FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la prière exaucée

+2
Ombre450
Jean
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Zacharie Mar 5 Mar 2024 - 17:25

Gérard,

Après la mort, c’est le jugement.

Il n’y a pas de seconde chance !

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  gerardh Mar 5 Mar 2024 - 19:50

__

Zacharie,

Je suis d'accord avec toi.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 5:04

Jacques 2,13

Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Zacharie Mer 6 Mar 2024 - 8:02

manouchka a écrit:Jacques 2,13

Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Bonjour Manouchka,

Ce verset est très important pour chacun d’entre nous.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 16:01

Zacharie a écrit:Gérard,

Après la mort, c’est le jugement.

Il n’y a pas de seconde chance !
Si tu es d'accord avec le verset dans l'autre message, pourquoi as-tu dis cela (ci-haut) ?

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 17:18

Matthieu 18 :

15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

21Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
22Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Zacharie Mer 6 Mar 2024 - 21:40

manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:Gérard,

Après la mort, c’est le jugement.

Il n’y a pas de seconde chance !
Si tu es d'accord avec le verset dans l'autre message, pourquoi as-tu dis cela (ci-haut) ?

Le « verset dans l’autre message » concerne Gérard.

Le verset que tu as cité concerne « chacun d’entre nous ».

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 22:42

J'aimerais que quelqu'un me dise comment "citer" plusieurs messages sur ma même réponse. Merci. Comme je ne sais pas, je ferai cela comme ça :



Zacharie a écrit :

Gérard,

Après la mort, c’est le jugement.

Il n’y a pas de seconde chance !


Manouchka a écrit :

Jaccques 2,13

Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Puis Zacharie a écrit :

manouchka a écrit:

Jacques 2,13

Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Bonjour Manouchka,

Ce verset est très important pour chacun d’entre nous
.



Manouchka a écrit :

Zacharie a écrit:

Gérard,

Après la mort, c’est le jugement.

Il n’y a pas de seconde chance !

Si tu es d'accord avec le verset dans l'autre message, pourquoi as-tu dis cela (ci-haut) ?



Puis, Matthieu 18

suite......

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 22:48

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:
Zacharie a écrit:Gérard,

Après la mort, c’est le jugement.

Il n’y a pas de seconde chance !
Si tu es d'accord avec le verset dans l'autre message, pourquoi as-tu dis cela (ci-haut) ?

Le « verset dans l’autre message » concerne Gérard.

Le verset que tu as cité concerne « chacun d’entre nous ».


Zacharie, je n'ai peut-être pas été clair. Je recommence :

Tu as dit : Après la mort, c’est le jugement. Il n’y a pas de seconde chance !

Je t'ai dit : Jacques 2,13 Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Et en Matthieu 18, Jésus dit de pardonner à ton prochain jusqu'à septemtième fois.

et je t'ai dit : Si tu es d'accord avec le verset dans l'autre message, pourquoi as-tu dis cela (ci-haut) ?  : Je répète tes paroles : Après la mort, c’est le jugement. Il n’y a pas de seconde chance !


Alors pourquoi tu me dis que ça concerne Gérard ? C'est pourtant toi qui a dit ça. Alors, répond-moi, pourquoi tu as dit qu'il n'y a pas de second chance et pourquoi tu dis que : "Bonjour Manouchka,

Ce verset (Matthieu 18) est très important pour chacun d’entre nous."   ??? Tu es contredisant.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Zacharie Mer 6 Mar 2024 - 23:02

C’est la Bible qui enseigne qu’après la mort c’est le jugement.

Conséquence qui concerne chacun d’entre nous: il n’y aura pas de seconde chance.

Relis Romains 8.13 (il s’agit de la mort éternelle).

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 23:17

Zacharie a écrit:C’est la Bible qui enseigne qu’après la mort c’est le jugement.

Conséquence qui concerne chacun d’entre nous: il n’y aura pas de seconde chance.

Relis Romains 8.13 (il s’agit de la mort éternelle).


Romains 8 :


1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. 5Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

12Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

18J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.

26De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! 34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

35Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

36selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

37Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Pourquoi ajoutes-tu :

il n’y aura pas de seconde chance; et
(il s’agit de la mort éternelle)


Il n'y a rien de tel dans les écritures.

Par contre :

Apocalypse 22 :

18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.





manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 23:19

Zacharie a écrit:C’est la Bible qui enseigne qu’après la mort c’est le jugement.    Oui. Et je t'ai dit que la miséricorde triomphe du jugement. Le Seigneur t'a dit aussi qu'il faut pardonner jusqu'à septemtième fois. Pourquoi tu ajoutes, il n'y aura pas de seconde chance.

Conséquence qui concerne chacun d’entre nous: il n’y aura pas de seconde chance.

Relis Romains 8.13 (il s’agit de la mort éternelle).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  gerardh Jeu 7 Mar 2024 - 8:20

__

Bonjour à tous,

Nous lisons en Hébreux 9 : 27-28 : "et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement, ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché, à salut à ceux qui l'attendent".

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Jeu 7 Mar 2024 - 8:27

gerardh a écrit:__

Bonjour à tous,

Nous lisons en Hébreux 9 : 27-28 : "et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement, ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché, à salut à ceux qui l'attendent".

__

Amen.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Zacharie Jeu 7 Mar 2024 - 10:18

manouchka a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour à tous,

Nous lisons en Hébreux 9 : 27-28 : "et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement, ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché, à salut à ceux qui l'attendent".

__

Amen.

Bonjour Gérard et Manouchka,

La Bible forme un tout !

Qui sont donc "ceux qui l'attendent" ?

Ce sont ceux qui remplissent les conditions pour être sauvés:

Hébreux 5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, 10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

1 Corinthiens 1. 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Le salut est donc conditionneil !

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  gerardh Jeu 7 Mar 2024 - 10:51


__

Zacharie,

Ce sont ceux qui sont sauvés.

«Pour porter les péchés de plusieurs» : Nous trouvons ici le bouc Azazel. Chaque fois qu’il est question des plusieurs, il s’agit de la substitution et non pas de la propitiation pour tous.

Ce passage nous présente une nouvelle partie du grand jour des propitiations, avec ces mots : Il apparaîtra «sans péché, à salut à ceux qui l’attendent». Le souverain sacrificateur, après avoir été dans le sanctuaire, en ressortait, donnant la preuve, par son apparition, que toutes choses étaient en règle avec Dieu, et le peuple pouvait être en repos, parce que, pour une année, la question du péché avait été réglée d’une manière aussi parfaite qu’elle pouvait l’être sous la loi.

Ces mots : «ceux qui l’attendent» ne signifient pas seulement ceux qui l’attendent de fait, mais comprennent en pensée tous les croyants. La différence pour nous chrétiens, est que nous n’avons pas besoin, comme jadis Israël, ou comme plus tard le Résidu croyant, que le souverain sacrificateur sorte du temple pour nous assurer par sa présence que la question du péché est réglée, car le Saint Esprit est sorti du sanctuaire et nous rend témoignage de la parfaite acceptation de l’œuvre de Christ. Israël, au contraire, devra attendre l’apparition du Seigneur pour savoir que la question est réglée pour lui comme elle est déjà réglée à jamais pour nous, chrétiens : «Ayant fait par lui-même la purification des péchés, Il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux» (Héb. 1:3).

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Zacharie Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

gerardh a écrit:

Ces mots : «ceux qui l’attendent» ne signifient pas seulement ceux qui l’attendent de fait, mais comprennent en pensée tous les croyants. La différence pour nous chrétiens, est que nous n’avons pas besoin, comme jadis Israël, ou comme plus tard le Résidu croyant, que le souverain sacrificateur sorte du temple pour nous assurer par sa présence que la question du péché est réglée, car le Saint Esprit est sorti du sanctuaire et nous rend témoignage de la parfaite acceptation de l’œuvre de Christ. Israël, au contraire, devra attendre l’apparition du Seigneur pour savoir que la question est réglée pour lui comme elle est déjà réglée à jamais pour nous, chrétiens : «Ayant fait par lui-même la purification des péchés, Il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux» (Héb. 1:3).

__

Ainsi, tu rejoins la pensée de DARBY qui n'est pas celle de Dieu !

"Si Dieu voit le sang, il est impossible qu'il voit le péché (...) Christ nous a rendus parfaits à perpétuité, étant sanctifiés par la volonté de Dieu." (DARBY, Lausanne, 22 août 1850).

Voici la pensée de Dieu: Matthieu 18.9 Si ton oeil te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le au loin, car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul oeil, que de conserver tes deux yeux et d'être jeté dans le feu de l'enfer.

En outre, tu éludes mon dernier message relatif aux conditions pour obtenir la vie éternelle.....

1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! 24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Zacharie

Messages : 3432
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  gerardh Jeu 7 Mar 2024 - 14:14

__

Zacharie,

 Mais comment, infirmes et faibles que nous sommes, réaliserons-nous jamais une telle séparation ? Écoutez la réponse : «Celui qui vous appelle est fidèle, qui aussi le fera !» (v. 24).

En lisant ces exhortations, ne sentons-nous pas qu’un niveau très élevé est placé devant nous ? Il en est bien ainsi, en effet, et pour l’atteindre, nous avons besoin d’être mis à part [sanctifiés] pour Dieu ; et Dieu Lui-même, le Dieu de paix, doit être l’Auteur de notre sanctification. Le désir de l’apôtre, c’est que Dieu puisse accomplir cette sanctification, l’homme tout entier, esprit, âme et corps étant soumis à Sa puissance. C’est le moyen d’être sanctifiés entièrement.

Si nous sommes réellement mis à part pour Dieu, esprit, âme et corps, nous serons conservés sans reproche. À la venue de notre Seigneur Jésus Christ, nous serons retirés de cette scène de souillure, et nous n’aurons plus la chair en nous.
 
Alors combien ce verset 24 est encourageant ! Malgré toutes les chutes et défaillances de notre côté, Dieu nous a appelés à cette condition sans reproche et en gloire ; Il ne manquera pas d’achever Son dessein en ce qui nous concerne. Il le fera !

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Jeu 7 Mar 2024 - 17:33

Amen.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Jeu 7 Mar 2024 - 17:36

Zacharie,

J'espère que tu comprendras mieux avec :

1 Pierre 4

4 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.

4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.

5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité (amour), car La charité (ou l'amour) couvre une multitude de péchés.

9 Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.

10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,

11 Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

12 Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.


14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

15 Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.


17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?

18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur?

19 Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  manouchka Jeu 7 Mar 2024 - 17:45

Zacharie a écrit:
manouchka a écrit:
gerardh a écrit:__

Bonjour à tous,

Nous lisons en Hébreux 9 : 27-28 : "et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement, ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché, à salut à ceux qui l'attendent".

__

Amen.

Bonjour Gérard et Manouchka,

La Bible forme un tout !

Qui sont donc "ceux qui l'attendent" ?

Ce sont ceux qui remplissent les conditions pour être sauvés:

Hébreux 5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, 10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.

1 Corinthiens 1. 8 Il vous affermira aussi jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Le salut est donc conditionneil !

Zacharie,

Le salut n'est pas conditionnel. "Il nous affermira aussi jusqu'à la fin". Il nous affermira dans son amour et sa miséricorde. C'est lui qui le fera. En d'autres mots, tu n'as qu'à vivre, et à prier lorsque tu es faible, en difficulté, en tentation, etc. en étant certain qu'il t'affermira dans son amour afin que tu sois fort, qu'il te sauve, que tu ne tombe pas dans la tentation. Jusqu'à ce qu'il te donne repos, joie et paix. ...... et un jour que sa paix, son repos et sa joie soit éternelle.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

la prière exaucée  - Page 2 Empty Re: la prière exaucée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum