FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Débaptiser ou pas débaptiser ????

+6
jane
qui suis je pour vous
francineregard
gerardh
Goyave
Talitha koum
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Talitha koum Mer 26 Juil 2023 - 18:06

Voilá, bien que considérant que mon baptême dans l´Eglise Catholique Romaine n´a pas d´influence vu qu´il a eu lieu sans que je crois en qui ou en quoique ce soit, je souhaiterais néanmoins savoir si, pour le cas oú je voudrais plus tard intégrer une communauté protestante, je dois me faire débaptiser

J´ai cru comprendre que les démarches étaient tres longues et tres complexes, se poserait aussi pour moi le probleme du déplacement

Est-ce qu´un baptême protestant, celui-ci consenti et demandé personnellement, ne pourrait pas annuler mon baptême catho ?

Merci cordialement á qui pourra m´éclairer

Talitha koum

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 7:32

Talitha koum a écrit:...je souhaiterais néanmoins savoir si, pour le cas oú je voudrais plus tard intégrer une communauté protestante, je dois me faire débaptiser (...)
Est-ce qu´un baptême protestant, celui-ci consenti et demandé personnellement, ne pourrait pas annuler mon baptême catho ?
Les termes "débaptême" et "débaptisation", à la mode depuis quelques années, ne me semblent pas adéquats. Si vous considérez votre baptême catholique comme invalide, il n'est pas nécessaire que vous le fassiez annuler.
En revanche, et bien que, bizarrement, je n'aie jamais entendu dire qu'une Église protestante le demande, vous pouvez demander au diocèse où vous avez été baptisée de vous radier. En France, la loi l'y contraint (loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978).
Pour ma part, j'ai précisé que je refusais que, comme la procédure, en détournement de la loi, le prévoit, on se contente de mettre en marge du registre diocésain "A renié son baptême". Je n'ai rien à renier. je veux être retiré des registres d'une institution dont je ne veux plus faire partie, voilà tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 7:35

Goyave a écrit:...je peux facilement t'aider à faire des accents graves...
C'est ça qui vous perturbe ???
Talitha koum a écrit:...oú...
Il ne vous en faut pas beaucoup, dites donc !
J'espère que quelqu'un vous aide à lutter contre la psychorigidité !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  gerardh Jeu 27 Juil 2023 - 8:17

__

Bonjour,

« Que faire, si quelqu’un, baptisé enfant, vient à la foi au Seigneur Jésus ? Doit-il se faire rebaptiser, si l’Écriture enseigne le baptême des croyants » ?  Cela reviendrait à un mépris de cette institution du Seigneur, car nous ne reconnaîtrions pas le changement de position que Lui a pourtant tout à fait reconnu, au point même de traiter en conséquence la personne concernée. En outre que pourrions-nous faire de plus à quelqu’un qui a été baptisé enfant ? Il est déjà dans la profession chrétienne. Une répétition du baptême ne pourrait pas réellement l’y introduire, car il y est déjà. Cependant il ne s’agirait pas non plus de dominer sur la conscience des individus, ni trop exiger de leur mesure de foi. Si selon sa compréhension des choses, quelqu’un estimerait absolument indispensable de se faire rebaptiser une fois devenu croyant, on pourrait lui accorder son désir. Mais que Dieu nous garde d’élever le re-baptême au niveau d’une exigence ! Cependant n’en faisons pas un motif de séparation entre vrais enfants de Dieu.


__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  francineregard Jeu 27 Juil 2023 - 8:34

Talitha Koum a écrit:Est-ce qu´un baptême protestant, celui-ci consenti et demandé personnellement, ne pourrait pas annuler mon baptême catho ?

Il faut revenir au sens du baptême.
Le baptême est au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Si c'est un bébé ou un tout petit enfant que les parents font baptiser; alors ils répondent par la foi à ce que dit la Bible aux parents chrétiens: "vos enfants sont saints" (1Corinthiens 7v14) "élevez vos enfants dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur" (Ephésiens 6v4) "les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées" (Matthieu28v19et20)

Ainsi, parce que l'enfant qui a un parent chrétien est saint, c'est à dire mis à part pour Dieu, alors, dès son plus jeune âge, les parents vont l'enseigner dans la parole de Dieu, et le petit bébé est considéré par ses parents qui le font baptiser comme reçu de la part de Dieu et pour Dieu,

Si c'est une personne en capacité de proclamer sa foi, elle dit qu'elle croit au Père et au Fils et au Saint Esprit, qu'elle est unit au Christ dans sa mort et sa résurrection.

Que l'on soit catholique ou protestant, le baptême est exactement le même. Le baptême dans une église quelle qu'elle soit ne parle pas d'appartenance à cette église, mais d'appartenance à Dieu, au Seigneur Jésus au nom duquel on est baptisé.

francineregard

Messages : 882
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 9:49

Goyave a écrit:...Je lui propose donc tout naturellement mon aide, ne t'en déplaise...
Votre Majesté est trop bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 9:58

gerardh a écrit:...« Que faire, si quelqu’un, baptisé enfant, vient à la foi au Seigneur Jésus ? Doit-il se faire rebaptiser, si l’Écriture enseigne le baptême des croyants » ?  Cela reviendrait à un mépris de cette institution du Seigneur...
Non.
J'ai reçu à l'âge de treize mois le "baptême" catholique. La pratique qui consiste à "baptiser" des bébés est due à la croyance catholique, héritée d'Augustin d'Hippone, qui veut fusionner la société, l’État et la chrétienté. Les Réformateurs ont conservé cette pratique parce qu'ils conservent aussi la position augustinienne Église = société = État. Les anabaptistes et la plupart des évangéliques ont restauré la baptême biblique, réservé aux adultes conscients de leur démarche, car ils ont compris le fait que la société et l’Église sont deux réalités distinctes. L'entrée dans la société se fait par la naissance, l'entrée dans l’Église se fait par la conversion volontaire, marquée par le baptême.
Que des évangéliques, qui rejettent la fusion Église-société, conservent le baptême des petits enfants est non-biblique et parfaitement illogique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 12:43

Goyave a écrit:
Frédéric a écrit:
Goyave a écrit:...Je lui propose donc tout naturellement mon aide, ne t'en déplaise...
Votre Majesté est trop bonne.
Je le fais par pur plaisir. Dieu seul est bon...
Et le bon Dieu, c'est vous, non ?
Par ailleurs, votre avatar, c'est un geste obscène, nous sommes bien d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  qui suis je pour vous Jeu 27 Juil 2023 - 16:45

Frédéric a écrit:
gerardh a écrit:...« Que faire, si quelqu’un, baptisé enfant, vient à la foi au Seigneur Jésus ? Doit-il se faire rebaptiser, si l’Écriture enseigne le baptême des croyants » ?  Cela reviendrait à un mépris de cette institution du Seigneur...
Non.
J'ai reçu à l'âge de treize mois le "baptême" catholique. La pratique qui consiste à "baptiser" des bébés est due à la croyance catholique, héritée d'Augustin d'Hippone, qui veut fusionner la société, l’État et la chrétienté. Les Réformateurs ont conservé cette pratique parce qu'ils conservent aussi la position augustinienne Église = société = État. Les anabaptistes et la plupart des évangéliques ont restauré la baptême biblique, réservé aux adultes conscients de leur démarche, car ils ont compris le fait que la société et l’Église sont deux réalités distinctes. L'entrée dans la société se fait par la naissance, l'entrée dans l’Église se fait par la conversion volontaire, marquée par le baptême.
Que des évangéliques, qui rejettent la fusion Église-société, conservent le baptême des petits enfants est non-biblique et parfaitement illogique.

normalement on ne débaptise pas sa n'existe pas , le baptême c'est entre vous et DIEU , seul DIEU peux retirer du livre de vie , Luther n'a pas été débaptiser il a été excommunier .
sa sa viens des extrémistes de vouloir obliger les chrétiens a se débaptiser , de toute façon si vous décidez un jour a revenir a la l'église catholique il n'y aura aucun problème puis que les baptêmes protestants sont aussi reconnue sauf celui des témoins de Jéhovah .
le bapteme ne fait pas de vous un saint ou une sainte , vous etes un ou une néophyte un saint ou une saint en devenir .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 18:43

Goyave a écrit:
Frédéric a écrit:
Et le bon Dieu, c'est vous, non ?
Tout est Dieu...
Nous y voilà.
Goyave a écrit:Tu te trompes de doigt.
Me voilà rassuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 19:37

qui suis je pour vous a écrit:...si vous décidez un jour a revenir a la l'église catholique il n'y aura aucun problème puis que les baptêmes protestants sont aussi reconnue sauf celui  des témoins de Jéhovah...
Quelqu'un qui considère s'être fait débaptiser pourra retourner dans l’Église catholique, même sans avoir reçu de baptême protestant entre temps, car la notion de "débaptême" n'est par reconnue par la théologie catholique. Comme je le disais plus haut, la loi française demande aux diocèses, concrètement, de mettre du blanc-co sur les registres, ou à effacer les données informatiques pour les baptêmes administrés ces vingt dernières années, mais la doctrine reste selon laquelle les effets du baptême sont éternels.
En outre, les témoins de Jéhovah ne sont pas des protestants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  qui suis je pour vous Jeu 27 Juil 2023 - 20:01

Frédéric a écrit:
gerardh a écrit:...« Que faire, si quelqu’un, baptisé enfant, vient à la foi au Seigneur Jésus ? Doit-il se faire rebaptiser, si l’Écriture enseigne le baptême des croyants » ?  Cela reviendrait à un mépris de cette institution du Seigneur...
Non.
J'ai reçu à l'âge de treize mois le "baptême" catholique. La pratique qui consiste à "baptiser" des bébés est due à la croyance catholique, héritée d'Augustin d'Hippone, qui veut fusionner la société, l’État et la chrétienté. Les Réformateurs ont conservé cette pratique parce qu'ils conservent aussi la position augustinienne Église = société = État. Les anabaptistes et la plupart des évangéliques ont restauré la baptême biblique, réservé aux adultes conscients de leur démarche, car ils ont compris le fait que la société et l’Église sont deux réalités distinctes. L'entrée dans la société se fait par la naissance, l'entrée dans l’Église se fait par la conversion volontaire, marquée par le baptême.
Que des évangéliques, qui rejettent la fusion Église-société, conservent le baptême des petits enfants est non-biblique et parfaitement illogique.

donc les anabaptistes ont considérer tous les autres chrétiens Catholique orthodoxe orientaux , comme des non chrétiens puisque nombre ont été baptiser étant enfant et sont des exemple de foi .
les anabaptistes ont eux meme pactiser avec les pouvoir en place et contribuer aux guerres , c'est un catholique l'abbé Ménno qui a créer le mouvement des mennonites objecteur de conscience .
l'église catholique a toujours pratiquer les deux formes de baptême .
curieux tous de meme de dire que les baptême d'enfant n'est pas valable , donc si un catholique est baptiser adulte son baptême est valable , donc un catholique baptiser adulte est contraire a la doctrine évangélique l'église évangélique reconnais son baptême par ce que c'est biblique baptiser adulte alors que les doctrines sont opposer .
en cela je vois que les témoins de Jéhovah malgré leur Hérésie son plus sérieux par ce qu'il ne reconnaissent aucune autre église comme chrétienne .
non faut etre sérieux l'église évangélique n'est pas tomber tous seul , que fait ont des orthodoxes , des Pères de l'église bien avant la naissance des évangéliques .
je pose une question , quel était le pasteur de l'église de lyon en 175 ?
au début de l'église il y avait une organisation celle des apotres qui ont par la suite nommer des évêques dans les église ou les églises étaient soumis a ses conducteur , et au fil du temps les choses ont voler en éclat , l'église est devenus la plus grande organisation de divisons du monde ou des églises différentes peuvent se créer tous les jours , ou pas besoin d'ordination pour etre nommer pasteurs .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  qui suis je pour vous Jeu 27 Juil 2023 - 20:35

Frédéric a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:...si vous décidez un jour a revenir a la l'église catholique il n'y aura aucun problème puis que les baptêmes protestants sont aussi reconnue sauf celui  des témoins de Jéhovah...
Quelqu'un qui considère s'être fait débaptiser pourra retourner dans l’Église catholique, même sans avoir reçu de baptême protestant entre temps, car la notion de "débaptême" n'est par reconnue par la théologie catholique. Comme je le disais plus haut, la loi française demande aux diocèses, concrètement, de mettre du blanc-co sur les registres, ou à effacer les données informatiques pour les baptêmes administrés ces vingt dernières années, mais la doctrine reste selon laquelle les effets du baptême sont éternels.
En outre, les témoins de Jéhovah ne sont pas des protestants.

mais un baptême ne peux pas s'effacer , ce que l'état veux c'est anéantir le pouvoir de l'église qui n'est pas un pouvoir temporel mais spirituel , une Théocratie responsable des Ames .
j'ai été surpris d'apprendre en remontants les sources , car les sources sont l'église orthodoxe et oriental fidel au début de l'église , que les Evêques orthodoxe se doivent d'etre responsable non seulement de l'église mais du monde la ou est l'église .

les témoins de Jéhovah sont des protestants , Charles Taze Russel était membre d'une confession congrégationaliste sa mere était presbytérienne , Miller était un prédicateur baptiste ou s'en suivit les adventistes dont les Withe .
donc bien des protestants ?
Russel n'était pas témoins de Jéhovah mais Etudiant de la Bible c'est différent , c'est Rutherford qui s'empara par la suite du mouvement des étudiants de la bible et fonda les témoins de Jéhovah s'en suivit nombre de fausses prophéties , mais les étudiants de la Bible existe toujours .
avec quelques différences , Russel et les étudiant de la Bible sont sioniste contrairement aux témoins de Jéhovah et ont d'autres différences .

il y a eut d'autres mouvement comme les Darbystes ,

par contre il n'en est pas de meme de Joseph Smith

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Invité Ven 28 Juil 2023 - 6:12

qui suis je pour vous a écrit:...ce que l'état veux c'est anéantir le pouvoir de l'église...
La loi "Informatique et Liberté" de 1978 n'a rien à voir avec le "débaptême". Il s'agit de permettre l'effacement de données personnelles sur des registres, quels qu'ils soient. On peut de la sorte demander à être ôté des registres de l’Église catholique, mais il n'y a pas de quoi tomber dans la paranoïa.

qui suis je pour vous a écrit:les témoins de Jéhovah sont des protestants , Charles Taze Russel était membre d'une confession congrégationaliste sa mere était presbytérienne , Miller était un prédicateur baptiste ou s'en suivit les adventistes dont les Withe .
donc bien des protestants ?...
Charles Taze Russel est certes né d'un père congrégationaliste et d'une mère presbytérienne et il est passé par l'adventisme, mais en fondant les Étudiants de la Bible il a rompu avec ces mouvements. Les témoins de Jéhovah se défendent bien d'être protestants. Leur théologie est en contradiction formelle avec les principes protestants, notamment sur l'ecclésiologie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  qui suis je pour vous Ven 28 Juil 2023 - 8:11

Frédéric a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:...ce que l'état veux c'est anéantir le pouvoir de l'église...
La loi "Informatique et Liberté" de 1978 n'a rien à voir avec le "débaptême". Il s'agit de permettre l'effacement de données personnelles sur des registres, quels qu'ils soient. On peut de la sorte demander à être ôté des registres de l’Église catholique, mais il n'y a pas de quoi tomber dans la paranoïa.

qui suis je pour vous a écrit:les témoins de Jéhovah sont des protestants , Charles Taze Russel était membre d'une confession congrégationaliste sa mere était presbytérienne , Miller était un prédicateur baptiste ou s'en suivit les adventistes dont les Withe .
donc bien des protestants ?...
Charles Taze Russel est certes né d'un père congrégationaliste et d'une mère presbytérienne et il est passé par l'adventisme, mais en fondant les Étudiants de la Bible il a rompu avec ces mouvements. Les témoins de Jéhovah se défendent bien d'être protestants. Leur théologie est en contradiction formelle avec les principes protestants, notamment sur l'ecclésiologie.


soit mais le point de départ est bien le protestantisme , il n'y a jamais eut d'excommunions officiel prononcer par écrits aux témoins de Jéhovah de par l'église protestant , comme se fut le cas pour Luther avec l'église catholique ?
comme c'est le cas pour nombre de pasteurs évangéliques déviant ?
vous étiez au paravent opposer aux adventiste et maintenant ils font partis du paysage évangélique .
j'avait écrit
en cela je vois que les témoins de Jéhovah malgré leur Hérésie son plus sérieux par ce qu'il ne reconnaissent aucune autre église comme chrétienne .
pourquoi ai je dis cela ?
si je suis baptiser adulte et que je suit quelques doctrine catholiques l'église évangélique est obliger de reconnaitre mon baptême puisque baptiser par immersion .
tandis que pour les témoins de Jéhovah votre baptême est nul puisque vous etes en désaccord avec leurs doctrines .
dans le christianisme de départ une seul église validement ordonner avait droit de célébrer un baptême .
aujourd'hui tous ce qui est baptême adulte au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit ( NOM singulier ) est reconnue .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  gerardh Ven 28 Juil 2023 - 8:32

__

Bonjour,

Non, le baptême ne sauve pas, et ne confère pas la position d'enfant de Dieu. De nombreuses personnes baptisées ne seront pas sauvées. Ce qui sauve c'est la conversion, c'est à dire la nouvelle naissance et l'habitation du croyant par le Saint Esprit. L'eau, qui est mentionnée en Jean 3 ne se rapporte pas au baptême, mais à l'action de la Parole de Dieu. On pourrait aussi expliquer Matthieu 16:16, comme j'ai eu l'occasion de le faire sur le fil ou un autre.

Il y a des arguments bibliques soit pour le baptême des enfants soit pour le baptême des croyants adultes. Aussi, dans "l'assemblée des frères", nous pratiquons l'un ou l'autre. En tout cas il ne s'agit aucunement de baptiser un enfant de peur qu'il ne soit pas sauvé, et qu'il meure prématurément, puisqu'il ne s'agit aucunement de cela.

Les Témoins de Jéhovah ne sont ni protestants ni chrétiens, sauf cas individuels toujours possibles.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  qui suis je pour vous Ven 28 Juil 2023 - 9:16

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Non, le baptême ne sauve pas, et ne confère pas la position d'enfant de Dieu. De nombreuses personnes baptisées ne seront pas sauvées. Ce qui sauve c'est la conversion, c'est à dire la nouvelle naissance et l'habitation du croyant par le Saint Esprit. L'eau, qui est mentionnée en Jean 3 ne se rapporte pas au baptême, mais à l'action de la Parole de Dieu. On pourrait aussi expliquer Matthieu 16:16, comme j'ai eu l'occasion de le faire sur le fil ou un autre.

Il y a des arguments bibliques soit pour le baptême des enfants soit pour le baptême des croyants adultes. Aussi, dans "l'assemblée des frères", nous pratiquons l'un ou l'autre. En tout cas il ne s'agit aucunement de baptiser un enfant de peur qu'il ne soit pas sauvé, et qu'il meure prématurément, puisqu'il ne s'agit aucunement de cela.

Les Témoins de Jéhovah ne sont ni protestants ni chrétiens, sauf cas individuels toujours possibles.

__

je partage avec vous quelques points
il me semble avoir déja dit que je suis contre le fait qu'une personne soit baptiser dans la foulé , sans avoir au préalable eut un enseignement avec des bases solides , il me semble que des églises c'est deux ou trois ans de catéchisme .
vous dites les personne baptiser ne sont pas sauvé , celui qui croira sera baptiser et sera sauvé , si les pasteurs seraient plus vigilent et prenaient d'avantage soins des brebis d'avantage de chrétiens seraient sauvé ou en voix de salut ?
j'aime bien les parole que j'ai lu sur l'église orthodoxe comme quoi les Evêques on non seulement la responsabilité de la communauté mais de la ville dans laquel ils sont ce qui veux dire également des non croyants .
allez a la rencontre des brebis perdus est un mot d'ordre .

je suis d'accord pour dire que les témoins de Jéhovah ne sont ni protestants ni catholique puisqu'il nie la Divinité du Christ mais Russel sortis de l'église protestante comme Millers qui ne furent pas officiellement excommunier , les adventistes étant reconnue par la fédération protestante , quoique si ont lis E Withe elle n'as pas tors sur tout , maintenant chrétienté est un mot trés large qui englobe un ensemble hérétique compris un peu un fourre tout .
cas individuel chez les TJ n'existe pas , soit doctrine TJ soit exclus pas de place au doute a la réflexion perso a la remise en question de la WT , dites leurs qu'il est inutil de vous rebaptiser puisque vous l'avez déja été bibliquement adulte par immersion , on vous refusera .
on ne compte pas le nombre de modifications au fils des années.
mais il font un travail que les autre ne font pas , aller a la rencontre des gens la ou ils sont quel qu'ils soient croyant ou pas .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  gerardh Ven 28 Juil 2023 - 9:33

__

"Qui suis je pour vous" 

Il n'y a pas de démarches préalables au baptême, d'autant plus lorsqu'elles durent trois ans !


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  qui suis je pour vous Ven 28 Juil 2023 - 10:30

gerardh a écrit:__

"Qui suis je pour vous" 

Il n'y a pas de démarches préalables au baptême, d'autant plus lorsqu'elles durent trois ans !


___

oui et au moindre problème les pasteurs abandonnent les brebis mal nourrit , a la venus du loup .
ils aiment bien s'occuper des plus faciles les autre sa ne les intéressent pas .

combien de chrétiens après leur baptême ont subit des attaques du Diable et sont rester sans soutient des pasteurs qui les ont abandonner ?


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  gerardh Sam 29 Juil 2023 - 15:03

__

"qui suis je",

C'est le Saint Esprit qui règle toutes choses.

Voir Aussi Actes 2 : 38.


___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débaptiser ou pas débaptiser ???? Empty Re: Débaptiser ou pas débaptiser ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum