FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Le baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le baptême

Message  Mia86 le Jeu 1 Juin 2017 - 19:17

Je voudrais savoir votre histoire sur votre baptême c'est à dire qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes baptisé ? Comment savoir quand c'est le bon moment ? Etc...

J'aimerais beaucoup me baptisé, j'y pense souvent, je me sens prête par contre je demande toujours à dieu si je peux maintenant. Par exemple un jour j'ai prier et j'ai dit à Dieu est ce que je suis prête ? Le même soir j'ai été à l'église et le pasteur à prier et il a dit seigneur fais qu'il y est des baptêmes. Est ce que c'est une réponse ?

Mia86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le baptême

Message  psaume23.1 le Jeu 1 Juin 2017 - 19:29

Mia86 a écrit:Je voudrais savoir votre histoire sur votre baptême c'est à dire qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes baptisé ? Comment savoir quand c'est le bon moment ? Etc...

J'aimerais beaucoup me baptisé, j'y pense souvent, je me sens prête par contre je demande toujours à dieu si je peux maintenant. Par exemple un jour j'ai prier et j'ai dit à Dieu est ce que je suis prête ? Le même soir j'ai été à l'église et le pasteur à prier et il a dit seigneur fais qu'il y est des baptêmes. Est ce que c'est une réponse ?

Bonjour Wink2

Si tu crois que Jésus est le Fils de Dieu tu es prête  Holy4

Actes 8
36Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à [un lieu où il y avait] de l'eau; et l'Eunuque dit : voici de l'eau, qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? 37Et Philippe dit : si tu crois de tout ton cœur, cela t'est permis; et [l'Eunuque] répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. 38Et ayant commandé qu'on arrêtât le chariot, ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'Eunuque; et [Philippe] le baptisa.

Dieu t'bénisse
psaume23.1

Message  bungo le Jeu 1 Juin 2017 - 19:57

Bonsoir Mia86.

Mia86 a écrit:Je voudrais savoir votre histoire sur votre baptême c'est à dire qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes baptisé ?

Je suis passé par les eaux du Baptême car il était important pour moi de faire les choses correctement. De ne pas me démarquer des générations d'hommes et de femmes qui ont choisi de faire confiance à Jésus.

Le jour de mon Baptême a été un jour d'engagement entre Dieu et moi, une alliance. Je m'en souvient comme si c'était hier. A mes yeux, il y a très clairement un avant et un après. C'était très solennel, et même s'il s'est déroulé dans les rires et la joie, j'ai rarement été aussi sérieux (en fait, la seule fois de ma vie où j'ai été aussi sérieux c'est quand je rassurai la femme que j'aime sur notre avenir) et impliqué dans l'instant présent que quand mon pasteur m'a plongé puis ressorti de l'eau de la rivière.

Je me suis engagé, et ça en fait une question d'honneur entre l’Éternel et moi. Et c'est cet honneur qu'implique mon Baptême qui m'a servi de garde fou et, bien souvent, qui m'a empêché d'envoyer tout balader et de me vautrer dans les travers après lesquels mon cœur peut parfois soupirer.

Comment savoir quand c'est le bon moment ?

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si le moment que je vivais était propice ou non. J'ai reçu le Baptême car ne pas le faire aurais été intenable pour moi, je n'aurai pas été honnête envers moi-même si je n'avais pas été baptisé.

Si j'étais à ta place je l'aurai pris pour une réponse mais je suppose qu'on est tous diffèrent alors le mieux est d'en discuter posément avec le pasteur, il est le mieux placé pour te répondre.

soit béni Mia86  Very Happy

bungo

Message  Mia86 le Sam 3 Juin 2017 - 14:48

Party9
Merci d'avoir répondu sa m'a encourager
Je vous annonce que je me baptise le Dimanche 6 Août !!
Est-ce que vous savez qui à le droit de baptiser ?
J'ai regardé un peu sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse
C'est à dire est-ce qu'un serviteur qui n'est pas encore pasteur a le droit ?
Wink2

Mia86

Message  bungo le Sam 3 Juin 2017 - 16:18

Mia86 a écrit:Je vous annonce que je me baptise le Dimanche 6 Août !!

félicitation !!! et merci d'avoir partagé avec nous cette bonne nouvelle !!! cheers cheers cheers

n'importe quel croyant qui s'est engagé à suivre Jésus peut baptiser.

bungo

Message  psaume23.1 le Dim 4 Juin 2017 - 3:48

Mia86 a écrit:Party9
Merci d'avoir répondu sa m'a encourager
Je vous annonce que je me baptise le Dimanche 6 Août !!
J'ai regardé un peu sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse
C'est à dire est-ce qu'un serviteur qui n'est pas encore pasteur a le droit ?
Wink2
cheers  Amen, Gloire à Dieu.

Ce n'est pas réservé aux pasteurs, un membre de ton église locale sera désigné, alors ne t'inquiète pas avec cela,  c'est une journée merveilleuse et une grande bénédiction du Seigneur cheers je te souhaite que sa grâce se manifeste et t'accompagne sunny
psaume23.1

Message  petra le Dim 4 Juin 2017 - 12:45

perso,j'avoue avoir été trop vite,si c'était possible,je prendrai plus mon temps et me referai baptiser
petra

Message  Clara le Dim 4 Juin 2017 - 13:50

Quelle belle nouvelle, Mia! Hug

Tu verras, il y a un avant et un après. Lorsque j'ai reçu le baptême, j'ai eu une impression d'accomplissement et c'est vraiment un des plus beaux jours de ma vie!

Clara
Admin

Message  Silenne le Dim 4 Juin 2017 - 17:16

Merci Mia pour cette bonne nouvelle Hug
Silenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut