FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

3 participants

Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Ven 12 Avr 2024 - 21:13

Quelle est l'utilité de cette prophétie ?

Concerne-t-elle notre époque ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Ven 12 Avr 2024 - 22:15

Zacharie a écrit:Quelle est l'utilité de cette prophétie ?

Concerne-t-elle notre époque ?

Cette prophétie ô combien capitale annonce la date de la venue de Jésus-Christ, Sa mort et Sa résurrection ainsi que la destruction du second temple (qui n'était même pas encore construit) et de Jérusalem en l'an 70. Je t'expliquerai en détail cette prophétie.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 8:20

Explication de la prophétie (ou des prophéties) de Daniel chapitre 9:24-27.




D'abord il faut connaître le contexte de ce passage pour bien comprendre ce qu'il se passe. Nous sommes en Babylone pendant le premier exil juif qui touche à sa fin. L'exil devait durer 70 ans selon la prophétie de Jérémie.


"Mais voici ce que dit l'Eternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu." (Jérémie 29:10).


A l'approche de la fin de l'exil, le prophète se met à prier l'Eternel pour demander le pardon de ses péchés et ceux d'Israël et c'est à ce moment là que Dieu envoie l'ange Gabriel pour lui faire une déclaration surprenante que l'on trouve dans Daniel chapitre 9:24-27. Voilà pour le contexte.


"Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints." (Daniel 9:24). 


Dans ce passage il est important de comprendre que le mot "semaines" est une mauvaise traduction car trop littéral. En hébreux il est écrit "Shavout" qui veut bien dire semaines mais pas seulement. Cela veut dire également "une période de sept". Dans ce cas de la prophétie, il faut le traduire comme cela: 70 périodes de 7. Et ces périodes sont des années donc 70x7=490 années.


Pour résumer, le verset 24 du chapitre 9 du livre de Daniel déclare qu'il faut une période de 490 ans pour qu'Israël et Jérusalem soit purifié de ses péchés, et d'amener la justice éternelle.


"Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux." (Daniel 9:25).


Au verset 25 il est écrit qu'il faut 7 périodes de 7 ans + 62 périodes de 7 ans, soit 483 ans. 483 ans doit être écoulé après l'annonce de la reconstruction de Jérusalem arrivera le Oint c'est à dire Christ (en grec).


L'annonce s'est fait à la vingtième année du règne d'Artaxerxés 1er que l'on peut lire dans le livre de Néhémie.

"Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence. Le roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n'es pourtant pas malade; ce ne peut être qu'un chagrin de cœur. Je fus saisi d'une grande crainte, et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu? Et le roi me dit: Que demandes-tu? Je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi: Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors: Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi: Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda, et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi." (Néhémie 2:1-8 ).

Sachant qu'Artaxerxés 1er a commencé à régner en 465 avant Jésus-Christ, lors de l'annonce de la reconstruction de Jérusalem, il avait déjà 20 ans de règne. Soit 445 avant Jésus Christ + 483 années nous donne 38 après Jésus-Christ. Sachant également que le calendrier juif de l'époque de Daniel ne comportait que 360 jours, on peut enlever à peu près 6 ans.

365-360=5
5x483=2415
2415/360=6,7.
38-6,7=31 ou 32.

Soit l'époque où Jésus Christ s'est fait crucifié pour "mettre fin aux péchés" comme il est écrit au verset 24 du chapitre 9 du livre de Daniel.

Si 483 (soit 7 périodes de 7 + 62 périodes 7) est décomposé, c'est pour nous expliquer qu'il a fallu une période de 7 périodes de 7 soit a peu près 49 ans pour reconstruire Jérusalem après le premier exil. Et ensuite attendre 62 périodes de 7 soit 434 ans supplémentaires pour la crucifixion du Messie pour nous sauver de nos iniquités.

"Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre." (Daniel 9:26).

Le verset 26 nous révèle bien qu'après les 62 périodes de 7, le Messie sera mis à mort (sera retranché). Et qu'un peuple détruira la ville et le sanctuaire par la suite. Nous savons maintenant que ce peuple sont les romains qui ont détruit Jérusalem et le second Temple en 70 après Jésus-Christ.

Pour ce qui est du verset, et donc de la dernière période de 7 (soit 7 années), cela concerne une deuxième prophétie qui se déroulera à la fin des temps.

"Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur." (Daniel 9:27).

Le dévastateur ici est l'Antichrist à venir. Il fera une alliance avec plusieurs pendant 7 années. Il fera cesser le sacrifice et l'offrande et commettra des abominations jusqu'à sa ruine. 
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2024 - 9:36

Bonjour PDV,

Et entre la 69e et la 70e semaines ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 9:46

Zacharie a écrit:Bonjour PDV,

Et entre la 69e et la 70e semaines ?
Je te l'ai expliqué dans les 3 dernières lignes. Je m'excuse j'ai écris rapidement.

La dernière semaine c'est le verset 27. C'est les 7 années du règne de l'Antichrist à venir.

Faut le comprendre commence ceci: Sur 490 ans (soit 70 périodes de 7), il y aura 7 périodes de 7 pour la reconstruction de Jérusalem, 62 périodes de 7 juste après pour la mort du Messie et donc le pardon des péchés et enfin la dernière période de 7 se déroulera à la fin des temps à la venue de l'Antichrist. Les 7 années de règne de l'Antichrist (2x3,5 ans comme indiqué dans Daniel 9:27 et dans le livre de l'Apocalypse).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2024 - 11:21

Comment expliques-tu l’interruption dans le temps (2000 ans) entre la 69e et la 70e semaines d’années ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 12:18

Parce que ce ne sont pas des périodes consécutives. C'est un ensemble qui dure 70 périodes de 7. Les 69 premières périodes sont consécutives mais la dernière période se déroulera au temps de l'Antichrist. La durée totale de 70 période de 7 c'est pour nous révéler la durée entre la prophétie de la venue de Christ et (+) Son retour pour détruire l'Antichrist qui commencera au début de la 70ème période de 7. J'espère que j'ai été clair car c'est dur pour moi de l'expliquer par des mots.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2024 - 14:30

Paroles de Vérité a écrit:Parce que ce ne sont pas des périodes consécutives. C'est un ensemble qui dure 70 périodes de 7. Les 69 premières périodes sont consécutives mais la dernière période se déroulera au temps de l'Antichrist. La durée totale de 70 période de 7 c'est pour nous révéler la durée entre la prophétie de la venue de Christ et (+) Son retour pour détruire l'Antichrist qui commencera au début de la 70ème période de 7. J'espère que j'ai été clair car c'est dur pour moi de l'expliquer par des mots.

Dans ce cas (périodes non consécutives), quelles sont les étapes du déroulement de la 70e semaine (2 moitiés) et où les chrétiens se situent-ils ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 14:43

Houla tu me demandes de te décrire les étapes de l'avènement des 7 ans (70ème semaine les 2 moitiés) de règne de l'Antichrist?! Ok c'est avec plaisir mais je te demande de patienter un petit peu et je vais essayer d'expliquer cela de façon simplement et concis.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 17:49

Zacharie a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:Dans ce cas (périodes non consécutives), quelles sont les étapes du déroulement de la 70e semaine (2 moitiés) et où les chrétiens se situent-ils ?

Déjà je suis désolé mais je vais vraiment résumer le plus simplement du monde les étapes de la 70ème semaine qui se dérouleront en deux parties de 3 ans et demi.


D'abord il faut savoir ce que nous dit la Bible sur l'état du monde avant que l'Antichrist vienne.


"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira." (Matthieu 24:6-12). 


"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bientraîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5).


Le prophète Daniel va même révélé qu'à la fin des temps nous vivrons dans l'ère du numérique, l'ère que nous vivons actuellement. Les gens pourront voyager rapidement et avoir de la connaissance facilement.

"Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là (en hébreux cela à la notion de voyager n'importe où); et la connaissance sera augmentée (internet)." (Daniel 12:4).

Nous vivons actuellement à la fin des temps, ce qui veut dire que l'avènement de l'Antichrist ne va pas tarder.

L'objectif de satan c'est de régner en recopiant Dieu car il ne sait pas créer. Il veut recopier la trinité de Dieu. Le Père, le Fils et le Saint Esprit. Selon satan ça va être lui le père, le fils sera l'Antichrist et l'esprit malsain sera le faux prophète.

"Et je vis sortir de la bouche du dragon (satan), et de la bouche de la bête (l'Antichrist), et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles." (Apocalypse 16:13).

L'Avènement de l'Antichrist est détaillé au début du chapitre 6 du livre de l'Apocalypse. Il s'agit du premier cavalier de l'apocalypse.

"Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre." (Apocalypse 6:1-2).

L'Antichrist est décrit comme un roi qui part faire la guerre avec un arc sans flèche sur un cheval blanc. Il semble être le sauveur d'un conflit terrible (troisième guerre mondiale), représente la paix avec son cheval blanc (voulant copier Christ) et gagner une guerre avec un arc sans flèche (un homme politique plus qu'un militaire? un nouveau Gandhi?). Une fois que l'Antichrist déclarera la paix alors c'est le début de son avènement et de la fin du monde (système).

"Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point." (1 Thessaloniciens 5:3).

N'oublions pas que satan peut se déguiser en ange de lumière pour séduire.

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière." (2 Corinthiens 11:14).

Lorsque l'Antichrist viendra, il s'agira de la première des 21 tribulations qui vont s'abattre sur le monde. (7 sceaux+7 trompettes+7 coupes). A ce moment là, le compte à rebours de 7 ans que représente la 70ème semaine de Daniel 9:27 démarrera.

"Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur." (Daniel 9:27).

Comme il est écrit dans Daniel 9:27, le règne de l'Antichrist sera divisée en deux parties de 3 ans et demi.

Durant la première moitié de son règne, l'Antichrist va vouloir se faire passer pour Dieu en rejetant et persécutant tous ceux qui ne l'adoreront pas. Ces 3 ans et demi de règne se dérouleront pendant les 14 fléaux (7 sceaux+7 trompettes).

"Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois." (Apocalypse 11:2).

A la fin de ces 3 ans et demi, et donc à la 7ème trompette, tous ceux qui sont nés de nouveaux en Christ et qui seront encore en vie seront enlevés dans les airs pour rejoindre Seigneur.

"en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Corinthiens 15:52).

Ceux qui resteront pendant les 3 ans et demi restant du règne de l'Antichrist subiront la colère de Dieu avec 7 fléaux représenté par 7 coupes.

L'épilogue final se déroulera sur la montagne de Meguido où l'Antichrist et son armée se feront détruire par Yeshua revenu dans sa gloire.

"Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval (Jésus) et à son armée (les chrétiens nés de nouveaux en Christ). Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair." (Apocalypse 19:19-21).

Et ensuite c'est le Millénium. J'ai été très concis je m'en excuse. Après si tu veux de plus amples informations sur des points particuliers alors là je serai plus précis.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Aime Giresse Sam 13 Avr 2024 - 17:51

Zacharie a écrit:Quelle est l'utilité de cette prophétie ?

Concerne-t-elle notre époque ?

Bonsoir grand frère,

Je pense que les 70 semaines ne se réfèrent plus à nôtre époque . Par rapport aux prophéties de Prophète Daniel,yeshua nous pointe à un seul événement précis : l’abomination de la désolation , je cite Matthieu 24:15 « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! »
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Aime Giresse Sam 13 Avr 2024 - 17:55

Aime Giresse a écrit:
Zacharie a écrit:Quelle est l'utilité de cette prophétie ?

Concerne-t-elle notre époque ?

Bonsoir grand frère,

Je pense que les 70 semaines ne se réfèrent plus à nôtre époque . Par rapport aux prophéties de Prophète Daniel,yeshua nous pointe à un seul événement précis : l’abomination de la désolation , je cite  Matthieu 24:15 « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! »

Nous époque est réellement à partir de l’abomination de la Désolation.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Aime Giresse Sam 13 Avr 2024 - 17:57

Aime Giresse a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Zacharie a écrit:Quelle est l'utilité de cette prophétie ?

Concerne-t-elle notre époque ?

Bonsoir grand frère,

Je pense que les 70 semaines ne se réfèrent plus à nôtre époque . Par rapport aux prophéties de Prophète Daniel,yeshua nous pointe à un seul événement précis : l’abomination de la désolation , je cite  Matthieu 24:15 « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! »

Notre époque est réellement à partir de l’abomination de la Désolation.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Aime Giresse Sam 13 Avr 2024 - 18:13

Yeshua faisait certainement référence à Daniel 12:11 « Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. »
Daniel faisait certainement référence ici à l’abomination dans le dernier temple à Jérusalem .

En Daniel 9:27 ,je ne sais pas s’il s’agit du même temple ! Mais je sais que certains événements dans la bible sont cyclique pour la fin des temps comme les comportements des hommes au temp de Noé (Matthieu 24:37)
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2024 - 19:24

Paroles de Vérité a écrit:

Lorsque l'Antichrist viendra, il s'agira de la première des 21 tribulations qui vont s'abattre sur le monde. (7 sceaux+7 trompettes+7 coupes). A ce moment là, le compte à rebours de 7 ans que représente la 70ème semaine de Daniel 9:27 démarrera.
"Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur." (Daniel 9:27).
Comme il est écrit dans Daniel 9:27, le règne de l'Antichrist sera divisée en deux parties de 3 ans et demi.
Durant la première moitié de son règne, l'Antichrist va vouloir se faire passer pour Dieu en rejetant et persécutant tous ceux qui ne l'adoreront pas. Ces 3 ans et demi de règne se dérouleront pendant les 14 fléaux (7 sceaux+7 trompettes).

Merci pour ces explications.

Je pense que tu te trompes: c'est au milieu de la semaine que l'Antichrist rompera son alliance: il la fera au début de la semaine et la "fera cesser" après les premiers 3 ans et demi.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 19:45

Zacharie a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:

Lorsque l'Antichrist viendra, il s'agira de la première des 21 tribulations qui vont s'abattre sur le monde. (7 sceaux+7 trompettes+7 coupes). A ce moment là, le compte à rebours de 7 ans que représente la 70ème semaine de Daniel 9:27 démarrera.
"Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur." (Daniel 9:27).
Comme il est écrit dans Daniel 9:27, le règne de l'Antichrist sera divisée en deux parties de 3 ans et demi.
Durant la première moitié de son règne, l'Antichrist va vouloir se faire passer pour Dieu en rejetant et persécutant tous ceux qui ne l'adoreront pas. Ces 3 ans et demi de règne se dérouleront pendant les 14 fléaux (7 sceaux+7 trompettes).

Merci pour ces explications.

Je pense que tu te trompes: c'est au milieu de la semaine que l'Antichrist rompera son alliance: il la fera au début de la semaine et la "fera cesser" après les premiers 3 ans et demi.

Peut-être. Je crois que durant la première partie de la "semaine", l'Antichrist sera vu comme un sauveur (après peut être une 3ème guerre mondiale?) et qu'il fera des alliances qu'il rompra par la suite comme tu dis. Mais je crois que cela ne durera pas l'entièreté des 3 ans et demi. Sa trahison sera effective toujours durant la première moitié de la "semaine".
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2024 - 20:21

Paroles de Vérité a écrit:

A la fin de ces 3 ans et demi, et donc à la 7ème trompette, tous ceux qui sont nés de nouveaux en Christ et qui seront encore en vie seront enlevés dans les airs pour rejoindre Seigneur.
"en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Corinthiens 15:52).

Comment expliques-tu que "la trompette sonnera" au milieu de la semaine de 7 années ("à la fin de ces 3 ans et demi")?  Pourquoi pas à la fin de la semaine ?

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Sam 13 Avr 2024 - 20:29

Zacharie a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:

A la fin de ces 3 ans et demi, et donc à la 7ème trompette, tous ceux qui sont nés de nouveaux en Christ et qui seront encore en vie seront enlevés dans les airs pour rejoindre Seigneur.
"en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Corinthiens 15:52).

Comment expliques-tu que "la trompette sonnera" au milieu de la semaine de 7 années ("à la fin de ces 3 ans et demi")?  Pourquoi pas à la fin de la semaine ?

Parce que la fin de la semaine c'est la fin de l'Antichrist et qu'après les 7 trompettes, il reste encore les 7 coupes de la colère de Dieu.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Sam 13 Avr 2024 - 21:34

Paroles de Vérité a écrit:
Zacharie a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:

A la fin de ces 3 ans et demi, et donc à la 7ème trompette, tous ceux qui sont nés de nouveaux en Christ et qui seront encore en vie seront enlevés dans les airs pour rejoindre Seigneur.
"en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Corinthiens 15:52).

Comment expliques-tu que "la trompette sonnera" au milieu de la semaine de 7 années ("à la fin de ces 3 ans et demi")?  Pourquoi pas à la fin de la semaine ?

Parce que la fin de la semaine c'est la fin de l'Antichrist et qu'après les 7 trompettes, il reste encore les 7 coupes de la colère de Dieu.

Les événements du livre de l'Apocalypse ne se succèdent pas chronologiquement.

Voici, en effet, ce que l'on peut lire en ce qui concerne la 7ème trompette:

Apocalypse 11.15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Ton raisonnement ne me semble donc pas correct, puisque la 7ème trompette aboutit au jugement final et à l'instauration du règne visible de Dieu.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Dim 14 Avr 2024 - 6:54

Non c'est faux. Les 21 fléaux sont chronologiques dans le livre de l'Apocalypse. La 7ème trompette c'est l'enlèvement de l'Eglise et non le jugement final. Après viennent les 7 coupes de la colère de Dieu pour ceux qui n'auront pas été enlevés. Ensuite la bataille d'Armageddon et ensuite le Millenium. Les évènements sont chronologiques.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Zacharie Dim 14 Avr 2024 - 7:24

Cher PDV,

La 7e trompette n’aboutirait-elle donc pas au jugement final ?

As-tu bien lu les versets que j’ai cités ?

À ma connaissance, aucun verset ne permet d’affirmer que les vrais chrétiens seront enlevés avant ou pendant la grande tribulation, mais la colère divine ne s’abattra évidemment pas sur eux.

Bonne journée avec notre Seigneur.

Zacharie

Messages : 3442
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Paroles de Vérité Dim 14 Avr 2024 - 9:11

La 7e trompette n’aboutirait-elle donc pas au jugement final ?


La septième trompette se déroulera entre la 6ème (logique) et la première coupe. La septième trompette a deux fonctions:

- Premièrement d'enlever l'Eglise qui aura survécu à 14 Tribulations (7 sceaux + 7 trompettes).

"en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette (septième donc). La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 Corinthiens 15:52).

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette (c'est la septième) de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4:16-17).


- Deuxièmement d'annoncer et de verser les 7 derniers fléaux qui sont les 7 coupes. D'ailleurs souvent les coupes de la colère de Dieu, car la colère de Dieu est synonyme de jugement. Pendant ces 7 coupes, plus personnes ne pourra se repentir. Normal car tous ceux qui étaient avec Christ ont été enlevés à la 7ème trompette.


"Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers (les 7 derniers fléaux sont les 7 coupes), car par eux s'accomplit la colère de Dieu." (Apocalypse 15:1).

La 7ème trompette est un jugement final tu as raison. Mais elle se déroule avant les 7 coupes de la colère. Ceux qui sont marqués du sceaux de Dieu seront enlevés dans les airs pour rejoindre Christ (l'Enlèvement) et ceux qui sont marqués de la marque de la bête resteront subir la colère de Dieu avec les 7 coupes.
C'est la parabole du bon gré de l'ivraie en somme.


À ma connaissance, aucun verset ne permet d’affirmer que les vrais chrétiens seront enlevés avant ou pendant la grande tribulation, mais la colère divine ne s’abattra évidemment pas sur eux.


Si justement comme je te l'ai montré avec les versets parlant de l'Enlèvement lors de la 7ème et dernière trompette. Mais je peux te donner un exemple où il est écrit noir sur blanc dans la Bible qu'il y aura des chrétiens qui vivront pendant la Grande Tribulation. Ceci ce passe durant la 5ème trompette (12ème fléaux) et donc avant l'Enlèvement de l'Eglise:


"Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front." (Apocalypse 9:1-4).


Nous voyons qu'il y a protection pour ceux qui n'auront pas pris la marque de la Bête et auront le sceaux de Dieu sur leurs fronts.


Pour comprendre plus schématiquement la Grande Tribulation, il faut se référer aux 10 plaies d'Egypte. Car les 10 plaies d'Egypte sont un aperçu de la Grande Tribulation.



- Les mêmes fléaux (Nil en sang/mer en sang, les sauterelles, la grêle de feu, les ténèbres, les ulcères etc dans les 2 cas mais cette fois-ci à l'échelle mondiale).
- Un Antichrist (Pharaon/Antichrist)
- La protection du peuple élu qui vivent durant les tribulation en recevant la protection divine (Les israélites au territoire de Goshen/les chrétiens qui ont le sceaux de Dieu).
- L'Exode (Les Israélites quittant l'Egypte/les chrétiens quittant l'Egypte spirituel par l'Enlèvement).
- La Mort de l'Antichrist (mort de Pharaon/mort de l'Antichrist).

Dieu nous prépare. Pour comprendre la Grande Tribulation, il faut étudier les 10 plaies d'Egypte.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 271
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27 Empty Re: La prophétie des 70 semaines d'années de Daniel 9.24-27

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum