FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la simplicité du message de Dieu

3 participants

Aller en bas

la simplicité du message de Dieu Empty la simplicité du message de Dieu

Message  Ombre450 Jeu 19 Oct 2023 - 10:09

j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

je pense aussi a Woody allen et son "Ce n’est pas Dieu qui me pose problème, c’est son fan club qui me fout les jetons"


en résumé

le message de Dieu est hyper simple hyper clair que même les enfants le comprennent mais pas les sages et intelligents (tous ...pas simplement les méchants) ...

je pense a une dernière illustration que j'ai vu ... Jésus parlant a des pharisiens et disant "vous cherchez a comprendre l'amour a travers les écritures quand il faut comprendre les écritures a travers l'amour"

l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la simplicité du message de Dieu Empty La simplicité et la clarté de la Parole du Dieu vivant

Message  Gody Mar 14 Nov 2023 - 21:55

Ombre450 a écrit:j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

je pense aussi a Woody allen et son "Ce n’est pas Dieu qui me pose problème, c’est son fan club qui me fout les jetons"


en résumé

le message de Dieu est hyper simple hyper clair que même les enfants le comprennent mais pas les sages et intelligents (tous ...pas simplement les méchants) ...

je pense a une dernière illustration que j'ai vu ... Jésus parlant a des pharisiens et disant "vous cherchez a comprendre l'amour a travers les écritures quand il faut comprendre les écritures a travers l'amour"

l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix

________
Dieuu vous tous.
Oui les paroles du Dieu saint notre Père sont toutes claires pour celui qui cherche la vérité et la vie. Proverbes 8:4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux.


Dans l'Amour et la Paix de Christ
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la simplicité du message de Dieu Empty Re: la simplicité du message de Dieu

Message  Aime Giresse Mar 14 Nov 2023 - 22:37

Ombre450 a écrit:j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

je pense aussi a Woody allen et son "Ce n’est pas Dieu qui me pose problème, c’est son fan club qui me fout les jetons"


en résumé

le message de Dieu est hyper simple hyper clair que même les enfants le comprennent mais pas les sages et intelligents (tous ...pas simplement les méchants) ...

je pense a une dernière illustration que j'ai vu ... Jésus parlant a des pharisiens et disant "vous cherchez a comprendre l'amour a travers les écritures quand il faut comprendre les écritures a travers l'amour"

l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix

Bonsoir ombre,

voici pour moi en quoi consiste l’amour envers Dieu et ses semblables pour celui qui reçoit simplement et avec un coeur dévoué la parole de Dieu :

- 1 Jean 5:2 « Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. »
-1 Jean 5:3 « Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, »

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

la simplicité du message de Dieu Empty Re: la simplicité du message de Dieu

Message  Aime Giresse Mar 14 Nov 2023 - 22:40

Gody a écrit:
Ombre450 a écrit:j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

je pense aussi a Woody allen et son "Ce n’est pas Dieu qui me pose problème, c’est son fan club qui me fout les jetons"


en résumé

le message de Dieu est hyper simple hyper clair que même les enfants le comprennent mais pas les sages et intelligents (tous ...pas simplement les méchants) ...

je pense a une dernière illustration que j'ai vu ... Jésus parlant a des pharisiens et disant "vous cherchez a comprendre l'amour a travers les écritures quand il faut comprendre les écritures a travers l'amour"

l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix

________
Dieuu vous tous.
Oui les paroles du Dieu saint notre Père sont toutes claires pour celui qui cherche la vérité et la vie. Proverbes 8:4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux.


Dans l'Amour et la Paix de Christ
Bonsoir Gody,
Je suis d’avis. Que Dieu vous bénisse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

la simplicité du message de Dieu Empty Re: la simplicité du message de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum