FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

je fais grace qui qui je fais grace

2 participants

Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty je fais grace qui qui je fais grace

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 12:48

coucou

alors Dieu est pas tenté par le mal et tente personne ... par contre Dieu agit d'une façon étrange voir inacceptable pour les hommes quand ils comprennent pas comment il fonctionne ... Kierkegaard disait "si je dis que celui qui donne tout aux pauvres suit le christ tout le monde l'applaudis ...si je le fais vraiment on me traitera de fou " ...la est un exemple d’inacceptable alors que c'est une chose a faire (vends pas tout tes biens pour les pauvres pour autant ... les premiers moines l'ont fait mais c'est une vie très spéciale et absolument pas obligatoire)

romains 11 32 (Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous) ... au delà que c'est un verset qui contredit le libre arbitre c'est une démarche pédagogique géniale ... d'abord le libre arbitre ...on fait pas ce que l'on veut ...soit on fait ce que Dieu a prévu pour nous soit pas ... c'est pas une liberté totale mais un choix limité ...notre seul choix ... un choix limité est pas le libre arbitre ...le libre arbitre c'est faire ce que l'on veut ... maintenant le génie pédagogique ... la chair ...appelle cela nos hormones nos pulsions et trucs du genre bref notre nature semble pour beaucoup une catastrophe ... il en est rien ...Dieu a fait l'homme et c'est pas dit "mince je me suis loupé " mais que l'on était une création bonne ... mais si on est que cela on est pas complet ... donc imparfait ... l'esprit c'est pour moi comme une maturité ... spirituelle ...si on est pas dans l'esprit on est comme immature ... et faut commencer immature pour devenir mature ... la grande force de cet état de fait c'est comme je l'ai dis sur le forum que l'on se découvre sans cesse et on découvre les autres sans cesse... donc tout cela est super cool

et beaucoup de chrétiens ...donc immature voit la chair l'homme la désobéissance et j'en passe comme des malédictions ... étant homme chair et désobéissant en fait ils se détestent eux même (et détestent les autres) ...ben sur la solution est d'apprendre a aimer ...être dans l'esprit ...selon cette parole géniale "aime ton prochain comme toi même " ... tu fais la paix en toi tu entre en paix avec les autres ... l'un grâce a l'autre (plus tu t'aime plus tu aime les autre et plus tu aime les autres plus tu t'aime)

ça c'est la version longue
et christ nous donne plein de version courtes ...chaque verset biblique ... connaitre la bible ... de quoi elle parle dans le sens premier ... et une fois qu'on as une vision globale alors tout s'emboitent comme un puzzle ... ça demande du temps et c'est cela la maturité spirituelle ... mais ce qui est génial c'est que si on rencontre une personne mature spirituelle ben suffit de lui poser des question et a chaque réponse on comprends tout ...même si on est un enfant ... ce que tu appelle la simplicité biblique ... c'est incroyable ...vraiment ...tout est simple et pourtant faut des années de lecture si personne nous guide ... ce qui nous pousse a chercher des personnes spirituelles murent pour s’émerveiller de la puissance la simplicité et le coté révolutionnaire de la bible

après il y a ceux qui on pas compris ... le problème est pas de pas avoir compris ... mais qu'ils sont considérés comme premiers alors qu'ils sont les derniers ...ils seront sauvés ...en dernier mais bon ça passera ... et la en 2023 de plus en plus de gens comprennent ...le problème c'est qu'ils ont pas encore beaucoup de visibilité ...mais cela change grâce a internet ... sauf que l'on as 2000 ans de mauvais leaders et que internet a pas 50 ans
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 15:26

Ne dit on pas que les voies du Seigneur sin impénétrables ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 15:29

jane a écrit:Ne dit on pas que les voies du Seigneur sin impénétrables ?

bon ben fermer votre bible et la lisais plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 15:38

Ombre450 a écrit:
jane a écrit:Ne dit on pas que les voies du Seigneur sin impénétrables ?

bon ben fermer votre bible et la lisais plus

J'ai lu la Genèse, l'Exode et les évangiles.

Je pense que l'intéligence de l'homme est trop limitée pour comprendre les dessins de Dieu.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 15:42

jane a écrit:
Ombre450 a écrit:
jane a écrit:Ne dit on pas que les voies du Seigneur sin impénétrables ?

bon ben fermer votre bible et la lisais plus

J'ai lu la Genèse, l'Exode et les évangiles.

Je pense que l'intéligence de l'homme est trop limitée pour comprendre les dessins de Dieu.

coucou

j'ai bien compris ...donc comme je le dis sur l'autre fil vous faites un appel a l'ignorance ... un forum a pas du tout cette vocation ... c'est même le contraire de sa raison d’être
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 15:52

Quelle est la raison d'être de ce forum ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 16:00

jane a écrit:Quelle est la raison d'être de ce forum ?

en gros une communauté conviviale de chrétiens se soutenant et cherchant a mieux connaitre la bible et Dieu ... donc faire un appel a l'ignorance c'est dire comme vous le dit on peut pas comprendre Dieu et ses plans ...la bible invite a avoir la connaissance exacte sur Dieu et son plan ...le contraire ...votre coup que les voie de Dieu sont impénétrable est un verset sorti de son contexte ...l’apôtre dit pas que l'on peut pas avoir la connaissances de Dieu et son plan mais s’émerveille sur la sagesse de Dieu ...cette idée est d'ailleurs tiré d'un psaume ...que donc vous connaissez pas pas ... psaume 139 « Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! ... et donc la nuance est important ...les voies de Dieu semblent ... ce qui veut pas dire qu'elles le sont ... mais comme je l'ai dis ailleurs proverbe 19 2 le manque de science est bon pour personne
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 16:09

Cela tombe bien, je suis chrétienne et j'ai besoin de soutien, vous n'imaginez pas à quel point

J'ai cherché le sens d'appel à l'ignorance et j'ai trouvé

Méthode : prétendre que quelque chose est vrai seulement parce qu’il n’a pas été démontré que c’était faux, ou que c’est faux parce qu’il n’a pas été démontré que c’était vrai. Exemples :
Il est impossible de prouver que je n’ai pas été enlevé par des extraterrestres. Donc j’ai été enlevé par des extraterrestres (argument de Raël).
Il n’est pas démontré que les ondes wi-fi ne sont pas nocives. Donc elles le sont.

Je comprend si on suit ce raisonnement, Dieu existe parce que l'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas, c'est ça ?

Par contre, convivial, j'ai des doutes.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 16:13

jane a écrit:Cela tombe bien, je suis chrétienne et j'ai besoin de soutien, vous n'imaginez pas à quel point

J'ai cherché le sens d'appel à l'ignorance et j'ai trouvé

Méthode : prétendre que quelque chose est vrai seulement parce qu’il n’a pas été démontré que c’était faux, ou que c’est faux parce qu’il n’a pas été démontré que c’était vrai. Exemples :
Il est impossible de prouver que je n’ai pas été enlevé par des extraterrestres. Donc j’ai été enlevé par des extraterrestres (argument de Raël).
Il n’est pas démontré que les ondes wi-fi ne sont pas nocives. Donc elles le sont.

Je comprend si on suit ce raisonnement, Dieu existe parce que l'on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas, c'est ça ?

Par contre, convivial, j'ai des doutes.

coucou

pour votre appel a l'ignorance ...vous dites que l'on peut pas comprendre Dieu alors que la bible qu'on peut le comprendre ...

pour la convivialité ... oui peu sont dans la convivialité mais bon avoir un objectif ne veut pas dire qu'on l'as atteint

pour votre besoin de soutiens ...ben vous êtes au bon endroit mais pas sur les bon sujet ...il y a un sous forum pour les besoins d'aide et de prieres
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  jane Sam 8 Juil 2023 - 16:20

Comme je l'ai déjà dit, de la Bible, j'ai lu la Genèse, l'Exode et les évangiles donc, j'en ignore plus que ce que j'en sais.

Pour le sous-forum "les besoins d'aide et de prières" je vais regarder.

Car je pense qu'une vie difficile est peut-être la façon de Dieu de tester notre foi, comme il l'a fait pour Job.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  Ombre450 Sam 8 Juil 2023 - 16:24

jane a écrit:Comme je l'ai déjà dit, de la Bible, j'ai lu la Genèse, l'Exode et les évangiles donc, j'en ignore plus que ce que j'en sais.

Pour le sous-forum "les besoins d'aide et de prières" je vais regarder.

Car je pense qu'une vie difficile est peut-être la façon de Dieu de tester notre foi, comme il l'a fait pour Job.

coucou

c'est pas Dieu qui a tester la foi de job ...au contraire il le cite en exemple des le début du livre ... c'est le diable qui a voulu prouver que job avait pas une foi solide et donc il a été démenti

Dieu ne teste personne ...il est pas le problème .... il est la solution ...donc le contraire
















Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

je fais grace qui qui je fais grace Empty Re: je fais grace qui qui je fais grace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum