FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les miracles de Jésus

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les miracles de Jésus - Page 2 Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Pauline Jeu 9 Nov 2023 - 9:37

bornagain le sujet sur les erreurs de bibliquest a été bloqué c'est dommage j'aurais bien aimé savoir la suite, vous pouvez me donner la réponse en privé si ça vous dérange pas.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les miracles de Jésus - Page 2 Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  qui suis je pour vous Jeu 9 Nov 2023 - 10:49

Bornagain a écrit:
Monique a écrit:Bornagain écrit:

Je pense donc beaucoup aux lecteurs, moi aussi. Mais je pense aussi à vous, Monique. Je me demande comment vous pouvez vous permettre d'afficher publiquement de telles affirmations, sans même apporter la moindre preuve de ce que vous dites (et pour cause).


Bornagain s'il vous plait, laissez à chacun le droit de juger de ce que j'écris et de me répondre en leur nom propre.  

Ne pensez pas et n'écrivez pas à leur place.

Merci d'avance

Il ne vous a pas échappé que Jésus passait pas mal de temps à démentir les enseignements qui étaient diffusés par ceux qui confondaient l'autorité de l'Esprit de Dieu avec celle de leur propre intelligence humaine.
Combien de fois n'a-t-il pas dit : "Vous avez entendu que... Mais moi je vous dis..."
Ainsi, Jésus se mettait à la place de ceux qui pouvaient être trompés par des enseignements humains et leur faisait prendre conscience qu'il ne fallait surtout pas croire ce que racontaient ceux qui prétendaient mieux connaître les Écritures que les autres.

N'est-ce pas là un excellent modèle à suivre ?

Bien à vous.

Bornagain

regardez Marie
ce peuple était dans l'attente d'un sauveur d'un Messie , il y avait l'élite gardien du temple qui donnait l'interprétation des textes .
mais que s'est il passer pour que cette élite aient dévier ou mal comprise les enseignements de DIEU ?
petit a petit l'Esprit de DIEU quittait le temple qui fini par disparaitre .
la volonté de DIEU habiter dans l'homme faire sa demeure en lui .
on peux reprocher aux pharisiens mais combien de foi n'avons nous pas été nous aussi aveugle .
Jésus leur dit il a été dit , il ne reproche pas de ne pas répéter la loi mais va plus loin , mais moi je vous dit que .
pas facile non plus pour les pharisiens d'abandonner un certains nombre de choses , pendant des siècles ils avaient accumuler une connaissance une réflexion sur les écritures , faisait partis de la hiérarchie sacerdotale officiel et tout a cout il fallait tous laisser tomber ?
Paul a mis aussi du temps avant de comprendre , on dira il y a eut le miracle de Damas mais pour certains c'est une métaphore qui aide a comprendre l'évolution de la pensée de Paul , chacun a son chemin de Damas avec l'aide de la divine providence .
il m'est arriver de lire sur ce sujet une explication que Paul était amis avec la sœur d'Etienne et que c'est a cause de cette amitié qu'il s'est convertis en voyant Etienne se faire lapider , sa c'est de la probabilité mais c'est possible , les texte ne le disent pas mais tout de meme sa conversion viens juste après la lapidation d'Etienne sa a pu déclencher l'électro choque que Paul avait besoin .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus - Page 2 Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Bornagain Jeu 9 Nov 2023 - 11:50

Pauline a écrit:bornagain le sujet sur les erreurs de bibliquest a été bloqué c'est dommage j'aurais bien aimé savoir la suite, vous pouvez me donner la réponse en privé si ça vous dérange pas.
Bonjour Pauline.

J'ai voulu t'écrire en privé, mais au moment de valider il y a un message qui indiquait que tu n'es pas autorisée à recevoir de courriers privés. Tu es punie ? Very Happy
Bon c'est pas grave, je reproduis ci-dessous le message que je n'ai pas pu t'envoyer :
Salut Pauline.

En fait, tout est faux dans ce fameux paragraphe de Bibliquest.
Il affirme que la multiplication des pains est le seul miracle rapporté par Jean et qui se trouve aussi dans les autres évangiles. C'est faux car juste après cet épisode il y a un autre miracle extraordinaire de Jésus qui fait partie des plus connus, à savoir Jésus qui marche sur l'eau. C'est rapporté par Jean au chapitre 6, et par les autres évangiles.

Et enfin, l'article Bibliquest affirme que Jean ne rapporte que 7 miracles de Jésus, ce qui est totalement faux, j'en ai compté 11 pour ma part.
Je pourrais te les détailler, si tu veux, pour que tu puisses vérifier toi-même dans ta propre Bible.

Bien à toi.

Note : je me rends compte que je te tutoie dans ce message, j'espère que ça ne t'embête pas. Tu peux me tutoyer toi aussi, si tu veux.

PS: au cas où ce serait vraiment nécessaire, j'ai noté ton adresse mail qui est dans ta fiche de contact.

Bornagain

Messages : 157
Date d'inscription : 21/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus - Page 2 Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Pauline Jeu 9 Nov 2023 - 13:34

Bornagain a écrit:
Pauline a écrit:bornagain le sujet sur les erreurs de bibliquest a été bloqué c'est dommage j'aurais bien aimé savoir la suite, vous pouvez me donner la réponse en privé si ça vous dérange pas.
Bonjour Pauline.

J'ai voulu t'écrire en privé, mais au moment de valider il y a un message qui indiquait que tu n'es pas autorisée à recevoir de courriers privés. Tu es punie ? Very Happy


lol oui sûrement. En tout cas je savais pas merci de me l'avoir dit.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Jésus - Page 2 Empty Re: Les miracles de Jésus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum