FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La nourriture des temps présents

+2
Zacharie
Aime Giresse
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Lun 11 Sep 2023 - 0:33

Bonsoir à tous,

Ce partage est basé sur les paroles de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ comprises en Matthieu 24 :45 « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? »
Je vais m’appesantir tout au long de ce partage sur les termes nourriture et temps convenable. En effet de quelle nourriture parle notre maitre ?, de quels temps s'agit-il ?

De nombreux versets dans la bible affirment qu’il y a un message spécifique pour chaque temps, évènement ou situation. Pour ne citer que quelques exemples nous avons :

- Jésus-Christ lui-même qui répond aux disciples de Jean-Baptiste au sujet du jeûne, leur disant que c’est lorsqu’il leurs sera enlevé que ses disciples jeûnerons mais qu’en sa présence ils ne doivent pas d’affliger (Matthieu 9 : 15). Il leur annonça ainsi des temps de souffrances après son enlèvement.

- l’apôtre Paul qui explique aux galates que la loi comme Pédagogue (Enseignant) est révolu à cause de l’œuvre de Jésus-Christ ou encore de la révélation de la foi (Galates 3:23-25) laissant ainsi place à l’enseignement par le Saint-Esprit après la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

I- DANS QUEL TEMPS SOMMES-NOUS ?

Énumérées ci-bas , voici des intentions de réponse:

· - Nous sommes à la dernière heure : temps où le mal va grandissant, temps où s’expriment déjà plusieurs antéchrists .Lisons 1 Jean 2 : 18 « Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous savons que nous sommes à la dernière heure » ; comme quoi mes frères depuis le temps des apôtres nous sommes déjà aux temps de la fin, bien aimés nous ne devons pas ignorer que devant le seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour (2 Pierre 3 :Cool , le seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de ses promesses mais il use de patience afin que les hommes se repentent.

· -Temps de jeûnes, d’afflictions de persécutions : jésus-Christ annonçait a ses disciples qu’après son départ ils devront rester dans des prières, supplications adressées au père tout puissant, dans la privation, dans les persécutions .il leurs disait qu’ils souffriront à cause de lui après son départ. Pendant qu’il était avec eux c’est Jésus-Christ en réalité qui souffrait, l’on va dire qu’il leur passe le relais en quelque sort dans Matthieu 9 : 15 ou encore qu’il leur annonce des temps de souffrance ou de pénitence. Le maitre même leur a fait une sévère reprise en Luc 9 :41 « Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? … »

· -Temps de confusion et de séduction : il y a déjà plusieurs antéchrist, de faux prophètes, la séduction croit à une vitesse fulgurante, notre liberté est épiée par de faux frères, la haine envers Dieu s’accroit (2 timothee4 :3-4, 2pierre 2 :1, 2 Timothée 3 : 1-6).

II- QUEL MESSAGE POUR CE TEMPS

· Nous sommes destiné aux tribulations n’ayons pas peur, ne nous laissons pas trompé par l’antéchrist qui espèrera changer les temps, les temps sont mauvais et vont d’avantage d’empiré, seul la venue de Jésus-Christ notre rédempteur mettra fin à Tout cela. Croyez-vous que nous sommes plus important que l’apôtre Paul et les autres disciples de Christ qui ont péri pour le nom Christ ? ou même plus que celui qui est mort pour nous ; Jésus-Christ ?

1 Thessaloniciens 3 : 3 nous dit « Afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela. »

· Persévérons jusqu’à la fin (Matthieu 24 :13 ) prendre position pour Jésus-Christ, pour la vérité jusqu’à ce que mort s’en suive. Jésus-Christ nous dit dans Matthieu 10 :28 de ne pas craindre ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais de craindre plutôt Dieu qui peut faire périr le corps et l'âme.

· Pendant que nous souffrons pour Jésus-Christ, remettons notre âme à Dieu en faisant ce qui est bien.

· Veillons et prions afin de ne pas tomber dans la tentation (Matthieu 26 :41)

III- CONSOLATIONS

Les tribulations des temps présent ne sont RIEN quant à la gloire qui vient, de même qu’il y a des tribulations il y a abondamment de consolation en Jésus-Christ. De nos têtes ne quittera aucun cheveu si Dieu le créateur ne l’a permis. (Romains 8 :18, 2 corinthiens 4 :17, Luc 21 :18 ).

Nous avons Jésus-Christ sans qui nous ne pouvons rien faire, le saint esprit qui nous console qui distribue des dons à l’église et le père tout puissant qui opère dans nos vies et nous donne la force de résister à la tentation des derniers temps.

Apocalypse 21:7 «Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils».

Aimé Giresse, Fraternellement !
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Zacharie Lun 11 Sep 2023 - 22:31

Aime Giresse a écrit:Bonsoir à tous,

Ce partage est basé sur les paroles de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ comprises en Matthieu 24 :45  « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? »

Bonsoir à tous,

Qui pourrait être "le serviteur fidèle et prudent" et pourquoi est-il précisé "au temps convenable" ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Mar 12 Sep 2023 - 17:28

Zacharie a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonsoir à tous,

Ce partage est basé sur les paroles de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ comprises en Matthieu 24 :45  « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? »

Bonsoir à tous,

Qui pourrait être "le serviteur fidèle et prudent" et pourquoi est-il précisé "au temps convenable" ?

Bonsoir grand frère Zacharie,

Je commence par serviteur fidèle et prudent.alors je vais disséquer chaque composante
-Serviteur : c’est Le disciple de Jésus-Christ, celui qui a reçu un talent ou don du Saint-Esprit, celui qui possède au moins l’un des ministères du Corp de christ.
-Fidèle : celui qui reste et demeure attaché aux seigneur, constant ou progressiste dans la pratique de la parole de Dieu, exempt de toute duplicité dans le seigneur.celui qui dispense droitement les enseignements du seigneur Jésus-Christ.

-prudent : celui qui met sa confiance dans le seigneur , celui qui tire sa sagesse de la bible,celui qui confit son âme à Dieu en faisant ce qui est bien, celui qui reçoit les mise en garde du seigneur quant au méchant et hypocrite de ce monde et entre autres aussi quant au jugement dernier.c’est quelqu’un qui a la maitrise de soi...
Je cite :
-Proverbes 12:16 « L'insensé laisse voir à l'instant sa colère, Mais celui qui cache un outrage est un homme prudent. »
-Matthieu 7:24 « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. »

Le temps convenable renvoie principalement aux événements des temps de la fin avec les grandes séductions et ruses autour de l’antechrist , et la montée de l’amour du plaisir ou du sensationnel plutôt que Dieu, la démangeaison d’entendre des choses agréables.
Les questions sont :
-que faut -il enseigner aux enfants de Dieu ?
-À quoi devons nous nous exhorter, à essayer de fuirent les tribulations ou les affronter avec l’aide de Dieu ?
-Comment consoler les chrétiens face à ses événements ?
-Comment nous tenir éveillé ?

Bien évidemment il y a un temp pour tout, donc je comprends que pour l’enseignement aussi il faut savoir quand consoler, reprendre, instruire , mettre en garder, insister , censurer ...

Pour être précis quant à nôtre verset il s’agit de la dernière heure, l’heure de la grande séduction, l’heure de plusieurs ante christ avec leurs ruses .
Le seigneur a déjà donné les instructions pour ses enfants quant à cette heure, Dieu a déjà décider du déroulement et du moyens du salut qui est entre autres la persévérance a faire le bien dans la foi en Jésus-Christ (yeshua)malgré les tribulations et domination du mal dans la société.
Je cite :
-Apocalypse 3:10 « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. »

-Apocalypse 14:12 « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »

Je termine par dire que nous devons avoir une attention particulière quant au événements des temps de la fin, Jésus-Christ n’a pas fait ces révélations pour rien. Les apôtres de Jésus-Christ étaient déjà à la dernière heure, du moins au temp de l’apôtre paul.

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Zacharie Jeu 14 Sep 2023 - 7:23

Bonjour cher frère Aimé,

Je partage ton point de vue.

Il me semble qu'il s'agit surtout de ceux qui ont reçu le ministère de l'enseignement.

Je me demande pourquoi il est écrit "le" serviteur fidèle et prudent, comme s'il s'agissait d'un seul serviteur.

Le verset 45 de Matthieu 24 emploie le mot "donc".  Serait-ce par rapport à Noé (verset 38) ou au "maître de la maison" (verset 43) ?

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Jeu 14 Sep 2023 - 9:37

Zacharie a écrit:Bonjour cher frère Aimé,

Je partage ton point de vue.

Il me semble qu'il s'agit surtout de ceux qui ont reçu le ministère de l'enseignement.

Bonjour grand frère,

Effectivement.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Jeu 14 Sep 2023 - 9:42

Zacharie a écrit:

Je me demande pourquoi il est écrit "le" serviteur fidèle et prudent, comme s'il s'agissait d'un seul serviteur.


Je pense en fait que c’est une manière de parler. En effet là ça a l’air carrément au singulier mais Jésus-Christ s’adresse à tout ses serviteurs.
Voici comment je raisonne :
- Jésus-Christ ne veux pas d’un seul serviteur fidèle et prudent sinon les autre doivent être hypocrites et insensés. Mais nous savons que les hypocrites n’héritons pas le royaume des cieux tout comme les infidèles.
- Il y a des versets où Jésus-Christ parle au singulier mais la portée du message est à tout ses disciples : par exemple lorsqu’il dit en Luc 6:40 « Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. »Je pense qu’on est d’accord qu’il ne s’adresse pas à une seul personne où qu’il indexe une personne seulement, Jésus-Christ n’a pas qu’un seul disciple.
Jésus-Christ parlait avec une sagesse hors échelle ,ces disciples même se perdaient parfois dans certaines de ces paroles.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Jeu 14 Sep 2023 - 9:43

Zacharie a écrit:

Le verset 45 de Matthieu 24 emploie le mot "donc".  Serait-ce par rapport à Noé (verset 38) ou au "maître de la maison" (verset 43) ?

Dans cette portion de Matthieu 24 , seigneur parle de la fin des temps en expliquant le comportement des hommes également à ce stade là. Et pour illustrer à notre meilleur compréhension il compare cette période au comportement des hommes aux temps de Noé quant au déluge. En effet comme dit 1 Corinthiens 10:11 « Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. »
Jésus-Christ utilisait des histoires, paraboles, des rapprochements pour que l’on comprenne bien ou voilé un message à une catégorie de personnes. Pour le maître de la maison je vais dire que c’est un rapprochement pour nous montrer à quel point on doit être vigilant et prudent quant surtout quant à ces événements des temps de la fin.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Zacharie Jeu 14 Sep 2023 - 22:59

Merci pour tes réponses pertinentes.

La prophétie suivante ne concernerait-elle que Jean-Baptiste ?

Malachie 3. 23 Je vous enverrai le prophète Elie avant que n'arrive le jour de l'Eternel, ce jour grand et redoutable. 24 *Il ramènera le coeur des pères vers leurs enfants et le coeur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays de destruction.

Zacharie

Messages : 3438
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Ven 15 Sep 2023 - 0:43

Zacharie a écrit:Merci pour tes réponses pertinentes.

La prophétie suivante ne concernerait-elle que Jean-Baptiste ?

Malachie 3. 23 Je vous enverrai le prophète Elie avant que n'arrive le jour de l'Eternel, ce jour grand et redoutable. 24 *Il ramènera le coeur des pères vers leurs enfants et le coeur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays de destruction.

Je t’en prie mon frère,

Oui c’est bien de jean -Baptiste dont il est question je pense . En effet Jésus-Christ lui-même le dit en Matthieu 11:14 « et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. »
Maintenant voici une verset du nouveau testament qui se rapporte à ce morceau de Malachie , je cite ici Luc 1:17 « il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Lun 9 Oct 2023 - 10:30

je pense que se serviteur prudent est dans toutes l'histoire de l'église , ceux qui ont chercher la sanctification et enseigner les chrétiens dans la voix droite et ont donner leurs vie pour la vérité contre les hérésies .
les temps de la fin ont commencer avec la résurrection du Christ , l'église a de tout temps été la proie de faut prophètes de faux enseignants et l'est encore de nos jours .
mais ce n'est pas parce qu'il y a les faux qu'il n'y a pas les vrais ? c'est a la moisson que les anges séparerons l'ivraie du blée , actuellement ils poussent ensemble et souvent ont veux faire ce qui est réserver aux anges arracher l'ivraie .
qui va dispenser les vrais enseignements ? actuellement nous attendons que l'église nous donne la nourriture spirituel convenable , nous vison dans une époque grave ou Israel est attaquer et nous chrétiens attendons que le serviteur prudent et aviser nous donne un enseignement une directive prophétique ?
du précis du concret ? tous nous ne sommes pas des prophètes on avons des dons spirituel seul DIEU les réserve a ceux qu'il choisit pour édifier les autres .
nous sommes dans un temps ou nous sommes confronter a une vagues d'immigration sans précédents , l'église n'a elle pas tendance a basculer dans un humanisme , la pain sans la nourriture spirituel , n'est ce pas aussi un peu anti christ ? meme si le pain est une nécessité pour le corps si l'église n'annonce plus elle n'est plus l'église
le serviteur prudent doit etre cette horloge qui donne l'heure de DIEU , cette boussole qui pointe toujours la direction , nous donne se discernement des signes des temps .
a l'époque des apôtres des prophètes avait avertis les chrétiens d'une famine a venir et les chrétiens ont pu y faire face en faisant provision suivant la prophétie , qu'en est il de nos jours ou sont les prophètes , les vrais ?
c'est cela qui fait je pense le serviteur prudent qui dispense la nourriture en temps voulu , il l'a dispenser pendant le COVID malgré quelques faux enseignants et faux prophètes , nous nous attendions comme des brebis du Seigneur ce que ses serviteurs nous donneraient comme nourriture et ce fut bien difficile pour nous d'avoir une vrai direction et il nous a fallut composer faire avec toutes ses voix discordantes .
actuellement , il y a affluences de guerres dans les quartes coin du monde l'une après l'autre , Israel est a nouveaux menacer et sa risque d'enflammer le monde , les nations ne savant plus comment résoudre les problèmes , des famines se répandes , des soulèvements , des bruits de guerre , des catastrophes sont le lot quotidiens , la mise au point d'un système de contrôle total du monde se met en place .
nous avons plus que besoin du serviteur fidel et prudent qui donne la nourriture en temps voulu , qui est se Fidel serviteur actuellement ?



qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Lun 9 Oct 2023 - 13:32

__

Bonjour,

C’est par une question pénétrante que le Seigneur introduit la première parabole : « Qui donc est l’esclave fidèle et prudent… ? » Ceci nous rappelle une parole de l’apôtre Paul : « Ici, au reste, ce qui est requis dans des administrateurs, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle » (1 Corinthiens 4:2). C’est donc entièrement une question de responsabilité. Les trois paraboles ont toutes en commun cette pensée de base, même si le point de vue est chaque fois différent.


__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Mar 10 Oct 2023 - 10:07

gerardh a écrit:__

Bonjour,

C’est par une question pénétrante que le Seigneur introduit la première parabole : « Qui donc est l’esclave fidèle et prudent… ? » Ceci nous rappelle une parole de l’apôtre Paul : « Ici, au reste, ce qui est requis dans des administrateurs, c’est qu’un homme soit trouvé fidèle » (1 Corinthiens 4:2). C’est donc entièrement une question de responsabilité. Les trois paraboles ont toutes en commun cette pensée de base, même si le point de vue est chaque fois différent.


__

je rebondit sur la parole de Paul a l'église de Corinthe
L'Esprit donne à l'un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance. 9Ce seul et même Esprit donne à l'un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades. 10L'Esprit accorde à l'un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A l'un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d'interpréter ces langues. 11C'est le seul et même Esprit qui produit tout cela; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut

et la suite

27Or, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps. 28C'est ainsi que, dans l'Église, Dieu a établi premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes et troisièmement des enseignants; ensuite, il y a ceux qui accomplissent des miracles, puis ceux qui peuvent guérir les malades, ceux qui ont le don d'aider ou de diriger les autres, ou encore de parler en des langues inconnues. 29Tous ne sont pas apôtres, ou prophètes, ou enseignants. Tous n'ont pas le don d'accomplir des miracles, 30ou de guérir les malades, ou de parler en des langues inconnues ou d'interpréter ces langues.

n'importe qui ne peux pas etre évangéliste ni pasteurs , le prétendre sans une révélation et une adhésion de l'église serait une usurpation .
Jéroboam avait instituer ses propres pretres illégitimes se séparant du royaume de David , il avait bien commencer par une promesse de DIEU mais a mal terminer .

l'esclave fidel et aviser fait il partis d'une cacophonie de divisions ou plus personne n'est soumis a personne ou tous le monde prétend pouvoir etre évangéliste pasteur et docteur en meme temps sans un appel et une ordination ?
ainsi l'église ne deviens elle pas non pas une lumière mais un objet de contestation de confusion avec une parole discordante , pour le monde ?

DIEU met dans l'église des chrétiens pour conduire c'est a eux d'enseigner l'église , de discerner les temps et les moments , les vrais des faux enseignements , chacun a sa place et non pas tous le monde a la meme place ou alors DIEU aurait il supprimer les ministères dans l'église ?

5«Quel est donc le serviteur fidèle et intelligent? En voici un que son maître a chargé de prendre soin des autres serviteurs pour leur donner leur nourriture au moment voulu. 46Heureux ce serviteur si le maître, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail! 47Je vous le déclare, c'est la vérité: le maître lui confiera la charge de tous ses biens.

cette question viens dans le chapitre de Mathieu 24 aprés l'annonce des tribulations qui vont s'battre sur le monde


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Mar 10 Oct 2023 - 10:16

__

En effet, personne ne peut être évangéliste. Mais nous pouvons au moins et à notre mesure "faire l'œuvre d'un évangéliste".

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Ven 13 Oct 2023 - 11:00

gerardh a écrit:__

En effet, personne ne peut être évangéliste. Mais nous pouvons au moins et à notre mesure "faire l'œuvre d'un évangéliste".

oui nous devons évangéliser comme demander , sans distribuer nos perles aux pourceaux ce qui nous ferait plus de mal que de bien .
l'"évangéliste est un missionnaire envoyer avec les dons pour toucher les populations en leur apportant la bonne nouvelle et les aidant a vivres parfois dans des condition de vie difficiles .

l'esclave fidèle et avisé n'était il pas Israel puis cela fut donner a l'église ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Ven 13 Oct 2023 - 12:24

qui suis je pour vous a écrit:je  pense que se serviteur prudent est dans toutes l'histoire de l'église , ceux qui ont chercher la sanctification et enseigner les chrétiens dans la voix droite et ont donner leurs vie pour la vérité contre les hérésies .
les temps de la fin ont commencer avec la résurrection du Christ , l'église a de tout temps été la proie de faut prophètes de faux enseignants et l'est encore de nos jours .
mais ce n'est pas parce qu'il y a les faux qu'il n'y a pas les vrais ? c'est a la moisson que les anges séparerons l'ivraie du blée , actuellement ils poussent ensemble et souvent ont veux faire ce qui est réserver aux anges arracher l'ivraie .
qui va dispenser les vrais enseignements ? actuellement nous attendons que l'église nous donne la nourriture spirituel convenable , nous vison dans une époque grave ou Israel est attaquer et nous chrétiens attendons que le serviteur prudent et aviser nous donne un enseignement une directive prophétique ?
du précis du concret ? tous nous ne sommes pas des prophètes on avons des dons spirituel seul DIEU les réserve a ceux qu'il choisit pour édifier les autres .
nous sommes dans un temps ou nous sommes confronter a une vagues d'immigration sans précédents , l'église n'a elle pas tendance a basculer dans un  humanisme , la pain sans la nourriture spirituel , n'est ce pas aussi un peu anti christ ? meme si le pain est une nécessité pour le corps si l'église n'annonce plus elle n'est plus l'église  
le serviteur prudent doit etre cette horloge qui donne l'heure de DIEU , cette boussole qui pointe toujours la direction , nous donne se discernement des signes des temps .
a l'époque des apôtres des prophètes avait avertis les chrétiens d'une famine a venir et les chrétiens ont pu y faire face en faisant provision suivant la prophétie , qu'en est il de nos jours ou  sont les prophètes , les vrais ?  
c'est cela qui fait je pense le serviteur prudent qui dispense la nourriture en temps voulu , il l'a dispenser pendant le COVID malgré quelques faux enseignants et faux prophètes , nous nous attendions comme des brebis du Seigneur ce que ses serviteurs nous donneraient comme nourriture et ce fut bien difficile pour nous d'avoir une vrai direction et il nous a fallut composer faire avec toutes ses voix discordantes .
actuellement , il y a affluences de guerres dans les quartes coin du monde l'une après l'autre , Israel est a nouveaux menacer et sa risque d'enflammer le monde  , les nations ne savant plus comment résoudre les problèmes , des famines se répandes , des soulèvements , des bruits de guerre , des catastrophes sont le lot quotidiens , la mise au point d'un système de contrôle total du monde se met en place .
nous avons plus que besoin du serviteur fidel et prudent qui donne la nourriture en temps voulu , qui est se Fidel serviteur actuellement ?



je trouve les questions intéressante, je pense que l'erreur que font certains responsable de communauté chrétienne pourtant bien intentionnée c'est de vouloir consolé en donnant messages agréable sans tenir compte des prophéties de la fin avec ses périodes difficile. certains disent que ça ne concerne pas les chrétiens ou que l'on sera enlevé avant ce temps, ou même encore que ça serra difficile seulement pour israel. la bible a déjà prédis cette démangeaison d'entendre des chose agréable. Le serviteur fidèle et prudent prépare ses frères et sœurs a la persévérance malgré les persécutions et les temps difficile; il ne les expose pas a accepter la marque de la bête mais a être près a la décapitation s'il le faut a cause de sa foi en YESHUA (jesus-christ) . les temps seront mauvais jusqu'au retour de notre maitre les prophéties ont déjà été scellée peu être il y aura un temps de repi . la bible est justement là pour qu'on ne se fasse pas avoir par le faux prophète Yeshua et ses apôtres ont déjà dit ce qui va se passé dans ces temps de la fin donc nous ne devons pas écouter ceux qui se disent prophète en nous annonçant autre chose , inspirons nous de l'histoire de jeremie et du prophète Ananias. à un moment donné pour vivre dans les ville ou avoir un bonne situation financière il faudra accepter la marque de la bête et il y aura une grande séduction et violence aussi derrière tout ça. je vois très mal l’antéchrist persécuter ses adeptes à lui. aussi je trouve que beaucoup parmi nous manquent de réalisme face a certaines prophéties de la fin donné par le seigneur lui même.beaucoup fuient la réalité avec le concours de certain enseignants de la parole.
c'est bien évangéliser mais qu'elle message véhiculons nous pour ce temps ?
je laisse ce verset :Actes 21:13"Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus"

je pense que nous devons prier pour résister à la grande tentation et demander la force a Dieu pour persévérer jusqu’à la fin au lieu de vouloir nier ou se faire des enfants gâtés de Dieu.

fraternellement Aime Giresse
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Dim 15 Oct 2023 - 2:47

Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:je  pense que se serviteur prudent est dans toutes l'histoire de l'église , ceux qui ont chercher la sanctification et enseigner les chrétiens dans la voix droite et ont donner leurs vie pour la vérité contre les hérésies .
les temps de la fin ont commencer avec la résurrection du Christ , l'église a de tout temps été la proie de faut prophètes de faux enseignants et l'est encore de nos jours .
mais ce n'est pas parce qu'il y a les faux qu'il n'y a pas les vrais ? c'est a la moisson que les anges séparerons l'ivraie du blée , actuellement ils poussent ensemble et souvent ont veux faire ce qui est réserver aux anges arracher l'ivraie .
qui va dispenser les vrais enseignements ? actuellement nous attendons que l'église nous donne la nourriture spirituel convenable , nous vison dans une époque grave ou Israel est attaquer et nous chrétiens attendons que le serviteur prudent et aviser nous donne un enseignement une directive prophétique ?
du précis du concret ? tous nous ne sommes pas des prophètes on avons des dons spirituel seul DIEU les réserve a ceux qu'il choisit pour édifier les autres .
nous sommes dans un temps ou nous sommes confronter a une vagues d'immigration sans précédents , l'église n'a elle pas tendance a basculer dans un  humanisme , la pain sans la nourriture spirituel , n'est ce pas aussi un peu anti christ ? meme si le pain est une nécessité pour le corps si l'église n'annonce plus elle n'est plus l'église  
le serviteur prudent doit etre cette horloge qui donne l'heure de DIEU , cette boussole qui pointe toujours la direction , nous donne se discernement des signes des temps .
a l'époque des apôtres des prophètes avait avertis les chrétiens d'une famine a venir et les chrétiens ont pu y faire face en faisant provision suivant la prophétie , qu'en est il de nos jours ou  sont les prophètes , les vrais ?  
c'est cela qui fait je pense le serviteur prudent qui dispense la nourriture en temps voulu , il l'a dispenser pendant le COVID malgré quelques faux enseignants et faux prophètes , nous nous attendions comme des brebis du Seigneur ce que ses serviteurs nous donneraient comme nourriture et ce fut bien difficile pour nous d'avoir une vrai direction et il nous a fallut composer faire avec toutes ses voix discordantes .
actuellement , il y a affluences de guerres dans les quartes coin du monde l'une après l'autre , Israel est a nouveaux menacer et sa risque d'enflammer le monde  , les nations ne savant plus comment résoudre les problèmes , des famines se répandes , des soulèvements , des bruits de guerre , des catastrophes sont le lot quotidiens , la mise au point d'un système de contrôle total du monde se met en place .
nous avons plus que besoin du serviteur fidel et prudent qui donne la nourriture en temps voulu , qui est se Fidel serviteur actuellement ?



je trouve les questions intéressante, je pense que l'erreur que font certains responsable de communauté chrétienne pourtant bien intentionnée c'est de vouloir consolé en donnant messages agréable sans tenir compte des prophéties de la fin avec ses périodes difficile. certains disent que ça ne concerne pas les chrétiens ou que l'on sera enlevé avant ce  temps, ou même encore que ça serra difficile seulement pour israel. la bible a déjà prédis cette démangeaison d'entendre des chose agréable. Le serviteur fidèle et prudent prépare ses frères et sœurs a la persévérance malgré les persécutions et les temps difficile; il ne les expose pas a accepter la marque de la bête mais a être près a la décapitation s'il le faut a cause de sa foi en YESHUA (jesus-christ) . les temps seront mauvais jusqu'au retour de notre maitre les prophéties ont déjà été scellée peu être il y aura un temps de repi . la bible est justement là pour qu'on ne se fasse pas avoir par le faux prophète Yeshua et ses apôtres ont déjà dit ce qui va se passé dans ces temps de la fin donc nous ne devons pas écouter ceux qui se disent prophète en nous annonçant autre chose , inspirons nous de l'histoire de jeremie et du prophète Ananias. à un moment donné pour vivre dans les ville ou avoir un bonne situation financière il faudra accepter la marque de la bête et il y aura une grande séduction et violence aussi derrière tout ça. je vois très mal l’antéchrist persécuter ses adeptes à lui. aussi je trouve que beaucoup parmi nous manquent de réalisme face a certaines prophéties de la fin donné par le seigneur lui même.beaucoup fuient la réalité avec le concours de certain enseignants de la parole.
c'est bien évangéliser mais qu'elle message véhiculons nous pour ce temps ?
je laisse ce verset :Actes 21:13"Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus"

je pense que nous devons prier pour résister à la grande tentation et demander la force a Dieu pour persévérer jusqu’à la fin  au lieu de vouloir nier ou se faire des enfants gâtés de Dieu.

fraternellement Aime Giresse  

OK je vais etre un peu plus claire , actuellement ont vit quelques chose de terrible pour les églises , c'est la situation en Israel , ce que je vous demande c'est ou doit se positionner l'église ? 100 pour cent derriere Israel oubliant que en Palestine il y a un peuple en otage qui souffre , des églises des deux cotés qui vivent cela difficilement ?
ce que l'on demande c'est pas que du prophétique dans le temps meme si cela peut etre juste , mais du concret des réponses pour positionner les chrétiens face a cette souffrance humanitaire .
que l'église identifie nettement l'anti christ qui se cache derriere le politique le religieux le financier , le médiat , ceux qui méprise les pauvres , l'anti christ a une autre vision des choses que le Christ sans toujours user de persécutions physique .
ce que l'on attende de l'église c'est de nommer clairement les choses quand elle se présente .
je vais vous poser une question précise l'islam est elle anti christ ? je connais la réponse .
Israel actuel est elle anti christ ? la je demande la réponse a l'église ?
tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Dim 15 Oct 2023 - 21:06

__

Bonjour,

L'islam n'est pas l'antéchrist, lequel viendra plus tard.

Pour le reste, rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Lun 16 Oct 2023 - 5:42

gerardh a écrit:__

Bonjour,

L'islam n'est pas l'antéchrist, lequel viendra plus tard.

Pour le reste, rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

__
L'islam fait partis de ce que l'on nome l'anti christ .
Jean dit ceci
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. 2Voici comment vous pouvez savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu: quiconque reconnaît que Jésus-Christ est réellement devenu homme a l'Esprit de Dieu. 3Mais quiconque refuse de reconnaître Jésus en tant que tel n'a pas l'Esprit de Dieu, mais celui de l'Adversaire du Christ: vous avez appris que celui-ci allait venir et, maintenant, il est déjà dans le monde.
cet esprit se cache dans la religion , dans la politique , dans les idéologies du monde ., ensemble d'idées constituant un système de pensée .
et pas seulement l'Islam Pierre dira
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
et pas que Pierre tous les apôtre le dirons y compris Paul .
1 Thessalonicien 2
15Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

l'anti christ prend aussi l'apparence du religieux .
Jean est assez simple , comment reconnait ont un anti christ ou comme cette version l'adversaire du Christ , on le reconnait de la façon d'ont on considère le Christ ?
Jésus a il tout pouvoir toute autorité selon votre réponse quelque soit votre religion , vous vous placer d'un coté ou de l'autre .
regardez ce qui se passe , dans le monde nombre de débordements plus ou moins grave , quand ont dit que rien ne doit se placer au-dessus de l'ETAT , l'ETAT deviens le dieu absolue .
l'islam n'a il pas une part de responsabilité du fait que nos croix ne sont plus tolérer dans les espaces publique ? dernièrement on a fait oter les Kipa , mais si on réfléchis en dehors de toute tradition parce que elle n'est pas obligatoire dans la Thora .
Il existe une raison plus morale: en portant ce couvre-chef, le croyant arbore un signe d'humilité, montrant la présence de Dieu au-dessus de lui. C'est une façon de signifier que Dieu est au-dessus de nous .
est ce que c'est vraiment si anodin que cela ? DIEU n'est plus le maitre absolue la référence , petit a petit on le détrône on le remplace , la déchristianisation .
mais quand on a balayer et orner la maison viens sept autres esprit plus méchant et la condition est pire .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  gerardh Lun 16 Oct 2023 - 9:23

__

Qui suis-je,

L'esprit de l'antéchrist opère déjà. Mais c'est peu de choses avec ce qui arrivera lors de l'avènement de ce dernier.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Lun 16 Oct 2023 - 16:30

qui suis je pour vous a écrit:
Aime Giresse a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:je  pense que se serviteur prudent est dans toutes l'histoire de l'église , ceux qui ont chercher la sanctification et enseigner les chrétiens dans la voix droite et ont donner leurs vie pour la vérité contre les hérésies .
les temps de la fin ont commencer avec la résurrection du Christ , l'église a de tout temps été la proie de faut prophètes de faux enseignants et l'est encore de nos jours .
mais ce n'est pas parce qu'il y a les faux qu'il n'y a pas les vrais ? c'est a la moisson que les anges séparerons l'ivraie du blée , actuellement ils poussent ensemble et souvent ont veux faire ce qui est réserver aux anges arracher l'ivraie .
qui va dispenser les vrais enseignements ? actuellement nous attendons que l'église nous donne la nourriture spirituel convenable , nous vison dans une époque grave ou Israel est attaquer et nous chrétiens attendons que le serviteur prudent et aviser nous donne un enseignement une directive prophétique ?
du précis du concret ? tous nous ne sommes pas des prophètes on avons des dons spirituel seul DIEU les réserve a ceux qu'il choisit pour édifier les autres .
nous sommes dans un temps ou nous sommes confronter a une vagues d'immigration sans précédents , l'église n'a elle pas tendance a basculer dans un  humanisme , la pain sans la nourriture spirituel , n'est ce pas aussi un peu anti christ ? meme si le pain est une nécessité pour le corps si l'église n'annonce plus elle n'est plus l'église  
le serviteur prudent doit etre cette horloge qui donne l'heure de DIEU , cette boussole qui pointe toujours la direction , nous donne se discernement des signes des temps .
a l'époque des apôtres des prophètes avait avertis les chrétiens d'une famine a venir et les chrétiens ont pu y faire face en faisant provision suivant la prophétie , qu'en est il de nos jours ou  sont les prophètes , les vrais ?  
c'est cela qui fait je pense le serviteur prudent qui dispense la nourriture en temps voulu , il l'a dispenser pendant le COVID malgré quelques faux enseignants et faux prophètes , nous nous attendions comme des brebis du Seigneur ce que ses serviteurs nous donneraient comme nourriture et ce fut bien difficile pour nous d'avoir une vrai direction et il nous a fallut composer faire avec toutes ses voix discordantes .
actuellement , il y a affluences de guerres dans les quartes coin du monde l'une après l'autre , Israel est a nouveaux menacer et sa risque d'enflammer le monde  , les nations ne savant plus comment résoudre les problèmes , des famines se répandes , des soulèvements , des bruits de guerre , des catastrophes sont le lot quotidiens , la mise au point d'un système de contrôle total du monde se met en place .
nous avons plus que besoin du serviteur fidel et prudent qui donne la nourriture en temps voulu , qui est se Fidel serviteur actuellement ?



je trouve les questions intéressante, je pense que l'erreur que font certains responsable de communauté chrétienne pourtant bien intentionnée c'est de vouloir consolé en donnant messages agréable sans tenir compte des prophéties de la fin avec ses périodes difficile. certains disent que ça ne concerne pas les chrétiens ou que l'on sera enlevé avant ce  temps, ou même encore que ça serra difficile seulement pour israel. la bible a déjà prédis cette démangeaison d'entendre des chose agréable. Le serviteur fidèle et prudent prépare ses frères et sœurs a la persévérance malgré les persécutions et les temps difficile; il ne les expose pas a accepter la marque de la bête mais a être près a la décapitation s'il le faut a cause de sa foi en YESHUA (jesus-christ) . les temps seront mauvais jusqu'au retour de notre maitre les prophéties ont déjà été scellée peu être il y aura un temps de repi . la bible est justement là pour qu'on ne se fasse pas avoir par le faux prophète Yeshua et ses apôtres ont déjà dit ce qui va se passé dans ces temps de la fin donc nous ne devons pas écouter ceux qui se disent prophète en nous annonçant autre chose , inspirons nous de l'histoire de jeremie et du prophète Ananias. à un moment donné pour vivre dans les ville ou avoir un bonne situation financière il faudra accepter la marque de la bête et il y aura une grande séduction et violence aussi derrière tout ça. je vois très mal l’antéchrist persécuter ses adeptes à lui. aussi je trouve que beaucoup parmi nous manquent de réalisme face a certaines prophéties de la fin donné par le seigneur lui même.beaucoup fuient la réalité avec le concours de certain enseignants de la parole.
c'est bien évangéliser mais qu'elle message véhiculons nous pour ce temps ?
je laisse ce verset :Actes 21:13"Alors il répondit: Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le cœur ? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus"

je pense que nous devons prier pour résister à la grande tentation et demander la force a Dieu pour persévérer jusqu’à la fin  au lieu de vouloir nier ou se faire des enfants gâtés de Dieu.

fraternellement Aime Giresse  

OK je vais etre un peu plus claire , actuellement ont vit quelques chose de terrible pour les églises , c'est la situation en Israel , ce que je vous demande c'est ou doit se positionner l'église ? 100 pour cent derriere Israel oubliant que en Palestine il y a un peuple en otage qui souffre , des églises des deux cotés qui vivent cela difficilement ?
ce que l'on demande c'est pas que du prophétique dans le temps meme si cela peut etre juste , mais du concret des réponses pour positionner les chrétiens face a cette souffrance humanitaire .
que l'église identifie nettement l'anti christ qui se cache derriere le politique le religieux le financier , le médiat , ceux qui méprise les pauvres , l'anti christ a une autre vision des choses que le Christ sans toujours user de persécutions physique .
ce que l'on attende de l'église c'est de nommer clairement les choses quand elle se présente .
je vais vous poser une question précise l'islam est elle anti christ ? je connais la réponse .
Israel actuel est elle anti christ ? la je demande la réponse a l'église ?
tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,

La position de l’église est celle que lui donne la bible ,elle n'est ni derrière israel ni derrière la palestine la bible n'a jamais conseillé de prendre le partie d'une nation mais celui de Jesus-christ (Yeshua) . Elle est du coté des persécutés, elle est elle même persécuté pour sa foi en Jésus-Christ(yeshua) .Elle doit persévérer en gardant la foi en faisant ce qui bien et en priant pour tout les saints a fin d'avoir la force de résister a la tentation de se compromettre. tout a déjà été scellé, l’église doit souffrir ,elle est la proie du malin , pour cette fin des temps elle est destiné aux tribulations. on ne doit pas changer de camp malgré les tribulation ,ceux du monde auront l’appui de l'antichrist ça serra son temps ?Dieu a déjà établi les choses ainsi on n'y peut rien.
Voyons Israel comme une une horloge par rapport a la fin des temps. ce qui à été établi par Dieu se ferra: Apocalypse 13:7 " Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation."

pour la personne de l'antichrist la bible donne des indications sur sa présence palpable en Lieu saint( temple de jerusalem ) jusqu’à se faire adoré . Tout part du temple qui serra reconstruit , le reste ce n'est que les bruits ce n'est que le commencement. il va s'opposer aux instructions du temple comme les sacrifices perpétuelle et la parole de Dieu. Actuellement l'on ne peut pas encore l'indexer . je Cite 2 thessaloniciens 2 : 6-9 " Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, " il ferra preuve de beaucoup de ruses je pense qu'il sera déguisé en leader chrétien a un moment donné.

Que Dieu nous donne la force de persévérer jusqu'a la fin , Qu'il nous console et garde par sa main toute puissante .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  qui suis je pour vous Lun 16 Oct 2023 - 19:19

Mercie Aime Giresse

je partage et je pense que les catho partagent aussi le fait de la souffrance de l'église de la fin des temps .
« L’Épreuve ultime de l’Église
675 - Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

677 - L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, Cool selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 p. 3, 12-13). »

vous dites voyons Israel comme une horloge de la fin des temps ?
mais actuellement Israel est composer d'un grand nombre d'incroyants , vous parlez du troisième temples , comment se fait il si on reconstruit le temple et que l'on réinstaure les sacrifices on renie la sacrifice non renouvelable du Christ .
Israel actuel est une puissance politique .
j'ai il ya quelques temps j'ai écouter des Rabbins qui étaient contre le fait qu'Israel reprenne sa terre en combattant , pour eux la terre d'Israel leur sera donner par DIEU lors de l'avènement du Machia'h , pour eux reprendre la terre d'Israel par la force serait anti Thora .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Aime Giresse Mer 18 Oct 2023 - 10:30

qui suis je pour vous a écrit:

vous dites voyons Israel comme une horloge de la fin des temps ?
mais actuellement Israel est composer d'un grand nombre d'incroyants ,  vous parlez du troisième temples , comment se fait il si on reconstruit le temple et que l'on réinstaure les sacrifices on renie la sacrifice non renouvelable du Christ .
Israel actuel est une puissance politique .
j'ai il ya quelques temps j'ai écouter des Rabbins qui étaient contre le fait qu'Israel reprenne sa terre en combattant , pour eux la terre d'Israel leur sera donner par DIEU lors de l'avènement du Machia'h , pour eux reprendre la terre d'Israel par la force serait  anti Thora .


lorsque je dis qu'il faut voir israel comme l'horloge de la fin des temps c'est parce que la quasi totalité des signes apparaitrons d'abord en israel ,jesus-chrit(yeshua) lui même en parle en Matthieu 24:15 15 "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!" . la Constitution politique ou religieuse de l'actuel Israel ne va en rien empêcher ces prophéties de se réalisé Dieu veille a sa parole pour qu'elle s'accomplisse. le troisième temple va être reconstruit certainement avec le soutien financier des état Unies ; j'ai vue une vidéo de l'ex président Donald Trump visitant en israel les plan de ce temple . le Frère Mario Macicotte a un super enseignement sur ce temple ,il parait même que les ustensile de ce temple sont déjà presque tous construit . ce temple est d'une grande valeur pour Israel avec les sacrifices qui vont avec. les prophéties sont claire israel serra assiégé et cella n'est en rien anti-thora sa délivrance viendra par le retour de Yeshua (jesus-christ) Israel doit appeler yeshua au secours et non les Etats puissant de ce monde . la délivrance d'israel ne viendra d'aucune nation sur terre. une fois israel assiégé et en proie a l'anti-christ , yeshua recommende a ses disciple de fuir dans les montagne ,d'aller dans des lieu reculés ,de fuir les villes. je pense que nous serons tous nous y attendre quelqu'en sois le pays dans lequel nous serons a cette époque.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Bornagain Mer 18 Oct 2023 - 10:43

Aime Giresse a écrit:lorsque je dis qu'il faut voir israel comme l'horloge de la fin des temps c'est parce que la quasi totalité des signes apparaitrons d'abord en israel ,jesus-chrit(yeshua) lui même en parle en Matthieu 24:15 15 "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!" .
Ces événements se sont déjà produits en l'an 70 de notre ère, l'ignorez-vous ?

Jésus lui-même, en détaillant ces événements, avait affirmé "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive." (Matthieu 24:34, Segond 21)

Et c'est effectivement arrivé 37 ans plus tard.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

La nourriture des temps présents  Empty Re: La nourriture des temps présents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum