FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Esprit faible et borné

Aller en bas

Esprit faible et borné  Empty Esprit faible et borné

Message  Aime Giresse Sam 2 Mar 2024 - 18:04


Mon cœur je vais dire saigne quand je fais ce constat de 2 Timothée 3:6 « Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, »
Nous nous exposons souvent à tous vents de séductions à cause de nôtre manque de maturité dans les écritures et aussi des sentiments au détriment du raisonnement . Je reste persuadé qu’un chrétien doit être intelligent, Prudent et attentif. Le seigneur Yeshua lui même a donné plusieurs avertissements nous interpellant à la prudence et à la jugote. A la foi il faut ajouter plusieurs vertus ; en effet voici 2 Pierre 1:5-7 « à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. »
Le Saint-Esprit n’est pas contre cela et encore moins le remplaçant

Nous sommes souvent oisif ne connaissant pas réellement yeshua mais plutôt des doctrines de leaders religieux véreux et égarés étant des proies pour eux par la philosophie.
Certains refusent de voir la vérité à cause du confort qu’ils ont déjà dans une certaine doctrine ou pour garder la communion familiale ; je sais selon
Matthieu 10:37 que Celui qui aime sa famille ou son entourage plus que Yeshua n’est pas digne de le suivre.

concernant cet esprit, je termine par 2 Timothée 3:7 « apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. »

Fraternellement Aimé Giresse.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 641
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum