FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Notre Père à tous.

2 participants

Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Notre Père à tous.

Message  Paroles de Vérité Jeu 29 Fév 2024 - 10:58

"Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;" (Matthieu 6:9).

Jésus-Christ nous a dit comment prier et nous devons prier en nous adressant à notre Père céleste en priorité. Pourquoi? Pour avoir une relation intime Père/fils avec Lui. Nous sommes Ses enfants chéris.

"Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;" (Galates 3:26).

Malheureusement, la plupart des chrétiens prient généralement le Seigneur en s'adressant uniquement à Son Fils. Bien que le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'Un; et qu'il n'y a rien de mal à prier Son Fils, Yeshua n'est que le chemin qui mène à Dieu notre Père.

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).

Alors commençons à nous habituer de prier notre Père céleste au nom de Yeshua afin de développer une relation intime avec Dieu. Que notre Père ne soit pas dans nos cœurs un être lointain, inaccessible et autoritaire mais un Père rempli de compassion pour nous Ses enfants.

"Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent." (Psaume 103:13).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 251
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Re: Notre Père à tous.

Message  gerardh Jeu 29 Fév 2024 - 11:08

__

Bonjour,

Prier le Père et prier Jésus Christ ne sont pas formellement la même chose, quand bien même il y aurait des liens entre les deux.

Quant à prier le Saint Esprit, c'est à proscrire.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Re: Notre Père à tous.

Message  Paroles de Vérité Jeu 29 Fév 2024 - 11:23

gerardh a écrit:__

Bonjour,

Prier le Père et prier Jésus Christ ne sont pas formellement la même chose, quand bien même il y aurait des liens entre les deux.

Quant à prier le Saint Esprit, c'est à proscrire.

__
Le Saint Esprit c'est Dieu, si tu dis que prier Dieu c'est à proscrire alors je suis en train de répondre à des paroles venant directement de satan.

Tout comme Dieu le Père qui est Dieu le Fils.

"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10:30).

Remettre en question cela, c'est remettre en question toute la Bible! Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

PS: avant qu'un hors sujet vient sur la "pluralité de Dieu", j'ai déjà écrit un enseignement qui avait répondu à toutes ces questions et qui n'est pas le sujet ici.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 251
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Re: Notre Père à tous.

Message  gerardh Jeu 29 Fév 2024 - 14:41

Bonjour à tous,

Le Saint Esprit a fait sa demeure en nous. Aussi, prier le Saint Esprit revient à se prier à soi-même.

Cela dit l’Esprit Saint est incontestablement une personne de la Déité, Il est Dieu. Et si nous nous adressons dans nos prières à Dieu en tant que tel, sans se référer à une personne particulière dans la Déité, l’Esprit Saint est inclus, tout comme le Père et le Fils. Mais il n’est pas parlé dans le Nouveau Testament de prière adressée au Saint Esprit, mais bien de prière par [ou : dans] le Saint Esprit, c’est-à-dire dans la puissance du Saint Esprit (cf. Éph. 6:18 ; Jude 20 ; Rom. 8:26-27).

Au jour de la Pentecôte en Actes 2, l’Esprit Saint est venu sur la terre comme sceau de l’œuvre rédemptrice accomplie par Christ. Depuis, tous les croyants sont baptisés d’un seul Esprit pour être un seul corps, (1 Cor. 12:13 et suiv.) en sorte qu’ils forment ensemble le temple de Dieu, dans lequel l’Esprit de Dieu habite (1 Cor. 3:16-17). En outre, Il habite aussi dans le corps de chaque croyant en particulier (1 Cor. 6:19). Tout cela représente des privilèges immenses qui sont en rapport avec notre sujet. En Éphésiens 2 il est ainsi montré que nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père par ce (ou : dans ce) seul Esprit (Éph. 2:18). L’Esprit de Dieu nous rend donc capables de réaliser le privilège de nous approcher pratiquement du Père dans nos prières. Nous possédons ce privilège « par Lui », par le Seigneur Jésus qui a fait la paix par le sang de Sa croix et nous a amenés à Dieu ; mais nous faisons usage de ce privilège « par ce seul Esprit », c’est-à-dire dans la puissance du seul Esprit. Et si nous pouvons vivre par l’Esprit et si nous devons marcher par l’Esprit et être conduits par Lui (Gal. 5:16, 18, 25), alors Dieu veut aussi que nous prions par [ou : dans] l’Esprit (Jude 20).

La question qui se pose, n’est pas de savoir si l’Esprit Saint est digne ou non de toute adoration et prière : Il est Dieu. Mais pendant le temps de la grâce, il Lui a plu de prendre place dans le croyant. Ainsi, Il n’est pas l’objet de notre prière, mais il en est la puissance.

Nous trouvons un beau parallèle à cela dans les salutations des épîtres du Nouveau Testament. Inspirés par le Saint Esprit, les apôtres saluent les saints ou les assemblées des localités correspondantes. Ils les saluent de la part de Dieu le Père, et de Jésus Christ, le Fils de Dieu. Mais ils ne les saluent pas de la part du Saint Esprit. Pourquoi pas ? Parce qu’en habitant dans les saints et dans l’assemblée, Il suscite ces salutations et les envoie. C’est le même principe.

Si quelqu’un prie toutefois l’Esprit Saint par ignorance, mais avec sincérité, Dieu lui viendra en aide. Mais la vraie prière du chrétien a lieu dans la puissance de l’Esprit Saint, et c’est un privilège heureux.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Re: Notre Père à tous.

Message  Paroles de Vérité Jeu 29 Fév 2024 - 15:05

gerardh a écrit:Bonjour à tous,

Le Saint Esprit a fait sa demeure en nous. Aussi, prier le Saint Esprit revient à se prier à soi-même.

Le Saint Esprit est Dieu et prier le Saint Esprit c'est prier soi-même? Quel blasphème!

Si tu peux attrister le Saint Esprit lorsqu'Il est en toi cela prouve que le Saint Esprit est Une personne différente de toi.

"N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption." (Ephésiens 4:30).

Et tout comme le Saint Esprit est Dieu, Jésus-Christ le Fils est Dieu qui habite en nous tout comme le Père. Si donc Dieu habite en nous, en priant Dieu le Père ou le Fils prions-nous nous-même? Quel Blasphème!

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14:23).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 251
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Re: Notre Père à tous.

Message  gerardh Jeu 29 Fév 2024 - 18:54

__

Paroles,

Je confirme ce que j'ai dit.

___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre Père à tous. Empty Re: Notre Père à tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum