FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 en 1

+4
Goyave
Zacharie
gerardh
Aime Giresse
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  Aime Giresse Ven 30 Juin 2023 - 13:57

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:Monique
vous tordez les écritures
Totalement ! 👍

Monique a écrit: Quand dans les noces de Cana, Marie a dit aux serviteurs de faire ce que Jésus disait, c'était seulement parce qu'elle connaissait les mariés ayant été invité à leurs noces, alors que Jésus a été invité de par l'invitation de Marie.

Au départ ce n'était pas Jésus qui avait été invité aux noces mais Marie. Voilà la seule raison pour laquelle les serviteurs sont allés vers elle, mais Marie se savait incapable de répondre au besoin du moment.
Le récit des noces de Cana est relaté uniquement en Jean chapitre 2, les 11 premiers versets. J'invite chacun à relire cet épisode dans sa propre Bible et constater que Monique nous livre un récit totalement imaginaire et perverti.

Je ne sais pas en effet comment elle arrive à faire cella ! Elle semble avoir de la bravoure pour cella. Si vous ne vérifiez pas ses textes alors vous êtes cuit !
Je confirme pour de l’imagination Elle en a souvent quant même.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Sam 1 Juil 2023 - 11:37

Bonjour Monique
vous avez citer
25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

sa c'est très intéressant parce que les protestants enseigne que Jésus a des Frères et de sœurs , pourquoi Jésus n'a pas donner sa Mere a ses Frères et ses sœurs que dit l'ancienne alliance là-dessus ?
il a dit a sa Mere voila ton Fils , Marie pouvait elle renier ses autres enfants pour devenir la Mere de Jean ?
donc il est bien la preuve par les protestants que Marie est ce que jésus a dit voici ma Mere mes Frères mes sœurs ceux qui m'écoute /
ce passage est a lire a un niveau spirituel
est ce que Jésus ne dit pas a Jean voici celle qui va vous accompagner ?
les catholiques et les orthodoxes voient dans les Frères de Jésus des cousins .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  PhilippeB Sam 1 Juil 2023 - 15:48

Goyave a écrit:
Monique a écrit:
Oui voir si vous avez le courage de dire devant tous les nouveaux venus que vous ne croyez pas à la rédemption pas plus qu'au péché dans l'homme, qui il me semble est la base même de la profession de foi de ce forum.
Je ne crois pas au scénario du rachat tel que vous l'enseignez, scénario selon lequel Dieu aurait permis à Satan de lui voler l'humanité.

De qui tu parles ici en disant: tel que vous l'enseignez ? Soit précis dans tes dires, car il s'agit d'une des bases du christianisme.

Et pourquoi tu ne dit pas ce qu'est selon toi le rachat ?

Pourquoi tu ne parle jamais clairement, toi qui te positionne toujours au dessus des autres, comme celui qui sait et qui dénonce sans cesse que les autres sont dans l'erreur. Disant sans cesse de venir à toi à tous ceux qui ont soif !

Goyave a écrit:
Non seulement je trouve ce scénario totalement fantaisiste, mais en plus il rabaisse Dieu au niveau de l'homme.

Hé bien parle Samuel, montre les textes pour confirmé tes dires, afin que chacun juge des soi-disantes fantaisies.  

Goyave a écrit:
D'autre part, bien évidemment que l'homme est soumis au péché. La différence, c'est que contrairement à votre église de maison j'affirme que l'homme n'est pas pécheur par nature puisque Adam a été créé parfait et est qualifié dans la Bible de "fils de Dieu". Là encore, votre doctrine salit le nom de Dieu puisqu'elle affirme que Dieu aurait créé les humains avec une nature pécheresse.

Petit rappel : Ce n'est pas ce que tu affirme que l'homme n'est pas pécheur part nature, mais c'est ce que disent les Ecritures en Genèse. Comme si Dieu pouvait créé quelque chose d'imparfait ??? le simple bon sens suffit pour comprendre aisément l'énormité de ce que tu raconte.  

Donc faudrait maintenant que tu prouves par des preuves dans nos écrits ce que tu affirme ici, concernant le fait qu'ont disent que Dieu aurait créé les humains avec une nature pécheresse.

Goyave a écrit:

Et troisièmement je n'ai pas du tout la même définition que vous du péché. Mais ça, je ne peux pas trop en parler encore sur ce forum sans qu'on me regarde avec de gros yeux ronds perplexes et qu'on me qualifie de "bouddhiste" (lol). 🙂

Toujours les mêmes arguments ! Courage fuyons !

Il est certain que quand on se met sans cesse en avant on craint toujours pour notre personne. Or quand on est basé sur les Ecritures, c'est elles que l'on met en avant, c'est pourquoi on a aucune honte à parler de la gratuité de l'Evangile. On sait en Qui on croit, c'est pourquoi on parle.  

Jusqu'à présent tu n'as eu de cesse d'intervenir pour contre-dire et dire que nous sommes dans l'erreur, donc on attend que tu présente clairement ce qu'est l'Evangile de Dieu pour toi.

Parle Samuel, on te laisse la place !

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Sam 1 Juil 2023 - 18:52

Monique
seul Jésus est désigné dans l’Évangile comme «le fils de Marie» (Marc 6, 3 ou Actes 1, 14)

tout au long de l'église il y eut des discutions théologiques sur ce point et tous n'étaient pas d'accord .
après la crucifixion les frère de Jésus croyaient en lui Jacques fut l'apôtre de l'église de Jérusalem , Jésus connaissant le coeur des gens savait qu'ils le suivraient donc pourquoi avoir dit a Jean voici ta Mere ?
selon l'interprétation de certains , Jean est symbole de l'église c'est donc a l'église que Marie fut donner .
autre question dans la loi parce que Jésus a observer la loi a 100 pour 100 , qui devait subvenir au besoin de sa Mère ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Dim 2 Juil 2023 - 10:14

bonjour Monique
vous citez se passage
21 Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui ; car ils disaient : Il est hors de sens.

mais vous pensez vraiment que Marie ne croyait pas en lui ?

petit rappel

La mère de Jésus était là, 2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 5Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. 6Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. 7Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. 8Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. 9Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin,-ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, 10et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Monique
que veux dire il n'ont plus de vin .?
que veux dire le fait que Jésus va changé l'eau des vase de purification en vin ?
que représente l'ordonnateur ?
que représente l'époux ?
que veux dire tout homme boit d'abord le bon vin , puis le moins bon après qu'on s'est enivré , toi tu a gardé le bon vin jusqu'à présent ?


Marie va bien introduire Jésus dans son ministère
la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 5Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

Jésus appel deux fois sa Mere femme , une fois a Cana et un fois a la crucifixion se terme ne fait il pas penser a la femme de la genèse ?
ce terme ne désigne il pas la personne que l'on a en face de soi ?

Jésus voulait il rompre avec sa Mere tenir ses distances ?
Jean 2
12Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours. 1



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Dim 2 Juil 2023 - 20:11

Monique
si on enfermait tous ceux qui interprète la Bible dans une piece en les empêchant de sortir jusqu'à ce qu'ils soit tous unanime sur tous les sujets , je doute qu'ils ne sortes jamais . comment voulez vous que nous soyons tous d'accord puisque les premier a ne pas être d'accord sont les dirigeants eux meme entre eux .
donc il doit bien avoir une source autre que la Bible la tradition entre autre .
savoir aussi que au début de l'église le Pape n'avait pas autorité sur les églises d'Orient .
vous dites que vous vous etes retirer je comprend mais l'étes vous en totalité c'est impossible , quelque soit notre position , nous soutenons tous un mouvement , ne soutenez vous pas vos Frères et Sœurs persécutés ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Dim 2 Juil 2023 - 21:17

si on remonte on trouve l'église orthodoxe , la question qui s'est séparer les catholiques Romains ou les orthodoxe ?
voici ce que disent les orthodoxes


Après que la Vierge Marie eût déjà accepté ce service et soit devenue la Mère du Fils de Dieu selon la chair, la vie conjugale eût été pour elle, non seulement psychologiquement impossible, mais moralement interdite. Quelle aurait donc été la chute de la Mère de Dieu, si après ce qui s’était accompli en elle, elle avait mené la vie habituelle d’une femme mariée ! Non seulement elle avait été choisie pour devenir la Mère du Seigneur, mais elle avait consenti de sa propre volonté à ce service : « Voilà la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole » (Lc 1, 38).

En ce qui concerne les frères et sœurs de Jésus, dont il est fait mention dans les Évangiles – au sujet desquels, d’ailleurs, il n’est jamais parlé comme des enfants de la Vierge Marie – l’Évangéliste Jean nous en donne dans son récit l’explication. Ce dernier rapporte que le Seigneur pendu à la Croix lui confia sa Mère à lui, comme il le confia à elle.

Le Seigneur n’aurait eu nulle raison de porter à un tel moment son attention sur sa Mère, s’il n’était son Fils unique, et si son âme à elle n’eût été tout entière occupée par le lien qui l’unissait à Lui. Avec la mort d’un tel Fils la Mère de Dieu perdait, non seulement ce Fils, mais le sens même de sa vie. Voilà pourquoi elle fut confiée à Jean qui, comme elle, était vierge (peut-être est-il le seul auquel l’Église donne ce nom), c’est-à-dire s’était donné à Dieu sans partage. Si Marie avait eu d’autres enfants ses relations avec son Fils premier-né eussent été autres ; sa mort ne l’eût pas laissée seule et sans asile, ses enfants eussent été ses protecteurs naturels. Il eût même été inconvenant que Jean séparât la Mère de ses enfants et la « prît chez lui ». Seule, la toujours Vierge « plus pure que les Anges », comme le chante l’Église, avait besoin de la sollicitude de son divin Premier-né et pouvait être l’objet de cette sollicitude, même à cette heure où « tout était consommé » (Jn 19, 18)

Orthodoxes et Catholiques sont d'accord que Marie est Immaculée quand elle conçoit et met au monde le Fils de Dieu, et que ceci est l'effet d'une grâce spéciale du Saint Esprit: Marie fait totalement partie du genre humain, pêcheur, mais elle est lavée de tout péché pour l'Incarnation. La différence vient du moment de cette grâce: à la conception de Marie pour les Catholiques, au moment où elle dit "OUI" à l'archange, pour les Orthodoxe, et cela change tout!

L'Eglise orthodoxe croit que Marie est immaculée depuis sa conception mais dans le sens qu'elle n'a JAMAIS commis de péché PERSONNEL. Cependant Marie étant née de l'union charnelle de deux époux, donc, étant de la descendance d'Adam, elle a partagé notre nature déchue en naissant comme nous dans un corps mortel ... et donc sous la loi du péché. Certes Marie a tenu ses pensées, son cœur et sa volonté dans la lumière du Seigneur et s'est gardée du péché mais cela par son propre combat contre le péché; ce n'était pas une espèce de divinité incapable de toute possibilité de péché. Par l'incarnation du Christ, le Saint Esprit a alors triomphé définitivement en Elle et par le OUI de Marie, non seulement, Dieu a racheté le genre humain déchu, mais a aussi scellé la Grâce en la Mère de Dieu. Ce OUI a marqué le consentement du genre humain à l'Œuvre salvatrice, le rétablissement de l'union à Dieu perdue par le péché d'Eve et d'Adam. Nous faisons la différence entre péché des origines, qui est le péché personnel d'Adam, et loi du péché qui est la condition humaine naissant dans un monde déchu avec toutes les conséquences du péché d'Adam (sollicitation à pécher, maladie, souffrance, mort...), et péchés personnels de chacun

qu'en pensez vous ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Lun 3 Juil 2023 - 9:38

Monique Bonjour
ou voyez vous que je vous manque de respect ?
ou pouvons nous trouver la vérité sur les interprétations des écritures , comment trouver l'unité ce  en étant catholique chez les protestants et protestant chez les catholiques .
ou voyez vous que nous ne croyons pas en la notion de rachat des péchés ?
la vénération de Marie c'est pas la Bible mais je pose des doutes en recherchant comment les autres voient la question comment les autres vivent leurs foi .
leurs conversion .
une soit disant Sainte Thérèse , appelez la tous simplement Thérèse Martin , comme sa ont sera tous d'accord , moi se qui m'intéresse c'est sa vie de foi , celle d'une enfant qui se donne a Jésus et qui révèlera sa communion intérieur avec lui dans sa vie .
cette jeune carmélite qui est morte dans d'atroce souffrances et qui dira si je n'avait pas la foi je me serait donner la mort , n'est ce pas l'image du Christ au moment de la croix , souhaitant que cette coupe s'éloigne de lui et fortifié accepte la volonté du PERE .
je ne vois pas que je vous méprise Monique en quoique se soit , je pense aussi que nous ne sommes pas des gourous qui prive les gens de leurs liberté .
vous ne pouvez pas prétendre que Thérèse Martin ne croyait pas au rachat comme le croie l'église catholique et les autres églises ?
savez vous que la Bible était le livre de chevet de Thérèse de Martin , bien sur elle a été élevé dans l'église catholique mais sa foi était authentique  , elle en a fait une relation avec le Seigneur toute sa vie ?
a moins que vous ne pouviez prouver que les catholiques sont en ENFER et le démontrer ?
ceci dit avec les catholiques je prendrai la défense de Wiclifs qui fut l'inspiration de Jean Huss que les responsables religieux ont massacrer .
de la liberté qu'a introduit Luther liberté qui est a la fois bonne et nécessaire et a la fois mauvaise selon l'usage que l'on en fait .
la question de l'esclavage des deux cotés ?



il y a aussi des choses qui ne sont pas dans la Bible mais dans la tradition .
L’apôtre saint Thomas (Ier siècle), un miracle connu des Hindous
Un récit conservé par les chrétiens d’Inde, évangélisés par saint Thomas, attribue à cet apôtre le miracle que voici :
Un roi indien et les brahmanes qui le conseillent s’opposent au Ier siècle de toutes leurs forces au projet qu’a l’apôtre d’élever une église en l’honneur de Jésus-Christ. Un jour, la mer rejette sur le rivage une poutre énorme, que le roi veut employer dans la construction d’un de ses palais. On réunit en vain les éléphants et les machines pour transporter la pièce de bois ; on ne peut la faire bouger de place.
Parvenu sur place, l'apôtre s'écrie : « Je m'offre à la traîner seul jusqu’à la ville, si l’on consent à me la donner pour bâtir mon église. » Le souverain, sceptique, accepte la proposition. Thomas attache sa ceinture à la poutre, fait sur elle un signe de croix et, en présence de tout le peuple, la traîne avec facilité.
Gagné par ce miracle, le roi se convertit et contribue à l’édification de l’église chrétienne.

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Lun 3 Juil 2023 - 9:58

Goyave a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:

qu'en pensez vous ?
Salut qsjpv. 👋

J'en pense que tu es quelqu'un de très sympathique et que je serais désolé qu'on t'oblige à quitter le forum sous prétexte d'une sorte de prosélytisme catholico-orthodoxe.

Du coup, je t'invite à y aller tout en douceur, par exemple en mettant en valeur ce que nous avons tous en commun plutôt que ce qui nous divise. C'est une suggestion très amicale que j'applique moi-même et qui donne à priori de bons résultats.

Excellente journée à toi. 👍

mercie Goyave
par contre ton point de vue sur le rachat est un peu difficile a comprendre , mais avant de la comprendre j'aimerai que tu développe ta pensée sur Satan sa nature avant la chute Lucifer , son role sa position et se qui a provoquer sa déchéance , la nature de son péché , excuse moi si je vais encore parler des catholiques , le Pere Verlaine qui était avant sa conversion plonger dans le spiritisme , a fait des conférence a ND de Paris sur le sujet , il dit notamment que les pouvoir de Satan lui viennent de DIEU mais qu'il les a déformer , j'ai trouver sa intéressant et sa rejoins ce que les magiciens et Moise faisait l'opposition entre eux et dans se monde le mal qui a l'apparence du bien ne serait il que le bien déformer au profit d'une volonté de divinisation .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  qui suis je pour vous Lun 3 Juil 2023 - 9:59

excuse moi c'était le pere Verlinde et non verlaine

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1  - Page 3 Empty Re: 2 en 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum