FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pourquoi on vit?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi on vit? Empty Pourquoi on vit?

Message  Jean Jeu 22 Fév 2024 - 6:15

Pourquoi on vit?

Psa 46:10 Restez tranquilles et sachez que je suis Dieu, car je serai exalté parmi les nations, je serai exalté au-dessus du monde.

Le verbe hébreu pour "s'arrêter", harphu, a pour origine le verbe raphah. Rapha h signifie "se retirer, s'enfoncer". Harpu signifie donc ne plus chercher la direction humaine, mais obéir à la direction de Dieu. La "folie" de Dieu est plus sage que la sagesse humaine. Déposons notre propre sagesse et confions-nous entièrement à la sagesse de Dieu. Lorsque nous cessons de chercher des solutions humaines et que nous nous tournons vers Dieu seul, il résout parfaitement nos problèmes à cause de son nom.

Dans les situations d'une difficulté extrême où il semble n'y avoir aucun moyen de s'en sortir, nous sommes confrontés à deux choix. Soit nous tombons dans le désespoir, soit nous choisissons de nous appuyer sur le pouvoir transcendant de Dieu. Le Psaume 46 exprime une confiance absolue en ce Dieu et loue celui qui met fin à nos détresses.

C'est un miracle que nous puissions rester immobiles au milieu de circonstances extrêmes qui nous assaillent. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas faire par nos propres forces. C'est impossible sans l'assurance que Dieu nous aidera. Nous ne pouvons pas rester calmes face à la mort sans l'assurance que notre Seigneur Jésus-Christ est notre capitaine et qu'il nous conduira à la victoire.

En tant que disciples de Jésus-Christ, bien que nous puissions être soumis au pouvoir de la mort dans ce monde, nous n'irons jamais en enfer ; au contraire, un royaume céleste meilleur nous attend, dont nous ne pouvons pas jouir ici. Ce qui nous retient ici, c'est l'amour que nous avons pour les personnes qui nous ont été confiées, car nous avons un travail à faire pour elles : prendre soin d'elles, les édifier en tant que saintes épouses de Jésus-Christ pour une vie éternelle ensemble au ciel.

Nous ne devons jamais oublier que la mission chrétienne ne peut être accomplie par la force humaine. C'est à nous de persévérer dans la foi, de garder l'espérance et d'aimer ceux qui nous ont été donnés. Seigneur, nous te remercions de nous donner la force de persévérer aujourd'hui. Avec la joie que tu nous as donnée, nous supportons et attendons le jour où tu nous amèneras au plein accomplissement de la mission que tu nous as confiée. Amen !
Jean
Jean

Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit? Empty Re: Pourquoi on vit?

Message  Zacharie Jeu 22 Fév 2024 - 8:10

Amen !

Bonjour Jean,

Voudrais-tu préciser ce que tu entends par: « tu nous amèneras au plein accomplissement de la mission que tu nous a confiée » ?

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit? Empty Re: Pourquoi on vit?

Message  Jean Jeu 22 Fév 2024 - 8:51

Zacharie a écrit:Amen !

Bonjour Jean,

Voudrais-tu préciser ce que tu entends par: « tu nous amèneras au plein accomplissement de la mission que tu nous a confiée » ?


Bonjour Zacharie,

Je te remercie pour ta réponse toujours encourageante.

En fait, lorsque je parle du « plein accomplissement de la mission que tu nous a confiée », je fais référence à la responsabilité que Dieu nous a donnée de faire des disciples du Christ dans ce monde. En d'autres termes, nous sommes conscients que c'est Dieu lui-même qui réalise cette mission à travers nous. Nous ne faisons que suivre ses pas.

Cordialement,
Jean
Jean
Jean

Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit? Empty Re: Pourquoi on vit?

Message  Zacharie Jeu 22 Fév 2024 - 10:00

Jean a écrit:
Zacharie a écrit:Amen !

Bonjour Jean,

Voudrais-tu préciser ce que tu entends par: « tu nous amèneras au plein accomplissement de la mission que tu nous a confiée » ?


Bonjour Zacharie,

Je te remercie pour ta réponse toujours encourageante.

En fait, lorsque je parle du « plein accomplissement de la mission que tu nous a confiée », je fais référence à la responsabilité que Dieu nous a donnée de faire des disciples du Christ dans ce monde. En d'autres termes, nous sommes conscients que c'est Dieu lui-même qui réalise cette mission à travers nous. Nous ne faisons que suivre ses pas.

Cordialement,
Jean

Oui, la volonté de Dieu, c’est que nous soyons tous Ses collaborateurs dans cette mission, et que tous nous ‘allions’ faire des disciples: le témoignage occasionnel n’est pas suffisant, sauf si nous ne savons pas (plus) nous déplacer.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on vit? Empty Re: Pourquoi on vit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum