FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Action de grace

+2
Beowulf
Aime Giresse
6 participants

Aller en bas

Action de grace  Empty Action de grace

Message  Aime Giresse Dim 6 Aoû 2023 - 19:08

Bonsoir à tous,

Depuis fort longtemps, je me mettais à l’œuvre pour comprendre le sens biblique de l’action de grâce. En fait, J’ai assisté à plusieurs actions aux quelles l’on donnait le sens d’action de grâce et ma curiosité est allée encore plus loin à la lecture de certains versets bibliques. Le contenu de cet article choquera certainement plusieurs, mais gardez en esprit que je ne défends pas d’apporter des présents et offrandes aux serviteurs de Dieu ou même encore de faire preuve de générosité en réponse à l’amour de Dieu. Le souci est de revenir à la saine doctrine de Dieu.

I- L’ACTION DE GRÂCE VÉRITABLE

Lisons 1 Corinthiens 14 :16 «Autrement si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra- t-il Amen ! À ton action grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?» ce verset est fortement révélateur sur la nature de l’action de grâce, ce n’est rien d’autre que des parole de remerciements et de bénédiction envers Dieu, bref de reconnaissance. Je vais encore plus loin pour ceux qui pensent qu’il s’agit de faire un don, comment peut-on répondre Amen à un cadeau ? Cela n’a aucun sens. De même, ce verset nous fait comprendre que « rendre grâce » est l’équivalent de faire une « action de grâce », ceci m’amène à citer un autre verset cette fois concernant Yeshua (Jésus-Christ) en Marc 14 : 22-23 « Pendant qu’ils mangeaient, jésus prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et leur donna, en disant : prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, âpres avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. »

Lorsque l’apôtre paul recommande ceci en Philippiens 4:6 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » il n’a sans doute pas en tête d’exiger au peuple de faire des dons aux apôtres surtout que dans le sens de ce verset, l’on doit certainement être dans le besoin. En fait il exhorte l’assemblée à remercier et à bénir Dieu pendant qu’on lui adresse nos prières comme il le recommande si bien en 1 Thessaloniciens 5 :18 « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ »

II- LE MESSAGE

L’on rend Grace à celui qui nous a fait grâce. L’action de grâce est érigée envers Dieu et Dieu lui seul, nous devons lui être constamment reconnaissant partout et pour tout. Il ne partage sa gloire avec personne ! Aucune communauté ne doit recommander ou exiger en vers elle-même une action de grâce sous une soit disant forme que ce soit.

Aimé Giresse, le serviteur inutile.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Beowulf Mer 9 Aoû 2023 - 10:52

Oui, je suis d'accord avec vous que l'action de grâces consiste essentiellement à remercier Dieu pour ce qu'il fait pour nous et nous donne.
C'est à mon sens un acte de foi, car il faut la foi pour reconnaître cette présence dans l'existence quotidienne, et un exercice de la piété.
Je ne sais pas où vous avez entendu qu'il s'agissait d'apporter des présents et offrandes aux "serviteurs de Dieu".
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Mer 9 Aoû 2023 - 22:24

Beowulf a écrit:
Je ne sais pas où vous avez entendu qu'il s'agissait d'apporter des présents et offrandes aux "serviteurs de Dieu".
Bonsoir Beowulf,
En fait c’est ce que j’avais retenue jusqu’à un moment donné de mon parcours dans le seigneur. C’est aussi un constat que j’ai fais autour de moi.Ici en Afrique c’est ce qui prévaut dans les communautés lorsqu’on parle d’action de grâce , certains pasteurs parlent même d’´autel, de faire une semence...J’ai déjà eu à me prendre la tête avec une amie chrétienne résident en France à qui j’essayais de faire comprendre ce message, en effet elle s’est accrochée en partie sur l’enseignement d’un pasteur.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Beowulf Jeu 10 Aoû 2023 - 7:31

Je vois. Serait-ce exagéré d'y voir une déformation de l'enseignement biblique visant à l'exploitation des fidèles en vue de l'enrichissement des "ministres" du culte, dans le même esprit que la "dîme" ?
Beowulf
Beowulf

Messages : 1009
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Ven 11 Aoû 2023 - 12:19

Beowulf a écrit:Je vois. Serait-ce exagéré d'y voir une déformation de l'enseignement biblique visant à l'exploitation des fidèles en vue de l'enrichissement des "ministres" du culte, dans le même esprit que la "dîme" ?

Je n’y vois aucune exagération, vous avez raison on le vis ici en Afrique dans certaines communautés.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  gerardh Ven 11 Aoû 2023 - 19:51

__

Bonjour,

GRÂCE (charis ; a donné : charisme)

Faveur non méritée que Dieu, dans son amour, accorde au pécheur qui se repent : elle lui apporte le salut (Tite 2:11 ; Éphésiens 2:5, 8 ) en le justifiant gratuitement (Romains 3:24 ; Tite 3:7). La grâce et la vérité vinrent par Jésus-Christ (Jean 1:17) (le verbe est au singulier en grec : accord grammatical possible dans cette langue). Ces caractères divins sont donc étroitement liés en lui. La grâce accompagne aussi le croyant durant sa vie (p. ex. 1 Corinthiens 15:10 ; 2 Corinthiens 12:9) et il peut se fortifier en elle (2 Timothée 2:1). Trouver grâce signifie trouver faveur, p. ex. dans le cas de David devant Dieu (Actes 7:46). Rendre grâces (eucharisteô, en grec) à Dieu signifie le remercier, terme fréquent dans les épîtres de Paul (p. ex. 1 Thessaloniciens 1:2). Dieu accorde aussi, dans sa grâce, un don (charisma, en grec) à chaque croyant pour son service, pour le bien des autres croyants, et pour la formation et l’édification de l’Assemblée (1 Pierre 4:10 ; Romains 12:6 ; 1 Corinthiens 12:4 ; Éphésiens 4:7). Le mot est aussi utilisé dans l’expression d’un souhait, p. ex. « La grâce soit avec vous ! »(Colossiens 4:18).


__

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Invité Sam 12 Aoû 2023 - 5:58

Aime Giresse a écrit: ... c’est ce que j’avais retenu [...] mon parcours dans le Seigneur [...] autour de moi [...] Ici en Afrique...
Tout cela tourne uniquement autour de vous et de votre subjectivité.
L'enseignement de la Parole de Dieu, est-ce que ça vous préoccupe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Sam 12 Aoû 2023 - 10:16

Frédéric a écrit:
Aime Giresse a écrit: ... c’est ce que j’avais retenu [...] mon parcours dans le Seigneur [...] autour de moi [...] Ici en Afrique...
Tout cela tourne uniquement autour de vous et de votre subjectivité.
L'enseignement de la Parole de Dieu, est-ce que ça vous préoccupe ?

Frederic,
Je ne me prononce pas pour quelqu’un d’autre que moi-même,chaque croyant à en effet une expérience qui peu lui être propre dans sa marche vers le royaume des cieux. Je m’exprime avec la sagesse et l’esprit que je crois avoir reçu du seigneur.Lisez bien mes interventions et confrontez les à la lumière des écrits biblique, faites le avec honnêteté sans ignorer les versets qui semble dure à accepter , Ainsi vous aurez la réponse à vôtre question.
Mon intervention que vous avez cité était une réponse à une question bien précise de Beowulf , Je devais répondre selon le vécu qui ou au nom de qui ?
Faites une meilleure intervention en pointant le sujet principal.
Je doute de la bonne intention dans votre réaction.

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Sam 12 Aoû 2023 - 10:17

gerardh a écrit:__

Bonjour,

GRÂCE (charis ; a donné : charisme)

Faveur non méritée que Dieu, dans son amour, accorde au pécheur qui se repent : elle lui apporte le salut (Tite 2:11 ; Éphésiens 2:5, 8 ) en le justifiant gratuitement (Romains 3:24 ; Tite 3:7). La grâce et la vérité vinrent par Jésus-Christ (Jean 1:17) (le verbe est au singulier en grec : accord grammatical possible dans cette langue). Ces caractères divins sont donc étroitement liés en lui. La grâce accompagne aussi le croyant durant sa vie (p. ex. 1 Corinthiens 15:10 ; 2 Corinthiens 12:9) et il peut se fortifier en elle (2 Timothée 2:1). Trouver grâce signifie trouver faveur, p. ex. dans le cas de David devant Dieu (Actes 7:46). Rendre grâces (eucharisteô, en grec) à Dieu signifie le remercier, terme fréquent dans les épîtres de Paul (p. ex. 1 Thessaloniciens 1:2). Dieu accorde aussi, dans sa grâce, un don (charisma, en grec) à chaque croyant pour son service, pour le bien des autres croyants, et pour la formation et l’édification de l’Assemblée (1 Pierre 4:10 ; Romains 12:6 ; 1 Corinthiens 12:4 ; Éphésiens 4:7). Le mot est aussi utilisé dans l’expression d’un souhait, p. ex. « La grâce soit avec vous ! »(Colossiens 4:18).


__

__

Merci pour ton ajout Gerardh.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Zacharie Lun 14 Aoû 2023 - 22:16

Bonsoir Aimé,

Voici un texte biblique qui me semble en rapport avec le sujet:

L'apôtre Paul a écrit:

1 Corinthiens 9.4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire ? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ? 6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler ? 7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes ? la loi ne les dit-elle pas aussi ? 9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, 10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part. 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. 12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? 14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.
15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16 Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile ! 17 Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Mar 15 Aoû 2023 - 23:26

Zacharie a écrit:Bonsoir Aimé,

Voici un texte biblique qui me semble en rapport avec le sujet:

L'apôtre Paul a écrit:

1 Corinthiens 9.4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire ? 5 N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ? 6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n'avons pas le droit de ne point travailler ? 7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes ? la loi ne les dit-elle pas aussi ? 9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, 10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part. 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. 12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? 14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.
15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire. 16 Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile ! 17 Si je le fais de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée. 18 Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

Bonsoir zacharie,
Je m’aligne entièrement à ce texte biblique. Il s’agit là d’un droit ou salaire aux quels doivent s’attendrent les serviteurs de Dieu . Je pense que Cella ne constitue pas une action de grâce pour autant. En effet les serviteurs rendent souvent grâce à Dieu après nos libéralités ou soutiens ,Je cite:
-2 Corinthiens 9:11 “Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.”
-2 Corinthiens 9:12 “Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.”
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Mer 16 Aoû 2023 - 12:27

Goyave a écrit:
Aime Giresse a écrit:
-2 Corinthiens 9:11 “Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.”
Tout n'appartient-il pas déjà à Dieu ? Dès lors, que pourrions-nous Lui offrir qui ne Lui appartienne pas déjà ? 🤔

Bonjour goyave,
Tout appartiennent effectivement à Dieu, il n’est pas dans un besoin matériel quelconque mais il recherche des adorateurs ,des vrais.Nous ne pouvons vraiment rien lui offrir de matériel mais plutôt lui rendre grâce ou encore lui être reconnaissant .Nous devons en d’autres termes répondre à son amour envers nous, nous lui devons reconnaissance pour tout ; ceci est le sens principal de l’action de grâce.Ce que nous pouvons lui offrir en gros c’est nôtre propre vie en faisant ce qui lui est agréable. Je cite: Romains 12:1 “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.”
Nous lui rendons honneur par notre soumission à ses commandements, c’est ainsi que nous savons que nous l’aimons en retour, ce n’est pas une histoire de sentiments mais d’œuvres qu’il a lui même prévu d’avance pour ses enfants. Un fils honore son père.

Voici en effet un verset qui nous dit comment confier son âme à Dieu : 1 Pierre 4:19 “Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.” C’est encore là une histoire d’œuvre et non de parole ou sentiments.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Mer 16 Aoû 2023 - 12:33

Goyave,
À Dieu nous devons: louange, adoration, Action de grâce, obéissance, soumission, culte, crainte , admiration, honneur...
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Mer 16 Aoû 2023 - 15:58

Goyave a écrit:
Aime Giresse a écrit:Goyave,
À Dieu nous devons: louange, adoration, Action de grâce, obéissance, soumission, culte, crainte , admiration, honneur...
L'Amour englobe tout ça, et bien plus encore.

Bien à toi. 🙏

Oui en quelque sorte.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  qui suis je pour vous Jeu 17 Aoû 2023 - 7:26

2 Corinthiens 8 et 9

1 Frères, nous désirons que vous sachiez comment la grâce de Dieu s'est manifestée dans les Églises de Macédoine.

2 Les fidèles y ont été éprouvés par de sérieuses détresses; mais leur joie était si grande qu'ils se sont montrés extrêmement généreux, bien que très pauvres.

3 J'en suis témoin, ils ont donné selon leurs possibilités et même au-delà, et cela spontanément.

4 Ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la faveur de participer à l'envoi d'une aide aux croyants de Judée.

5 Ils en ont fait plus que nous n'espérions: ils se sont d'abord donnés au Seigneur et ensuite, par la volonté de Dieu, également à nous.

6 C'est pourquoi nous avons prié Tite de mener à bonne fin, chez vous, cette œuvre généreuse, comme il l'avait commencée.

7 Vous êtes riches en tout: foi, don de la parole, connaissance, zèle sans limite et amour que nous avons éveillé en vous. Par conséquent nous désirons que vous vous montriez riches également dans cette œuvre généreuse.

8 Ce n'est pas un ordre que je vous donne: mais en vous parlant du zèle des autres, je vous offre l'occasion de prouver la réalité de votre amour.

9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ: lui qui était riche, il s'est fait pauvre en votre faveur, afin de vous enrichir par sa pauvreté.

10 Ainsi, je vous donne mon opinion dans cette affaire: il est bon pour vous de persévérer, vous qui, l'année dernière, avez été les premiers non seulement à agir, mais encore à décider d'agir.

11 Maintenant donc, achevez de réaliser cette œuvre. Mettez autant de bonne volonté à l'achever que vous en avez mis à la décider, et cela selon vos moyens.

12 Car si l'on y met de la bonne volonté, Dieu accepte le don offert en tenant compte de ce que l'on a et non de ce que l'on n'a pas.

13 Il ne s'agit pas de vous faire tomber dans le besoin pour soulager les autres, mais c'est une question d'égalité.

14 En ce moment, vous êtes dans l'abondance et vous pouvez donc venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Puis, si vous êtes un jour dans le besoin et eux dans l'abondance, ils pourront vous venir en aide. C'est ainsi qu'il y aura égalité,

15 conformément à ce que l'Écriture déclare: «Celui qui en avait beaucoup ramassé n'en avait pas trop, et celui qui en avait peu ramassé n'en manquait pas.»



16 Loué soit Dieu qui a inspiré à Tite autant de zèle pour vous que nous en avons!

17 Tite a accepté notre demande; bien plus, il était si plein de zèle qu'il a décidé spontanément de se rendre chez vous.

18 Avec lui, nous envoyons le frère dont toutes les Églises font l'éloge pour son activité au service de la Bonne Nouvelle.

19 En outre, il a été désigné par les Églises pour être notre compagnon de voyage dans cette entreprise généreuse dont nous sommes chargés pour la gloire du Seigneur lui-même et pour manifester notre bonne volonté.

20 Nous tenons à éviter que l'on critique notre façon de nous occuper de cette somme importante.

21 Nous cherchons à faire ce qui est bien non seulement aux yeux du Seigneur, mais aussi aux yeux des hommes.

22 Nous envoyons avec eux notre frère; nous avons eu beaucoup d'occasions de le mettre à l'épreuve et il s'est toujours montré zélé. Mais maintenant, il l'est encore bien plus en raison de la grande confiance qu'il a en vous.

23 En ce qui concerne Tite, il est mon compagnon, ainsi que mon collaborateur auprès de vous; quant aux autres frères qui l'accompagnent, ce sont les envoyés des Églises et ils agissent pour la gloire du Christ.

24 Montrez-leur que vous les aimez réellement, afin que les Églises en aient la certitude et sachent que nous avons raison d'être fiers de vous.
1 Il est vraiment inutile que je vous écrive au sujet de l'aide destinée aux croyants de Judée.

2 Je connais en effet votre bonne volonté et j'ai exprimé ma fierté à votre sujet auprès des Macédoniens en disant: «Les frères d'Achaïe sont prêts à donner depuis l'année dernière.» Votre zèle a stimulé la plupart d'entre eux.

3 Cependant, je vous envoie quelques frères afin que l'éloge que nous avons fait de vous à ce sujet ne se révèle pas immérité: je désire que vous soyez réellement prêts, comme je l'ai dit.

4 Autrement, si des Macédoniens venaient avec moi et ne vous trouvaient pas prêts, nous serions couverts de honte de nous être sentis si sûrs de vous, pour ne rien dire de la honte qui serait la vôtre!

5 J'ai donc estimé nécessaire de prier ces frères de me précéder chez vous pour s'occuper du don généreux que vous avez déjà promis. Ainsi, il sera prêt quand j'arriverai et prouvera que vous donnez généreusement et non à contre-cœur.

6 Rappelez-vous ceci: celui qui sème peu récoltera peu; celui qui sème beaucoup récoltera beaucoup.

7 Il faut donc que chacun donne comme il l'a décidé, non pas à regret ou par obligation; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

8 Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de biens, afin que vous ayez toujours tout le nécessaire et, en plus, de quoi contribuer à toutes les œuvres bonnes.

9 Comme l'Écriture le déclare: «Il donne largement aux pauvres, sa générosité dure pour toujours.»

10 Dieu qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits.

11 Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux; ainsi, beaucoup remercieront Dieu pour les dons que nous leur transmettrons de votre part.

12 Car ce service que vous accomplissez ne pourvoit pas seulement aux besoins des croyants, mais il suscite encore de très nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu.

13 Impressionnés par la valeur de ce service, beaucoup rendront gloire à Dieu pour l'obéissance témoignant de votre fidélité à la Bonne Nouvelle du Christ; ils lui rendront gloire aussi pour votre générosité dans le partage de vos biens avec eux et avec tous les autres.

14 Ils prieront pour vous, en vous manifestant leur affection, à cause de la grâce extraordinaire que Dieu vous a accordée.

15 Loué soit Dieu pour son don incomparable!

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Aime Giresse Ven 18 Aoû 2023 - 3:00

Goyave a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Goyave a écrit:
L'Amour englobe tout ça, et bien plus encore.

Bien à toi. 🙏

Oui en quelque sorte.
Si tu as encore le moindre doute à ce sujet, c'est uniquement parce que tu ne sais pas encore faire la différence entre l'Amour divin, et l'amour humain qui n'en est qu'un pâle ersatz.

Bien à toi. 🙏

Goyave,
Je n’ai pas pour habitude d’accepter des propos sans me rassurer de l’exacte compréhension de ceux-ci. En effet je ne sais déjà pas ce que tu comprends par amour de Dieu et aussi ta réelle motivation en répondant comme tu l’a fais. En présentant clairement ta pensée je pourrais te donner ma position sans qu’il n’y ai ce doute que tu as perçu.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  qui suis je pour vous Ven 18 Aoû 2023 - 10:37

DECADENCE DU MONDE ET DE L EGLISE
sa répond a pas mal de questions .

https://www.youtube.com/watch?v=0FRtU9daKyM

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Zacharie Lun 21 Aoû 2023 - 22:52

Aime Giresse a écrit:
Goyave a écrit:
Aime Giresse a écrit:

Oui en quelque sorte.
Si tu as encore le moindre doute à ce sujet, c'est uniquement parce que tu ne sais pas encore faire la différence entre l'Amour divin, et l'amour humain qui n'en est qu'un pâle ersatz.

Bien à toi. 🙏

Goyave,
Je n’ai pas pour habitude d’accepter des propos sans me rassurer de l’exacte compréhension de ceux-ci. En effet je ne sais déjà pas ce que tu comprends par amour de Dieu et aussi ta réelle motivation en répondant comme tu l’a fais. En présentant clairement ta pensée je pourrais te donner ma position sans qu’il n’y ai ce doute que tu as perçu.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action de grace  Empty Re: Action de grace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum