FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ac2:1-15 (observations diverses)

+5
gerardh
Yoda
Zacharie
jpeg
alaind2
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Yoda Lun 5 Juin 2023 - 9:14

Monique a écrit:
Goyave a écrit:
Yoda a écrit:
Un enfant grandit, donc se construit, sans comprendre les phénomènes qui le font croître.
Oui c'est vrai mais ça se fait de manière naturelle et chez tous les enfants. Alors que le parler en langue incompréhensible est concentré dans certaines assemblées au point qu'on en fasse parfois le signe caractéristique du baptême du Saint-Esprit.

----------
Vous avez tout à fait raison Goyave, ce qui fait qu'on peut dès lors se poser cette question: Si dans ces assemblées on dit que le parler en langue est le signe qu'on est baptisé du Saint Esprit, qu'en est-il alors de toutes les autres assemblées portant des noms différents, et au sein duquel le parler en langues n'est pas prêché, ni mis en avant ?

Toutes ces personnes-là n'auraient donc pas Le Saint Esprit en elles et de ce fait ne seraient pas nés de Lui ?


Etrange en effet !!!! Qui pourra apporter une réponse à cette anomalie ?

Sans doute un ou plusieurs qui font parties justement de ces assemblées qui prêchent le parler en langues comme un signe distinctif de la réception du Saint Esprit, et dont quelques uns disent aussi qu'il est un signe de notre salut.

Monique

Être né de quelqu’un signifierait que cette personne est en nous? Donc ta maman est en toi. En fait il y avait un tout petit bout d'elle en toi quand tu tétais Mr.Green .
Naître de l'Esprit est distinct que d'avoir reçu l'Esprit en soi. Même Jésus qui est né de l'Esprit Saint a reçu ce même Esprit à demeure lors de son baptême.
Il n'y a donc aucune anomalie.
Certains ont reçu le Saint-Esprit sans parler en langues ou sans prophétiser, ou peut-être que simplement ils ont bloqué ces dons étant enseignés qu'ils n'existaient plus. Et malheureusement certains ont reçu ces dons mais sont restés sur le seuil et ne sont jamais véritablement entrés dans une pleine dépendance à l'Esprit et sont resté au b a ba de l'expression de ces dons et des autres.
Mais malheureusement beaucoup de croyants n'ont jamais reçu l'Esprit Saint car ils n'ont pas été enseignés à le recevoir et que personne ne leur a imposé les mains pour cela. Même chez les catholiques il y a une survivance rituelle à cette réception de l'Esprit, bien après le baptême, celle de la confirmation avec l'imposition des mains de l'évêque. J'ai rencontré une fois une catholique qui n'ayant rien reçu à ce moment s'était mise à chercher ce baptême de l'Esprit.
Par contre je n'ai jamais entendu dire que le parler en langue serait signe de notre salut.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  jpeg Lun 5 Juin 2023 - 11:00

Yoda a écrit:
Mais malheureusement beaucoup de croyants n'ont jamais reçu l'Esprit Saint car ils n'ont pas été enseignés à le recevoir et que personne ne leur a imposé les mains pour cela. Même chez les catholiques il y a une survivance rituelle à cette réception de l'Esprit, bien après le baptême, celle de la confirmation avec l'imposition des mains de l'évêque. J'ai rencontré une fois une catholique qui n'ayant rien reçu à ce moment s'était mise à chercher ce baptême de l'Esprit.
Par contre je n'ai jamais entendu dire que le parler en langue serait signe de notre salut.

Plein de gens ont reçu le saint esprit sans imposition des mains et même le parler en langues (Puisque tu cites Jésus dans ta réflexion, Même si jésus ne pratiquait pas le parler en langues, il a reçu le baptême de l'esprit sans imposition des mains) , sans doute que Dieu n'a pas besoin d'un signe matériel pour dispenser son Esprit.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Yoda Lun 5 Juin 2023 - 13:37

jpeg a écrit:
Yoda a écrit:
Mais malheureusement beaucoup de croyants n'ont jamais reçu l'Esprit Saint car ils n'ont pas été enseignés à le recevoir et que personne ne leur a imposé les mains pour cela. Même chez les catholiques il y a une survivance rituelle à cette réception de l'Esprit, bien après le baptême, celle de la confirmation avec l'imposition des mains de l'évêque. J'ai rencontré une fois une catholique qui n'ayant rien reçu à ce moment s'était mise à chercher ce baptême de l'Esprit.
Par contre je n'ai jamais entendu dire que le parler en langue serait signe de notre salut.

Plein de gens ont reçu le saint esprit sans imposition des mains et même le parler en langues (Puisque tu cites Jésus dans ta réflexion, Même si jésus ne pratiquait pas le parler en langues, il a reçu le baptême de l'esprit sans imposition des mains) , sans doute que Dieu n'a pas besoin d'un signe matériel pour dispenser son Esprit.
Pour Jésus il me semble que les signes, visuel et audible (donc matériels) étaient assez évident. Mais pour les autres cela me semble plutôt rare que cela s'exprime ainsi!
Sinon, je n'ai jamais affirmé que l'imposition des mains était indispensable, mais que dans les églises qui ne pratiquent pas cela, on ignore aussi également souvent le baptême de l'Esprit.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Yoda Lun 5 Juin 2023 - 13:40

Monique a écrit:
Et si un jour j'ai parlé en langues, c'est toute seule dans ma maison que cela s'est passé. Aujourd'hui je dirais que j'ai grandi dans la connaissance de Christ mon Seigneur, et que donc les langues ne me sont plus utiles. Je prie et je loue mon Seigneur en Français, et je le fais en pleine connaissance de cause.

Ah ben si tu penses que tu as suffisamment grandi pour t'en passer, cela n'est pas le cas pour moi, malgré mes 50 et plus années de conversion et presque autant de langues!
J'ai toujours envie de connaître mieux mon Seigneur et sauveur.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Zacharie Lun 5 Juin 2023 - 17:43

Gadou a écrit:
Zacharie a écrit:
1 Corinthiens 14.4 Celui qui parle en langue [en privé] s'édifie lui-même;

Alors, pourquoi ne pas aspirer à ce don ?
Ce n'est pas le seul moyen de s'édifier soi-même, gloire à Dieu !
J'aspire à ce don, mais j'aspire aussi à prophétiser, et j'aspire aussi au don de guérison...

Que Dieu te bénisse !

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  jpeg Lun 5 Juin 2023 - 19:45

Dans l'église pentecotiste où je vais, on n'impose pas les mains non plus (j'ai dû mal tomber alors et pourtant certains prédicateurs parlent abondamment du baptême du Saint Esprit)

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  gerardh Lun 5 Juin 2023 - 19:51

__

jpeg,

Cela n'a rien à voir !

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  jpeg Lun 5 Juin 2023 - 19:58

Yoda a écrit:
Mais malheureusement beaucoup de croyants n'ont jamais reçu l'Esprit Saint car ils n'ont pas été enseignés à le recevoir et que personne ne leur a imposé les mains pour cela.

Je répondais à cela

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Zacharie Lun 5 Juin 2023 - 21:15

Goyave a écrit:
Monique a écrit:
Que dire de ces réunions, sinon que les anciens nous prenaient nos têtes entre leurs mains et la secouait comme un prunier, nous demandant de les imiter en commençant déjà à dire comme eux Bla bla bli ba bla là.
Même si je ne crois pas moi non plus à ces langues-là que personne ne comprend, pas même celui qui les prononce, ce n'est pas une raison pour manquer de respect aux millions de chrétiens qui y croient en les tournant en dérision.

Bonjour Goyave,

Je partage ton point de vue.

A-t-on répondu à tes questions ?

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Zacharie Lun 5 Juin 2023 - 22:17

gerardh a écrit:__

1 Corinthiens 14

___

Plus précisément ?

Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Yoda Lun 5 Juin 2023 - 23:13

Monique a écrit:
Yoda a écrit:
Monique a écrit:
Et si un jour j'ai parlé en langues, c'est toute seule dans ma maison que cela s'est passé. Aujourd'hui je dirais que j'ai grandi dans la connaissance de Christ mon Seigneur, et que donc les langues ne me sont plus utiles. Je prie et je loue mon Seigneur en Français, et je le fais en pleine connaissance de cause.

Ah ben si tu penses que tu as suffisamment grandi pour t'en passer, cela n'est pas le cas pour moi, malgré mes 50 et plus années de conversion et presque autant de langues!
J'ai toujours envie de connaître mieux mon Seigneur et sauveur.

---------

Bonjour Yoda

Est ce que j'ai dis quoi que ce soit en votre direction ?

J'ai bien parlé de mon témoignage personnel, n'est ce pas ? Alors pourquoi intervenir de cette manière en commençant par ces mots "Ah ben" qui démontrent le fond de votre pensée à mon égard.

C'est fou ça, de toujours chercher à rabaisser l'autre parce qu'il n'aurait pas le même témoignage que nous.

Moi aussi j'ai toujours envie de connaitre mieux mon Seigneur et Sauveur, mais vous savez très bien Yoda, qu'il n'y a pas que les langues pour y parvenir ce qui, encore une fois sous entendrait que ceux qui ne parlent pas en langues eux ne pourraient pas le connaitre.

Monique
Paul louait Dieu parce qu'il parlait plus en langues que les autres!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Yoda Mar 6 Juin 2023 - 7:25

Monique a écrit:
Yoda a écrit:
Monique a écrit:

---------

Bonjour Yoda

Est ce que j'ai dis quoi que ce soit en votre direction ?

J'ai bien parlé de mon témoignage personnel, n'est ce pas ? Alors pourquoi intervenir de cette manière en commençant par ces mots "Ah ben" qui démontrent le fond de votre pensée à mon égard.

C'est fou ça, de toujours chercher à rabaisser l'autre parce qu'il n'aurait pas le même témoignage que nous.

Moi aussi j'ai toujours envie de connaitre mieux mon Seigneur et Sauveur, mais vous savez très bien Yoda, qu'il n'y a pas que les langues pour y parvenir ce qui, encore une fois sous entendrait que ceux qui ne parlent pas en langues eux ne pourraient pas le connaitre.

Monique
Paul louait Dieu parce qu'il parlait plus en langues que les autres!

-------------
Tout à fait, mais Paul c'est Paul, vous c'est vous, et moi c'est moi.

Monique
Mais Paul est notre modèle:
1Co 4:16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.
1Co 11:1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Php 3:17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Zacharie Mar 6 Juin 2023 - 11:30

Goyave a écrit:je n'ai pas encore trouvé un passage dans la bible qui dise que le parler en langue était incompréhensible. Apparemment certains pouvaient traduire.

Bonjour Goyave,

1 Corinthiens 14.2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

Puisqu'il s'agit de "mystères", celui qui parle en langue à Dieu par le Saint-Esprit ne peut comprendre ce qu'il dit, mais cela l'édifie, car l'Esprit de Dieu édifie celui qui parle.


Zacharie

Messages : 3450
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  jpeg Mar 6 Juin 2023 - 17:33

Goyave a écrit:
Pourriez-vous cesser de raconter n'importe quoi ? L'église de Corinthe était prioritairement constituée de chrétiens d'origine juive. Relisez votre Bible avant d'affirmer des âneries et d'induire en erreur ceux qui ne la lisent pas non plus. (aveugles conduisant des aveugles)

Sur quoi reposez vous cette affirmation? Vu le nom elle est grêcque, il y a effectivement des juifs, dont Crispus mais au départ, puisqu'ensuite la synagogue se révolte contre lui. Par ailleurs la lettre semble s'adresser plus à des non juifs, mais vous avez peut-être des sources que je n'ai pas vues. Par ailleurs, pourriez vous vous exprimer avec modération face aux autres. C'est un dialogue, pas une leçon ni dans un sens ni dans l'autre.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ac2:1-15 (observations diverses) - Page 3 Empty Re: Ac2:1-15 (observations diverses)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum