FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Bible

+4
Beowulf
manouchka
Yoda
jane
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  Zacharie Ven 15 Sep 2023 - 12:20

Pauline a écrit:
Zacharie a écrit:[
Ne pourriez-vous pas cesser de vous élever l'un contre l'autre ?

"quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." Luc 14,11

Tout à fait d'accord.

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  Yoda Ven 15 Sep 2023 - 14:45

Beowulf a écrit:@ Zacharie

Je ne me suis pas élevé contre cette personne, ayant jusqu'ici discuté et répondu avec elle avec bienveillance. Merci de ne pas m'attribuer les intentions et comportements d'autres membres.
Je pense avoir quand même un droit de réponse vis-à-vis de ceux qui me mettent en question de manière déloyale.

Et venant de vous, c'est le comble de l'hypocrisie, quand on sait que vous passez vous aussi votre temps sur ce forum à chercher le détail que vous allez pouvoir contredire pour vous mettre en avant.
Et quand on sait que vous êtes capable de créer un fil de discussion pour régler vos comptes nommément avec l'un des membres du forum.
jf5.gif
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  jane Ven 15 Sep 2023 - 15:06

La Bible est un bon livre de chevet.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  qui suis je pour vous Sam 16 Sep 2023 - 9:38

Pauline a écrit:
Zacharie a écrit:[
Ne pourriez-vous pas cesser de vous élever l'un contre l'autre ?

"quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé." Luc 14,11

Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé

remettez cela dans le contexte , ou est Jésus ?
a qui s'adresse il ?

puis les parole de Jésus
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
la premiere chose pour Jésus était de sauver son peuple les brebis perdus d'Israel .
ce texte parle aussi de la noce ?
se sont les Juifs en premier qui sont inviter a la noce de l'agneau ?

Paul dira

7Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

8selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.

9Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!

10Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!

11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

les premier seront les derniers

Zacharie 12

2Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. 4En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples. 5Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.

6En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. 7L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. 9En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 1

Zacharie 12

20Ainsi parle l'Eternel des armées: Il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes. 21Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées! Nous irons aussi! 22Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel. 23Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

les premiers seront les derniers .
ceux qui auront voulu la premiere place seront a la dernière , c'est je pense ce que Jésus voulait faire comprendre aux pharisiens .
25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
qui sont les païens ? c'est nous .
si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  manouchka Dim 17 Sep 2023 - 5:26

jane a écrit:La Bible est un bon livre de chevet.
Oui. Et lire les psaumes avant d'aller dormir, c'est merveilleux !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  manouchka Dim 17 Sep 2023 - 15:04

17 sept. .....Bonne fête Jane !  Party9 flower

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  jane Dim 17 Sep 2023 - 16:23

Merci flower
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible - Page 3 Empty Re: La Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum