FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

+10
Minnibel
Beowulf
Jyncen
AlainM
jpeg
Yoda
francineregard
Sarajo
Ombre450
Zacharie
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Zacharie Sam 14 Jan 2023 - 15:43

Bonjour à toutes et à tous,

Donc, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin, nous ne serons pas sauvés (Matthieu 10.22) ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Sam 14 Jan 2023 - 15:57

Zacharie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Donc, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin, nous ne serons pas sauvés (Matthieu 10.22) ?

en fait ne pas persévérer jusqu’à la fin c'est abandonner d’être chrétien ... et donc plus être chretien c'est renier le christ donc faire le blasphème contre le saint esprit ...seul truc qui nous exclu de la grâce
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Zacharie Dim 15 Jan 2023 - 14:18

Comme Jésus l'a dit, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin nous ne serons pas sauvés.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Sarajo Dim 15 Jan 2023 - 15:55

Zacharie a écrit:Comme Jésus l'a dit, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin nous ne serons pas sauvés.
La Bible nous enseigne qu'il faut persévérer, ne pas nous détourner, toujours garder nos yeux fixés sur Dieu, mais Dieu dans sa grande bonté ne nous abandonnera pas si nous revenons à lui toujours son pardon nous est acquis, voila la Grâce infini de Dieu.
flower
Sarajo
Sarajo

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 69
Localisation : St-Eustache QC, rive nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Zacharie Dim 15 Jan 2023 - 17:11

Sarajo a écrit:
Zacharie a écrit:Comme Jésus l'a dit, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin nous ne serons pas sauvés.
La Bible nous enseigne qu'il faut persévérer, ne pas nous détourner, toujours garder nos yeux fixés sur Dieu, mais Dieu dans sa grande bonté ne nous abandonnera pas si nous revenons à lui toujours son pardon nous est acquis, voila la Grâce infini de Dieu.  
flower

Tout à fait d'accord avec toi.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Dim 15 Jan 2023 - 19:42

Zacharie a écrit:
Sarajo a écrit:
Zacharie a écrit:Comme Jésus l'a dit, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin nous ne serons pas sauvés.
La Bible nous enseigne qu'il faut persévérer, ne pas nous détourner, toujours garder nos yeux fixés sur Dieu, mais Dieu dans sa grande bonté ne nous abandonnera pas si nous revenons à lui toujours son pardon nous est acquis, voila la Grâce infini de Dieu.  
flower

Tout à fait d'accord avec toi.

et ... c'est tout a fait faux

si nous fessons le blasphème contre le saint esprit Jésus se sacrifiera pas une 2e fois juste pour nous

hébreux 10 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Invité Dim 15 Jan 2023 - 19:48

Ombre, qu'est-ce que tu veux dire par blasphème contre l'esprit et est-ce facile ou difficile à faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Dim 15 Jan 2023 - 20:02

reflet a écrit:Ombre, qu'est-ce que tu veux dire par blasphème contre l'esprit et est-ce facile ou difficile à faire ?

c'est complexe

d'abord beaucoup savent pas ce qu'es le saint esprit et encore moins son blasphème

ensuite il y a une exception et de taille ...pierre ...il renie  3 fois le christ et il est sauvé ... ce qui le sauve c'est qu'il fait le blasphème par peur et non volontairement ... mais il y a d'autres exception ... genre crucifier le christ est aussi pardonné car ils savait pas ce qu'ils fessait ... donc faut que cela soit vraiment volontairement et sans contrainte (on peut pour sauver une vie ou pas faire un viol renier le christ ...en tout cas les juifs l'ont compris )

a contrario Tite 1 16 parle de personne qui font profession de connaitre le christ et le renient de toute évidence

Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

bref le meilleure moyen de pas faire l'impardonnable c'est aimer et pardonner et non juger et condamner
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Dim 15 Jan 2023 - 20:13

reflet a écrit:Ombre, qu'est-ce que tu veux dire par blasphème contre l'esprit et est-ce facile ou difficile à faire ?

le blasphème contre le saint esprit c'est renier le christ

mais cela vas de pas prendre soins des siens a renier vraiment le christ devant les hommes (qui nous reniera devant son père) en passant par pas pardonner aux autres (voir le serviteur impitoyable qui une fois gracié ne gracie pas et donc perd la grâce )

le plus simple c'est de lister dans la bible ce qui enlève la grâce ... l'erreur étant comme toujours d'isoler un verset et croire qu'il y a qu'un seul cas ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  francineregard Dim 15 Jan 2023 - 20:53

"Celui qui persévèrera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé" (Matthieu 10v22)

Il ne s'agit pas ici du salut éternel.
Ce qui est décrit en Matthieu 10v19à23 se termine par: "Vous n'aurez point achevé de parcourir les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu"

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Zacharie Dim 15 Jan 2023 - 21:43

francineregard a écrit:"Celui qui persévèrera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé" (Matthieu 10v22)

Il ne s'agit pas ici du salut éternel.
Ce qui est décrit en Matthieu 10v19à23 se termine par: "Vous n'aurez point achevé de parcourir les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu"

Bonsoir Francine,

Penserais-tu qu'il ne faut pas persévérer jusqu'à la fin de notre vie pour être sauvé ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Invité Dim 15 Jan 2023 - 21:48

Ombre450 a écrit:d'abord beaucoup savent pas ce qu'es le saint esprit et encore moins son blasphème

ensuite il y a une exception et de taille ...pierre ...il renie  3 fois le christ et il est sauvé ... ce qui le sauve c'est qu'il fait le blasphème par peur et non volontairement ... mais il y a d'autres exception ... genre crucifier le christ est aussi pardonné car ils savait pas ce qu'ils fessait ... donc faut que cela soit vraiment volontairement et sans contrainte (on peut pour sauver une vie ou pas faire un viol renier le christ ...en tout cas les juifs l'ont compris )

Ce n'est pas plus clair.

Si je reviens à ceci :

hébreux 10 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

Des péchés, j'en ai fait des tonnes. Je me suis éloignés de Christ et j'ai suivi tout de sorte de voie. Jamais par méchanceté, je croyais toujours - de bonne foi - être dans le bon chemin. Cela m'a conduit à renier Jésus et son salut. Depuis un temps, j'ai redécouvert l'amour de Jésus pour moi. Est-ce que je suis dans l'illusion ?

Je souhaite ton avis puisque je sais que tu enseignes toujours l'amour du bon Dieu pour ses enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Yoda Dim 15 Jan 2023 - 23:17

Zacharie a écrit:
francineregard a écrit:"Celui qui persévèrera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé" (Matthieu 10v22)

Il ne s'agit pas ici du salut éternel.
Ce qui est décrit en Matthieu 10v19à23 se termine par: "Vous n'aurez point achevé de parcourir les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu"

Bonsoir Francine,

Penserais-tu qu'il ne faut pas persévérer jusqu'à la fin de notre vie pour être sauvé ?
Je pense que Francine a raison. Selon le contexte, cela s'adresse au Douze.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Lun 16 Jan 2023 - 0:34

reflet a écrit:
Ombre450 a écrit:d'abord beaucoup savent pas ce qu'es le saint esprit et encore moins son blasphème

ensuite il y a une exception et de taille ...pierre ...il renie  3 fois le christ et il est sauvé ... ce qui le sauve c'est qu'il fait le blasphème par peur et non volontairement ... mais il y a d'autres exception ... genre crucifier le christ est aussi pardonné car ils savait pas ce qu'ils fessait ... donc faut que cela soit vraiment volontairement et sans contrainte (on peut pour sauver une vie ou pas faire un viol renier le christ ...en tout cas les juifs l'ont compris )

Ce n'est pas plus clair.

Si je reviens à ceci :

hébreux 10 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

Des péchés, j'en ai fait des tonnes. Je me suis éloignés de Christ et j'ai suivi tout de sorte de voie. Jamais par méchanceté, je croyais toujours - de bonne foi - être dans le bon chemin. Cela m'a conduit à renier Jésus et son salut. Depuis un temps, j'ai redécouvert l'amour de Jésus pour moi. Est-ce que je suis dans l'illusion ?

Je souhaite ton avis puisque je sais que tu enseignes toujours l'amour du bon Dieu pour ses enfants.

alors je vais te donner mon avis perso mais hélas du coup peu de personnes vont comprendre
le saint esprit c'est l'esprit des lois de Jésus ...

la lettre tue (la loi mosaïque) c'est l'esprit (de la loi mosaïque donc les commandements de Jésus) qui vivifie
je crois l'avoir deja expliqué mais je le referais si c'est pas clair pour toi

Tite 1 16 vise ceux qui se disent chrétiens et font genre des commando anti avortement ... ils font du mal aux autres au nom de Dieu

celui qui prends pas soins des siens renie sa foi
donc son amour du prochain donc le commandement du christ

celui qui renie christ devant les hommes renie le commandements d'aimer Dieu de toute son âme de toute ses forces etc
mais le coup de pierre montre que si on renie le christ sous la contrainte ça compte pas ... car c'est aimer son prochain donc l'autre commandement du christ que de refuser de tuer violer ou vas savoir quelle autre horreur on t'oblige a faire contre ton grès

de mémoire il y a 2 autres cas dont un que je me souviens hélas plus (si je retrouve je le met) ... c'est les 10 vierges ... la c'est le commandement de aimer Dieu de toute ses force ... elle le font qu'en partie ...

pour ton cas précis ... tu as pas renier le christ a mon avis ... car on parle le de faire le mal dans le blasphème contre le saint esprit ...tu es comme pierre ...

ne pas prendre soins des siens c'est les abandonner genre abandonner son fils drogué ... tu abandonne pas ton fils si tu es parent c'est une faute juridique donc condamnable (enfin je crois en tout cas c'est dans le domaine de faire le mal) ...

ne pas pardonner aux autres c'est dans le cas du serviteur impitoyable ...celui qui est pas gracié par le serviteur impitoyable vas en prison c'est pas juste j'ai un désaccord philosophique avec toi ...
ça c'est pour les homme ...le aime ton prochain comme toi même

pour aimer Dieu de toutes ses forces c'est aussi dans faire le mal ...genre judas ...il a renier le christ et cela a conduit a la croix le christ ... il en est mort ...le reniement de pierre a fait aucun mal a christ ...même est un enseignement pour nous en fait ... et je pense tu as fait aucun mal au christ ... blasphémer contre le christ sera pardonner ... c'est compréhensible de pas comprendre l'incroyable pour x raisons ...si cela ne conduit pas a faire le mal car alors c'est le blasphème contre le saint esprit ...

Tite 1 16 vise ceux qui se disent chrétiens et font genre des commando anti avortement ... ils font du mal aux autres au nom de Dieu

dans le blasphème contre le saint esprit il y a une notion et de pas aimer mais surtout de faire le contraire donc faire le mal
ce que tu dis c'est humain ... via tes épreuves de vie tu as abandonner l’espérance mais tu as fais de mal a personne ... comme pierre ...face a la mort il a renié le christ sans faire de mal a quiconque ...il a juste voulu sauver sa vie ...un truc très humains...

c'est faire le contraire de aimer Dieu et son prochain le blasphème contre le saint esprit ... donc faire le mal (avec une notion d’hypocrite pour Tite 1 16 se dire chrétien et faire le mal)

ah l'autre cas c'est les pharisien qui accusent Jésus d’être du camps du diable quand il fait des miracles ... donc la aussi au lieu d'aimer Dieu ben ils veulent crucifier le christ donc la aussi faire le mal
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Sarajo Lun 16 Jan 2023 - 1:41

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Ici on parle de PERSÉVÉRANCE et non de blasphème contre le Saint Esprit   (continuation, continuité, fidélité, maintenance, persistance, poursuite)

Sarajo
Sarajo

Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2023
Age : 69
Localisation : St-Eustache QC, rive nord de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Lun 16 Jan 2023 - 1:50

Sarajo a écrit:Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Ici on parle de PERSÉVÉRANCE et non de blasphème contre le Saint Esprit   (continuation, continuité, fidélité, maintenance, persistance, poursuite)


je réponds a reflet ... j'ai répondu deja au fil ... et je t'ai contredit verset a l'appuie ...
je te connais pas mais je pense que tu es nouveau ...

reflet et moi sommes des anciens sur le forum et la reflet se pose des questions importante sur lui même ...
être chrétien comme disait Simone Weil c'est être capable de demander a l'autre quel est son tourment pas juste théoriser la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Invité Lun 16 Jan 2023 - 2:37

Merci Ombre450, il y a beaucoup de bienveillance dans tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Lun 16 Jan 2023 - 3:03

Sarajo a écrit:Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Ici on parle de PERSÉVÉRANCE et non de blasphème contre le Saint Esprit   (continuation, continuité, fidélité, maintenance, persistance, poursuite)


bon je vois que tu t'es inscrit dernièrement et as 11 messages ... reflet et moi sommes depuis le début sur le forum et même dans son forum d'avant ...perso je suis l’équipe du forum depuis 2008 quand c’était le forum de top chrétien

ici on reste pas fixé sur le thème d'un fil ... le but est de grandir spirituellement pas d’être un FAQ ...au besoin les modos sépareront le fil en 2 fil differents pour pas polluer le fil original ... tu le sais pas moi oui ...

Francine et yoda t'ont expliqué que tu as pas mis le verset dans son contexte ... c'est bien d’écouter les autres quand ils te répondent ...pas de rester fixé sur tes idées
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Zacharie Lun 16 Jan 2023 - 7:15

Bonjour à toutes et à tous,

La Bible montre que Sarajo a tout à fait raison.

Les versets précédents celui du sujet (Matthieu 10.22) ne concernent-ils pas tous les croyants (surtout dans les pays où les frères et soeurs sont gravement persécutés et discriminés en raison de leur foi) ?

Matthieu 10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  francineregard Lun 16 Jan 2023 - 9:25

On retrouve ce verset en Matthieu24v13.
Matthieu 24v4 à 31, ce sont des prophéties qui se terminent par le retour en gloire du Seigneur Jésus. On retrouve la même chose en Marc 13v1à27 et aussi en Luc 21v7à 28.
Ces passages parlent de la destruction du temple. Cette destruction a déjà eu lieu une fois; mais, là ,c'est une autre destruction qui aura lieu peu avant le retour du Seigneur Jésus en gloire dont il est parlé en Matthieu, en Marc et en Luc
On retrouve aussi cette venue du Seigneur en Zacharie 14v1à5

Aujourd'hui, celui qui croit au Seigneur Jésus a la vie éternelle. Ce n'est pas seulement une vie qui ne finit pas, mais c'est la vie même de Dieu.
Celui qui croit au seigneur Jésus dans son cœur est né de Dieu (Jean 1v13) et cette nouvelle vie ne peut pas mourir car Dieu ne meurt pas.

Après avoir cru, on peut perdre sa vie sur la terre, ne pas avoir travaillé réellement pour Dieu "si l'ouvrage de quelqu'un vient à être consumé, il en éprouvera une perte, mais lui-même, il sera sauvé, toutefois comme à travers le feu," (1Corinthiens 3v15)

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Lun 16 Jan 2023 - 9:31

Zacharie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

La Bible montre que Sarajo a tout à fait raison.

Les versets précédents celui du sujet (Matthieu 10.22) ne concernent-ils pas tous les croyants (surtout dans les pays où les frères et soeurs sont gravement persécutés et discriminés en raison de leur foi) ?

Matthieu 10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

les chretiens sont pas haïssent de tous ... faut arrêter la paranoïa ...les apôtres a leur époque oui ... ils seront tous martyr ... nous on vit tranquille en occident tout au moins ... et oui il y a des persécutions aujourd'hui contre des chretiens mais donc a minimum l'occident ne nous haï pas ... donc non nous sommes pas haïs de tous ...les mots ont un sens
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  jpeg Lun 16 Jan 2023 - 10:11

Zacharie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Donc, si nous ne persévérons pas jusqu'à la fin, nous ne serons pas sauvés (Matthieu 10.22) ?

Donc nous ne sommes pas sauvés, si le salut est uniquement en espérance après la mort. Donc finalement celui qui n'a pas persévéré n'a pas perdu son salut, il ne l'a jamais eu puisqu'il fut en espérance.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Zacharie Lun 16 Jan 2023 - 11:19

Ombre450 a écrit:

22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

les chretiens sont pas haïssent de tous ... faut arrêter la paranoïa ...les apôtres a leur époque oui ... ils seront tous martyr ... nous on vit tranquille en occident tout au moins ... et oui il y a des persécutions aujourd'hui contre des chretiens mais donc a minimum l'occident ne nous haï pas ... donc non nous sommes pas haïs de tous ...les mots ont un sens

Bonjour Ombre450,

Si tu prends la peine de lire la suite du chapitre, tu constateras que ta conclusion est erronée: tous les chrétiens sont concernés à des degrés divers par l'avertissement solennel de Jésus !

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Lun 16 Jan 2023 - 13:47

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

les chretiens sont pas haïssent de tous ... faut arrêter la paranoïa ...les apôtres a leur époque oui ... ils seront tous martyr ... nous on vit tranquille en occident tout au moins ... et oui il y a des persécutions aujourd'hui contre des chretiens mais donc a minimum l'occident ne nous haï pas ... donc non nous sommes pas haïs de tous ...les mots ont un sens

Bonjour Ombre450,

Si tu prends la peine de lire la suite du chapitre, tu constateras que ta conclusion est erronée: tous les chrétiens sont concernés à des degrés divers par l'avertissement solennel de Jésus !

résumé du chapitre Mathieu 10

Jésus envoie les 12 en mission

oui dans son discours a partir du verset 32 il parle de quiconque donc cela s'adresse a tous ...mais la on parle des versets 19 a 23  donc avant

oui a partir du verset 32  il parle de tous mais avant il parle aux 12 et de leur mission

je répète on est pas haï de tous ... le verset 22  nous vise pas mais vise les apôtres ...
verset 23 ... Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ...il parle pas a nous mais aux apôtres ...personne fuit d'une ville a l'autre en 2023...meme les persecutés d'aujourd'hui ...ils se cachent dans leur ville mais font pas toutes les villes de leur pays ...ça servirai a rien ...a rien

c'est de la lecture niveau ce2 pour comprendre le texte ... que cela vous échappe c'est deja inquiétant mais qu'en plus on vous le dit et que ça passe pas c'est limite signe de folie ...

oui a partir du verset 32  cela nous concerne tous ... mais seulement a partir de la
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Ombre450 Lun 16 Jan 2023 - 14:11

je connaissais les ravage d'isoler un verset de son contexte mais la c'est autre chose

le texte est clair
votre réflexion est logique si on comprend pas le texte ...oui c'est vrai a partir du verset 32 le texte s'adresse a tous ... mais pas avant ... il parle de la mission des 12 puis il donne des règles universelles ... c'est évident ...faut bien le comprendre c'est évident sauf pour vous

et en plus de cela que nous sommes pas haï de tous et que nous fessons pas toutes les villes de nos pays c'est aussi évident ...on serait en cavale et cela demanderai une fortune pour vivre comme cela ...on vivrai que dans des hôtels qui sont super cher on travaillerai plus ... en 2023 on change pas de métier tous les 15 jours ... etc ... et la c'est autre chose ...je comprends que dans une démarche d'avoir toujours raison on élude les contre arguments ...mais es ce vraiment votre but d'avoir raison a tout prix ? ou voulez vous comprendre la parole du christ ?

l'erreur est humaine mais persévérer est diabolique ... vous vous êtes plantez c'est pas grave ...mais la votre discours est totalement illogique

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22). Empty Re: Vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. (Matthieu 10.22).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum