FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

job et ses "amis"

2 participants

Aller en bas

job et ses "amis" Empty job et ses "amis"

Message  Ombre450 Mer 12 Juil 2023 - 10:35

je vous la fais en court ...Dieu dit que job est génial et satan demande es ce pour rien qu'il est ainsi vu que Dieu lui fait grâces sur grâces ... alors Dieu vas permettre a satan de faire ce qu'il veut sur job sauf lui enlever la vie ... et satan vas tout lui enlever le rendre super malade en 24h de mémoire ... la vient ses 4 "amis" qui vont pendant 7 jours être la sans rien dire ...qu'es que vous voulez dire a quelqu'un qui a tout perdu sauf sa vie ? ... et s'en suit un débat ou les "amis" de job vont justifier ce qui s'est passé car venant de Dieu a leur avis (alors que c'est le diable qui est a l’œuvre) ... quand on lit job pour la première fois pendant 38 chapitre on peut croire qu'ils ont raison (bien qu'on sait nous que c'est le diable qui est a l’œuvre c'est dit au chapitre 1) ... et Dieu intervient ...justifie job ...donne tord a ses "amis" qui doivent se repentir ... et étends la vie et les richesses de job a 2 fois ce qu'il avait avant que le diable intervient ...

OK maintenant que je vous ai résumé 42 chapitres on passe a ce qui m’intéresse

il y a a une tonnes de choses a dire sur job ... par exemple que tout juste qu'il est il a donc subit tout ce qui était possible de subir en mal ... être juste ne protège pas des malheurs ... au temps de Jésus cette croyance fait dire a certains quelle péché a commis un aveugle car tout malheur était vu comme du mauvais karma ... et donc Jésus dira il a rien fait il est aveugle pour la gloire de Dieu et hop il retrouve la vue ... et j'ai souvent utiliser job pour déculpabiliser des parents d'handicapés (c'est mon milieu) a qui des chrétiens avaient pas trouver mieux de leur dire que c'est a cause d'eux que leur enfants est handicapé ...

le principale enseignement de job est la religiosité (ça fait 30 chapitres sur 42 du livre de job) ... quoi que Dieu dit alors Dieu a raison envers et contre tout y compris le bon sens ... dans ezekiel 20 25 c'est Dieu qui parle et voici le verset "Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre" ...

êtes vous dans la religiosité ?

accusez vous le juste comme ses "amis" accusent job ?
ne différenciez vous plus les œuvres du diable et celle de Dieu ?

moi je le fais souvent ...
je vous accuse souvent alors que vous êtes des justes ...vous des impies certes mais justifié quand même ...donc des justes

j'ai défendu ce que je croyais venant de Dieu alors que cela venais du diable ... ou plutôt du monde qui est sous son emprise ... par exemple combattre des injustices ... il y a une différence entre être contre un injuste et pour une victime ... cette différence est être dans la haine donc du injuste et dans l'amour pour la victime ...

un exemple vaut mieux que 1000 explications ... faire un commando anti avortement c'est être un terroriste ... c'est de la haine ... proposer a quelqu'un qui veut avorter que une couple stérile prennent soin de l'enfant a sa naissance c'est de l'amour pour l'avorteuse pour l'enfant a naitre et pour le couple stérile ... même cause mais l'un dans la haine l'autre dans l'amour ...

de façon générale si il y a un perdant dans votre démarche ben vous êtes dans la haine de ce perdant ... même si ce perdant est un super injuste ...

ça c'est moi
et vous ?

êtes vous contre vas savoir qui pour vas savoir quoi ?
ou êtes vous pour vas savoir qui pour vas savoir quoi ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

job et ses "amis" Empty Re: job et ses "amis"

Message  jane Mer 12 Juil 2023 - 15:19

tu me dis : êtes vous dans la religiosité ? dans l'esprit disposition sentimentale à la religion, oui, je l'ai.

Si j'ai un cancer incurable, dois-je en attribuer la faute à Dieu ? si j'ai beaucoup fumé, beaucoup bu, que je suis obèse et que j'ai une activité physique insuffisant, c'est là que je chercherais la cause de ma maladie.,

tu dis : j'ai souvent utiliser job pour déculpabiliser des parents d'handicapés" je n'ai pas besoin qu'un médecin me dise que si ma fille est autiste, ce n'est pas la faute de Dieu, je le sais. je ne culpabilise pas car ma fille à une belle vie malgré son handicap.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum