FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Est-ce un signe ou non ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Mer 8 Mar 2023 - 12:42

Bonjour à tous,

Depuis Août je me suis mise à la Religion et je tâtonne beaucoup.
Je suis en guérison et essaie de reprendre ma vie en main, faire ce qui est ma vocation, être épanouie, enfin être heureuse ! J'ai eu ce déclic en Mai et depuis ce moment j'ai comme des "urgences" à faire des choses, des idées de "plans" (qui me semblaient et de temps à autre me paraissent toujours comme de jolies illusions) avant même de me tourner vers l'Eglise et de me dire "Mais c'est bien sûr ! Merci Seigneur !".
C'est comme si en remontant la bobine de ma vie mon inconscient essayait de me faire aller à un endroit. Ça n'a pas marché tant pis.
Puis vient cette urgence de me replonger dans l'Anglais que j'ai appris seule et effacer mon accent Français du mieux que je peux, apprendre l'Italien car ayant des origines Italienne et Corse ça fait sens.
Rêverie fugace de jouer dans une œuvre en me disant que ça serait sympathique voulant devenir actrice et voler de mes propres ailes pourquoi pas.
Cette œuvre a pour base des ouvrages et depuis des déceptions d'adaptations cherchant à mêler livres, peintures, Histoire, je me tiens à distance du matériel de base pour ne pas être déçue en voyant l'adapter cinématographique.
Le fait est que j'ai été curieuse et j'ai cherché l'origine du projet et le personnage a beaucoup de similitudes avec moi et mon parcours.
Ce qui m'a fait pleurer en voyant ça j'ai été profondément touchée. Puis ma mère a évoqué ma vie à son psychologue qui a dit que sans qu'elle n'ai jamais mentionné ces projets d'adaptations cinématographique son psychologue dise que je serai parfaite pour jouer dans cette œuvre, ma mère est de nature sceptique et est restée perturbée. Quant elle m'a rapporté ce que son psychologue lui a dit nouvelle crise de larmes.
Viens l'envie d'écouter de la musique, j'écoute Elvis que j'adore et je tombe sur une chanson que je n'avais écouté les paroles décrivent le scénario et ma situation crise de larmes.
Concrètement dès que ça "parle" de ce sujet je pleure. Parfois il y des rêves qui sont extrêmement réalistes sans avoir un fil conducteur mais un message que ça va aller si je dois résumer grossièrement.
Il y a des nouvelles sur ce projet et le rôle que je convoite est sans doute déjà attribué. Donc oui il y a beaucoup de déceptions et il faut accepter la volonté du Seigneur mais je suis perplexe, car les directeurs de casting et les scénaristes sont libres ça c'est leurs travail.
Ce que je ne comprends pas c'est toutes ces larmes. Quand on prie le don de larmes est une bénédiction mais quand est-il dans ce cas précis ? J'ai essayé d'en parler avec le prêtre de ma paroisse qui m'a répondu en me disant que ça peut être une indication du Seigneur que c'est la bonne voie. Or là ça n'a pas l'air de l'être.
Qu'en pensez-vous ?

PS: ma mère m'a confié avoir une très bonne intuition quand à ce sujet avant même que je me lance dans l'explication approfondie de tout ça et elle se trompe peut, je ne sais pas si ça entre en "jeu"
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Mer 8 Mar 2023 - 13:36

Mai2022 a écrit:
Il y a des nouvelles sur ce projet et le rôle que je convoite est sans doute déjà attribué. Donc oui il y a beaucoup de déceptions et il faut accepter la volonté du Seigneur mais je suis perplexe, car les directeurs de casting et les scénaristes sont libres ça c'est leurs travail.
Ce que je ne comprends pas c'est toutes ces larmes. Quand on prie le don de larmes est une bénédiction mais quand est-il dans ce cas précis ? J'ai essayé d'en parler avec le prêtre de ma paroisse qui m'a répondu en me disant que ça peut être une indication du Seigneur que c'est la bonne voie. Or là ça n'a pas l'air de l'être.
Qu'en pensez-vous ?  

Bonjour Mai2022,

Tout d'abord merci pour ton partage.

Nous sommes ici pour nous entraider.

Parle à Jésus et Il t'aidera (Il est proche de tous ceux qui L'invoquent) mais sois patiente. Persévère dans tes prières.

Que Dieu te bénisse et te soutienne dans ta perplexité (Il t'éclairera quant à la voie à suivre si tu Lui fais confiance).

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Gadou Mer 8 Mar 2023 - 13:52

Mai2022 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est toutes ces larmes. Quand on prie le don de larmes est une bénédiction mais quand est-il dans ce cas précis ?
Les larmes en elles mêmes n'ont guère de sens. Elles peuvent êtres provoquées par de multiples facteurs.
Quand Dieu veut donner une indication précise, il sait s'y prendre.
La plupart du temps Dieu préfère que tu choisisses la voie que tu veux, et il t'accompagnera.

Ce qui est bon pour un chrétien c'est de fréquenter physiquement d'autres chrétiens pour partager ensemble dans la proximité physique.
Un chrétien tout seul c'est comme un doigt tout seul, il ne s'épanouit pas.
Les rencontres sur internet ce sont des échanges qui ne comblent pas ce besoin.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Mer 8 Mar 2023 - 20:04

Je pense avoir quelques "indications" Zacharie selon la persévérance dans ce projet en ayant vu mes grands parents qui ont fait référence à beaucoup de choses touchant ce sujet là en me racontant leur histoire, leur rencontre. Ça m'a beaucoup touchée. Quoiqu'il arrive je vais continuer et avoir la Foi 😊
Je suis très émotive Gadou mais de façon spontanée c'est étrange et il y beaucoup de coïncidences.
Mais dans ma paroisses il y a le parcours Alpha qui me tente bien 😊
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 21:33

Mai 2022

Mais dans ma paroisses il y a le parcours Alpha qui me tente bien

Peux-tu m'expliquer ce que c'est ?
Merci

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Mer 8 Mar 2023 - 21:40

Je ne sais pas si ça ce fait partout mais voici la description en copié/collé ça sera plus clair que mes explications légèrement floues "Pour quoi
Pour qui ?
Comment ça sa passe ?
Où et quand ?
Pour trouver des réponses aux questions… que vous vous posez sur le sens de la vie, sur la religion, sur l’existence de Dieu… pour échanger sans être jugé. Pour nouer des liens conviviaux.


Le parcours Alpha est ouvert à tous, croyant ou non. Chacun y est accueilli de manière décontractée pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n’est considérée comme tabou ou trop simple. Il s’adresse aux nouveaux venus dans l’Eglise ou à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi."
Les renseignements n'ont pas été actualisé ils parlent toujours de distanciel sur le site mais mains on peut de nouveau être en présentiel, à la Messe le prêtre encourage à y aller alors pourquoi pas !
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 22:00

Mai2022,

Merci de m'avoir éclairé
Je ne mourrai pas bête Very Happy Very Happy

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Mer 8 Mar 2023 - 22:10

De rien Mimi, j'espère que dans ta paroisse il y a la même chose mise en place c'est vrai que c'est une bonne idée.
Mais cachée derrière un écran c'est plus simple que d'assumer les bêtises que l'on peut dire ou penser. Donc j'hésite étant très timide :/
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 22:19

Mai2022

Je ne suis dans aucune assemblée.
Je n'ai que ce forum pour échanger

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Mer 8 Mar 2023 - 22:26

Bonsoir Mimi,

Dieu pourrait te répondre au moyen de sa Parole, la Bible.

Je te suggère de lire l'Evangile de Marc: il est très court et c'est LA Bonne Nouvelle de notre Grand Créateur (qui sait mieux que nous ce qu'il y a de mieux pour nous).

Pour moi, c'est le Code de la vie éternelle, de la route (étroite) qui mène à Dieu.

Ne te décourage pas.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 22:34

Bonsoir Zacharie,

Je ne me décourage pas, bien au contraire, depuis que je suis sur le forum Very Happy
Je relirai Marc, merci

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Mer 8 Mar 2023 - 22:34

Mimi a écrit:Mai2022

Je ne suis dans aucune assemblée.
Je n'ai que ce forum pour échanger

Voici un lien vers des cultes en direct (en attendant de pouvoir aller dans une église):

https://www.louerdieu.com/culte-en-direct/

Je suppose que tu connais EMCI TV.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 22:40

Oui je connais, je les ai suivi pendant des mois mais plus maintenant.
J'écoute :
Henry Viaud Murat
Massicote
Jean- Marc Thobois

et d'autre que j'ai abandonné car je n'arrivais plus à suivre, Bible en main.
Ca ne correspondait plus aux écritures.

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Mer 8 Mar 2023 - 22:48

Mimi a écrit:Oui je connais, je les ai suivi pendant des mois mais plus maintenant.
J'écoute :
Henry Viaud Murat
Massicote
Jean- Marc Thobois

et d'autre que j'ai abandonné car je n'arrivais plus à  suivre, Bible en main.
Ca ne correspondait plus aux écritures.

Je connais les 2 premiers: je les apprécie beaucoup (ils sont très près des écritures).


Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Mer 8 Mar 2023 - 22:58

https://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/enseignements-jean-marc-thobois.html

Cet homme, décédé en 2021, si je ne me trompe pas, est, comme tu dis, très très près des Ecritures.
Tu peux également le voir sur You tube

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Jeu 9 Mar 2023 - 11:05

Mimi a écrit:https://www.enseignements-bibliques-jmthobois.com/enseignements-jean-marc-thobois.html

Cet homme, décédé en 2021, si je ne me trompe pas, est, comme tu dis, très très  près des Ecritures.
Tu peux également le voir sur You tube

Merci pour l'info.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mimi Jeu 9 Mar 2023 - 14:02

Bonjour Zacharie,

Avec Plaisir Very Happy

Mimi

Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2023
Age : 58
Localisation : là où le Seigneur voudra

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Jeu 9 Mar 2023 - 15:22

Bonjour Monique,
Je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas assez de réponses et messages postés pour avoir accès à ça.
Je vous remercie pour votre message qui m'a beaucoup touchée. C'est quelque chose de spécial et merveilleux mais je retombe dans mes problèmes suite à mon enfance, vouloir être "parfaite" aux yeux de la figure d'autorité pour obtenir des miettes. Alors et j'en ai extrêmement honte je vogue sur cette vague d'amour que je n'ai jamais vraiment reçue et je ne sais pas quoi faire pour Lui... Rien que de penser à sa Passion me donne des hauts le cœur, prier les Saintes Blessures me révolte, lire ses martyrs pour nous... Mais comment rendre ne serais-ce qu'un millièmes de toute cette souffrance, des grâces qu'Il accorde et a accordé je ne sais comment faire. Je suis perdue, je demande ce qu'Il souhaiterais que je fasse ça me torture de ne pas savoir comment lui dire "Merci de tout mon cœur et de toute mon âme". Je veux faire le bien et devenir meilleure, avec Lui je peux y arriver mais que puis-je faire en retour ? C'est vraiment stupide comme façon de penser et je me sens tellement peu digne et égoïste, égocentrique,... Si vous avez une suggestion je suis véritablement preneuse car je n'osais le dire mais je ne sais comment et quoi faire et ça me torture.

Bien à vous
Mai2022
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Jeu 9 Mar 2023 - 16:45

Bonjour Mai2022,

Tu n'as rien à craindre et tu ne dois pas te culpabiliser, si tu places ta confiance en Lui (notre Dieu d'amour):

1 Corinthiens 6.11 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, 10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Jeu 9 Mar 2023 - 16:46

Re-bonjour,
J'ai vu effectivement mais ne savais pas si c'était la vôtre ou générée par le site web merci c'est très gentil de votre part
(Je suis désolée il me faut du temps pour arriver à tutoyer les gens parfois je ne veux pas être irrespectueuse ou indolente)
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Mai2022 Jeu 9 Mar 2023 - 16:50

Zacharie a écrit:Bonjour Mai2022,

Tu n'as rien à craindre et tu ne dois pas te culpabiliser, si tu places ta confiance en Lui (notre Dieu d'amour):

1 Corinthiens 6.11 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, 10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

Merci Zacharie, ça me touche vraiment. À dire vrai j'ai les larmes aux yeux. On me regarde facilement avec des yeux éberlués quand je dis que je me sens indigne et que j'ai toujours cru avoir été mise sur cette Terre pour souffrir, qu'Il m'a sauvé et que je ne sais pas par où commencer. C'est comme une nouvelle naissance ou reprendre ma vie et comment remercier quelque chose d'aussi beau ? C'est indescriptible et titanesque je ne sais pas par où commencer. Il m'a sauvé tant de fois et je ne l'ai jamais vu avant...
Mai2022
Mai2022

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2023
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Zacharie Jeu 9 Mar 2023 - 17:08

Mai2022 a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour Mai2022,

Tu n'as rien à craindre et tu ne dois pas te culpabiliser, si tu places ta confiance en Lui (notre Dieu d'amour):

1 Corinthiens 6.11 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni ceux qui vivent dans l'immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels, 10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été déclarés saints, mais vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus[-Christ] et par l'Esprit de notre Dieu.

Merci Zacharie, ça me touche vraiment. À dire vrai j'ai les larmes aux yeux. On me regarde facilement avec des yeux éberlués quand je dis que je me sens indigne et que j'ai toujours cru avoir été mise sur cette Terre pour souffrir, qu'Il m'a sauvé et que je ne sais pas par où commencer. C'est comme une nouvelle naissance ou reprendre ma vie et comment remercier quelque chose d'aussi beau ? C'est indescriptible et titanesque je ne sais pas par où commencer. Il m'a sauvé tant de fois et je ne l'ai jamais vu avant...

Je pense que tu as besoin d'une présence physique dans une église de ton choix (de préférence évangélique).

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce un signe ou non ? Empty Re: Est-ce un signe ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum