FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le baptême

+22
Henoch
Foyal
Stéphanie
Pèlerin Solitaire
gerardh
alain baril
le passant
Daniel_Qc
CurieuseEnRecherche
Jyncen
Yoda
Gadou
Esther
Chani
annedeblois
AlainM
jpeg
Silenne
Clara
petra
psaume23.1
Mia86
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le baptême  Empty Le baptême

Message  Mia86 Jeu 1 Juin - 18:17

Je voudrais savoir votre histoire sur votre baptême c'est à dire qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes baptisé ? Comment savoir quand c'est le bon moment ? Etc...

J'aimerais beaucoup me baptisé, j'y pense souvent, je me sens prête par contre je demande toujours à dieu si je peux maintenant. Par exemple un jour j'ai prier et j'ai dit à Dieu est ce que je suis prête ? Le même soir j'ai été à l'église et le pasteur à prier et il a dit seigneur fais qu'il y est des baptêmes. Est ce que c'est une réponse ?

Mia86

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 24
Localisation : Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  psaume23.1 Jeu 1 Juin - 18:29

Mia86 a écrit:Je voudrais savoir votre histoire sur votre baptême c'est à dire qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes baptisé ? Comment savoir quand c'est le bon moment ? Etc...

J'aimerais beaucoup me baptisé, j'y pense souvent, je me sens prête par contre je demande toujours à dieu si je peux maintenant. Par exemple un jour j'ai prier et j'ai dit à Dieu est ce que je suis prête ? Le même soir j'ai été à l'église et le pasteur à prier et il a dit seigneur fais qu'il y est des baptêmes. Est ce que c'est une réponse ?

Bonjour Wink2

Si tu crois que Jésus est le Fils de Dieu tu es prête  Holy4

Actes 8
36Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à [un lieu où il y avait] de l'eau; et l'Eunuque dit : voici de l'eau, qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? 37Et Philippe dit : si tu crois de tout ton cœur, cela t'est permis; et [l'Eunuque] répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38Et ayant commandé qu'on arrêtât le chariot, ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'Eunuque; et [Philippe] le baptisa.


Dieu t'bénisse
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Invité Jeu 1 Juin - 18:57

Bonsoir Mia86.

Mia86 a écrit:Je voudrais savoir votre histoire sur votre baptême c'est à dire qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes baptisé ?


Je suis passé par les eaux du Baptême car il était important pour moi de faire les choses correctement. De ne pas me démarquer des générations d'hommes et de femmes qui ont choisi de faire confiance à Jésus.

Le jour de mon Baptême a été un jour d'engagement entre Dieu et moi, une alliance. Je m'en souvient comme si c'était hier. A mes yeux, il y a très clairement un avant et un après. C'était très solennel, et même s'il s'est déroulé dans les rires et la joie, j'ai rarement été aussi sérieux (en fait, la seule fois de ma vie où j'ai été aussi sérieux c'est quand je rassurai la femme que j'aime sur notre avenir) et impliqué dans l'instant présent que quand mon pasteur m'a plongé puis ressorti de l'eau de la rivière.

Je me suis engagé, et ça en fait une question d'honneur entre l’Éternel et moi. Et c'est cet honneur qu'implique mon Baptême qui m'a servi de garde fou et, bien souvent, qui m'a empêché d'envoyer tout balader et de me vautrer dans les travers après lesquels mon cœur peut parfois soupirer.


Comment savoir quand c'est le bon moment ?

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si le moment que je vivais était propice ou non. J'ai reçu le Baptême car ne pas le faire aurais été intenable pour moi, je n'aurai pas été honnête envers moi-même si je n'avais pas été baptisé.

J'aimerais beaucoup me baptisé, j'y pense souvent, je me sens prête par contre je demande toujours à dieu si je peux maintenant. Par exemple un jour j'ai prier et j'ai dit à Dieu est ce que je suis prête ? Le même soir j'ai été à l'église et le pasteur à prier et il a dit seigneur fais qu'il y est des baptêmes. Est ce que c'est une réponse ?

Si j'étais à ta place je l'aurai pris pour une réponse mais je suppose qu'on est tous diffèrent alors le mieux est d'en discuter posément avec le pasteur, il est le mieux placé pour te répondre.

soit béni Mia86  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Mia86 Sam 3 Juin - 13:48

Party9
Merci d'avoir répondu sa m'a encourager
Je vous annonce que je me baptise le Dimanche 6 Août !!
Est-ce que vous savez qui à le droit de baptiser ?
J'ai regardé un peu sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse
C'est à dire est-ce qu'un serviteur qui n'est pas encore pasteur a le droit ?
Wink2

Mia86

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 24
Localisation : Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Invité Sam 3 Juin - 15:18

Mia86 a écrit:Je vous annonce que je me baptise le Dimanche 6 Août !!

félicitation !!! et merci d'avoir partagé avec nous cette bonne nouvelle !!! cheers cheers cheers

Est-ce que vous savez qui à le droit de baptiser ?

n'importe quel croyant qui s'est engagé à suivre Jésus peut baptiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  psaume23.1 Dim 4 Juin - 2:48

Mia86 a écrit:Party9
Merci d'avoir répondu sa m'a encourager
Je vous annonce que je me baptise le Dimanche 6 Août !!
Est-ce que vous savez qui à le droit de baptiser ?
J'ai regardé un peu sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse
C'est à dire est-ce qu'un serviteur qui n'est pas encore pasteur a le droit ?
Wink2
cheers  Amen, Gloire à Dieu.

Ce n'est pas réservé aux pasteurs, un membre de ton église locale sera désigné, alors ne t'inquiète pas avec cela,  c'est une journée merveilleuse et une grande bénédiction du Seigneur cheers je te souhaite que sa grâce se manifeste et t'accompagne sunny
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  petra Dim 4 Juin - 11:45

perso,j'avoue avoir été trop vite,si c'était possible,je prendrai plus mon temps et me referai baptiser
petra
petra

Messages : 336
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 50
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Clara Dim 4 Juin - 12:50

Quelle belle nouvelle, Mia! Hug

Tu verras, il y a un avant et un après. Lorsque j'ai reçu le baptême, j'ai eu une impression d'accomplissement et c'est vraiment un des plus beaux jours de ma vie!

_________________
Le baptême  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Silenne Dim 4 Juin - 16:16

Merci Mia pour cette bonne nouvelle Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Mia86 Jeu 27 Juil - 15:09

Mon baptême est annulé.

Hier à la fin de la réunion, le pasteur est venu me voir il m'a dit qu'il annulé mon baptême je suis resté étonner je me demandais pourquoi il m'a dit "Je ne te connais pas assez, tu ne m'as jamais invité chez toi boire un café, donc c'est non. Tu crois vraiment que je vais baptisé quelqu'un comme ça ? Non mais attend! Mad " il m'a limite crier dessus je n'ai pas compris pourtant j'ai rien répondu du tout, j'écoutais ce qu'il me disait. Il m'a même dit "Je ne te ferme pas la porte, tu peux quand même continuer de venir dans l'église mais c'est moi qui commande, je suis le pasteur, j'ai l'autorité!"

Je suis tellement déçu et triste..

Mia86

Messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 24
Localisation : Châtellerault

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  jpeg Jeu 27 Juil - 16:28

Mia86 a écrit:Mon baptême est annulé.

Hier à la fin de la réunion, le pasteur est venu me voir il m'a dit qu'il annulé mon baptême je suis resté étonner je me demandais pourquoi il m'a dit "Je ne te connais pas assez, tu ne m'as jamais invité chez toi boire un café, donc c'est non. Tu crois vraiment que je vais baptisé quelqu'un comme ça ? Non mais attend! Mad " il m'a limite crier dessus je n'ai pas compris pourtant j'ai rien répondu du tout, j'écoutais ce qu'il me disait. Il m'a même dit "Je ne te ferme pas la porte, tu peux quand même continuer de venir dans l'église mais c'est moi qui commande, je suis le pasteur, j'ai l'autorité!"

Je suis tellement déçu et triste..

Mon Dieu, fuis cette église

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  AlainM Jeu 27 Juil - 16:38

Je ne te connais pas assez, tu ne m'as jamais invité chez toi boire un café,
pour connaitre quelqu'un par rapport au baptême, il y a ce qu'on appelle des instructions au baptême . ça c'est une chose.

Après, si je regarde ton profil, tu as 17 ans, donc en théorie tu n'es pas autonome pour avoir ton chez toi et inviter quelqu'un comme cela , sans en faire part à tes parents je pense. donc je trouve cette excuse bizarre, voir tordu

AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  jpeg Jeu 27 Juil - 22:46

AlainM a écrit:
Je ne te connais pas assez, tu ne m'as jamais invité chez toi boire un café,
pour connaitre quelqu'un par rapport au baptême, il y a ce qu'on appelle des instructions  au baptême . ça c'est une chose.

Après, si  je regarde ton profil, tu as 17 ans, donc en théorie tu n'es pas autonome pour avoir  ton chez toi et inviter quelqu'un comme cela , sans en faire part à tes parents je pense. donc je trouve cette excuse bizarre, voir tordu


Puis quel rapport, faut il inviter son pasteur à prendre un café, qu'il puisse enseigner sur le baptême, mais dans ce cas là c'est à lui de fixer les règles et de dire, nous ferons 3-4 plus de temps pour préparer et valider cette demande au baptême. Puis le reste est particulièrement peu aimable et pas très juste, si j'osais je dirais avant d'être le "chef" qui est Jésus, le pasteur est le "serviteur" de tous. Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas diriger l'église parfois en affirmant son ministère, mais pas crier en disant "c'est moi le chef" pour ne pas baptiser et rompre ce qui était prévu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  annedeblois Ven 28 Juil - 12:08

Mia86 a écrit:Mon baptême est annulé.

Hier à la fin de la réunion, le pasteur est venu me voir il m'a dit qu'il annulé mon baptême je suis resté étonner je me demandais pourquoi il m'a dit "Je ne te connais pas assez, tu ne m'as jamais invité chez toi boire un café, donc c'est non. Tu crois vraiment que je vais baptisé quelqu'un comme ça ? Non mais attend! Mad " il m'a limite crier dessus je n'ai pas compris pourtant j'ai rien répondu du tout, j'écoutais ce qu'il me disait. Il m'a même dit "Je ne te ferme pas la porte, tu peux quand même continuer de venir dans l'église mais c'est moi qui commande, je suis le pasteur, j'ai l'autorité!"

Je suis tellement déçu et triste..

Inacceptable! Le baptême est accessible à quiconque veut suivre Jésus, et à moins que je ne me trompe c'est le début de la vie chrétienne et non la fin.

Je me suis fait baptiser à peine 4 mois après mon arrivée à l'assemblée, on ne me l'a pas refusé même si j'ai loupé les premiers cours de préparation. L'équipe pastorale me connaissait à peine, c'était mon désir et on me l'a accordé.

À ta place, je chercherais une autre assemblée et écrirais une lettre motivant ma décision de quitter les lieux.

[EDIT -- Ma seule réserve personnelle est ton âge. Qu'une assemblée demande aux jeunes d'attendre la majorité est une chose, mais refuser sous des prétextes purement objectifs fixés arbitrairement par le pasteur en invoquant son autorité, là c'est d'un tout autre ordre.]
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Chani Ven 28 Juil - 19:59

D'accord avec Anne.
Ce sont des propos inacceptables, incompréhensible de la part d'un pasteur en plus.....
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Esther Sam 29 Juil - 6:24

L'inviter à boire un café ???? et encore quoi ????? c'est du grand n'importe quoi. Depuis quand on doit inviter les pasteurs chez soit, pour qu'ils nous connaissent No Mad

Change d''endroit, va dans une autre église.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  annedeblois Lun 31 Juil - 12:38

Chani a écrit:D'accord avec Anne.
Ce sont des propos inacceptables, incompréhensible de la part d'un pasteur en plus.....

En passant, je voulais dire subjectifs et arbitraires, pas objectifs Embarassed Embarassed Embarassed
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Gadou Lun 31 Juil - 21:03

Mia86 a écrit:Mon baptême est annulé. ... le pasteur est venu me voir il m'a dit qu'il annulé mon baptême ... je me demandais pourquoi il m'a dit "c'est moi qui commande, je suis le pasteur, j'ai l'autorité!"

c'est normal que tu sois déçue. Dieu l'a fait exprès dans un but précis, moi je ne sais pas lequel mais toi tu le découvrira car il te le montrera.
C'est une grande leçon que Dieu te donne là, alors rend lui grâce et profites-en.
Prends ta Bible et lis là. N'écoute pas ton ressenti, ne regarde pas ce que font les autres, lis la lettre que Dieu t'as écrite, c'est là qu'est la réponse.

Ce Dimanche un frère qui n'est pas pasteur nous a parlé d'Abraham, au chapitre 22 de la genèse, Dieu demande à Abraham d'offrir Isaac en sacrifice, pourtant Dieu lui avait promis que ce serait d'Isaac que viendrait sa descendance.
Abraham a choisi d'obéir, de tuer son fils en sacrifice à Dieu car il croyait que Dieu le ressusciterait. Dieu a empéché Abraham de tuer son fils. Mais le frère nous a fait cette remarque:

Nous croyons souvent que la bénédiction de Dieu va découler de ce qu'il nous a donné et des dogmes que nous suivons, mais non, Dieu veut parfois que nous laissions tomber ces choses (pasteur, baptême, etc...) parcequ'il veut nous attacher à lui directement et rien qu'à lui.


Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Yoda Mar 1 Aoû - 9:44

Gadou a écrit:
Mia86 a écrit:Mon baptême est annulé. ... le pasteur est venu me voir il m'a dit qu'il annulé mon baptême ... je me demandais pourquoi il m'a dit "c'est moi qui commande, je suis le pasteur, j'ai l'autorité!"

c'est normal que tu sois déçue. Dieu l'a fait exprès dans un but précis, moi je ne sais pas lequel mais toi tu le découvrira car il te le montrera.
C'est une grande leçon que Dieu te donne là, alors rend lui grâce et profites-en.
Oh wow, toutes nos décisions, même les plus mauvaises, viendraient donc de Dieu? Je ne vois rien de tel dans les Écritures. La Bible même perdrait son sens si nous étions ainsi téléguidés par Dieu.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Gadou Mar 1 Aoû - 14:56

Yoda a écrit:
Oh wow, toutes nos décisions, même les plus mauvaises, viendraient donc de Dieu? Je ne vois rien de tel dans les Écritures. La Bible même perdrait son sens si nous étions ainsi téléguidés par Dieu.
C'est différent de dire que le bonhomme qui a interdit ce baptême ne s'est pas trompé et de dire que Dieu a prévu cette déception pour le bien de Mia86.
Donc je redis: A mon sens le bonhomme a pris une décision inspirée par le mal. Mais pour Mia86 Dieu a prévu d'employer cette décision en bénédiction.
Tu peux parcourir la Bible, ce phénomène se répète d'un bout à l'autre.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  AlainM Mar 1 Aoû - 19:54

Gadou a écrit:
C'est différent de dire que le bonhomme qui a interdit ce baptême ne s'est pas trompé et de dire que Dieu a prévu cette déception pour le bien de Mia86.
Donc je redis: A mon sens le bonhomme a pris une décision inspirée par le mal. Mais pour Mia86 Dieu a prévu d'employer cette décision en bénédiction.
Tu peux parcourir la Bible, ce phénomène se répète d'un bout à l'autre.

s'il est vrai qu'il est écrit que Dieu change le mal en bien, ce que tu écris va au delà de la parole. Déjà sans pouvoir affirmer que la décision du pasteur soit inspirée du malin, il peut tout simplement être charnel. Je ne vois pas en quoi cela sera une bénédiction puisqu'elle cherche a obéir à Dieu en se faisant baptiser.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Gadou Mar 1 Aoû - 23:50

AlainM a écrit:ce que tu écris va au delà de la parole.
Absolument non: "toutes choses concourent ensembles au bien de ceux qui aiment Dieu" Romains 8.
"Vous êtes bienheureux quand on vous persécute à cause de moi" Matthieu 5,11

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Yoda Mer 2 Aoû - 8:00

Gadou a écrit:
AlainM a écrit:ce que tu écris va au delà de la parole.
Absolument non: "toutes choses concourent ensembles au bien de ceux qui aiment Dieu" Romains 8.
"Vous êtes bienheureux quand on vous persécute à cause de moi" Matthieu 5,11
Deux versets hors contexte ne nient pas l'ensemble des Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Invité Mer 2 Aoû - 18:24

Eunuque éthiopien : Voilà de l'eau, qu'est ce qui empêche que je sois Baptisé ?
Philippe : tu ne m'as pas invité chez toi prendre un café.

Mr.Green

ps: désolé, mais j'ai tout de suite eu cette image en tête après avoir lu ta mésaventure Mia86.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Clara Mer 2 Aoû - 19:02

lol!

_________________
Le baptême  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême  Empty Re: Le baptême

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum