FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Espoir au milieu du désespoir

Aller en bas

Espoir au milieu du désespoir Empty Espoir au milieu du désespoir

Message  Jean Sam 4 Mai 2024 - 5:16

Michée 7:7 Pour moi, je regarderai vers l'Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m'exaucera.
8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière.
9 Je supporterai la colère de l'Éternel, Puisque j'ai péché contre lui, Jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.

Comme il serait agréable que ce monde soit comme le jardin d'Eden, où tout nous est favorable et rend notre vie plus belle. Mais la Bible nous dit que nous avons un ennemi - un ennemi spirituel, invisible à nos yeux, représenté par le symbole du serpent d'autrefois.

C'est un ennemi effrayant parce qu'il est invisible, parce que s'il y a un adversaire invisible, nous sommes constamment dans le doute, et il n'y a pas de place pour l'amour pur et absolu.

Mais de même que là où il y a des ténèbres, il y a de la lumière, de même là où il y a du péché, il y a du pardon, et la gloire de Dieu est plus clairement révélée à cause de cette présence spirituelle maléfique. Mais pour que cette gloire soit révélée, nous ne pouvons pas justifier notre péché, mais nous devons louer Dieu pour son amour miséricordieux qui nous sauve malgré notre péché.

Michée 7:9 J'ai péché contre l'Éternel, et je subirai sa colère ; mais enfin l'Éternel se lèvera pour moi, et il me jugera ; il me mettra en lumière, et je verrai sa justice.

Là où il y a péché, il y a punition, et nous essayons d'éviter la punition en niant notre péché, de préférence jusqu'au dernier moment, mais notre existence même est toujours une menace pour d'autres êtres. Pour prendre un exemple extrême, il y a des créatures comme les fourmis que nous ne pouvons pas nous empêcher de piétiner en marchant dans la rue, et si nous admettions que tout cela est mon péché, nous ne pourrions pas vivre dans ce monde.

Mais lorsque nous confessons que nous sommes des êtres pécheurs, lorsque nous admettons que nous avons effectivement péché et que nous nous remettons à Dieu, notre Dieu miséricordieux nous défend, couvre nos péchés par le sang de Jésus-Christ et fait de nous des enfants justes de Dieu.

La gloire de Dieu couvre tous nos péchés et absorbe toutes nos ténèbres dans la lumière de sa gloire.

C'est pourquoi nous avons de l'espoir. Nous avons l'espoir de vivre en Jésus. La douleur et la souffrance que nous connaissons dans ce monde ne sont que temporaires. Louons et remercions Jésus de nous donner la grâce de les surmonter par l'intermédiaire du Saint-Esprit. Notre adversaire, Satan, essaie d'évoquer nos anciens péchés et notre nature pécheresse irrémédiable pour nous faire désespérer et nous conduire à la destruction. Nous ne devons pas nier nos péchés, mais les donner à Jésus. Jésus a été crucifié pour prendre nos péchés sur lui.

Puisque le péché fait partie de notre vie depuis Adam, donner nos péchés à Jésus revient à être crucifié avec lui. Nous devons mourir avec Jésus, mais ce n'est pas la fin de l'histoire ; nous devons vivre le reste de notre vie terrestre dans la justice de Dieu, après avoir été ressuscités avec Jésus trois jours plus tard.

La justice de Dieu n'est pas seulement une justice qui juge le péché, c'est aussi une justice créatrice qui rend juste le pécheur repentant. Se repentir, c'est revenir à Dieu, et lorsque nous revenons à Dieu, Dieu sort pieds nus dans la cour et nous embrasse, tout comme le père du fils prodigue. C'est cela sa justice.

Cher Jésus, sois toujours avec nous par ton Esprit Saint, afin que ton amour miséricordieux soit toujours avec nous, et que nous puissions être des canaux de ta justice et participer au salut du monde. Alléluia, amen.
Jean
Jean

Messages : 391
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum