FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Essentiel : l'autorité du croyant

4 participants

Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Essentiel : l'autorité du croyant

Message  Alex Mer 3 Jan 2024 - 21:43

C'est un sujet essentiel qui peut nous sauver la vie en tant que chrétien né de nouveau. Nous avons été revêtu d'une autorité par la nouvelle naissance. Nous l'avons reçu de Jésus.

Tout d'abord, regardons l'autorité du Christ (Éphésiens 2:20-21):

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Ensuite, Paul nous dit que cette autorité appartient maintenant aux croyants :

Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église (Éphésiens 2:22)

Cela signifie que par notre nouvelle naissance, nous sommes au-dessus de toute domination, autorité, puissance et dignité... chacun de nous est déjà assis à la droite du Père. Maintenant.

Comment pouvons-nous exercer cette autorité ? Voici ce que nous pouvons lire en Marc 16:

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Nous avons le pouvoir sur les démons et la maladie. Nous devons exercer cette autorité par la parole de la foi.

La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. (Romains 10:8)

Nous le mettons en pratique par des déclarations dans le nom de Jésus. En étant précis. Certains diront: mais Dieu ne connait-il pas nos besoins ? Dieu a choisi de donner cette autorité à nous les croyants et par notre manque de foi, Dieu n'agit pas.

Est-ce que cela veut dire que nous n'avons qu'à parcourir les rues pour chasser les démons et déclarer la guérison ? Bien sûr que nous pouvons prier de manière générale. Cependant, chacun de nous n'a pas d'autorité sur tout le monde. Le lieu de mon autorité est d'abord ma vie et ma maison. Ceux dont je suis responsable. Les nouveaux chrétiens ont tendance à demander à d'autres de prier pour leurs guérisons. Ils n'exercent pas l'autorité qu'ils ont reçu. Plusieurs ne le savent même pas qu'ils possèdent l'autorité sur les démons et la maladie.

Accepter notre autorité en tant que croyant c'est découvrir que nous sommes responsables et Dieu ne contrôle pas tout. Commençons cette nouvelle année en faisant le ménage dans nos pensées. Ensuite, tournons-nous vers la Parole de Dieu avec confiance. Nous pouvons faire ce qu'elle dit que nous pouvons faire.

Une des conditions pour exercer cette autorité est de nous approcher de Dieu. La Bible dit :

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)

Un pasteur a même dit : Si l’ennemi ne s’enfuit pas de vous, c’est parce que vous n’avez pas résisté. (Docteur Kenneth E. Hagin)

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Matthieu 10:8

Et toi aussi tu peux dire :
J'ai confiance Père dans tes promesses. Aujourd'hui, je choisi d'exercer mon autorité puisque je suis assis dans les lieux célestes à la droite du Père. À commencer par ma maison et des miens. Je déclare que les démons n'ont rien à dévorer dans ma maison et je chasse la maladie. Je déclare la santé dans mon corps et ceux de mes enfants. Dans le nom de Jésus. Amen.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  PhilippeB Mer 3 Jan 2024 - 23:35

Alex a écrit:C'est un sujet essentiel qui peut nous sauver la vie en tant que chrétien né de nouveau. Nous avons été revêtu d'une autorité par la nouvelle naissance. Nous l'avons reçu de Jésus.

Tout d'abord, regardons l'autorité du Christ (Éphésiens 2:20-21):

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Ensuite, Paul nous dit que cette autorité appartient maintenant aux croyants :

Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église (Éphésiens 2:22)

Cela signifie que par notre nouvelle naissance, nous sommes au-dessus de toute domination, autorité, puissance et dignité... chacun de nous est déjà assis à la droite du Père. Maintenant.

Comment pouvons-nous exercer cette autorité ? Voici ce que nous pouvons lire en Marc 16:

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Nous avons le pouvoir sur les démons et la maladie. Nous devons exercer cette autorité par la parole de la foi.

La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. (Romains 10:Cool

Nous le mettons en pratique par des déclarations dans le nom de Jésus. En étant précis. Certains diront: mais Dieu ne connait-il pas nos besoins ? Dieu a choisi de donner cette autorité à nous les croyants et par notre manque de foi, Dieu n'agit pas.

Est-ce que cela veut dire que nous n'avons qu'à parcourir les rues pour chasser les démons et déclarer la guérison ? Bien sûr que nous pouvons prier de manière générale. Cependant, chacun de nous n'a pas d'autorité sur tout le monde. Le lieu de mon autorité est d'abord ma vie et ma maison. Ceux dont je suis responsable. Les nouveaux chrétiens ont tendance à demander à d'autres de prier pour leurs guérisons. Ils n'exercent pas l'autorité qu'ils ont reçu. Plusieurs ne le savent même pas qu'ils possèdent l'autorité sur les démons et la maladie.

Accepter notre autorité en tant que croyant c'est découvrir que nous sommes responsables et Dieu ne contrôle pas tout. Commençons cette nouvelle année en faisant le ménage dans nos pensées. Ensuite, tournons-nous vers la Parole de Dieu avec confiance. Nous pouvons faire ce qu'elle dit que nous pouvons faire.

Une des conditions pour exercer cette autorité est de nous approcher de Dieu. La Bible dit :

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)

Un pasteur a même dit : Si l’ennemi ne s’enfuit pas de vous, c’est parce que vous n’avez pas résisté. (Docteur Kenneth E. Hagin)

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Matthieu 10:8

Et toi aussi tu peux dire :
J'ai confiance Père dans tes promesses. Aujourd'hui, je choisi d'exercer mon autorité puisque je suis assis dans les lieux célestes à la droite du Père. À commencer par ma maison et des miens. Je déclare que les démons n'ont rien à dévorer dans ma maison et je chasse la maladie. Je déclare la santé dans mon corps et ceux de mes enfants. Dans le nom de Jésus. Amen.

Bonsoir Alex,

Concernant la maladie il y aurai beaucoup à dire dessus.

Je ne suis pas pour les maladies bien évidement, ni même pour la souffrance, mais combien de personnes n'ont-elles pas témoignés que Dieu les a rencontré dans les moments les plus difficiles de leur vie.

Ces personnes menés une belle vie, ayant famille, travail, santé et même une vie religieuse d'apparence.

Puis par les circonstances de la vie, elles ont perdu ce bonheur qu'elles avaient dans leur vie du quotidien.

Ce bonheur a été remplacer par des douleurs et souffrances qui les ont amenés à reconsidéré beaucoup de paramètres dans leur vie. Et c'est dans "le creux" de leur vie qu'elles ont vécu cette vraie rencontre avec Dieu, avec Celui qu'elles ne connaissaient pas avant car elles ne manquaient de rien selon les standards humains.

De même dans les Ecritures, on voit que Jésus guérissait tout ceux qui venait à Lui, il passer des journées et des nuits à guérir tout les hommes, sans même leur demander quoi que ce soit.

Les personnes venaient à Lui, et sans leur demander des détails sur leurs vies, ils les guérissait tous.

Ainsi on voit de nombreux cas de figure dans les Ecritures concernant la maladie.

Comme le cas des dix lépreux.

Jésus, Lui, qui connait tout les hommes ne savait-il pas que les 9 ne reviendraient pas et ne donnerai pas gloire à Dieu dans leur guérison ?  Et pourtant il les a tout de même guérit.

Luc 17:15  L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
16  Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.
17  Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ?
18  Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ?


Quelle a était ensuite la vie de ces 9 juifs guérit ? Ils ont bien était guérit, mais pour vivre quelle vie par la suite ?

----

Il y a aussi l'aveugle de naissance dont les disciples demande étrangement si le fait qu'il soit aveugle vient du fait qu'il est péché.

Donc qu'il aurait fallut qu'il péché dans le ventre de sa mère (????)

Ainsi Jésus au delà de toutes accusations pour chercher à attribué la faute à l'homme ou à ses parents, il annonce à l'avance que cette maladie n'est point à la mort mais à la gloire de Dieu. Et qu'au contraire des paroles d'accusation et de condamnation sur cet homme qui n'a rien demander, cet homme va être un témoin pour tous de la manifestation des œuvres de Dieu.

Jean 9:1  Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
2  Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?
3  Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.


Jésus détruit les œuvres du Diable pour ramené cet hommes dans la condition que Dieu l'a créé.

---

Il y a pleins de malades que Jésus n'a pas guérit en Israël, car le peuple aurait pu se trompé sur la réelle venue de Jésus, qui se préoccupé avant tout qu'ils sachent qu'ils est venu pour leur donner la vie éternelle, quand bien même leur corps serait malade pour peu de temps sur cette terre.  

Car si tous ceux qui croient en Jésus étaient épargnés par les maladies, alors tout les hommes voudraient devenir chrétien pour tirer profit de la guérison, mais non pour ce que Dieu Est.

La guérison de même que les miracles ne sont pas forcément ce qui amène à avoir la foi en Dieu. Car le miracle si il n'est compris dans son sens spirituel, il sert alors pour impressionné la vue humaine dans son coté surnaturel. C'est pourquoi les Juifs demander sans cesse à Jésus de faire des miracles.

Matthieu 13:58  Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Bien à vous
Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  Alex Jeu 4 Jan 2024 - 5:18

Bonsoir Alex,

Concernant la maladie il y aurai beaucoup à dire dessus.

Effectivement, je n'ai pas parler du sens de la souffrance ou de sa source. Je me suis contenté d'évoquer le sujet de l'autorité donné par le Père aux chrétiens nés de nouveau par l'intermédiaire de Jésus.

Je ne suis pas pour les maladies bien évidement, ni même pour la souffrance, mais combien de personnes n'ont-elles pas témoignés que Dieu les a rencontré dans les moments les plus difficiles de leur vie.

Oui, Dieu peut nous rencontrer dans la souffrance. Parfois, c'est nous qui ne sommes tout simplement plus à l'écoute. Est-ce que la maladie et la souffrance est nécessaire pour rencontrer Dieu ? Bien sûr que non! Est-ce que nous devons chercher à souffrir davantage ou éviter d'aller chez le médecin ? La réponse est également "non".

Il y a des souffrances et des maladies dont la cause est spirituelle. Dans ces cas là, nous devons utiliser les moyens spirituels mis à notre disposition. C'est l'autorité du croyant ! Nous devons l'exercer. Certains disent: je prie pour un autre chrétien et il n'est pas guéri. Pourquoi ? Parfois, Dieu permet qu'un autre chrétien exerce l'autorité sur nos maladies à notre place. Surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau né dans la foi. Cependant, chacun de nous doit apprendre à déclarer par la foi selon l'autorité reçu du Père. Nous passons à côté de bénédictions parce que nous n'exerçons pas notre autorité. C'est cela qui est triste.

Ces personnes menés une belle vie, ayant famille, travail, santé et même une vie religieuse d'apparence.

Une personne peut marcher fidèlement dans la foi et vivre des souffrances. C'est le cas de Paul. Dieu a même refuser de lui enlever son écharde dans la chair.

Ce bonheur a été remplacer par des douleurs et souffrances qui les ont amenés à reconsidéré beaucoup de paramètres dans leur vie. Et c'est dans "le creux" de leur vie qu'elles ont vécu cette vraie rencontre avec Dieu, avec Celui qu'elles ne connaissaient pas avant car elles ne manquaient de rien selon les standards humains.

Parfois, une vie facile peut nous éloigner de Dieu. Le problème ne vient pas de notre santé, de notre travail ou de nos richesses. L'Écriture ne nous dit nulle par que la maladie et la pauvreté glorifient Dieu. Les Écritures affirment même le contraire. Riches ou pauvres, nous devons toujours maintenir notre relation à Dieu le Père. C'est ce qui est le plus important.

Il est vrai que la foi n'est pas une assurance que tout va toujours bien aller.

Les personnes venaient à Lui, et sans leur demander des détails sur leurs vies, ils les guérissait tous.

Jésus à dit que les croyants feraient des oeuvres plus grande encore :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père (Jean 14:12)

Nous devons nous appuyer sur les affirmations des Écritures parce qu'elles sont vraies. Dieu peut encore guérir aujourd'hui. Dieu a choisi d'agir à travers l'autorité qu'Il donne aux chrétiens. C'est à nous de mettre notre foi dans les promesses bibliques.

Comme le cas des dix lépreux. (...)
Quelle a était ensuite la vie de ces 9 juifs guérit ? Ils ont bien était guérit, mais pour vivre quelle vie par la suite ?

Recevoir une guérison de Dieu ne fait pas de nous des personnes nés de nouveau. Notre salut est le bien le plus précieux.

Il y a aussi l'aveugle de naissance dont les disciples demande étrangement si le fait qu'il soit aveugle vient du fait qu'il est péché.

Donc qu'il aurait fallut qu'il péché dans le ventre de sa mère (????)

Un texte qui montre qu'il n'y a pas toujours un lien entre nos maladies et nos péchés personnels. Nous vivons dans un monde déchu et c'est une grande cause de souffrance.

Matthieu 13:58  Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

D'où l'importance de bien comprendre l'autorité du croyant.

qu'il te soit fait selon ta foi. (Matthieu 8:13)

Souvent, Dieu s'en tient à notre foi et c'est bien malheureux parce que nous avons été créé pour un grand bonheur.

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Jérémie 29:11

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  PhilippeB Jeu 4 Jan 2024 - 11:45

Bonjour Alex,

Alex a écrit:Souvent, Dieu s'en tient à notre foi et c'est bien malheureux parce que nous avons été créé pour un grand bonheur.

Oui est c'est là qu'on découvre comment Dieu est bon. Notamment dans le rapport que Jésus avait avec les hommes.

Comme il est écrit, c'est Lui qui bien qu'étant Dieu s'est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur. Il s'est fait homme pour venir dans la condition qu'est la notre, afin de se rendre accessible au plus petit et faible dans la foi.

Jésus est venu non pour être servit mais pour servir les hommes. Chose qui est une folie et complétement incompréhensible à la sagesse humaine.

C'est pourquoi Jésus vivant Lui-même la chose pouvait dire à ces disciples que la "grandeur" selon le royaume des cieux était dans l'abaissement. L'un qui se donne pour l'autre.

Comme on retrouve cet Esprit de Christ dans l'apôtre Paul lorsqu'il dit :

20  Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs;
avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21  avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

22  J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns
. 1 Corinthiens 9
 
---

Jésus agissait toujours en fonction de la personne, il se mettait à son niveau afin de pourvoir à ses besoins. Comme un Père qui agit pour son enfant et lui donne ce qui lui correspond à son besoin pour sa vie personnelle afin de pour l'amené a grandir et a être affermi dans la Vérité.  

Chacun sait que si Jésus avait parler sans nous considéré il nous aurait écraser par sa perfection. C'est tout l'art et la délicatesse de Jésus qui est Grâce et Vérité, mais dont cette Vérité nous est donné en Grâce ce qui fait qu'elle n'écrase personne. Il nous attire car son langage est du ciel, au point que ceux qui l'écouté pouvaient dire : Jean 7:46 ... Jamais homme n'a parlé comme cet homme.

Un langage si beau, si fort mais qui n'exclut personne même ceux qui venaient le chercher pour le faire mourir.

Donc oui il sera fait selon la foi de chacun et encore faut-il qu'il nous soit présenté Celui qui est digne de notre foi. Car notre foi sera à la mesure de ce qui nous aura était présenté de Lui.

La foi ne peut s'encré sur du vide ou des notions religieuses vagues. Beaucoup de gens souffrent de par leurs maladies et en plus ils subissent une double peine dans ce qu'on leur fait comprendre que leur guérison ne vient pas par leur manque de foi.

Ainsi ces personnes n'ont toujours pas la guérison et en viennent même à mal vivre leur relation à Dieu à cause de cela.

Ce qui est bien dommage, car c'est au travers de la diversité des situations que vivent les hommes qui croient en Dieu, que la gloire de Dieu est manifesté devant les autorité et les dominations.

Lazare à souffert durant sa vie sur la terre et pourtant il était bien un enfant de la foi, Jésus le présentant comme étant dans le sein d'Abraham.

Luc 16:25  Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

L'un a mené joyeuse vie, l'autre à souffert. Lazare aurait pu se détourner de Dieu en vivant dans un tel état de souffrance et bien non il a garder la foi en Dieu jusqu'au bout.

C'est pourquoi il est bon je trouve de regarder ce que Jésus nous a enseigné , afin de considéré les choses selon sa vue à Lui.


Bien à vous
Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  Zacharie Jeu 4 Jan 2024 - 12:56

Alex a écrit:
Comment pouvons-nous exercer cette autorité ? Voici ce que nous pouvons lire en Marc 16:

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Nous avons le pouvoir sur les démons et la maladie. Nous devons exercer cette autorité par la parole de la foi.

La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. (Romains 10:8 )

Amen !

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  gerardh Jeu 4 Jan 2024 - 18:09

___

Bonjour,

Accomplissons-nous tous ces miracles ?

___

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  Alex Jeu 4 Jan 2024 - 20:50

gerardh a écrit:___

Bonjour,

Accomplissons-nous tous ces miracles ?

___

C'est une question qui divise les cessationistes et les continualistes.

Dans le présent fil, c'est l'option du continualisme qui est présentée.

Alex

Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  gerardh Jeu 4 Jan 2024 - 21:05

__

Alex,

Qu'en est-il ?

__

gerardh

Messages : 5887
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  Zacharie Jeu 4 Jan 2024 - 21:37

gerardh a écrit:__

Alex,

Qu'en est-il ?

__

Le continualisme, c'est pour ceux qui croient ce qu'enseigne la Bible.

Zacharie

Messages : 3445
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel : l'autorité du croyant Empty Re: Essentiel : l'autorité du croyant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum