FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Extraits de cantiques

+12
manouchka
Christian.
francineregard
gerardh
Monique
Leon Tom
Goyave
Alex
alaind2
Le sanglier des Ardennes
Isa
Zacharie
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Jeu 26 Oct 2023 - 14:55

Monique a écrit:Jean 14

23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui.

Bien sur il est impossible que Jésus en chair vienne dans une personne, mais ici il est question du Père et du Fils maintenant en Esprit.

Donc je dirais que Gérard a raison, mais qu'il s'est mal exprimé, de même que vous aussi Manouchka, vous avez raison car vous avez très bien exprimé la chose.

Le problème vient souvent que deux personnes qui ont pourtant la même vue des choses, semblent pourtant ne pas être d'accord entre elles, et cela vient, selon moi, que c'est parce que l'explication n'a été fourni que partiellement.

Ceci étant, je dirais qu'il est impossible que Un des trois ne viennent pas sans les deux Autres, car les Trois sont indissociable ne faisant qu'Un entre eux.

Bien à vous deux.

Monique

Oui, cependant, lorsque l'Esprit Saint est en nous, nous ne pouvons pas nier que le Père et le fils sont en nous.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Jeu 26 Oct 2023 - 16:16

Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Zacharie,

C'est le Saint Esprit qui a fait son habitation en moi. Le Saint Esprit est appelé l'Esprit de Christ, mais le Christ au demeurant n'habite pas en moi, de même que le Père.

__

Non, Gérard, le Père et le Fils font leur demeure dans celui qui aime Jésus:

Jean 14.23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  gerardh Ven 27 Oct 2023 - 11:06

__

Monique,

Lui était aussi le Saint Esprit.

Mais le Saint Esprit est venu en Lui en tant qu'homme, pour le qualifier quant à sa mission sur la terre.

Je n'ai pas dit, bien sur que j'étais le Saint Esprit, mais qu'Il a fait son habitation en moi.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  gerardh Ven 27 Oct 2023 - 12:01

__

Bonjour à tous,

Je maintiens ce que j’ai dit précédemment sur Jean 14:23.

Quelques précisions :

Dans ce passage c’est au nom du Fils que le Père envoie l’Esprit. On voit encore l’unité qui existe entre le Père et le Fils dans l’envoi du Saint Esprit. Le Père et le Fils viennent demeurer dans la personne bien-aimée, et la chose n'a pas lieu seulement par le Saint Esprit, comme toute activité divine ; mais, par l'Esprit, on jouit de la présence du Père et du Fils, de leur demeure chez nous, et l'Esprit ne nous quitte pas, en sorte que nous jouissons constamment dans nos cœurs de la présence du Père et du Fils. Nous demeurerons dans la maison du Père, et nous y trouverons le Fils dans la gloire ; mais, jusqu'alors, le Père et le Fils viennent et se révèlent en nous, et font leur demeure en nous. Tout se fait par l'Esprit ; mais c'est la présence du Père et du Fils, qui font sentir leur présence dans ce caractère de Père et de Fils; et le Fils, c'est Jésus qui nous a aimés et s'est donné pour nous.

Nous avons vu que le Père et le Fils font leur demeure dans ceux qui gardent la parole de Christ; mais aussi, c'est par le Saint Esprit que cette demeure se réalise, non pour ne pas sentir la présence du Père et du Fils, mais pour nous la faire sentir. C'est une chose qui dure, non que nos pensées y soient toujours, cela ne se peut pas, mais la conscience et l'influence de leur présence sont toujours là.

A l'âme qui a les commandements (pas ceux de l’AT) et qui les garde, le Seigneur se manifeste, et c'est le fruit de l'obéissance ; mais la bénédiction de la demeure du Père et du Fils dans le cœur, est le fruit de ce que la parole de Jésus exerce son influence légitime dans le cœur. Or celui qui ne l'aime pas, celui dont le cœur n'est pas gouverné par cette affliction personnelle, ne garde pas les paroles de Jésus.

__



gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Ven 27 Oct 2023 - 14:40

Zacharie a écrit:
Zacharie a écrit:
gerardh a écrit:__

Zacharie,

C'est le Saint Esprit qui a fait son habitation en moi. Le Saint Esprit est appelé l'Esprit de Christ, mais le Christ au demeurant n'habite pas en moi, de même que le Père.

__

Non, Gérard, le Père et le Fils font leur demeure dans celui qui aime Jésus:

Jean 14.23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Bornagain Ven 27 Oct 2023 - 16:21

gerardh a écrit: Or celui qui ne l'aime pas, celui dont le cœur n'est pas gouverné par cette affliction personnelle, ne garde pas les paroles de Jésus.
Le cœur gouverné par cette affliction personnelle ?
Est-ce votre cas, Gérard ? Votre cœur est-il gouverné par de l'affliction ?

En Galates, l'apôtre Paul dresse une liste de ce qu'il qualifie de "fruit de l'esprit". En premier vient l'amour, puis immédiatement ensuite la joie, puis la paix, etc. Et rien qui ressemble de près ou de loin à de l'affliction dans ce fruit de l'Esprit.

Ça doit être bien triste d'avoir un cœur gouverné par de l'affliction. Quant à affirmer que ceux ne sont pas dans cette affliction n'aiment pas Jésus et ne gardent pas ses paroles, ça me laisse sans voix.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 18:23

Peut-êre Gérard s'est mal exprimé. Cependant, ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on ne peut être affligé parfois.

Romains 5 :

1Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

6Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  gerardh Ven 27 Oct 2023 - 18:40

___

Manouychka,

Je ne me souviens d'avoir dit cela, ni dans quel contexte je l'aurais dis.

En tous cas, un chrétien peut être affligé.

___


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Ven 27 Oct 2023 - 18:48

Bornagain a écrit:
gerardh a écrit: Or celui qui ne l'aime pas, celui dont le cœur n'est pas gouverné par cette affliction personnelle, ne garde pas les paroles de Jésus.
Le cœur gouverné par cette affliction personnelle ?
Est-ce votre cas, Gérard ? Votre cœur est-il gouverné par de l'affliction ?

En Galates, l'apôtre Paul dresse une liste de ce qu'il qualifie de "fruit de l'esprit". En premier vient l'amour, puis immédiatement ensuite la joie, puis la paix, etc. Et rien qui ressemble de près ou de loin à de l'affliction dans ce fruit de l'Esprit.

Ça doit être bien triste d'avoir un cœur gouverné par de l'affliction. Quant à affirmer que ceux ne sont pas dans cette affliction n'aiment pas Jésus et ne gardent pas ses paroles, ça me laisse sans voix.

Gerard,

Voilà, tu as écrit cela juste un peu plus haut, et Bornagain semble penser qu'un chrétien qui aime Jésus est toujours dans un état de "nirvana", sans aucune affliction.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Bornagain Ven 27 Oct 2023 - 21:23

manouchka a écrit:
Bornagain a écrit:
gerardh a écrit: Or celui qui ne l'aime pas, celui dont le cœur n'est pas gouverné par cette affliction personnelle, ne garde pas les paroles de Jésus.
Le cœur gouverné par cette affliction personnelle ?
Est-ce votre cas, Gérard ? Votre cœur est-il gouverné par de l'affliction ?

En Galates, l'apôtre Paul dresse une liste de ce qu'il qualifie de "fruit de l'esprit". En premier vient l'amour, puis immédiatement ensuite la joie, puis la paix, etc. Et rien qui ressemble de près ou de loin à de l'affliction dans ce fruit de l'Esprit.

Ça doit être bien triste d'avoir un cœur gouverné par de l'affliction. Quant à affirmer que ceux ne sont pas dans cette affliction n'aiment pas Jésus et ne gardent pas ses paroles, ça me laisse sans voix.

Gerard,

Voilà, tu as écrit cela juste un peu plus haut, et Bornagain semble penser qu'un chrétien qui aime Jésus est toujours dans un état de "nirvana", sans aucune affliction.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Par exemple, la simple compassion nous amène parfois à partager la peine des personnes qui nous entourent. Ou encore, il est naturel de s'affliger en apprenant que 400 enfants palestiniens meurent chaque jour dans la bande de Gaza à cause de la politique israélienne.

Mais cela ne signifie pas que notre cœur soit gouverné par l'affliction, et je suis d'accord avec vous que probablement Gérard s'est mal exprimé.

Bien à vous.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Ven 3 Nov 2023 - 15:25

Chanté dimanche dernier:

Votre coeur soupire-t-il après le baptême d'en haut
Que le Seigneur a promis
Hâtez-vous de rechercher avec ardeur ce don nouveau
Le baptême de l'Esprit

Comme un torrent qui déborde sur ses rives
Votre coeur s'inondera et de joie se remplira
Vous aurez enfin la fontaine d'eau vive
Jaillissant de votre coeur


Etes-vous un chrétien triste, froid, timide et chancelant
Demandez, Dieu donnera
Le remède à tous vos maux certainement se trouvera
Dans un baptême puissant

Le Seigneur vous a sauvé pour que vous soyez baptisé
D'eau, du Saint-Esprit, de feu
Car Il veut que vous puissiez aussi Le bénir, L'adorer
En Esprit et en vérité

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Mais vous, vous serez baptisés de saint esprit a dit le Seigneur

Message  Gody Ven 3 Nov 2023 - 19:38

Que sa grâce vous bénisse.
Selon les Écritures Jean-Baptiste a dit en
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Le Seigneur Jésus-Christ a dit lui-même en:
Actes 1:4-5 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5 car Jean a baptisé d'eau, MAIS vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Dim 5 Nov 2023 - 14:33

Chanté aujourd'hui:

Je marche à la lumière de Jésus
Aucun nuage ne peut obscurcir
Celui que mon coeur ne cesse de bénir
Pour les péchés qu'Il a vaincus

Je marche à la lumière de Jésus
Et j'écoute Sa douce voix
Non rien, plus rien ne peut me séparer
De l'Amour de mon Divin Roi


Je marche à la lumière de Jésus
Lui adressant cette prière
Puissè-je moi aussi être une lumière
Pour ce monde qui est perdu

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Mar 14 Nov 2023 - 7:30

Chanté dimanche dernier:

Tu es là au coeur de nos vies
Et c'est Toi qui nous fais vivre
Tu es là au coeur de nos vies
Bien vivant, oh ! Jésus-Christ


Dans nos coeurs tout remplis d'orages
Tu es là
En plein milieu de nos tempêtes
Tu es là

Dans la musique de nos fêtes
Tu es là

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Rien ne pourra nous séparer de l'amour de Christ

Message  Gody Mar 14 Nov 2023 - 21:21

Zacharie a écrit:Chanté aujourd'hui:

Je marche à la lumière de Jésus
Aucun nuage ne peut obscurcir
Celui que mon coeur ne cesse de bénir
Pour les péchés qu'Il a vaincus

Je marche à la lumière de Jésus
Et j'écoute Sa douce voix
Non rien, plus rien ne peut me séparer
De l'Amour de mon Divin Roi


Je marche à la lumière de Jésus
Lui adressant cette prière
Puissè-je moi aussi être une lumière
Pour ce monde qui est perdu

______________
Dieu vous bénisse.
Hallelu-Yah
Romains 8:35-39 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
\

Que la paix de Dieu garde nos cœurs et nos pensées en Jesus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Jésus-Christ est l'ami fidèle

Message  Gody Mar 14 Nov 2023 - 21:24

Zacharie a écrit:Chanté dimanche dernier:

Tu es là au coeur de nos vies
Et c'est Toi qui nous fais vivre
Tu es là au coeur de nos vies
Bien vivant, oh ! Jésus-Christ


Dans nos coeurs tout remplis d'orages
Tu es là
En plein milieu de nos tempêtes
Tu es là

Dans la musique de nos fêtes
Tu es là
_______________
Dieu vous bénisse
Il est le seul Ami fidèle qui ne déçoit jamais.
Amen!
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Aime Giresse Mar 14 Nov 2023 - 22:15

Gody a écrit:
Zacharie a écrit:Chanté aujourd'hui:

Je marche à la lumière de Jésus
Aucun nuage ne peut obscurcir
Celui que mon coeur ne cesse de bénir
Pour les péchés qu'Il a vaincus

Je marche à la lumière de Jésus
Et j'écoute Sa douce voix
Non rien, plus rien ne peut me séparer
De l'Amour de mon Divin Roi


Je marche à la lumière de Jésus
Lui adressant cette prière
Puissè-je moi aussi être une lumière
Pour ce monde qui est perdu

______________
Dieu vous bénisse.
Hallelu-Yah
Romains 8:35-39 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
\

Que la paix de Dieu garde nos cœurs et nos pensées en Jesus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur

Amen 🙏🏿
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Mer 15 Nov 2023 - 15:08

Amen.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Lun 20 Nov 2023 - 11:59

Chanté samedi dernier:

Que la gloire du Seigneur subsiste à jamais
Qu'Il se réjouisse de Ses oeuvres
Je chanterai le Seigneur tant que j'existerai
Je célébrerai Son Nom tant que je vivrai

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Gody Lun 20 Nov 2023 - 12:17

Zacharie a écrit:Chanté samedi dernier:

Que la gloire du Seigneur subsiste à jamais
Qu'Il se réjouisse de Ses oeuvres
Je chanterai le Seigneur tant que j'existerai
Je célébrerai Son Nom tant que je vivrai

_________
Nous le glorifierons tant que son souffle de vie sera dans nos narines.
Car nous sommes son ouvrage, et Il nous a appelés pour servir à la louange de la gloire de sa grâce en Jésus-Christ notre Seigneur et puissant sauveur.
Qu'Il te comble.
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Dim 26 Nov 2023 - 20:49

Chanté aujourd'hui:

Je marche à la lumière de Jésus
Aucun nuage ne peut obscurcir
Celui que mon coeur ne cesse de bénir
Pour les péchés qu'Il a vaincus

Je marche à la lumière de Jésus
Et j'écoute Sa douce voix
Non rien, plus rien ne peut me séparer
De l'Amour de mon Divin Roi


Je marche à la lumière de Jésus
Lui adressant cette prière
Puissé-je moi aussi être une lumière
Pour ce monde qui est perdu

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  manouchka Dim 26 Nov 2023 - 22:18

Merci Zacharie pour tes cantiques  flower.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Mar 28 Nov 2023 - 12:31

manouchka a écrit:Merci Zacharie pour tes cantiques  flower.

Merci, chère soeur.  Que Dieu te bénisse.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Zacharie Dim 7 Jan 2024 - 21:47

La voix du Seigneur m'appelle
Prends ta croix et viens, suis-Moi
Je réponds: "Sauveur fidèle
Me voici, je suis à Toi"

Jusqu'au bout, je veux Te suivre
Dans les bons, les mauvais jours
A Toi pour mourir et vivre
A Toi Jésus pour toujours


Chanté au culte ce dimance

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extraits de cantiques - Page 3 Empty Re: Extraits de cantiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum