pour l'homosexualité et vas savoir quoi d'autres qui est pas le péché contre le saint esprit
Quoi d'autre ?
La pédophilie, l'inceste, le viol, le meurtre, les autodafés, le chambres à gaz, le racisme, etc...
Tous ces péchés seront pardonnés à ceux qui reconnaissent en Jésus-Christ le fils de Dieu le Sauveur.

Est-ce une raison pour dire qu'ils ne sont pas critiquables ?????
Si tu osais répondre sincèrement à cette question, tu n'utiliserais plus jamais cet argument.

Mais tu le ressors à chaque fois... Sois tu es malhonnête, soit tu es un sot.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 15:00

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit: ... que l'on veut pas avorter est respectable ...que l'on veut pas que l'autre avorte est par contre critiquable ...
Encore tes leçons de morale.
La morale de ce monde sans Dieu.

Ombre450 a écrit:
la bible dit que tous les péchés et même les blasphèmes seront pardonnés sauf le blasphème contre le saint esprit ...
l'avortement est pas un blasphème contre le saint esprit
Oui, et donc les meurtres et les mensonges seront pardonnés, est-ce à dire qu'il ne faut pas critiquer les meurtres et les mensonges ?
Tu vois bien que tu dis n'importe quoi.
Oui, l'avortement est un péché qui peut-être pardonné, mais c'est un péché quand même.
Le meurtre est un péché qui peut être pardonné, mais on a le droit de dire à quelqu'un "ne tue pas".

Ombre450 a écrit:...pareil bien sur pour l'homosexualité et vas savoir quoi d'autres qui est pas le péché contre le saint esprit
Quoi d'autre ?
La pédophilie, l'inceste, le viol, le meurtre, les autodafés, le chambres à gaz, le racisme, etc...
Tous ces péchés seront pardonnés à ceux qui reconnaissent en Jésus-Christ le fils de Dieu le Sauveur.

Est-ce une raison pour dire qu'ils ne sont pas critiquables ?????
Si tu osais répondre sincèrement à cette question, tu n'utiliserais plus jamais cet argument.

Mais tu le ressors à chaque fois... Sois tu es malhonnête, soit tu es un sot.

je fais juste le meurtre ... Paul est un serial killer de chretiens ... absous ...même malgré lui en fait et sans reproche sinon pourquoi me persécute tu ? la pasteure mettait en avant a quelle moment Dieu insuffle la vie et donc en fait a quelle moment c'est un péché ... ma réponse est donc c'est pas le problème ... et donc je te fais la même réponse ... je paraphrase ... t'es personne pour dire a l'autre quoi que ce soit ... Dieu te demande pas de critiquer l'autre il te demande de l'aimer ...rien a voir ... Dieu pardonne quasiment tout quand toi tu condamne en son nom ...

un chrétien c'est quelqu'un qui lit plutôt le nouveau testament  et donc cela vas de 2  colossiens 14 (il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix) a hébreux 7 pour comprendre qu'on as changer de sacerdoce ... on pardonne plutôt que condamner vas savoir qui pour vas savoir quoi ... car donc la loi mosaïque est effacer abolie détruite inutile et impuissante et a rien amener a la perfection  ... hébreux 7 12 (Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi) 7 18 et 19 (Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu) ...donc faut arrêtez de condamner sinon on se condamne et commencer a absoudre pour être absous ...Luc 6 37 (Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous) ... on est pas juif mais chrétien

mais si tu veux judaïser judaïse ...moi je suis chrétien et cite Jésus ... dans Marc et ici dans Luc

le seul apte a jeter la première pierre c'est pas toi mais Jésus .... et il l'as pas fait
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 15:15

Ombre450 a écrit:je fais juste le meurtre ...t'es personne pour dire a l'autre quoi que ce soit ...... Dieu pardonne quasiment tout quand toi tu condamne en son nom ...
Dieu pardonne le meurtre ET Dieu critique le meurtre, Dieu ne pardonne que ce qu'il critique, parceque le reste n'a pas besoin de pardon.
Tu arrives toujours pas à comprendre ?

Je vois que tu es toujours dans la réponse à côté, alors répond simplement à cette question:
Si tu avais un enfant qui a vole régulièrement ton voisin, tu lui dis quoi à ton enfant ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 15:21

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:je fais juste le meurtre ...t'es personne pour dire a l'autre quoi que ce soit ...... Dieu pardonne quasiment tout quand toi tu condamne en son nom ...
Dieu pardonne le meurtre ET Dieu critique le meurtre, Dieu ne pardonne que ce qu'il critique, parceque le reste n'a pas besoin de pardon.
Tu arrives toujours pas à comprendre ?

Je vois que tu es toujours dans la réponse à côté,  alors répond simplement à cette question:
Si tu avais un enfant qui a vole régulièrement ton voisin, tu lui dis quoi à ton enfant ?

Dieu oui toi non ... depuis quand est tu juge ou législateur de la loi ?
ou crois tu qu'on doit entrer dans la vie des gens dans leur intimité alors qu'on les connait pas ...d'ailleurs meme si on les connait ...quand cela nous regarde pas ? vas y réponds a cela

pour mon enfant ...il est sous ma responsabilité ....les gens qui avortent ne sont pas sous ta responsabilité ... si si je t'assure
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 15:42

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
pour mon enfant ...il est sous ma responsabilité ....les gens qui avortent ne sont pas sous ta responsabilité ... si si je t'assure
Ah oui ?
Et donc si je vois un type quelconque qui a le projet de commettre un meurtre, je ne dois pas l'en dissuader, sous prétexte qu'il n'est pas sous ma responsabilité , c'est ça ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 15:50

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
pour mon enfant ...il est sous ma responsabilité ....les gens qui avortent ne sont pas sous ta responsabilité ... si si je t'assure
Ah oui ?
Et donc si je vois un type quelconque qui a le projet de commettre un meurtre, je ne dois pas l'en dissuader, sous prétexte qu'il n'est pas sous ma responsabilité , c'est ça ?

non tu appelle  la police ... tu es ni juge ni policier ...juste un citoyen ...

et donc pour l'avortement si le policier est sympa il te dira ... c'est légal et je vois pas pourquoi vous m'appelez ... voir donc c'est pas vos affaires et occuper vous de vos affaires plutôt que celle des autres ...normal quoi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 16:31

condamner critiquer juger n'est plus le sacerdoce

c'est aimer ...Dieu et son prochain ... en pardonnant en absolvant en chantant en partageant ...rien a voir avec le ministère de condamnation
notre but est d'apprendre a aimer ... ce qui implique qu'on sait pas aimer ...réfléchi y ...on sait pas aimer
on as besoin du christ pour cela ... en fait depuis 2000 ans on réalise qu'on comprends pas ce qu'il dit ...
en fait c'est plus compliqué ... le sole fide est un acquis mais nous le respectons pas ... nous rajoutons la loi ... sauf que donc le sacerdoce a changer
la loi donne plus que la connaissance du péché ...on doit plus l'appliquer ... dit donc dans hébreux 7 et colossiens 2 14

oui ce que je dis contredit les religions chrétiennes ... mais les religions chrétiennes sont contredit par la bible depuis Jésus ... faut voir les changements de doctrines faites ... de hors de l’église point de salut a la laïcité en passant donc par le sole fide ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 18:32

Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Et donc si je vois un type quelconque qui a le projet de commettre un meurtre, je ne dois pas l'en dissuader, sous prétexte qu'il n'est pas sous ma responsabilité , c'est ça ?
non tu appelle  la police ... tu es ni juge ni policier ...juste un citoyen ...
En France la police n'intervient pas pour des intentions.
Encore un faux fuyant de ta part...
Donc je vois ici le genre de personne que tu es, tu déclines toute responsabilité envers tes semblable et surtout tu ne te mouilles pas !
Sauf pour critiquer les chrétiens sur les forum, là tu te sens dans ton droit, bravo !!

Ombre450 a écrit:
et donc pour l'avortement si le policier est sympa il te dira ... c'est légal et je vois pas pourquoi vous m'appelez ... voir donc c'est pas vos affaires et occuper vous de vos affaires plutôt que celle des autres ...normal quoi
Tient ! Tu rejettes la loi de Dieu, mais tu réclames celles des hommes. Bravo !!

Ombre450 a écrit:ce que je dis contredit les religions chrétiennes ... mais les religions chrétiennes sont contredit par la bible depuis Jésus
C'est toi qui contredit Jésus effrontément ! Relis donc l'évangile de Matthieu et tu verras comment Jésus se sentais concerné, et crtiquait vertement !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 18:45

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
Gadou a écrit:
Et donc si je vois un type quelconque qui a le projet de commettre un meurtre, je ne dois pas l'en dissuader, sous prétexte qu'il n'est pas sous ma responsabilité , c'est ça ?
non tu appelle  la police ... tu es ni juge ni policier ...juste un citoyen ...
En France la police n'intervient pas pour des intentions.
Encore un faux fuyant de ta part...
Donc je vois ici le genre de personne que tu es, tu déclines toute responsabilité envers tes semblable et surtout tu ne te mouilles pas !
Sauf pour critiquer les chrétiens sur les forum, là tu te sens dans ton droit, bravo !!

Ombre450 a écrit:
et donc pour l'avortement si le policier est sympa il te dira ... c'est légal et je vois pas pourquoi vous m'appelez ... voir donc c'est pas vos affaires et occuper vous de vos affaires plutôt que celle des autres ...normal quoi
Tient ! Tu rejettes la loi de Dieu, mais tu réclames celles des hommes. Bravo !!

Ombre450 a écrit:ce que je dis contredit les religions chrétiennes ... mais les religions chrétiennes sont contredit par la bible depuis Jésus
C'est toi qui contredit Jésus effrontément ! Relis donc l'évangile de Matthieu et tu verras comment Jésus se sentais concerné, et crtiquait vertement !

en France on peut faire des signalements ... il y a obligatoirement enquête ... visiblement tu connais pas ton sujet

Jésus a critiqué les dirigeants religieux et personne d'autre a ma connaissance ... c'est quand même le minima en temps que fils de Dieu messie sauveur et seigneur
mais pas la femme adultère ...il l'as condamne pas ...il lui dit ce qu'il faut faire ...entre autre pour pas mourir
mais rien a la samaritaine malgré qu'il sait qu'elle est dans la fornication
rien a zachée ...au contraire il s'invite chez lui et zachée est tellement content que de lui même il fait des promesses pas a la demande de Jésus
le père du fils prodigue reproche riens non plus au contraire il fait un festin
c'est ça la bible

et bon ... a aucun moment tu tiens en compte les versets de la bible que je cite
au delà que aucun verset de la bible contredit un autre verset ... Jésus ment ? se trompe ? c'est mal exprimé ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 19:03

je relève quand même ... j'ai été animateur d'enfants et j'ai fais des signalements a mon supérieur d'enfant qui le premier jour de colo avait des marques de violence lors de la douche ... par élégance mon supérieur m'a dit qu'une assistante sociale allait enquêter

j'ai aider une fille qui se prostituée occasionnellement quand un mec a voulu être son proxénète ... j'ai appelé de chez elle et devant elle la police et ils ont reagi ...au dela que tout appel chez eux est enregistré

donc bon ... calme toi dans tes débordements d'amour en mon égard ... quand tu connais pas ton sujet ben ai au moins pas l'orgueil de savoir quelque chose de moi hors nos échanges que tu comprends pas et c'est pas du a mon orthographe ... tu cite et comprends ce que je dis pour affabuler vas savoir pourquoi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 19:11

Ombre450 a écrit:en France on peut faire des signalements ... il y a obligatoirement enquête ...
Pas du tout: la nécessité d'enquête est à l'appréciation de la police.
En général, si tu dis "mon voisin m'a dit qu'il voulait tuer", le policier va simplement te demander des faits.
S'il n'y a pas de faits, il te dira poliment de passer ton chemin.

Ombre450 a écrit:
Jésus a critiqué les dirigeants religieux et personne d'autre a ma connaissance ...
Visiblement tu connais pas ton sujet.
Jésus a critiqué l'ensemble de ses contemporains avec des jugements très précis sur chaque personne qui fait le mal.
Et sa conclusion:
Au jour du jugement, ... Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » C'est pourquoi,... celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable.
Si c'est pas une critique très claire, je ne sais pas ce que tu attends !

Ombre450 a écrit:
mais pas la femme adultère ...il l'as condamne pas ...il lui dit ce qu'il faut faire ...entre autre pour pas mourir
Non, il lui dit ce qu'elle ne doit plus faire: pécher.
Et ça c'est une critique et un jugement très clair sur ses actions précédentes.

Ombre450 a écrit:mais rien a la samaritaine malgré qu'il sait qu'elle est dans la fornication
rien a zachée ...au contraire il s'invite chez lui et zachée est tellement content que de lui même il fait des promesses pas a la demande de Jésus
le père du fils prodigue reproche riens non plus au contraire il fait un festin
c'est ça la bible
La samaritaine a reconnu son péché.
Zachée reconnaissait ses fautes.
Le fils prodigue a reconnu ses fautes.
Bien sûr que quelqu'un qui reconnait sa faute ça ne sert à rien de la lui signaler !!

Ombre450 a écrit:
et bon ... a aucun moment tu tiens en compte les versets de la bible que je cite
au delà que aucun verset de la bible contredit un autre verset ... Jésus ment ? se trompe ? c'est mal exprimé ?
Je t'ai répondu sur chacun des versets que tu cites.
Et je réponds ligne à ligne pas en bloc, donc c'est très facile à vérifier.

Non Jésus ne ment pas, ne se trompe pas, et il s'exprime clairement, il dénonce les péchés: il dénonce l'adultère, il dénonce la fornication, il dénonce les mauvaises paroles, la haine, l'avarice, et j'en passe.
Et il pardonne, oui, mais il dénonce.

Pour les personnes qui ont pratiqué l'avortement ça a été une grande libération de se savoir pardonnées, mais avant de se savoir pardonnées, il a fallu qu'elles se rendent compte de la gravité de leur acte.
Mais toi tu ne veux pas qu'elles soient libérées et pardonnées, tu veux les enfermer dans leur mal-être.
Bien sûr que ce mal être ne les condamnent pas à la perdition éternelle, mais Jésus veux quand même les en libérer sur la terre.
Jésus veut donner un joie complète.
Un jour tu le sauras.
De toute façon tu cites toujours les même passages en les tronquant et sans le comprendre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Ven 6 Mai 2022 - 19:44

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:en France on peut faire des signalements ... il y a obligatoirement enquête ...
Pas du tout: la nécessité d'enquête est à l'appréciation de la police.
En général, si tu dis "mon voisin m'a dit qu'il voulait tuer", le policier va simplement te demander des faits.
S'il n'y a pas de faits, il te dira poliment de passer ton chemin.

tu l'as fait ? parce que moi j'ai du vécu avec mes 10 ans de SDF ...toi cela semble des rumeurs et autres préjugés voir croire des reportages douteux a la téle ...oui il y a des bavures mais une bavure est pas la règle

Ombre450 a écrit:
Jésus a critiqué les dirigeants religieux et personne d'autre a ma connaissance ...
Visiblement tu connais pas ton sujet.
Jésus a critiqué l'ensemble de ses contemporains avec des jugements très précis sur chaque personne qui fait le mal.
Et sa conclusion:
Au jour du jugement, ... Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » C'est pourquoi,... celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable.
Si c'est pas une critique très claire, je ne sais pas ce que tu attends !

il parle a des croyants en lui ...oui il dit pourquoi m'appeler vous seigneur et faites pas ce que je vous dis ...mais je le répète c'est le fils de Dieu le messie le sauveur et j'en passe ... tu voudrais qu'il se tait ...il visent pas des individu ce que tu fais mais des comportement ...pour tes exemples j'y réponds après

Ombre450 a écrit:
mais pas la femme adultère ...il l'as condamne pas ...il lui dit ce qu'il faut faire ...entre autre pour pas mourir
Non, il lui dit ce qu'elle ne doit plus faire: pécher.
Et ça c'est une critique et un jugement très clair sur ses actions précédentes.

on a changer de sacerdoce après la crucifixion ... pas avant ... relis donc colossiens 2 14 (il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix)

Ombre450 a écrit:mais rien a la samaritaine malgré qu'il sait qu'elle est dans la fornication
rien a zachée ...au contraire il s'invite chez lui et zachée est tellement content que de lui même il fait des promesses pas a la demande de Jésus
le père du fils prodigue reproche riens non plus au contraire il fait un festin
c'est ça la bible
La samaritaine a reconnu son péché.
Zachée reconnaissait ses fautes.
Le fils prodigue a reconnu ses fautes.
Bien sûr que quelqu'un qui reconnait sa faute ça ne sert à rien de la lui signaler !!

ça ça m'as bien fais rire ... la samaritaine reconnait pas une faute juste les faits ...ou sinon un homo qui te dit je suis homo pour toi reconnais sa faute
zachée le fait bien après que Jésus s'invite chez lui et donc a aucun moment Jésus lui fais un reproche il en parle même pas ... c'est zachée qui spontanément en parle ...Jésus a rien dit sur sa faute ...mais rien de rien ...
quand au fils prodigue même chose ...oui tu as raison il reconnait ses fautes mais le père vas en son encontre de façon bienveillante bien avant ... des qu'il le voit de loin ...
au passage le "pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font" la les mecs se repentent pas du tout au contraire ils se moquent et le crucifient

Ombre450 a écrit:
et bon ... a aucun moment tu tiens en compte les versets de la bible que je cite
au delà que aucun verset de la bible contredit un autre verset ... Jésus ment ? se trompe ? c'est mal exprimé ?
Je t'ai répondu sur chacun des versets que tu cites.
Et je réponds ligne à ligne pas en bloc, donc c'est très facile à vérifier.

ça pour répondre tu réponds ...le problème c'est que tu m'affabule ce que je dis pas pour être gentil en un débordement d'amour plus que douteux

Non Jésus ne ment pas, ne se trompe pas, et il s'exprime clairement, il dénonce les péchés: il dénonce l'adultère, il dénonce la fornication, il dénonce les mauvaises paroles, la haine, l'avarice, et j'en passe.
Et il pardonne, oui, mais il dénonce.

donc la c'est le coup de colossiens 2 14 ... j'y reviens pas

Pour les personnes qui ont pratiqué l'avortement ça a été une grande libération de se savoir pardonnées, mais avant de se savoir pardonnées, il a fallu qu'elles se rendent compte de la gravité de leur acte.

donc la c'est le pardonne leur car ils savent pas ce qu'ils font ...eux se rendent pas compte de la gravité de leur actes c'est sur ...donc avant d’être pardonné c'est raté ...ils sont pardonnés et on sait même pas sauf un centurions au moment ou Dieu se fâche qu'ils "se rendent compte de la gravité de leur acte " ... c'est la bible je t'assure


Mais toi tu ne veux pas qu'elles soient libérées et pardonnées, tu veux les enfermer dans leur mal-être.
Bien sûr que ce mal être ne les condamnent pas à la perdition éternelle, mais Jésus veux quand même les en libérer sur la terre.
Jésus veut donner un joie complète.
Un jour tu le sauras.
De toute façon tu cites toujours les même passages en les tronquant et sans le comprendre.

bon la je te la fais comme avec Alain ...puisse tu comprendre comme lui ... tu fais un argument d'autorité de j'ai tout compris et pas toi ... en fait tu me considère pas comme un chrétien ... perso je m'en fous mais on utilise un argument d'autorité que quand on as plus d'arguments par definition ... donc bon

sinon je dis qu'elles sont pardonnées et libérées ...effectivement ... car marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)

fais moi un post sur juste marc 3 28 ... juste sur comment tu comprends de ce verset ...

ps si elles sont pardonnées elles sont forcement fautives qu'on soit bien clair
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Gadou Ven 6 Mai 2022 - 23:51

Ombre450 a écrit:
... tu fais un argument d'autorité de j'ai tout compris et pas toi ...
Tu t'es lu ?
C'est toi qui prétend être seul à avoir compris la bible, contre l'ensemble de tout les chrétiens...

Ombre450 a écrit:
en fait tu me considère pas comme un chrétien ... perso je m'en fous
Ce que tu es toi, je n'en sais rien, et je ne le saurais pas tant qu'on ne se sera pas vu.
Mais ce que tu écris est anti-chrétien, et tu ne t'en caches pas.
Et en plus c'est anti-Jésus, il est venu libérer les gens de leur péché.

Ombre450 a écrit:sinon je dis qu'elles sont pardonnées et libérées ...
Non tu ne dis pas qu'elles sont libérées.
D'ailleurs tu ne veux surtout pas empêcher des femmes d'avorter, tu ne veux pas leur dire ce qu'est réellement un avortement, et ce qui va se passer pour elle dans ce drame.
Et une fois qu'elles l'ont fait tu ne veux qu'elles soient libérée de leur mal-être.

Ombre450 a écrit:
effectivement ... car marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)

fais moi un post sur juste marc 3 28 ... juste sur comment tu comprends de ce verset ...
Je te l'ai déjà écris plus haut.
C'est très clair:
- Même si tu as tué 300 innocents, que tu as été violeur en série, ou que tu ments comme tu respires. Tu sera pardonné.
- Mais si tu nies que Jésus est le Fils de Dieu, tu ne sera jamais pardonné

Est-ce que ça veut dire que tu ne dois surtout pas critiquer un menteur ni un violeur ni un meurtrier ? Non ! Désolé.

Ombre450 a écrit:
ps si elles sont pardonnées elles sont forcement fautives qu'on soit bien clair
cette phrase, ça veut dire que tu reconnais que l'avortement est souvent une faute ?

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Sam 7 Mai 2022 - 1:01

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
... tu fais un argument d'autorité de j'ai tout compris et pas toi ...
Tu t'es lu ?
C'est toi qui prétend être seul à avoir compris la bible, contre l'ensemble de tout les chrétiens...

Ombre450 a écrit:
en fait tu me considère pas comme un chrétien ... perso je m'en fous
Ce que tu es toi, je n'en sais rien, et je ne le saurais pas tant qu'on ne se sera pas vu.
Mais ce que tu écris est anti-chrétien, et tu ne t'en caches pas.
Et en plus c'est anti-Jésus, il est venu libérer les gens de leur péché.

Ombre450 a écrit:sinon je dis qu'elles sont pardonnées et libérées ...
Non tu ne dis pas qu'elles sont libérées.
D'ailleurs tu ne veux surtout pas empêcher des femmes d'avorter, tu ne veux pas leur dire ce qu'est réellement un avortement, et ce qui va se passer pour elle dans ce drame.
Et une fois qu'elles l'ont fait tu ne veux qu'elles soient libérée de leur mal-être.

Ombre450 a écrit:
effectivement ... car marc 3 28 (Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés)

fais moi un post sur juste marc 3 28 ... juste sur comment tu comprends de ce verset ...
Je te l'ai déjà écris plus haut.
C'est très clair:
- Même si tu as tué 300 innocents, que tu as été violeur en série, ou que tu ments comme tu respires. Tu sera pardonné.
- Mais si tu nies que Jésus est le Fils de Dieu, tu ne sera jamais pardonné

Est-ce que ça veut dire que tu ne dois surtout pas critiquer un menteur ni un violeur ni un meurtrier ? Non ! Désolé.

Ombre450 a écrit:
ps si elles sont pardonnées elles sont forcement fautives qu'on soit bien clair
cette phrase, ça veut dire que tu reconnais que l'avortement est souvent une faute ?

tout est accompli depuis 2000 ans pour notre salut ...2000 ans ... c'est pas nous qui nous sauvons c'est Jésus qui a tout fait pour qu'on soit sauvé ... la seule chose a faire c'est avoir la foi et aimer notre prochain ... parce que un chrétien a un rôle a jouer dans le plan de Dieu ... c'est pas pour notre salut c'est déjà gagné c'est parce que aimer est la meilleure façon de vivre et cela est connu de toutes les personnes sérieuse a part Nietzsche

toutes personnes pardonnées est un coupable innocenté ...sinon pas besoin de pardon ... et on est tous coupable ...tous ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Invité Sam 7 Mai 2022 - 11:45

Ombre450 a écrit:...pour qu'on soit sauvé ... la seule chose a faire c'est avoir la foi et aimer notre prochain...
Ah bon ???
Vous croyez au salut par les œuvres ?????? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  jpeg Sam 7 Mai 2022 - 13:28

du coup finalement le seul qui a le droit d'être dictateur de la pensée des autres c'est toi, je suis désolé ombre, tu connais mes positions sur pas mal de choses mais au final, je suis d'accord avec gadou tu condamnes les leçons de morale et tu fais que d'en donner. Pour le reste ça n'a pas grand sens ce que tu dis, oui tout péché est pardonné et du coup, ai-je le droit de tuer mon voisin pour autant? bref et pour se faire pardonner, faut il encore regretter ses actes, si tel n'est pas le cas, peut on se faire pardonner de quelque chose qu'on a fait sciemment et auxquel on souscrit encore aujourd'hui?


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Sam 7 Mai 2022 - 14:36

Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...pour qu'on soit sauvé ... la seule chose a faire c'est avoir la foi et aimer notre prochain...
Ah bon ???
Vous croyez au salut par les œuvres ?????? affraid

en les œuvre de la foi ...oui

le coup des brebis et des chèvres ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Sam 7 Mai 2022 - 14:44

jpeg a écrit:du coup finalement le seul qui a le droit d'être dictateur de la pensée des autres c'est toi, je suis désolé ombre, tu connais mes positions sur pas mal de choses mais au final, je suis d'accord avec gadou tu condamnes les leçons de morale et tu fais que d'en donner. Pour le reste ça n'a pas grand sens ce que tu dis, oui tout péché est pardonné et du coup, ai-je le droit de tuer mon voisin pour autant? bref et pour se faire pardonner, faut il encore regretter ses actes, si tel n'est pas le cas, peut on se faire pardonner de quelque chose qu'on a fait sciemment et auxquel on souscrit encore aujourd'hui?


pour le coup de tuer ton voisin ... Paul a donc tuer des chretiens ...mais c'est pas cela qui l'as sauvé ... faut pas me faire dire ce que je dis pas ... cela lui as été pardonné ... j’espère que tu comprends la différence ... et tout comme ceux qui ont crucifier le christ il avait aucun remord au moment de l'intervention du christ

pour les leçon de morale ... je critique les dérives chrétiennes ... l'application de la loi mosaïque alors que seule la foi sauve ... après je suis toujours surpris que l'on me critique et pas gadou et ses affabulations ...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Ombre450 Sam 7 Mai 2022 - 15:07

Ombre450 a écrit:
Frédéric a écrit:
Ombre450 a écrit:...pour qu'on soit sauvé ... la seule chose a faire c'est avoir la foi et aimer notre prochain...
Ah bon ???
Vous croyez au salut par les œuvres ?????? affraid

en les œuvre de la foi ...oui

le coup des brebis et des chèvres ...

je précise ... ce n'est pas les auditeurs qui sont sauvés mais ceux qui font la volonté de Dieu donc qui agissent
ce qui caractérisent les fanatiques c'est qu'ils croient aimer Dieu et aiment pas leur prochain ...or celui qui aime pas son prochain qu'il voit est un menteur sur son amour pour Dieu qu'il voit pas
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement et la bible Empty Re: l'avortement et la bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum