FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Regard vers la Vie

Aller en bas

Regard vers la Vie  Empty Regard vers la Vie

Message  Jean Ven 3 Mar 2023 - 16:44

La femme de Lot a regardé en arrière et est devenue un pilier de sel. Pour ceux d'entre nous qui entrent dans la soixantaine, dont je fais partie, il n'y a plus moyen de rattraper nos échecs, de retrouver notre jeunesse ; au contraire, nous sommes maintenant trop vieux pour essayer, et même pour échouer, et nos corps vont de plus en plus céder à la sénilité. Nous ne devons plus regarder notre jeunesse et notre courage passés avec regret, sauf si nous voulons devenir un pilier de sel comme la femme de Lot.

Lorsque David a écrit ce poème, Jésus-Christ, le Dieu de la miséricorde, n'avait pas encore été révélé. Nous, qui sommes plus âgés et plus faibles que ne l'était David quand il a écrit ce poème, nous devons garder Jésus-Christ toujours devant nous, et recevoir du Seigneur la force de vivre. Alors la joie viendra dans nos cœurs, et non seulement nos âmes, mais aussi nos vieux corps seront en sécurité, car nous avons l'assurance de goûter à la résurrection du corps avec Jésus-Christ.

Lorsque nous ne regarderons plus en arrière, mais seulement en avant, vers l'avenir avec le Seigneur, nous verrons le chemin de la vie au-delà du chemin de la vieillesse et de la mort qui s'étend devant nous. Mourir en Christ est le chemin de la sanctification parfaite et du repos sûr ; mais cela ne s'arrête pas là, car nous serons élevés avec le Christ à la plénitude de la joie et aux plaisirs éternels du royaume céleste.

Psaume 16
8 J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.
9 Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.
10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.
11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
Jean
Jean

Messages : 365
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum