FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Extraits de cantiques

+12
manouchka
Christian.
francineregard
gerardh
Monique
Leon Tom
Goyave
Alex
alaind2
Le sanglier des Ardennes
Isa
Zacharie
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Mar 10 Oct 2023 - 11:02

gerardh a écrit:__

Zacharie, Monique,

Le Saint Esprit a fait son habitation en nous et dans l'Eglise. Aussi, prier le Saint Esprit ce serait faire des prières à soi-même.

__

Christ n'est-Il donc pas en toi ?

"Et si Christ est en vous," (Romains 8.10).

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  francineregard Mer 11 Oct 2023 - 8:07

Oui, Zacharie, le Seigneur Jésus a souffert pour nous.

Tu souffris, O Jésus, Sauveur, Agneau, Victime!
Ton regard infini sonda l'immense abime
Et ton cœur infini sous ce poids d'un moment,
Porta l'éternité de notre châtiment

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Mer 11 Oct 2023 - 8:33

Bonjour Francine,

Chantes-tu parfois des cantiques qui expriment des prières à Jésus et au Saint-Esprit ?

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  gerardh Jeu 12 Oct 2023 - 17:48

__

Zacharie,

C'est le Saint Esprit qui a fait son habitation en moi. Le Saint Esprit est appelé l'Esprit de Christ, mais le Christ au demeurant n'habite pas en moi, de même que le Père.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Jeu 12 Oct 2023 - 20:35

gerardh a écrit:__

Zacharie,

C'est le Saint Esprit qui a fait son habitation en moi. Le Saint Esprit est appelé l'Esprit de Christ, mais le Christ au demeurant n'habite pas en moi, de même que le Père.

__

Non, Gérard, le Père et le Fils font leur demeure dans celui qui aime Jésus:

Jean 14.23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Jeu 19 Oct 2023 - 2:53

Le sanglier des Ardennes a écrit:
Isa a écrit:"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." - Jésus-Christ.

Sans doute, mais ce conseil du Seigneur ne concerne que la prière personnelle, mais certainement pas la prière de louange communautaire !

Matthieu 6
1Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Psaume 92
Il est bon de louer l’Eternel
92 Psaume à chanter le jour du sabbat.
2 Il est bon de louer l’Eternel,
de te célébrer |par des chants, |ô Très-Haut !
3 Et de proclamer, |dès le point du jour, |ton amour,
tout au long des nuits, |ta fidélité,
4 sur la cithare à dix cordes[a],
sur le luth et sur la lyre[b].

5 Ce que tu fais, Eternel, |me remplit de joie
et j’acclamerai
les ouvrages de tes mains.
6 Que tes œuvres sont grandioses, |Eternel !
Que tes pensées sont profondes !
7 L’insensé n’y connaît rien,
le sot ne peut les comprendre.
8 Si les malfaisants |croissent comme l’herbe,
si tous les méchants |sont si florissants,
c’est pour périr à jamais.
9 Mais toi, tu es tout là-haut,
Eternel, |pour toujours.
10 Car voici tes ennemis, |Eternel,
car voici tes ennemis périssent,
et tous ceux qui font le mal |seront dispersés !

11 Mais tu me remplis de force, |je suis comme un buffle,
je me suis enduit |d’huile fraîche.
12 Je regarde tous mes détracteurs,
j’entends tous mes adversaires |qui s’emploient au mal.
13 Car les justes poussent |comme le palmier,
ils grandissent |comme un cèdre du Liban[c].
14 Bien plantés |dans la demeure de l’Eternel,
ils fleurissent |sur les parvis du temple, |de notre Dieu.
15 Ils seront féconds |jusqu’en leur vieillesse
et ils resteront |pleins de sève et de vigueur,
16 ils proclameront |combien l’Eternel est droit :
il est mon rocher, |on ne trouve en lui |aucune injustice.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Jeu 19 Oct 2023 - 3:11

L'esprit saint est donné au croyant par le Seigneur après son départ vers le Père.

Luc 13
35Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Jean 16
1Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. 4Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

17Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père? 18Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle. 19Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. 20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.

23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

25Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père. 26En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

29Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 31Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant. 32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Sam 21 Oct 2023 - 10:37

Merci Emmanuel pour ton conseil et encouragement. C'est très apprécié. Que Dieu te bénisse.... mais est-il nécessaire de le dire ; Dieu te bénit déjà  Very Happy.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Sam 21 Oct 2023 - 16:17

Emmanuel,

En réponse à ton dernier message : oui je sais.

Mais qu'est-ce qu'ils ont à te bannir du forum ? (afin que la parole du Seigneur soit accompli en toi). 


Matthieu 10 que tu connais sûrement. Que le Seigneur te fortifie Emmanuel.  flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Dim 22 Oct 2023 - 18:15

manouchka a écrit:Merci Emmanuel pour ton conseil et encouragement. C'est très apprécié. Que Dieu te bénisse.... mais est-il nécessaire de le dire ; Dieu te bénit déjà  Very Happy.

Oui, merci Emmanuel pour les vérités bibliques que tu as eu le courage de nous rappeler.

Rien de ce que tu as écrit n'allait à l'encontre des enseignements des prophètes, des apôtres et de Jésus Lui-même.

Que Dieu continue à te bénir !

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Mer 25 Oct 2023 - 13:08

Christian. a écrit:
gerardh a écrit:__

Zacharie,

C'est le Saint Esprit qui a fait son habitation en moi. Le Saint Esprit est appelé l'Esprit de Christ, mais le Christ au demeurant n'habite pas en moi, de même que le Père.

__
Voilà un aveu bien embarrassant, Gérard...

En effet :

"Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. 14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." - 1 Jean chapitre 4, Bible Louis Segond 1910.

Bien à toi. 🙏

Amen !  flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Mer 25 Oct 2023 - 13:19

Christian. a écrit: Gérard a avoué : " mais le Christ au demeurant n'habite pas en moi, de même que le Père."

Et je dis bravo car c'est bien la première fois sur ce forum que je lis quelque chose d'aussi honnête.

Le plus hallucinant, c'est que vous soyez obligés d'aller fouiller dans un livre en papier pour savoir si Dieu habite en vous ou non. En effet, quiconque en qui Dieu a fait sa demeure n'a aucunement besoin de Bible ou de Coran pour le savoir. Il le ressent comme une évidence au plus profond de lui-même et comme Jesus l'a dit, il devient lui-même une source d'eau jaillissante pour la vie éternelle. On ne sait pas ces choses parce qu'elles sont écrites dans un livre depuis 2000 ans, mais parce qu'on en fait l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.

Bien à vous. 🙏

En effet. 

Et j'ai déjà dit, comme les écritures disent, que les écritures ont été écrites pour notre consolation. Pas pour savoir en sondant les écritures qui, de toute façon, sont inconpréhensibles pour ceux qui n'ont pas vécu Jésus-Christ. Car comme tu dis, c'est en "vivant le Seigneur" (par Lui et pour Lui) qu'on peut comprendre les écritures.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  gerardh Mer 25 Oct 2023 - 19:19

__

Manouchka,

J'ai bien expliqué que c'était le Saint Esprit qui faisait son habitation en moi.

Bien sur, au travers de lui, c'est l'ensemble de la Trinité qui se manifeste. Mais on ne doit pas confondre les notions.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Mer 25 Oct 2023 - 21:38

gerardh a écrit:__

Manouchka,

J'ai bien expliqué que c'était le Saint Esprit qui faisait son habitation en moi.

Bien sur, au travers de lui, c'est l'ensemble de la Trinité qui se manifeste. Mais on ne doit pas confondre les notions.

__

Qu'entend-tu par "on ne doit pas confondre les notions" ? Quelles notions ? De quoi tu parles ?  est-ce que j'ai confondu ces notions ? Je ne comprends pas.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  gerardh Jeu 26 Oct 2023 - 8:35

__

manouchka,

C'est le Saint Esprit qui habite en nous, et non le Père et le Fils.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Jeu 26 Oct 2023 - 14:35

gerardh a écrit:__

manouchka,

C'est le Saint Esprit qui habite en nous, et non le Père et le Fils.

__

Pourtant, ce n'est pas ce qui est écrit. Si tu dis que le Père et le fils ne sont pas en toi,  c'est probablement parce que tu vois le Christ comme un humain et Dieu, comme ... une personne. Or, Dieu est amour et esprit. Si tu dis que le Saint Esprit est en toi, c'est, en fait,  l'esprit de Jésus-Christ qui est en toi, donc, c'est Jésus-Christ qui est en toi. Et comme Jésus-Christ avait l'Esprit de Dieu le père, Dieu était en lui. Or, c'est ce qui est écrit plus haut et en Jean 17.... j'y reviens dans quelques instants.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Jeu 26 Oct 2023 - 14:52

Christian avait écrit :

"Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. 14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." - 1 Jean chapitre 4, Bible Louis Segond 1910.


1 Jean 4 :

7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.


Jean 17 :

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
23 moi en eux, (Jésus en nous) et toi en moi (Dieu en Jésus), -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Amen.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 2 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum