FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Notre mission

2 participants

Aller en bas

Notre mission  Empty Notre mission

Message  Jean Jeu 15 Fév 2024 - 6:23


Notre Mission

Rom 14:7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.

Lorsque nous prenons conscience de notre état de pécheur par la grâce de l'Esprit Saint, il est facile de se fixer comme objectif principal d'être sauvé, sanctifié et en harmonie avec Dieu. Mais aujourd'hui, prenons un moment pour réfléchir à la raison pour laquelle Dieu nous a créés dans ce monde.

Un Dieu parfait créerait-il un pécheur dans l'espoir que celui-ci soit sauvé et sanctifié ? Pourquoi nous a-t-il placés sur cette terre ?

Personne ne peut prétendre connaître les desseins de Dieu ; nous ne pouvons que les inférer à partir des événements qui nous touchent. Si nous sommes pardonnés de nos péchés par la grâce de Jésus-Christ et sanctifiés par la communion du Saint-Esprit, cela semble indiquer que Dieu souhaite que nous devenions des chrétiens, des individus vivant au nom du Christ.

Vivre au nom du Christ signifie partager sa mission. Jésus est venu au monde à travers la Vierge Marie, partageant ainsi notre mode de naissance, mais sans péché. Il est né, mais au-delà de cela, il a été envoyé.

Pour comprendre la volonté de Dieu qui nous a fait naître sur cette terre, nous devons prendre conscience de notre identité en tant que chrétiens, reconnaissant que bien que nés de parents terrestres, nous avons également été envoyés par Dieu. Cependant, contrairement à Jésus-Christ, nous naissons avec le péché. Christ est venu dans ce monde pour libérer ceux qui vivront en son nom des péchés qui les chargent, et il a envoyé le Saint-Esprit pour les aider à vivre une vie sainte selon la volonté de Dieu qui les a envoyés.

Notre mission ne consiste pas à être sauvés et sanctifiés ; c'est l'œuvre de Dieu. C'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus-Christ et nous sanctifie à travers le Saint-Esprit.

Notre mission consiste en ce que nous faisons maintenant ici sur terre en tant que personnes qui ont été sauvées, sanctifiées et qui ont obtenu une demeure éternelle au ciel. Notre destinée céleste ne dépend pas de l'accomplissement ou non de notre mission. Nous n'accomplissons pas notre mission pour le ciel, mais librement, remplis de l'amour du Dieu trinitaire, pour le partager.

Douter de notre salut, acquis par le sang de Jésus-Christ et la présence de l'Esprit Saint, et chercher à recommencer le processus de salut déjà accompli par le Seigneur, c'est diminuer la gloire de Jésus. En tant qu'êtres humains, nous sommes susceptibles de commettre des erreurs, mais chaque fois que nous en commettons, le sang de Jésus nous pardonne et l'Esprit Saint nous relève.

Nous devrions toujours commencer là où l'Esprit Saint nous a relevés, où nous ne pensons plus à nous-mêmes mais à ceux qui nous ont été confiés. Nous avons déjà reçu le don de la vie éternelle, le pardon de nos péchés, nous sommes libres de passer nos jours à louer joyeusement le Seigneur. Maintenant, nous devons donner la priorité aux âmes de ceux qui nous entourent.

La première chose que nous devons faire pour eux est de rester toujours dans le Seigneur. Plus nous nous éloignons du Seigneur, plus ceux qui nous entourent souffriront à cause de nous. C'est notre mission de rester dans le Seigneur et de partager le Seigneur pour que ceux que nous avons été confiés puissent recevoir le don de la vie éternelle du Seigneur et vivre une vie conduite par l'Esprit Saint.

Il ne faut pas oublier cet ordre. Dire que l'on partage le Seigneur sans demeurer en lui serait de l'hypocrisie, et cela ne porterait aucun fruit. De plus, si nous ne demeurons pas en lui après avoir partagé le Seigneur, nous risquons de perdre le royaume de Dieu en nous. En méditant sur les paroles de l'apôtre Paul, nous concluons notre réflexion aujourd'hui. Que chacun passe une journée en demeurant dans le Seigneur, amen.

1 Co 9:27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.
Jean
Jean

Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Notre mission  Empty Re: Notre mission

Message  gerardh Jeu 15 Fév 2024 - 14:32

__

Bonjour Jean, quelques missions :

Les missions du chrétien

« Jésus te confie Une œuvre d'amour, Utile et bénie Jusqu'à son retour ; Cette sainte tâche, Veux-tu l'accomplir Pour lui, sans relâche, Sans jamais faiblir ?
Prie, agis, jour après jour, Sans broncher, suis ton Sauveur avec amour ; Sois fidèle, obéissant, Et le maître rendra ton travail puissant ».


Le chrétien est destiné au ciel qu’il rejoindra bientôt. Aussi, s’il est encore sur terre, c’est que le Seigneur veut bien l’employer, bien qu’il soit un ouvrier inutile,  pour accomplir un certain nombre de missions. En voici une liste sans doute incomplète. Cette occasion nous est donnée de nous souvenir de ces choses et le cas échéant de nous repentir, puis nous corriger.

L’adoration : 1 Pierre 2:5 : vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.

Le mémorial (la Cène prise à la table du Seigneur): Luc 22:19 : Faites ceci en mémoire de moi.

L’évangélisation (et même davantage) : 1 Pierre 2 :9 : vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière 

Avertir: Esaïe 21 : 11 : Il me crie de Séhir : Sentinelle, à quoi en est la nuit ? Sentinelle, à quoi en est la nuit ?  La sentinelle dit : Le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous ; revenez, venez.

Les bonnes œuvres : 1 Thess 1, 9-10 : vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.

Ephésiens 2 : 10 : nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles

Intercéder : 1 Timothée 2 :1-4 : J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes, — pour les rois et pour tous ceux qui sont haut placés, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ;  car cela est bon et agréable devant notre Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.

Témoigner par notre conduite : Romains 12, 9-21 : Que l’amour soit sans hypocrisie ; ayez en horreur le mal, tenez ferme au bien ; quant à l’amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; quant à l’honneur, étant les premiers à le rendre aux autres ; quant à l’activité, pas paresseux ; fervents en esprit ; servant le Seigneur ; vous réjouissant dans l’espérance ; patients dans la tribulation ; persévérants dans la prière ; subvenant aux nécessités des saints ; vous appliquant à l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent ; bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent ; ayant, les uns envers les autres, un même sentiment ; ne pensant pas aux choses élevées, mais vous associant aux humbles. Ne soyez pas sages à vos propres yeux ;… ne rendant à personne mal pour mal ; vous proposant ce qui est honnête devant tous les hommes ; s’il est possible, autant que cela dépend de vous, vivant en paix avec tous les hommes ; ne vous vengeant pas vous-mêmes, bien-aimés ; mais laissez agir la colère, car il est écrit : «À moi la vengeance ; moi je rendrai, dit le *Seigneur» [Deutéronome 32]. «Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons de feu sur sa tête» [Proverbes 25-22]. Ne sois pas surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

1 Thess 5 :16-22 : Réjouissez-vous toujours. Priez sans cesse. En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. N’éteignez pas l’Esprit ; ne méprisez pas les prophéties, mais éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal.

Témoigner par nos paroles : Actes 1 :8  Vous serez mes témoins.

Le lavage des pieds : Jean 13 :14 : si donc moi, le seigneur et le maître, j’ai lavé vos pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

Suivre le Seigneur : Jean 21 :19-22 : Suis-moi. Toi, suis-moi.

Synthèse : 1 Cor 10, 31 : quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu
.
Conclusion : Rom 15 : 5-6 : Or le Dieu de patience et de consolation vous donne d’avoir entre vous un même sentiment selon le Christ Jésus, afin que, d’un commun accord, d’une même bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum