FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nous sommes le buisson ardent

Aller en bas

Nous sommes le buisson ardent  Empty Nous sommes le buisson ardent

Message  Jean Ven 19 Avr 2024 - 6:20

Exode 3:3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!

Au cours de notre vie, nous connaissons de nombreux changements. Cela a été le cas pour Moïse. À sa naissance, il a échappé de peu à la mort, puis a vécu comme prince dans le palais d'Égypte jusqu'à l'âge de 40 ans. Ensuite, il a passé 40 ans en tant que berger dans le désert de Madian jusqu'à l'âge de 80 ans. Puis, de 80 ans jusqu'à sa mort à 120 ans, il a conduit Israël selon la volonté de Dieu.

L'Exode 3 raconte un événement survenu lorsque Moïse avait 80 ans. Dieu est apparu à Moïse dans un buisson ardent. Ce feu était surnaturel, car il brûlait dans le buisson sans le consumer.

Le feu de l'Esprit Saint qui vient sur nous est similaire. Il nous enflamme pour que nous puissions briller et révéler la gloire de Dieu au monde tout en préservant notre vie et nous conduisant vers la vie éternelle. La question est de savoir si nous pouvons croire que l'Esprit Saint est infiniment bon et si nous sommes prêts à nous abandonner au feu de l'Esprit.

Cette décision est différente de la pratique bouddhiste qui consiste à faire un sacrifice de soi par le feu. Dans ce dernier cas, il s'agit d'une décision surhumaine de livrer son corps à la mort, et la gloire revient à la personne qui endure la douleur, mais elle perd sa vie physique. En revanche, lorsque nous nous abandonnons au feu de l'Esprit Saint, non seulement notre corps est préservé, mais nous recevons la vie éternelle et expérimentons la joie d'être utilisés comme canal pour la Parole de Dieu. Toute la gloire qui en découle revient à Dieu.

Un buisson ardent ne se flatterait pas d'être quelque chose parce que Dieu parle à travers lui. Bien sûr que non. Cependant, l'homme étant pécheur, il est possible qu'il succombe à l'influence de Satan et devienne vaniteux. C'est pourquoi nous devons rester vigilants.

C'est la grâce de Dieu qui attire les gens vers nous, enflammés par l'Esprit Saint. De plus, c'est également la grâce de Dieu qui permet aux gens de répondre à la Parole de Dieu proclamée à travers nous.

Tout ce que nous avons à faire, c'est de nous abandonner au feu de l'Esprit Saint. Nous ne pouvons que nous réjouir de l'illumination universelle de Dieu et nous contenter de cette joie. Il n'est pas nécessaire de se vanter de la grandeur de notre mission, ni de se décourager en cas d'incapacité à l'accomplir.

L'erreur du serviteur qui a reçu un talent n'est pas de ne pas avoir réussi à fructifier cet argent, mais de s'être méfié de Dieu et de l'avoir considéré comme un mauvais maître. Nous interprétons mal cette parabole en croyant que si nous ne produisons pas beaucoup de fruits dans le ministère, la grâce de Dieu nous sera retirée.

Le Seigneur est l'Alpha et l'Omega de notre salut. Nous ne sommes que des buissons ardents enflammés par l'Esprit Saint.

Lorsque le Seigneur nous appelle, nous n'avons qu'à répondre "Me voici". Si le Seigneur nous donne une mission, nous devons faire confiance et ne pas la refuser comme Moïse, car la mission que le Seigneur donne est accompagnée de sa puissance pour la réaliser, et l'Esprit Saint est toujours avec nous.

Nous ne devons pas oublier que c'est l'Esprit Saint qui agit à travers nous pour accomplir l'œuvre du Seigneur. Comme le buisson ardent, le Seigneur nous préserve à travers toutes les épreuves et tribulations et nous introduit dans la gloire de la vie éternelle. Notre espoir ne réside pas dans les vantardises de cette vie, mais dans la joie de la vie éternelle, car dans cette vie éternelle, Dieu est toujours avec nous. Alléluia !
Jean
Jean

Messages : 355
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum