FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une question....?

+7
Annick
Jassmiie
Bastou
Liberta
Toutine
Nouvelle
Sunshine24
11 participants

Aller en bas

Une question....? Empty Une question....?

Message  Sunshine24 Jeu 15 Nov 2012 - 17:17


Bonjour à tous Blume

J'ai une question et je ne sais pas comment y apporter une réponse.
Que Dieu me réponde à travers vous mes chers frérs et soeurs.

Comme vous avez remarqué je suis handicapé (atteinte d'une maladie musculaire), il y a 4 ans j'ai prié pour la guérison et je l'ai reçue.
Je l'ai sentie dans mes jambes, ce que je vivais, c'était inexplicable. C'était merveilleux. Je guerissais de jour en jour. J'ai eu aussi aussi des attaques du malin par les symptomes, mais je me battais bien contre lui, je remportais chaque jour la victoire. Il y a 1 an et demie,, j'ai été encore attaque par le malin et j'ai succombé à ce qu'il me montrait dans mon corps et je suis tombé dans la cuisine et j'ai fracturé mon col de fémur de mon hanche gauche. J'ai été opéré et on a mis sur mon hanche une plaque et 4 vices, et j'ai perdu la capacité de marche. Maintenant je marche avec un rolator, sans le rolator je n'arrive pas marcher. Cette chute a tardé l'apparition de ma guérison sur mon corps.

A votre avis, est-ce que on m'a volé la guerison, et comment de nouveau je peux l'obtenir ?
Merci pour vos réponses.
Soyez bénis.

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Nouvelle Jeu 15 Nov 2012 - 21:29

Bonsoir Sunshine 24,
Je ne sais pas répondre à ta question.
DIEU a Le Pouvoir de te guérir.
Ce qui est Merveilleux, c'est que DIEU a Le Pouvoir de t'aimer telle que tu es aussi.

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Toutine Ven 16 Nov 2012 - 0:03

Sunshine, personne ne peut voler les bénédictions que Dieu t'a accordées.
Ne baisse pas les bras, prie Dieu en confessant ta guérison. Rappelle lui sa fidélité et ses promesses pour ta vie.
Prie sans relâche avec insistance et persévérance car c'est dans nos faiblesses que se manifeste la puissance de Dieu(2Corint19:9).
Prends courage Sunshine.
Quand au malin il a échoué il y a 2000ans, aujourd'hui encore il échoue et il échouera demain.

Je te confie au Seigneur afin qu'il te redonne des forces et te remplisse de vigueur.

Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec toi!

Toutine Blume amour5.gif
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Sunshine24 Mar 4 Déc 2012 - 20:14

Toutine a écrit:Sunshine, personne ne peut voler les bénédictions que Dieu t'a accordées.
Ne baisse pas les bras, prie Dieu en confessant ta guérison. Rappelle lui sa fidélité et ses promesses pour ta vie.
Prie sans relâche avec insistance et persévérance car c'est dans nos faiblesses que se manifeste la puissance de Dieu(2Corint19:9).
Prends courage Sunshine.
Quand au malin il a échoué il y a 2000ans, aujourd'hui encore il échoue et il échouera demain.

Je te confie au Seigneur afin qu'il te redonne des forces et te remplisse de vigueur.

Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec toi!

Toutine Blume amour5.gif

Merci Toutine Blume

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Liberta Mar 11 Déc 2012 - 19:03

Le diable peut te faire croire mais ne peut rien te voler. J'ai eu une experience similaire à la tienne, un pasteur avait prier pour mes cervicales qui se bloquaient frequement depuis plusieurs années, finissant avec une minerve (durant des semaines), enfin bref c'était très douloureux et handicapant. Lorsque cet homme de Dieu a prié j'ai ressenti une chaleur et un soulagement! Puis deux jours après...de nouveau mal! Je me suis demandée pourquoi Dieu reprené la guérison. En faite je ne connaissais pas les pièges du diable, qui venait me faire croire que Dieu ne m'avait pas vraiment guérit, il venait mettre le doute...et moi je l'ai cru! Jusqu'a ce qu'un frère vienne m'expliquer. Alors je me suis excuser devant notre Dieu d'avoir cru aux mensonges de satan, et que je reprené la guérison que Dieu m'avait donné dans le nom de Jésus! Et a chaque attaques je chasse directe!! Voilà ma soeur si cela peut t'aider.

Liberta

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Bastou Mar 11 Déc 2012 - 22:43

Je vais être très honnête, j'ai remis profondément en cause ce que je croyais ces derniers temps. Et je ne suis pas loin de revenir au point de départ de mon expérience spirituelle, il y a de ça 5-6 ans. Néanmoins, je ne compte pas partir du forum car votre présence m'est agréable et très précieuse. Vous avez été là quand c'était très compliqué pour moi.
Pour en revenir à cette discussion, dans ce que j'ai étudié de la Bible, Dieu ne rompt jamais une promesse. Même si les circonstances humaines peuvent faire cesser une alliance (postérité dans l'AT, rejet dans le NT), les dons de Dieu sont complets.

J'espère que cela t'aidera.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Sunshine24 Mer 19 Déc 2012 - 16:47

Liberta a écrit:Le diable peut te faire croire mais ne peut rien te voler. J'ai eu une experience similaire à la tienne, un pasteur avait prier pour mes cervicales qui se bloquaient frequement depuis plusieurs années, finissant avec une minerve (durant des semaines), enfin bref c'était très douloureux et handicapant. Lorsque cet homme de Dieu a prié j'ai ressenti une chaleur et un soulagement! Puis deux jours après...de nouveau mal! Je me suis demandée pourquoi Dieu reprené la guérison. En faite je ne connaissais pas les pièges du diable, qui venait me faire croire que Dieu ne m'avait pas vraiment guérit, il venait mettre le doute...et moi je l'ai cru! Jusqu'a ce qu'un frère vienne m'expliquer. Alors je me suis excuser devant notre Dieu d'avoir cru aux mensonges de satan, et que je reprené la guérison que Dieu m'avait donné dans le nom de Jésus! Et a chaque attaques je chasse directe!! Voilà ma soeur si cela peut t'aider.

J'ai été touché par ce que tu as vecu , dans mon cas , qu'est-ce que je dois faire ? comment je dois réagir ?

Sunshine24

Messages : 62
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Liberta Mer 26 Déc 2012 - 12:03

Coucou,

Est ce que tu as toujours ta maladie musculaire?

Liberta

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Jassmiie Sam 16 Nov 2013 - 23:01

j ai toujours la maladie musculaire

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Annick Jeu 21 Nov 2013 - 21:18

Bonsoir Sunshine,
Ce que je vais te dire va aller à l'encontre de ce que d'autres auront pu te dire.
Je ne pense pas que Dieu t'ait guérie, car s'il l'avait fait, tu n'aurais plus ta maladie musculaire aujourd'hui. Ce que Dieu fait, il le fait parfaitement et ne reprend pas ce qu'il a donné. Sa bénédiction n'est suivie d'aucune malédiction.
Je connais quelqu'un qui est aussi dans ton cas. A une réunion de prière, on lui a imposé les mains et il est depuis des années persuadé qu'il a été guéri de ses crises d’épilepsie. Cependant, il prend toujours son traitement et il fait toujours des crises ! Il arrive parfois que nous nous persuadions nous-même que Dieu a fait ci ou ça ou que nous prenions notre volonté pour la sienne. C'est humain !
Une chose est sûre c'est que si cela est sa volonté, il peut le faire. S'il ne le fait pas, c'est qu'IL a de bonnes raisons. Peut-être n'est ce pas le moment. Peut-être cela viendra-t-il plus tard ? Ou peut-être encore veut-il te bénir d'une autre manière à travers cette épreuve.
Il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vue en tout cas, :Tout concourt au bien de celui qui aime Dieu.
Que le Seigneur te bénisse Sunshine et te garde en paix !
Annick

Annick

Messages : 1854
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Jassmiie Ven 22 Nov 2013 - 22:31

merci Annick

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Yoda Sam 23 Nov 2013 - 15:44

Et si ce n'était pas directement Dieu qui avait guéri, mais la foi en lui. Tant que Pierre a cru, il a marché sur l'eau et quand il a douté, il s'est enfoncé. Ne pourrait-il en être de même dans ce cas?
Yoda
Yoda

Messages : 5831
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Annick Sam 23 Nov 2013 - 21:51

Je ne pense pas.
L'exemple de Pierre marchant sur l'eau n'est pas un exemple de guérison miraculeuse. C'est une leçon qu'il apprend et Jésus le sauve tout de suite.
Or si je ne me trompe pas, il n'y a dans la Bible aucun exemple de guérison miraculeuse qui aurait été compromise par un manque de foi. Dans Luc 17 Jésus guérit 10 lépreux. Pourtant seul un a la foi (et sera sauvé), c'est celui qui le remercie. Les 9 autres s'en vont sans rendre gloire à Dieu ! Ils sont guéris, même sans foi et Jésus ne reprend pas la guérison !

Annick

Messages : 1854
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Jassmiie Mer 11 Déc 2013 - 19:28

Yoda a écrit:Et si ce n'était pas directement Dieu qui avait guéri, mais la foi en lui. Tant que Pierre a cru, il a marché sur l'eau et quand il a douté, il s'est enfoncé. Ne pourrait-il en être de même dans ce cas?

Le probleme c'est que moi je n'ai pas doute de ma guerison

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  AlainM Mer 11 Déc 2013 - 21:37

Bonjour Annick,

j'ai moi aussi été victime d'épilepsie par le passé . Cela allait pas trop mal avec le traitement jusqu'à ce qu'un sous dosage provoque à nouveau une crise ( doublement du traitement) . J'étais convaincu que Dieu pouvait me guérir, et j'ai été à l'imposition des mains. Je continuais à prendre mon traitement régulièrement et un dimanche, le soir au moment de prendre mon traitement j'ai eu la conviction de ne pas le prendre. Je ne l'ai pas pris , ni les jours suivant. Je n'en ai parlé à mon épouse que 15 jours après , je ne voulait pas qu'elle s'inquiète. Après un mois sans traitement et sans crise, j'ai pu rendre témoignage à l'église, et maintenant cela fait des années que le Seigneur m'a guéri

Alain M
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Jassmiie Jeu 12 Déc 2013 - 18:35

Halleluyaaaaaaa

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Clara Jeu 12 Déc 2013 - 21:03

Amen!
Sois bénie, chère Jadmine!  Hug 
Alain, heureuse de te revoir!  Wink2

_________________
Une question....? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  GodsChild Jeu 12 Déc 2013 - 22:26

Rien n'est impossible à Dieu.. vraiment, le nom de Jésus Christ et son Sang sont vraiment puissant.. il faut avoir la FOI la véritable FOi CAD il ne faut pas qu'elle soit teinté de doutes, autrement dit ça ne serai de la foi..
Crois que Dieu t'as dès a présent guéris et rend Lui gloire.. Dieu agit toujours a travers le nom de Son fils!

GodsChild

Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Jassmiie Jeu 12 Déc 2013 - 23:09


Chers freres et soeurs , actuellement je lis les enseignements du pasteur Kenneth Hagin ,
C'est super , je vous les conseille

Jassmiie

Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question....? Empty Re: Une question....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum