FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 en 1

+4
Goyave
Zacharie
gerardh
Aime Giresse
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  Aime Giresse Lun 26 Juin 2023 - 10:27

qui suis je pour vous a écrit:Aime Giresse
bonjour
le combat est permanent entre la chair et l'Esprit , Paul le dit quand il dit j'ai mener le bon combat et le Diable ne va pas s'attaquer la ou vous êtes le plus fort , mais ou vous etes le plus faible le plus vulnérable et DIEU le permet Paul dira la ou je suis faible c'est la que je suis fort car la puissance de DIEU s'accomplit dans la faiblesse , la encore se trouve un mystère , on peux être d'éxelent prédicateurs mais perdre le combat , Jésus dira retirez vous de moi vous qui commettez l'iniquité , cette iniquité qui est un mystere qui refroidit l'amour du plus grand nombre .
celui qui tient debout DIEU le permet celui qui tombe DIEU le permet a lui toute la gloire , l'homme ne peux se reposer en paix qu'a l'ombre de la croix .
un cantique dit je n'ai rien que ton sang verser pour moi , nous n'avons rien a présenter a DIEU que l'offrande de Jésus pour nos péché .
la encore c'est un mystère , une poutre verticale , une horizontal et les bras de Jésus ouvert qui dit j'appel a moi tous les hommes .



Bonjour... ,

Je suis d’avis sur certains points.
je pense en effet que la lutte entre le péché et la loi de l’esprit demeure dans le chrétien aussi longtemps qu’il vit dans cette chair que nous avons tous, comme dit bien Hébreux 12:4-5 « Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; »

Parlant du sacrifice que nous devons offrir à Dieu, il s’agit de nôtre propre vie et non de celle de Jésus-Christ ; en effet il s’est offert lui-même à Dieu et continue son sacerdoce près de Dieu, nous aussi devons nous offrir à Dieu selon :
-Romains 12:1 « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »
-Romains 6:13 « Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. »

Dieu révèle plusieurs mystères de sa parole à ses enfants bien que nous devons aussi chercher à comprendre.Le tout n’est pas de connaître mais aussi de les mettre en pratique. Mais la base c’est déjà connaître et ensuite marchez selon la vérité biblique , Jésus-Christ à traiter de cette situation en :
-Matthieu 5:20 « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. »
-Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Il y a beaucoup d’appelés mais combien entre par la porte étroite (les élus) !
Merci pour vôtre intervention, j’apprécie.



Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Lun 26 Juin 2023 - 10:54


mais quand vous priez en communion avec DIEU , quand vous avez péché c'est bien le sacrifice de Jésus que vous lui présenter pour vos offences , parce que vous ne pouvez rien lui offrir d'autre de parfait . vous ne citez pas texte un tel texte un tel .
comment ne pas nous prosterner devant ce DIEU qui s'est fait homme pour mourir a cause de nous par amour s'est donner lui meme .
il n'y a pas de DIEU plus grand .
quand tu prie entre dans ta chambre ferme la porte , DIEU est la dans le secret et entend nos prières .


Oui, j’ai besoin d’un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour




Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse.

Il n’est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint ;
aussi loin qu’est l’orient de l’occident,
il met loin de nous nos péchés.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  Aime Giresse Lun 26 Juin 2023 - 19:25

qui suis je pour vous a écrit:
mais quand vous priez en communion avec DIEU , quand vous avez péché c'est bien le sacrifice de Jésus que vous lui présenter pour vos offences , parce que vous ne pouvez rien lui offrir d'autre de  parfait . vous ne citez pas texte un tel texte un tel .
comment ne pas nous prosterner devant ce DIEU qui s'est fait homme pour mourir a cause de nous par amour s'est donner lui meme .
il n'y a pas de DIEU plus grand .
quand tu prie entre dans ta chambre ferme la porte , DIEU est la dans le secret et entend nos prières .


Oui, j’ai besoin d’un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour




Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n’oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d’amour et de tendresse.

Il n’est pas pour toujours en procès,
ne maintient pas sans fin ses reproches ;
il n’agit pas envers nous selon nos fautes,
ne nous rend pas selon nos offenses.

Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint ;
aussi loin qu’est l’orient de l’occident,
il met loin de nous nos péchés.

En ma connaissance , pour nos offenses la bible nous dit de demander pardon à Dieu au nom de Jésus-Christ en croyant que nous avons été pardonné. C’ est Jésus-Christ qui présente le sacrifice devant Dieu pour nos péchés, il est dans ce temple fait dès main de Dieu lui même. Il est nôtre souverain sacrificateur plus élevé que quiconque.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 7:16

selon notre connaissance
mais selon notre connaissance ?
regardez David , il n'a pas été pardonner tout de suite ?
il a fallut que DIEU envoie Nathan
et David a du payer le prix de sa faute .
comment savez vous que vous avez été pardonner ?
simplement par ce que vous avez lu un texte ou que vous le croyez ?
ou en avez vous fait l'expérience ?
DIEU peux vous pardonner mais laissez toute votre vie la peine de votre faute , Paul disait j'ai été le pire de vous tous , sa faute le hantait encore étant apôtre .
j'ai lu le livre de se couple marier , lui étant pasteur qui est passer par l'adultère , sa n'a pas été un chemin facile pour que le couple ne se sépare pas , sa a été un long chemin de souffrance de foi de confiance , il a du faire face a la difficulté que l'église avait du mal a le pardonner .
lisez la vie de Sainte Rita , marie violent , meurtrier , Rita pria face a la croix et demanda ce qu'elle devait faire , elle pardonna , mettant sa confiance en DIEU souffrit l'incroyance de son mari et a la fin de sa vie son mari se convertis .
les épine de la couronne de Jésus sont nos péchés , en le clouant sur la croix on a briser le cœur de sa Mere , une Mere qui nous a donner son propre Fils parce que Jésus était aussi homme .
quand on se met a genoux devant une croix ce n'est pas devant un simple objet que l'on s'agenou , sa c'est de la superstition , la croix c'est bien plus profond que sa c'est pas une croie qui est prier , mais le drame qui y fut fait se jour la .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  Aime Giresse Mar 27 Juin 2023 - 10:54

qui suis je pour vous a écrit:selon notre connaissance
mais selon notre connaissance ?
regardez David , il n'a pas été pardonner tout de suite ?
il a fallut que DIEU envoie Nathan
et David a du payer le prix de sa faute .
comment savez vous que vous avez été pardonner ?
simplement par ce que vous avez lu un texte ou que vous le croyez ?
ou en avez vous fait l'expérience ?
DIEU peux vous pardonner mais laissez toute votre vie la peine de votre faute , Paul disait j'ai été le pire de vous tous , sa faute le hantait encore étant apôtre .
j'ai lu le livre de se couple marier , lui étant pasteur qui est passer par l'adultère , sa n'a pas été un chemin facile pour que le couple ne se sépare pas , sa a été un long chemin de souffrance de foi de confiance , il a du faire face a la difficulté que l'église avait du mal a le pardonner .
lisez la vie de Sainte Rita , marie violent , meurtrier , Rita pria face a la croix et demanda ce qu'elle devait faire , elle pardonna , mettant sa confiance en DIEU souffrit l'incroyance de son mari et a la fin de sa vie son mari se convertis .
les épine de la couronne de Jésus sont nos péchés , en le clouant sur la croix on a briser le cœur de sa Mere , une Mere qui nous a donner son propre Fils parce que Jésus était aussi homme .
quand on se met a genoux devant une croix ce n'est pas devant un simple objet que l'on s'agenou , sa c'est de la superstition , la croix c'est bien plus profond que sa c'est pas une croie qui est prier , mais le drame qui y fut fait se jour la .
 

Bonjour... ,
La miséricorde et le pardon de Dieu n’exclut pas sa justice. En effet après nous avoir pardonné ,Dieu peu bien nous punir pour autant sur cette terre. Je cite Psaumes 99:8 « Éternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes. ». Donc il ne faut surtout pas regarder la suite des événements après notre prière de pardon pour savoir si Dieu l’a accepté, c’est une histoire de foi, Nous devons croire qu’il nous a pardonné sans toutes fois oublier de pardonner nous mêmes aux autres et quitter la prière avec l’idée de nous battre pour ne plus retomber dans le péché. En effet voici ce que dit :
-1 Jean 1:9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
-Marc 11:24 « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
-Matthieu 6:15 « mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Dieu châtie bien ceux qu’il aiment et reconnait pour ses enfants, il y a des leçons que l’homme n’apprend que par la souffrance.On ne peut rien y faire c’est aussi comme ça qu’il manifeste son amour envers ses enfants. Je me dis même que parfois pour attiser sa colère ou nous enlever l’idée de lui désobéir encore il peut nous punir même après avoir pardonné. Parfois nous l’énervons sûrement trop. Et encore il fait miséricorde à qui il veut. Dieu est trop fort ,on ne peut pas le sonder on ne peut pas le comprendre totalement.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  PhilippeB Mar 27 Juin 2023 - 12:00

qui suis je pour vous a écrit:
les épine de la couronne de Jésus sont nos péchés , en le clouant sur la croix on a briser le cœur de sa Mere , une Mere qui nous a donner son propre Fils parce que Jésus était aussi homme .

Bonjour Qsjpv,

Vous écrivez que Marie a donner son propre Fils parce que Jésus était aussi un homme.

Cependant ce n'est pas le Fils d'une femme qui nous a était donné, mais comme le disait à l'avance le prophète Esaïe 9:6  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

C'est Dieu qui a donné son propre Fils, et c'est dans une parfaite volonté que le Fils s'est donné pour l'oeuvre du Père.

Marie elle même, lorsque Jésus engendré du Saint-Esprit a tressailli d'allégresse dans son sein s'est exprimé en l'appelant, son Sauveur :

Luc 1:46  Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47  Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48  Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49  Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50  Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
51  Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
52  Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
53  Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
54  Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
55  Comme il l'avait dit à nos pères,-envers Abraham et sa postérité pour toujours.



qui suis je pour vous a écrit:
quand on se met a genoux devant une croix ce n'est pas devant un simple objet que l'on s'agenou , sa c'est de la superstition , la croix c'est bien plus profond que sa c'est pas une croie qui est prier , mais le drame qui y fut fait se jour la .

Dans Philippiens 2, il nous est dit que Jésus à vécu la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Philippiens 2:7  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8  et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Donc c'est déjà du temps avant la croix qu'il a vécu cette mort en se chargeant lui même des péchés et des maladies de tout ceux qui croyaient en Lui. Lui il délivrait et guérissait les hommes en prenant tout sur Lui. Comme l'ecrit Matthiieu en faisant référence à la prophétie d'Esaïe.

Matthieu 8:17  afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.


Jésus disait : Il faut que j'aille à Jérusalem ! Montrant ainsi sa pleine résolution ainsi que sa propre volonté d'aller à la croix en tant qu'Agneau de Dieu.  

Etant bien conscient de ce qu'il l'attendait, il l'a fait non à cause de nous mais pour nous, afin de racheté les hommes qui étaient perdu pour le Père.

Luc 12:50  Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 18:08

bonjour Phillipe
mais on est tous d'accord avec vous et sa ne contredit en rien que Jésus soi née d'une femme
Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils,
né d’une femme, né sujet de la loi. afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l’adoption filiale.»
(Ga 4,4-5)
Jésus avait notre chair humaine marie a été enceinte comme toutes les femmes , la question Jésus est il née dans un ventre souillé par la péché originel ou Marie a elle été préserver pour cela ?
a Cana c'est Marie qui fait entrer Jésus dans son ministère par ce qu'elle sait pourquoi le Fils de DIEU est venus ?
lorsque l'ange lui annonça les choses , elle se mit a la disposition de DIEU , notre oui ne devrait il pas etre semblable a celui de Marie ?
mais aucun chrétien ne contredira ce que vous soulignez alors le fait >Jésus a vécus la mort avant la croix de quel mort parlez vous , parce que ce n'est qu'a partit de la croix que la dette du péché a été pardonner ce n'est qu'aprés la croix que le salut est possible , sans sacrifice pas de pardon possible , le Diable a tout fait pour que Jésus n'aille pas jusqu'à la croix et c'est pare que Jésus était parfait qu'il a pu payer la dette du péché , tous chrétien qui vois dans une église une croix sait trés bien ce que cela signifie

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 18:14

Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:selon notre connaissance
mais selon notre connaissance ?
regardez David , il n'a pas été pardonner tout de suite ?
il a fallut que DIEU envoie Nathan
et David a du payer le prix de sa faute .
comment savez vous que vous avez été pardonner ?
simplement par ce que vous avez lu un texte ou que vous le croyez ?
ou en avez vous fait l'expérience ?
DIEU peux vous pardonner mais laissez toute votre vie la peine de votre faute , Paul disait j'ai été le pire de vous tous , sa faute le hantait encore étant apôtre .
j'ai lu le livre de se couple marier , lui étant pasteur qui est passer par l'adultère , sa n'a pas été un chemin facile pour que le couple ne se sépare pas , sa a été un long chemin de souffrance de foi de confiance , il a du faire face a la difficulté que l'église avait du mal a le pardonner .
lisez la vie de Sainte Rita , marie violent , meurtrier , Rita pria face a la croix et demanda ce qu'elle devait faire , elle pardonna , mettant sa confiance en DIEU souffrit l'incroyance de son mari et a la fin de sa vie son mari se convertis .
les épine de la couronne de Jésus sont nos péchés , en le clouant sur la croix on a briser le cœur de sa Mere , une Mere qui nous a donner son propre Fils parce que Jésus était aussi homme .
quand on se met a genoux devant une croix ce n'est pas devant un simple objet que l'on s'agenou , sa c'est de la superstition , la croix c'est bien plus profond que sa c'est pas une croie qui est prier , mais le drame qui y fut fait se jour la .
 

Bonjour... ,
La miséricorde et le pardon de Dieu n’exclut pas sa justice. En effet après nous avoir pardonné ,Dieu peu bien nous punir pour autant sur cette terre. Je cite Psaumes 99:8 « Éternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes. ». Donc il ne faut surtout pas regarder la suite des événements après notre prière de pardon pour savoir si Dieu l’a accepté, c’est une histoire de foi, Nous devons croire qu’il nous a pardonné sans toutes fois oublier de pardonner nous mêmes aux autres et quitter la prière avec l’idée de nous battre pour ne plus retomber dans le péché. En effet voici ce que dit :
-1 Jean 1:9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
-Marc 11:24 « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
-Matthieu 6:15 « mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Dieu châtie bien ceux qu’il aiment et reconnait pour ses enfants, il y a des leçons que l’homme n’apprend que par la souffrance.On ne peut rien y faire c’est aussi comme ça qu’il manifeste son amour envers ses enfants. Je me dis même que parfois pour attiser sa colère ou nous enlever l’idée de lui désobéir encore il peut nous punir même après avoir pardonné. Parfois nous l’énervons sûrement trop. Et encore il fait miséricorde à qui il veut. Dieu est trop fort ,on ne peut pas le sonder on ne peut pas le comprendre totalement.

je suis d'accord Marc 11 / 24 doit etre placer dans le contexte d'obéissance a DIEU , si vous priez pour gagner a loto se n'est pas dans la droite ligne de conduite .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  Aime Giresse Mar 27 Juin 2023 - 21:22

qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:selon notre connaissance
mais selon notre connaissance ?
regardez David , il n'a pas été pardonner tout de suite ?
il a fallut que DIEU envoie Nathan
et David a du payer le prix de sa faute .
comment savez vous que vous avez été pardonner ?
simplement par ce que vous avez lu un texte ou que vous le croyez ?
ou en avez vous fait l'expérience ?
DIEU peux vous pardonner mais laissez toute votre vie la peine de votre faute , Paul disait j'ai été le pire de vous tous , sa faute le hantait encore étant apôtre .
j'ai lu le livre de se couple marier , lui étant pasteur qui est passer par l'adultère , sa n'a pas été un chemin facile pour que le couple ne se sépare pas , sa a été un long chemin de souffrance de foi de confiance , il a du faire face a la difficulté que l'église avait du mal a le pardonner .
lisez la vie de Sainte Rita , marie violent , meurtrier , Rita pria face a la croix et demanda ce qu'elle devait faire , elle pardonna , mettant sa confiance en DIEU souffrit l'incroyance de son mari et a la fin de sa vie son mari se convertis .
les épine de la couronne de Jésus sont nos péchés , en le clouant sur la croix on a briser le cœur de sa Mere , une Mere qui nous a donner son propre Fils parce que Jésus était aussi homme .
quand on se met a genoux devant une croix ce n'est pas devant un simple objet que l'on s'agenou , sa c'est de la superstition , la croix c'est bien plus profond que sa c'est pas une croie qui est prier , mais le drame qui y fut fait se jour la .
 

Bonjour... ,
La miséricorde et le pardon de Dieu n’exclut pas sa justice. En effet après nous avoir pardonné ,Dieu peu bien nous punir pour autant sur cette terre. Je cite Psaumes 99:8 « Éternel, notre Dieu, tu les exauças, Tu fus pour eux un Dieu qui pardonne, Mais tu les as punis de leurs fautes. ». Donc il ne faut surtout pas regarder la suite des événements après notre prière de pardon pour savoir si Dieu l’a accepté, c’est une histoire de foi, Nous devons croire qu’il nous a pardonné sans toutes fois oublier de pardonner nous mêmes aux autres et quitter la prière avec l’idée de nous battre pour ne plus retomber dans le péché. En effet voici ce que dit :
-1 Jean 1:9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
-Marc 11:24 « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. »
-Matthieu 6:15 « mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Dieu châtie bien ceux qu’il aiment et reconnait pour ses enfants, il y a des leçons que l’homme n’apprend que par la souffrance.On ne peut rien y faire c’est aussi comme ça qu’il manifeste son amour envers ses enfants. Je me dis même que parfois pour attiser sa colère ou nous enlever l’idée de lui désobéir encore il peut nous punir même après avoir pardonné. Parfois nous l’énervons sûrement trop. Et encore il fait miséricorde à qui il veut. Dieu est trop fort ,on ne peut pas le sonder on ne peut pas le comprendre totalement.

je suis d'accord  Marc 11 / 24  doit etre placer dans le contexte d'obéissance a DIEU , si vous priez pour gagner a loto se n'est pas dans la droite ligne de conduite .

Rien dans mon message ne fait office de lotto.il y a plutôt lieu de conditions et de procédures pour la pardon de nos péchés . La conjonction « si » introduit une condition et la procedure est dans le comment faire.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 21:45

Aime Giresse
je m'explique
-Marc 11:24 « C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

il y a des chrétiens qui prie pour gagner au foot bol .

je pense qu'il faut mettre se passage en référence avec celui qui dit que la prière du juste a une grande efficacité , vous avez déjà vue des chrétiens prier pour déplacer des montagne physique ?
c'est spirituel .

oui DIEU pardonne nos péché selon la disposition de notre cœur .
un jour une personne est venus ver un moine pour se confesser , le moine l'a renvoyer par ce qu'il avait discerner que le coeur de cette personne n'était pas disposer , cette personne revins plus tard et le moine la confessa .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mar 27 Juin 2023 - 22:09

Phillipe
« Si Adam fut créé par la terre vierge, non encore travaillée, donc par la vertu et la puissance de Dieu (cf. Gn 2, 4b-7), le nouvel Adam aussi doit avoir ses origines d’une terre vierge, par la même puissance et la vertu de Dieu. Marie est cette terre vierge dont Christ se fait "premier-né".»

(IRENEE DE LYON, Contre les hérésies, III 18,7)



« Car il fallait qu’Adam fût récapitulé dans le Christ, afin que ce qui était mortel fût englouti par l’immortalité, et il fallait qu’Ève le fût aussi en Marie, afin qu’une Vierge, en se faisant l’avocate d’une vierge, détruisît la désobéissance d’une vierge par l’obéissance d’une Vierge. »
(IRENEE DE LYON, Démonstration de la Prédication apostolique § 33)

nombre de chrétiens d'on Iréné de Lyon disciple de Polycarpe évêque de Smyrne a qui la lettre de l'apocalypse a l'église de Smyrne était adresser qui a connue les apôtres , refusent que l'on fasse de Marie une simple Mere porteuse .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  PhilippeB Mar 27 Juin 2023 - 23:31

qui suis je pour vous a écrit:Phillipe
« Si Adam fut créé par la terre vierge, non encore travaillée, donc par la vertu et la puissance de Dieu (cf. Gn 2, 4b-7), le nouvel Adam aussi doit avoir ses origines d’une terre vierge, par la même puissance et la vertu de Dieu. Marie est cette terre vierge dont Christ se fait "premier-né".»

(IRENEE DE LYON, Contre les hérésies, III 18,7)


« Car il fallait qu’Adam fût récapitulé dans le Christ, afin que ce qui était mortel fût englouti par l’immortalité, et il fallait qu’Ève le fût aussi en Marie, afin qu’une Vierge, en se faisant l’avocate d’une vierge, détruisît la désobéissance d’une vierge par l’obéissance d’une Vierge. »
(IRENEE DE LYON, Démonstration de la Prédication apostolique § 33)

nombre de chrétiens d'on Iréné de Lyon disciple de Polycarpe évêque de Smyrne a qui la lettre de l'apocalypse a l'église de Smyrne était adresser qui a connue les apôtres , refusent que l'on fasse de Marie une simple Mere porteuse .

Qsjpv,

Dans ce domaine là, je ne vous suis pas, je ne reconnais pas ce langage dans les Ecritures.

Concernant le fait que vous écrivez : "Marie est cette terre vierge dont Christ se fait "premier-né".

Je lis ceci en Colossiens 1:18  Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Jésus est le premier né, suite à sa résurrection d'entre les morts par le Père, et nous (dont Marie) sommes aussi ressuscité en Lui dans sa résurrection,  mais Lui le premier.

---

Ensuite pour le rapport de Eve à Marie que vous écrivez je ne retrouve pas ces principes dans les Ecritures.

Je sais qu'Eve est l'image de l'Eglise, Adam la figure de Celui qui devait venir; a savoir Christ.

---

Pour ce qui concerne Marie, elle était une femme qui avait besoin d'un Sauveur comme tout le monde. D'ailleurs quand on coupe Jésus dans son enseignement pour lui dire que sa famille dans la chair le cherche, il expose clairement la situation :

Matthieu 12:47  Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors (donc sa famille dans la chair est déhors), et ils cherchent à te parler.
48  Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
49  Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.(ceux qui sont là et qui écoutent et font la volonté du Père qui est dans les cieux)
50  Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Sa famille dans la chair ne comprenait pas Jésus, il le prenait pour un fou.

Marc 3:21  Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens.

Il fallut à Marie comme à beaucoup de nouveaux yeux, des yeux fait pour voir au delà du visible et découvrir qui était vraiment Jésus, le Messie promis du Père, l'Agneau de Dieu qui est venu comme un simple homme. Mais pour passer de voir Jésus comme un homme or de sens, à voir en lui le Sauveur du monde, il y a eu entre les deux un travail dans son être intérieur, par la Parole faite chair.

Et c'est alors qu'avant d'aller à la croix, Jésus lui donne d'avoir une autre famille, une nouvelle famille spirituelle, celle de Jésus maintenant.

Jean 19:26  Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27  Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mer 28 Juin 2023 - 7:53

Adam, le premier homme, était un type de Jésus-Christ. Mais avec lui, se trouvait une femme tout autant impliquée dans la chute du monde dans le péché : Eve, la première femme. Bien que ce soit la transgression d’Adam qui constitua le péché originel, Eve fut instrumentale et inextricablement liée aux éléments y conduisant. La femme (Eve) pécha et fut l’occasion de péché pour Adam.
Tout comme ‘la femme’ (Eve) fut intimement impliquée dans les évènements conduisant au péché originel, une femme se distingua en étant intimement impliquée dans les évènements conduisant à la Rédemption : c’est Marie, la Mère de Jésus-Christ, la Nouvelle Eve.
Dans la Bible, il existe de nombreuses et claires similitudes entre Eve et Marie, démontrant que, tout comme le Christ est le Nouveau Adam, Marie est la Nouvelle Eve.
Saint Irénée de Lyon (vers 125-vers 202), disciple de saint Polycarpe de Smyrne (vers 69-155), lui-même disciple de l’Apôtre Saint Jean l’Evangéliste :
« Parallèlement au Seigneur, on trouve aussi la Vierge Marie obéissante, lorsqu’elle dit « Voici ta servante, Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole ». [Luc 1:38] Eve, au contraire, avait été désobéissante ; elle avait désobéi, alors qu’elle était encore vierge … Ainsi également le nœud de la désobéissance d’Eve a été dénoué par l’obéissance de Marie, car ce que la vierge Eve avait lié par son incrédulité, la Vierge Marie l’a délié par sa foi. » (Contre les hérésies, III, 22)

l'apotre Paul qui lui fut un pharisiens un dur des dur ne fit pas de plus grand homage de Marie quand il dit aux gallates , en parlant de Jésus , Née d'une femme .
lui qui a dit Incontestablement, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire. 1 Timothée 3.
maintenant il va dire en parlant du Christ née d'une femme dire sa a des JUIFS sa fait scandale .

oui Marie avait besoin d'un sauveur , mais se sauveur pouvait il naitre dans une chair souillé par le péché originel ? ou alors DIEU a préparer Marie spécialement pour recevoir le sauveur deux confessions vont reconnaitre cette immaculé conception mais la différence est le moment ou elle fut immaculé pour les Orthodoxe c'est après avoir dit OUI .
Jésus appel sa Mere Femme n'y a il pas la une correspondance avec la genèse , la femme ? Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité:

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  gerardh Mer 28 Juin 2023 - 16:48

___

Bonjour,

Eve n'est pas Marie, même en figure.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Mer 28 Juin 2023 - 20:46

gerardh a écrit:___

Bonjour,

Eve n'est pas Marie, même en figure.

__

ce qui veux dire ?

Jésus et sa Mere sont inséparable , c'est elle qui l'a mis au monde , qui lui a mis des langes Hé oui Jésus est pleinement DIEU mais pleinement homme .
DIEU a choisit Marie pour mettre Jésus au monde .
c'est Marie qui intercede auprès de lui a Cana ce qui est le début de son ministère .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  PhilippeB Mer 28 Juin 2023 - 23:09

qui suis je pour vous a écrit:
gerardh a écrit:___

Bonjour,

Eve n'est pas Marie, même en figure.

__

ce qui veux dire ?

Jésus et sa Mere sont inséparable , c'est elle qui l'a mis au monde , qui lui a mis des langes Hé oui Jésus est pleinement DIEU mais pleinement homme .
DIEU a choisit Marie pour mettre Jésus au monde .
c'est Marie qui intercede auprès de lui a Cana ce qui est le début de son ministère .

Bonsoir Qspv,

Marie n'est pour rien dans la venue de Jésus, comme cela est écrit, c'est une grâce qui lui a était faite.

Luc 1:28  L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.

Il lui a était fait une grâce, afin que la prophétie annoncée par le prophète Ésaïe se réalise.

Matthieu 1:22  Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23  Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Marie, comme une bonne mère s'est tout naturellement occupée de Jésus dans les biens et besoins concernant son corps quand il était bébé et jeune enfant, comme je suis convaincu qu'elle l'a fait pour les autres enfants qu'elle a eut ensuite de Joseph.

Le risque lorsqu'une une chose est donné en grâce par Dieu, c'est que par la suite l'orgueil intervienne pour attribué un mérite ou une qualité quelconque, justifiant ainsi la faveur accordé. Mettant ainsi Marie comme étant une femme au dessus des autres.

Ce qu'a tenter de faire le Malin a travers les paroles d'une femme.

Luc 11:27  Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté ! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité !

Ce à quoi Jésus a répondu :

28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Et c'est ce que ferra Marie à plusieurs reprises :

Luc 2:19  Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur.
Luc 2: 51 ….. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.

----

On voit qu'à l'âge de 12 ans, Jésus est déjà pleinement conscient de ce qui le concerne. Ce que Marie ne comprend pas car elle ne voit pas la relation de jésus et les écritures et qui est bien compréhensible dans ce temps tout neuf. Elle s'inquiète de même que Joseph comme le ferait tout parent pour leur enfant. Ce à quoi Jésus répond en relation avec les affaires de son Père. Ce que Maire et Joseph ne comprirent pas. Cependant Marie gardait toutes ces choses dans son coeur.

Luc 2:46  Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47  Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. (Jésus posé des questions auxquels il donner les réponses)  
       
48  Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.

49  Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?

50  Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.

51  Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.

52  Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.


 ----

Jésus n'a pas eu besoin d'aide de Marie pour entrer dans son ministère "public".

Jésus avait sur lui une puissance et une autorité qui ne pouvait échapper à Marie. Cependant elle aussi se trompait sur le sens de sa venue, ainsi que sur beaucoup d'autre choses le concernant.  

Il s'agissait uniquement d'un temps : Mon heure n'est pas encore venue.

Chose que Marie a voulut quelque peu précipité, et dont Jésus s'occupa d'elle à sa manière à Lui, pour lui donner ce qui lui manqué le concernant.

C'est dans ce que Marie exprime envers les serviteurs qu'elle montre ce que lui a donné de comprendre la Parole faite chair.

Jean 2:5  Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Jeu 29 Juin 2023 - 7:05

Phillipe
DIEU a eut besoin d'une femme pour mettre Jésus au monde ?
meme Paul qui était issue des pharisien lui fera honneur dans l'épitre aux galates .
quand vous dites Marie au-dessus des autres , j'aimerai comprendre ce que vous entendez par la ?
Marie est un model et un exemple de foi l'exemple d'une mere parfaite , citez moi un exemple ou elle a désobéit a DIEU depuis la naissance de Jésus jusqu'à sa crucifixion ?
Marie comme Jésus a souffert de la crucifixion , une épée lui transperça l'âme lors de la mort terrible de son Fils ?
oui Marie s'est inquiété de ne plus trouver Jésus , quand avait 12 ans comme tous parents , mais Marie savait d'avance a quoi était destiné sont Fils , et si vous relisez les noce de Cana c'est elle qui prend l'initiative Marie ne s'attendait pas de voir Jésus a 12 ans dialoguer avec les spécialiste de la loi .
oui c'est une grace que DIEU lui a faite mais c'est aussi une grace que DIEU nous fait en nous donnant Marie comme Mere de Jésus .
on ne peux séparer l'humanité de la divinité de Jésus ou alors il faut etre témoins de Jéhovah qui pour eux Jésus n'est qu'un simple ange créer par DIEU .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  gerardh Jeu 29 Juin 2023 - 8:41

__

Bonjour,

Il n'y a aucun rapport entre Eve et Marie, contrairement à certains phantasmes catholiques, sinon qu'elles ont eu une descendance.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  PhilippeB Jeu 29 Juin 2023 - 10:41

qui suis je pour vous a écrit:Phillipe
DIEU a eut besoin d'une femme pour mettre Jésus au monde ?
meme Paul qui était issue des pharisien lui fera honneur dans l'épitre aux galates .
quand vous dites Marie au-dessus des autres , j'aimerai comprendre ce que vous entendez par la ?
Marie est un model et un exemple de foi l'exemple d'une mere parfaite , citez moi un exemple ou elle a désobéit a DIEU depuis la naissance de Jésus jusqu'à sa crucifixion ?
Marie comme Jésus a souffert de la crucifixion , une épée lui transperça l'âme lors de la mort terrible de son Fils ?
oui Marie s'est inquiété de ne plus trouver Jésus , quand avait 12 ans comme tous parents , mais Marie savait d'avance a quoi était destiné sont Fils , et si vous relisez les noce de Cana c'est elle qui prend l'initiative Marie ne s'attendait pas de voir Jésus a 12 ans dialoguer avec les spécialiste de la loi .
oui c'est une grace que DIEU lui a faite mais c'est aussi une grace que DIEU nous fait en nous donnant Marie comme Mere de Jésus .
on ne peux séparer l'humanité de la divinité de Jésus ou alors il faut etre témoins de Jéhovah qui pour eux Jésus n'est qu'un simple ange créer par DIEU  .

Bonjour Qsjpv,

Personnellement votre pseudo me gène également, j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'allusion avec la personne du Christ. Notamment dans par le fait du rapprochement avec une question du Fils de Dieu lui-même.

De plus avec tout ce qui nous est annoncé dans les Ecritures, et dont certains ne se prive pas pour se présenté sous différentes apparences du Christ en tant que Berger des brebis.  

---

Lorsque que je dis que Marie n'est pas une femme au dessus des autres, c'est tout simplement en rapport avec ce qu'en a fait le catholicisme romain.

Par exemple en disant de Marie qu'elle est "l'immaculée conception".

Ce qui est le contraire de ce que disent les Écritures, précisant si il le fallait, qu'il n'y a pas un seul juste parmi tous, hommes et femme confondu. Car tous sont sous l'empire du péché depuis Adam. Il n'y a pas d'exception concernant Marie, elle a hérité comme nous tous de sa nature pécheresse de part son engendrement dans la chair de ces parents.

Romains 3:9  Quoi donc ! Sommes-nous plus excellents ? (apparemment certains Juifs se pensaient eux aussi pur et donc au dessus des autres)

Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10  selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11  Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12  Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;


--------

Le catholicisme romain fraude avec les Écritures, en disant que la grâce qui a était faite à marie, concernerait le fait qu'elle soit exempte d'une nature pécheresse.

Or l'ange qui est venu vers Marie a bien précisé la teneur de cette grâce qui lui a était faite concernant le fait qu'elle deviendrait enceinte par la vertu du Saint-Esprit.

Luc 1:26  Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27  auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28  L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29  Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

30  L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31  Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.

32  Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


----

En élevant Marie ils cherchent à élevé la créature, ceci afin de la vénéré, qui est une adoration déguisé. Ils changent ainsi la gloire de Dieu en image représentant l'homme corruptible.

Or il n'y a qu'un un seul Seigneur, qu'un Seul Dieu qui est esprit qui est prévu qu'on adore. C'est en Christ qui nous est donné de vivre à Dieu et de lui rendre un culte qui lui soit agréable. Et non de rendre un quelconque culte à une Marie ou à un homme quels qu'ils soient, comme le "saint Pierre" qu'ils idolâtre et adule.  

Philippiens 3:3  Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.(quelle qu'elle soit)

Si Marie avait besoin d'un Sauveur comme vous le reconnaissait, en quoi aurait-elle eu besoin d'un Sauveur si elle était pure et parfaite ?

Vouloir associé Marie dans la crucifixion du Christ et une manière volontaire de la rendre participante à l'œuvre de Christ. Or il est le seul sacrifice, il n'y en a pas deux. Christ est l'agneau de Dieu qui s'est donné volontairement afin de sauvé tous les hommes.

1 Timothée 2:4  qui veut que tous les hommes (dont Marie) soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Marie n'est pas la mère de Dieu, elle est celle qui a porté Jésus dans sa condition de fils de l'homme dans son ventre.

La gloire appartient à Dieu seul et la créature en est au bénéfice. Or avec Marie l'église catholique romaine cherche à vénéré la créature en lui octroyant, à son insu bien évidement, une position afin de l'établir et la rendre participante de l'œuvre de Dieu. Afin de contribué à la satisfaction de la chair.

Romains 1: 25  …eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !



Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Jeu 29 Juin 2023 - 23:39

Goyave a écrit:Bonjour qsjpv. 👋

À propos de Sainte Marie, tu déclares :

qui suis je pour vous a écrit:
DIEU a eut besoin d'une femme pour mettre Jésus au monde ?
meme Paul qui était issue des pharisien lui fera honneur dans l'épitre aux galates .
Je ne vois aucun hommage à Marie de la part de Paul dans l'épître aux Galates. Te serait-il possible de préciser le passage auquel tu fais référence ?

Je t'en remercie par avance. 🙏

Lettre de saint Paul apôtre aux Galates, (4,4-7) Frères, lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils.

Paul un Juif qui dit que Jésus DIEU manifesté en chaire est née d'une femme , y pa plus grand honneur a la Mere du Christ .
je pense aussi qu'après la résurrection de Jésus les apôtres devaient tenir en haute estime la Mere du Christ .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Ven 30 Juin 2023 - 8:27

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
Lettre de saint Paul apôtre aux Galates, (4,4-7) Frères, lorsqu’est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme et soumis à la loi de Moïse, afin de racheter ceux qui étaient soumis à la Loi et pour que nous soyons adoptés comme fils.

Paul un Juif qui dit que Jésus DIEU manifesté en chaire est née d'une femme , y pa plus grand honneur a la Mere du Christ .
je pense aussi qu'après la résurrection de Jésus les apôtres devaient tenir en haute estime la Mere du Christ .
Merci pour ta réponse 🙏

Pour ma part je ne vois aucun hommage particulier à Marie dans ce passage, mais ce qui est intéressant c'est de constater à quel point on peut voir tout et n'importe quoi dans la Bible en fonction de nos propres croyances. Du coup, ce n'est pas la Bible qui guide nos croyances, mais nos croyances qui dictent à la Bible ce qu'elle dit. C'est de la paréidolie spirituelle.

la Bible dit elle meme que tous n'y est pas écrit et que si tout devait etre écrit dans la Bible le monde entier ne pourrait en contenir les livres .
ce qui varie d'une église a une autre sont les interprétations , par ce que nous avons les meme textes , les uns la Bible seul les autres la bible et la tradition qui a donner la Bible a l'église , tradition d'abord orale au début il n'y avait pas de Bible dans l'église , seul des textes circulant d'une église a une autre et les texte de l'ancienne alliance encore que la aussi un trie devait etre fait .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Ven 30 Juin 2023 - 10:42

Monique
vous tordez les écritures
gallate 4 / 4
ne parle pas de l'enfance de Jésus
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
Née d'uen femme selon la loi .
oui c'est juste et c'est intéressant parce que les Orthodoxes qui est la branche primitive de l'église reconnaissent que Marie a hérité du péché originel mais dés l'annonce de la naissance au moment ou elle a dit oui , elle a été préservé du péché .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 2 Empty Re: 2 en 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum