FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reiki et Christianisme

+7
gerardh
jpeg
Thierry J
Framboise
Clara
Foyal
celena50
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Reiki et Christianisme

Message  celena50 Mar 7 Avr 2020 - 13:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce groupe, je me prénomme Céline, j'ai 39 ans et je suis de Normandie.

J'ai rejoins ce forum car je me pose une question particulière.
Lorsque j'étais enfant jusqu'au début de l'adolescence j'avais la foi en Dieu, je priais dans ma chambre avec des petites images du Christ ou de la Vierge Marie, j'adorai aller dans les églises alors que mes parents n'étaient pas croyants, mais j'étais attirée par le Christianisme. En grandissant j'ai un peu perdu cette foi ou plutôt je m'en suis éloignée. Néanmoins je n'ai jamais suivi le troupeau de cette société qui nous dicte ce que l'on doit faire, penser, qui aimer, qui détester, etc, et maintenant je reviens à la religion en remarquant les signes de la fin des temps annoncée dans le livre des révélations.

Depuis quelques temps je me pose une question qui me ronge et à laquelle je ne trouve pas de réponse concrète concernant ce que disent les écritures à propos de cela. Je me suis formée au reiki dans un but de développement personnel puis ensuite je me suis servie de cette pratique en pensant aider les autres. J'ai fais des soins à ma fille qui a maintenant 11 ans, ainsi qu'à d'autres personnes. Mais maintenant je me demande si le reiki ne serait pas de la fausse lumière luciférienne et j'ai peur d'avoir vendu mon âme en recevant cette énergie, et que cela puisse nuire aux personnes à qui j'ai transmis cette énergie reiki.

Qu'en pensez-vous et que puis-je faire pour rompre avec cette énergie que j'ai reçue ? Et que puis-je faire par rapport aux gens à qui j'ai fais des soins, comme ma fille par exemple ?

Merci d'avance pour votre écoute et de vos éclaircissements 🙏

celena50

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Mar 7 Avr 2020 - 15:48

Bonjour celena50

Il est toujours délicat d'aborder des notions de croyances sans risques !

Il ne s'agit pas dire oui/non, bien/mal, mais d'apporter des éléments de compréhension pour t'aider dans tes choix !

Je me servirai dans un premier temps de ton propre texte
Tu dis : "Depuis quelques temps je me pose une question qui me ronge et à laquelle je ne trouve pas de réponse concrète concernant ce que disent les écritures à propos de cela.".
Crois-tu que ce questionnement soit le pur fruit du hasard ou est-ce une action du Saint-Esprit ?

Concernant la première partie du teste, tu affirmes :
"Lorsque j'étais enfant jusqu'au début de l'adolescence j'avais la foi en Dieu,...". Tu n'es pas la seule dans cette situation, ni la première ni la dernière.
Mais c'est peut-être maintenant que ton temps avec Dieu est arrivé. Pour cela il commencera par te délier de fausses croyances et pratiques pour te ramener dans la vérité.

Autre remarque assez incroyable, tu utilises un terme précis "luciférienne", pas satanique

Tu fais bien parce que ces pratiques relèvent de l'apparence de puissance divine comme Satan se déguise en ange de lumière
C'est ça le luciférisme ! Apparence de pité et de divin !

La pratique du reiki basée sur l'imposition des mains (en gros) pour agir sur les "centres énergiques (7 principaux) est en fait un transfert d'énergie spirituelle.

Si le but se veut être un calme mental ou paix intérieure, nous savons tout de même que cela ne s’accorde pas avec les valeurs de l’Évangile.
L'imposition des mains, est aussi soumise à des réserves de ne pas participer au péché de l'autre, et si la paix que Christ promet pouvait s'obtenir par imposition des mains, je ne vois pas le besoin de mourir sur une croix !

J'ai eu dans mon passé à parler de Dieu à une collègue qui était dans le même questionnement que toi. Quand elle retrouva Dieu (comme toi elle s'était éloignée), elle demanda pardon au Seigneur et demanda d'annuler toutes les prières et impositions des mains qu'elle avait faites.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais d'être au clair avec Dieu et toi ! Le fait de te questionner signifie que tu as déjà la réponse en toi, sinon tu n'aurais continué sans t'interroger !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  celena50 Mar 7 Avr 2020 - 21:50

Merci beaucoup de votre réponse qui me fait grand bien.

Effectivement, je me suis dit que si je me posais cette question, ce n'était sûrement pas dû au hasard.
Je tirai également les cartes pour donner des guidances gratuitement chaque jour aux membres de ma page, mais aujourd'hui j'ai pris la décision de jeter toutes mes cartes. Aussitôt que j'ai pris cette décision, j'ai vu dans les secondes qui suivent la phrase "L'arche de l'éternel"... pas de hasard non plus je pense.

Je vais dorénavant pratiquer et je suis rassurée, je sais que Dieu me guide sur le bon chemin, je vous remercie infiniment Holy4

celena50

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Clara Mar 7 Avr 2020 - 22:56

Bonsoir, Celena, et bienvenue parmi nous!
Pour tout te dire, j'ignorais ce qu'est le reiki avant ton post! Et j'ai pas mal lu et je suis complètement d'accord avec Foyal .
Oui le prince des ténèbres sait prendre l'apparence d'un ange de lumière...
La lecture de ta réponse m'a vraiment réjouie... un magnifique nouveau départ avec Dieu est devant toi.
N'hésite pas à parcourir le forum et à t'exprimer !
Sois bénie dans ta quête !
Clara

_________________
Reiki et Christianisme Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Je vais pratiquer

Message  Framboise Mer 8 Avr 2020 - 3:06

celena50 a écrit:Merci beaucoup de votre réponse qui me fait grand bien.

Je vais dorénavant pratiquer et je suis rassurée, je sais que Dieu me guide sur le bon chemin, je vous remercie infiniment Holy4


----
Bonjour Celena.

Je trouve que Foyal vous a très bien répondu. Et puis Jésus pourrait-il vous rendre coupable de quoi que ce soit, alors que vous ne le connaissiez pas, ce qui est sans doute le cas encore aujourd'hui.

Je parle ici d'une vraie connaissance de Lui, bien sur, et pas du Jésus que les religions nous présentent de manière superficielle.
En fait si j'interviens ici, c'est uniquement parce que vous avez dit que dorénavant, vous allez pratiquer.....

Celena, la vie en Christ ne se pratique pas, elle se vis. Si vous dites que vous allez pratiquer, alors vous allez entrer dans la loi des oeuvres, or nous savons que c'est par la foi que nous sommes sauvés, et la foi c'est croire ce que Dieu dit et fait pour nous par Jésus Christ.

Et c'est ensuite en ensuite seulement que nous entrons dans les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour nous, afin que nous marchions "en elles" (version Martin)

Celui qui marche dans des oeuvres qui ont déjà été faites par le Premier Né d'entre tous, Jésus Christ ne pourra jamais dire qu'il a pratiqué quoi que ce soit, car s'il le faisait, alors il volerait la gloire de Celui qui les avait faites pour nous et à notre place.

Framboise

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Mer 8 Avr 2020 - 8:08

Framboise a écrit:
En fait si j'interviens ici, c'est uniquement parce que vous avez dit que dorénavant, vous allez pratiquer.....

Celena, la vie en Christ ne se pratique pas, elle se vis. Si vous dites que vous allez pratiquer, alors vous allez entrer dans la loi des oeuvres, or nous savons que c'est par la foi que nous sommes sauvés, et la foi c'est croire ce que Dieu dit et fait pour nous par Jésus Christ.


Bonjour Celena50.

La remarque est très juste. J'ai été un peu gêné de lire ce verbe qui est relatif à un comportement religieux et non à une vie spirituelle

En fait, la vie spirituelle est la vie de tous les jours mais sous le regard du Saint-Esprit, la vie religieuse est une vie cultuelle et ritualisée.
La vie spirituelle est la vie de ton esprit avec l'Esprit de Dieu. C'est la vie de tous les jours.
Tous les jours nous avons la possibilité d'avancer vers Dieu, et nous avons aussi trop d'occasions de pécher ! C'est sur le terrain de notre vie que Dieu vient à nous, pas (d'abord) dans un lieu de culte !
Quand on a l'avantage d'un nouveau départ, il faut, pour éviter l'endoctrinement et les pertes de temps, encore se référer à la Bible.

Jean 16.13 : 13 Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière,...
C'est ça l'ordre établi, rencontrer le Saint-Esprit en premier.

Etre conduit par l'Esprit est une bénédiction :
Romains 8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Si tu crois en ces paroles, alors parle à l'Esprit, appelle-le et laisse-le te rencontrer. C'est Lui qui saura te conduire et t'enseigner tout ce que tu dois savoir. Tu vivras des expériences de foi, d'amour et d'espérance. Il te fera connaître ton coeur, le nettoiera et te conduira à Jésus !

Jésus seul te conduira au Père !
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. .

Sois-en bénie !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  celena50 Mer 8 Avr 2020 - 11:01

Je vous remercie de ces précisions.

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si cela fait partie d'une pratique mais je pensais surtout aux prières du Notre Père à réciter matin et soir. J'aimais beaucoup réciter cette prière étant plus jeune.

Holy4

celena50

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Mer 8 Avr 2020 - 11:23

celena50 a écrit:Je vous remercie de ces précisions.

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si cela fait partie d'une pratique mais je pensais surtout aux prières du Notre Père à réciter matin et soir. J'aimais beaucoup réciter cette prière étant plus jeune.

Holy4

Salut !
Prier est une bonne chose. Toute parole qui sortira de ton coeur sera prière si elle s'adresse au Seigneur.
Prier est un moyen de communiquer avec Dieu, pas seulement avec le notre Père.

J'aime bien ces versets de David, qui me semblent être une prière bien à propos quand on commence un cheminement avec Dieu :

Psaume 139 v 23-24 : . 23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! 24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!

David invite Dieu à visiter son coeur afin d'y voir tout ce qui le sépare de Dieu. Il y a des péchés que l'on connaît, et il y a ce que l'on ne soupçonne pas qui est quand même péché.
Laissant Dieu sonder et porter à sa conscience qu'il y voit, il a alors la possibilité de confesser tout ce qui est obstacle !

En Jacques 5.16 l'apôtre explique le processus qui délivre :

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.

Quoiqu'il en soit, persévère dans la foi ! Tu n'es pas seule !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  celena50 Mer 8 Avr 2020 - 12:00

Merci beaucoup Foyal sunny

celena50

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Thierry J Mer 8 Avr 2020 - 19:09

Bonjour Celena.

Tirer les cartes pour soi ou autrui, c'est de l'art divinatoire et Dieu n'aime pas ça! On est d'accord. Mais le Reiki c'est autre chose. Le Reiki c'est utiliser votre potentiel énergétique pour soulager autrui. Cette énergie n'a rien de Luciférienne ou démoniaque ou satanique. Nous ne sommes pas fait uniquement de chair et de sang nous sommes fait aussi d'énergie d'ailleurs j'en ai pour preuve que certaines parties du corps sont parfois chaudes et parfois plus froides. Là c'est un praticien en Shiatsu et Chi Nei Tsang qui vous répond et je suis aussi chrétien. Je fais des remplacements en ce moment dans une EHPAD avec une grand mère qui a mal à son pied gauche. Je lui masse le pied le soir et ça lui fait du bien, je termine la séance en lui envoyant de la chaleur et très franchement il n'y a rien de Luciférien là dedans, j'utilise ce que je sais faire pour soulager ( si je peux ) .
Alors pratiquez, pratiquez encore et encore et rapprochez vous de Jésus les deux ne sont pas incompatible bien au contraire. Et qui sait vous ferez peut-être des merveilles ?

Thierry J

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2020
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  jpeg Mer 8 Avr 2020 - 20:56

Ce qui est important c'est se sentir droit vis à vis de Dieu, tout ce qui n'est pas conviction est péché. J'ai eu des choix éthiques personnels à faire que la Bible ne réprouvait pas directement, chacun doit y réfléchir avec Dieu...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Jeu 9 Avr 2020 - 9:12

jpeg a écrit:Ce qui est important c'est se sentir droit vis à vis de Dieu, tout ce qui n'est pas conviction est péché. J'ai eu des choix éthiques personnels à faire que la Bible ne réprouvait pas directement, chacun doit y réfléchir avec Dieu...

Bonjour jpeg. Ce que tu dis est vrai, mais ce n'est pas un état final qui est forcément demandé.

Jésus n'a jamais dit à Saul de Tarse qu'il péchait parce que celui-ci était convaincu de servir Dieu contre une nouvelle secte. Lui fils de pharisien défendait ses croyances. Jésus lui a ouvert les yeux. Il fit volte-face et mit sa conviction au service de l'évangile. Il était dans l'erreur. On peut être convaincu et mal faire, c'est ça l'erreur.

S'il avait continué après qu'on lui eût ouvert les yeux, là il aurait péché !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  gerardh Jeu 9 Avr 2020 - 16:38

__

Bonjour celena50,

Je te ferais une première suggestion, qui est de lire dans la Bible, et dans la première lettre de l'apôtre Paul aux Corinthiens, d'abord au chapitre 6, versets 12 et 13, et ensuite au chapitre 10, versets 23 et 24.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  celena50 Ven 10 Avr 2020 - 9:32

Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus convaincue que le reiki et autres pratiques dites spirituelles viennent d'une doctrine de Satan.
J'ai lu un article disant que les symboles reiki étaient en fait des symboles pour invoquer des démons. J'ai posé la question à mon Maître reiki (celui qui me l'a enseigné). Il m'a répondu que ces symboles venaient des plus hautes divinités du Bouddhisme. Déjà je me dis que l'on ne doit pas vénérer d'autres divinités que Dieu.
Ensuite je me souviens d'un soin mental que j'avais fais à une personne, et où j'ai été très surprise de son ressenti. Il m'a dit avoir eu l'impression que sa tête était attirée en arrière, là où j'avais ma main, et qu'il avait l'impression d'avoir été dans les ténèbres.

Hier soir j'ai regardé des vidéos sur Youtube parlant de la fin des temps, j'y est noté quelques passages de la Bible qui m'ont interpelés :
"Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des doctrines des esprits séducteurs et à des doctrines de démons." 1 Timothée 4:1
"Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges..." Apocalypse 16:14

En tout cas pour ma part je prend la décision d'arrêter définitivement la pratique du reiki et des soins angéliques où j'avais également été initiée.

Merci encore à tous de m'avoir éclairer sur ce sujet Holy4

celena50

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  gerardh Ven 10 Avr 2020 - 16:57

__

Bonjour à tous,

Je voulais vous recommander le site https://edification.bible/ établi en urgence par quelques quarantenaires de chez nous, en lien avec le coronavirus et la crise économique, mais pas forcément rattachés directement à ces épreuves. Il faut d'abord s'y inscrire (très facile : en bas à droite de l'écran). La prochaine diffusion en direct est ce soir 20 heures (heure française).

__


gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Arpaxhad Mer 22 Avr 2020 - 9:50


Attention.

Il y a une soif, ou une sorte de curiosité pour l'occultisme en général, développé par les films, les séries, les dessins animés, sur la magie et la sorcellerie.
Mais le problème c'est que ça ouvre des portes vers le mal. Je suis tellement... surpris, que personne n'appel un chat, un chat.
Peut être que je bouscule un peu certaine idées, mais le reiki, le transfert d'énergie, la projection astral, l'écriture automatique, les pratiques orientales sur l'énergie (yoga compris), c'est de l'autre coté de la ligne.

Y a pas de reiki chrétien, ni de transfert d'énergie chrétien, ni de projection astral chrétienne, ni d'écriture automatique chrétienne, etc.

Je dis pas ça comme pour dire que Dieu peut pas faire ce qu'Il veut, Il est souverain, mais vu que le titre du sujet est reiki et christianisme, faut être clair pour ceux qui passeraient lire ce post dans le futur.

14 [...] Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial?
ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.


Plus particulièrement pour toi Celena50 :
Jésus s'intéresse à toi, et a ce que tu chérie, sens toi libre de le prier pour les grandes comme les petites choses, comme par exemple pour soulager la douleur de ta fille et ce sera super pour elle car elle apprendra qu'il y a un Dieu qui l'aime et veut prendre soin d'elle. Ce que tu fais avec elle sera l'héritage qu'elle gardera a vie, si vous priez ensemble, elle apprendra à aimer Dieu. Si tu t'humilie devant elle, elle apprendra l'humilité et saura s'humilier. Si tu cherches du contenus pour les enfants de qualité, qui soit chrétiens, n'hésite pas, il y a quelques noms que je connais.


Fraternellement,
Nicolas.
Arpaxhad
Arpaxhad

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Arpaxhad Mer 22 Avr 2020 - 10:05

2 Corinthiens chapitre 6 verset 14 à 17
(C'est la référence du verset juste au dessus.)
Arpaxhad
Arpaxhad

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Hans Mer 22 Avr 2020 - 13:26

Bonjour,

Sujet difficile, je me dirigerai plutôt vers le commentaire de Thierry.
Eternel est Tout-puissant, il est aussi le créateur de l’énergie naturelle qui circule en nous et autour de nous.
Dans le cas d'une réelle "maîtrise" ou "sensibilité" avec cette énergie, l'acteur doit redonner honneur et gloire à l’unique Dieu Tout-puissant dans le nom de Jésus, par sa bouche et ses actes. N’écoutons pas le prophète ou le guérisseur qui annonce un autre dieu ou une autre force que lui.

J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec la méthode "Reiki" à partir du moment où l'on dissimule le nom de l'Eternel et ajoute des rites ou révélations.

L'invocation des esprits ou l'horoscope sont des choses interdites.

Paix.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Mer 22 Avr 2020 - 14:13

Hans a écrit:Bonjour,

Sujet difficile, je me dirigerai plutôt vers le commentaire de Thierry.
Eternel est Tout-puissant, il est aussi le créateur de l’énergie naturelle qui circule en nous et autour de nous.
Dans le cas d'une réelle "maîtrise" ou "sensibilité" avec cette énergie, l'acteur doit redonner honneur et gloire à l’unique Dieu Tout-puissant dans le nom de Jésus, par sa bouche et ses actes. N’écoutons pas le prophète ou le guérisseur qui annonce un autre dieu ou une autre force que lui.

J'ajoute que je ne suis pas d'accord avec la méthode "Reiki" à partir du moment où l'on dissimule le nom de l'Eternel et ajoute des rites ou révélations.

L'invocation des esprits ou l'horoscope sont des choses interdites.

Paix.

Bonjour Hans.

Dans une logique humaine cela se tient. En tenant compte de l'état de péché dans lequel nous nous trouvons tous, comment croire tant à une maîtrise d'énergie alors qu'on est esclave du péché ?
Comment un souillé peut guérir un autre souillé ?
Ceux qui pratiquent ces transferts d'énergie, ne devraient jamais être malades. Est-ce le cas.

Jésus-Christ n'a jamais été malade, n'a jamais péché. IL a guéri, purifier et ressuscité des morts.

C'est le même Jésus qui a dit :
Jean 15
…4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Avant de voir l'acte, voyons l'état moral, physique et spirituel Qu'est-il transmis à travers ces échanges réellement ? Quelle énergie est transmise ?
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Hans Mer 22 Avr 2020 - 16:58

Bonsoir Foyal,

Foyal a écrit:Dans une logique humaine cela se tient. En tenant compte de l'état de péché dans lequel nous nous trouvons tous, comment croire tant à une maîtrise d'énergie alors qu'on est esclave du péché ?
Et pourquoi le péché empêcherait totalement le naturel de se manifester ?
Pourquoi certaines personnes doivent s’isoler parce qu’elles ressentent les ondes ?
Dans les hôpitaux, des personnes ont été guéries par l’effet placebo ou lorsqu’on leur a expliquées l’origine de leur maladie.
Ce sont des choses naturelles.
Foyal a écrit:Comment un souillé peut guérir un autre souillé ?
Ceux qui pratiquent ces transferts d'énergie, ne devraient jamais être malades. Est-ce le cas.
Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec la souillure. J’ai connu un homme qui apaisait les brûlures, ma collègue de travail m’avait dit qu’elle l’avait vu faire sur sa fille. Cet homme ne savait pas si Dieu existe, mais il m'a dit que ce qu’il faisait était quelque chose de naturelle.
Ce ne sont pas les miracles de Jésus et des apôtres, cet homme pouvait tomber malade comme tout le monde.
Foyal a écrit:Jésus-Christ n'a jamais été malade, n'a jamais péché. IL a guéri, purifier et ressuscité des morts. + Jean 15 verset 4
Je pense que Jésus a déjà connu la fièvre. Jésus guérissait et purifiait, mais il était dans un corps imparfait et mortel, exactement comme les apôtres et nous. C’est la grâce de l’Eternel qui opérait les oeuvres en lui, celle qui délivre l’homme obéissant et juste de la mort (Hebreux 5:7).

Le Christ est la tête du nouveau Adam, le reste du corps ne fonctionne pas sans lui (Jean 15:4), c'est vrai.
Mais Jésus notre grand-frère ne pouvait rien faire non plus sans notre Père en lui : Jean 5:19; Jean 9:33.

Je ne suis pas en train de dire que les "petits miracles" des hôpitaux ou les guérisseurs sont tous des miracles de l’Eternel comme dans les évangiles, mais qu'il existe des phénomènes naturels pour la guérison. Libre à eux de reconnaitre le créateur, maître de toutes choses, au lieu d'imaginer des forces et des révélations (Reiki par exemple) sans D.ieu. Là nous sommes d'accord, il faut faire attention à l'état spirituel de la personne et son enseignement.

Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Mer 22 Avr 2020 - 17:40

Hans a écrit:Bonsoir Foyal,

Foyal a écrit:Dans une logique humaine cela se tient. En tenant compte de l'état de péché dans lequel nous nous trouvons tous, comment croire tant à une maîtrise d'énergie alors qu'on est esclave du péché ?
1) Et pourquoi le péché empêcherait totalement le naturel de se manifester ?
2) Pourquoi certaines personnes doivent s’isoler parce qu’elles ressentent les ondes ?
3) Dans les hôpitaux, des personnes ont été guéries par l’effet placebo ou lorsqu’on leur a expliquées l’origine de leur maladie.
Ce sont des choses naturelles.
Foyal a écrit:Comment un souillé peut guérir un autre souillé ?
Ceux qui pratiquent ces transferts d'énergie, ne devraient jamais être malades. Est-ce le cas.
4) Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec la souillure. J’ai connu un homme qui apaisait les brûlures, ma collègue de travail m’avait dit qu’elle l’avait vu faire sur sa fille. Cet homme ne savait pas si Dieu existe, mais il m'a dit que ce qu’il faisait était quelque chose de naturelle.
Ce ne sont pas les miracles de Jésus et des apôtres, cet homme pouvait tomber malade comme tout le monde.
Foyal a écrit:Jésus-Christ n'a jamais été malade, n'a jamais péché. IL a guéri, purifier et ressuscité des morts. + Jean 15 verset
5) Je pense que Jésus a déjà connu la fièvre. Jésus guérissait et purifiait, mais il était dans un corps imparfait et mortel, exactement comme les apôtres et nous. C’est la grâce de l’Eternel qui opérait les oeuvres en lui, celle qui délivre l’homme obéissant et juste de la mort (Hebreux 5:7).

Le Christ est la tête du nouveau Adam, le reste du corps ne fonctionne pas sans lui (Jean 15:4), c'est vrai.
6) Mais Jésus notre grand-frère ne pouvait rien faire non plus sans notre Père en lui : Jean 5:19; Jean 9:33.

7)Je ne suis pas en train de dire que les "petits miracles" des hôpitaux ou les guérisseurs sont tous des miracles de l’Eternel comme dans les évangiles, mais qu'il existe des phénomènes naturels pour la guérison. Libre à eux de reconnaitre le créateur, maître de toutes choses, au lieu d'imaginer des forces et des révélations (Reiki par exemple) sans D.ieu. Là nous sommes d'accord, il faut faire attention à l'état spirituel de la personne et son enseignement.

Cordialement

Salut Hans. Je te réponds.
1) Je ne dis pas que le péché empêche l'action du naturel. La nature existe, pousse porte du fruit etc;;. Les transferts d'énergies sont spirituels.
2) Les ondes sont de l'électricité. Notre corps en contient. Il y a de l'électricité positive et négative. Les ondes radios, gsm et autres, des fois représentent une surcharge pour certains corps. Dans d'autres situations, c'est un problème de sensibilité tactile ou neurologique.
3) L'effet placebo est l'effet psychique sur le corps. On peut aussi tromper.
Il y a une patiente qui après un accident de la route avait produit de la matière osseuse parce que son bras était en écharpe. On lui avait dit (par erreur) que l'os était cassé, alors que c'est l'articulation supérieure qui avait été déboîtée !
L'effet placebo, appelé aussi "béquille psychique" est une méthode qui rassure le patient en lui donnant en endroit (médicament) poser son psychisme.
C'est des fois pire quand il faille y mettre fin !
Les transferts d'énergies ne sont pas qu'électriques. Ils ont une origine spirituelles. Un chrétien qui impose les mains, ne transférera pas la même énergie qu'un sorcier. Ce sera le même acte pourtant !
4) J'ai aussi connu un homme qui pratiquait cela, lui était toujours mal après !

5) Le mal n'est jamais entré en Jésus, ni en pensée ni autrement. La moindre faille aurait fait échouer sa mission de mourir pur et parfait.
6) Oui, d'être pur à être pur, de Père à Fils, ça ne contredit pas le débat.

7) Je crois que des miracles se produisent par Christ tous les jours. Il y a aussi des apparences de guérisons.
Jésus pardonnait les péchés de certains avant de guérir. Même s'il ne le disait pas ouvertement, je crois qu'il le faisait toujours.
Jacques 5.16 nous le montre. Confession, prière, guérison. Le Christ pouvait guérir comme il le voulait, mais...il était le Christ.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Jyncen Jeu 23 Avr 2020 - 11:03

Pas évident de marquer la frontière entre puissance occulte mauvaise et pratique de médecine alternative dans un sens chrétien. Le syncretisme et l'illusion spirituelle ne sont jamais bien loin, comme pour le culte marial. Cela suppose souvent de travailler avec une force impersonnelle quand nous croyons en un Dieu personnel qui reste présent dans sa création et nous donne toute pleinitude en Christ pour faire face aux maux qui peuvent nous affecter. Soulager une douleur pour nous faire oublier l'importance d'une réponse plus radicale face au mal est aussi un risque. Il est plus utile d'apprendre à vivre les épreuves et avec l'Esprit Saint plutôt que de chercher du confort ou du bien être spirituel comme autant de trésors amassés sur cette terre. Après si cela ouvre à une meilleure compréhension de qui nous sommes, du monde et une relativisation du matérialisme, c'est toujours utile. Mais tout ne se vaut pas dans le ciel et il y'a aussi des choses bien décevantes. Revenir au sacrifice de Christ comme porte d'ouverture principale à défaut d'être la seule peut aussi réserver des surprises insoupçonnées même quand on pense avoir fait le tour.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty J'ai une question

Message  Aubépine Lun 27 Avr 2020 - 7:51

J'ai une question à poser:

Est ce que l'homme nommé "Pierre" dont on a les 2 épîtres, est le même que celui dont il est dit que son trône est à Rome, ou bien y en a-t-il un autre ?

Aubépine

Aubépine

Messages : 15
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  gerardh Lun 27 Avr 2020 - 8:25

__

Aubépine,

C'est la même personne. Mais Pierre est-il allé à Rome ? Beaucoup en doutent.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Foyal Lun 27 Avr 2020 - 8:30

Aubépine a écrit:J'ai une question à poser:

Est ce que l'homme nommé "Pierre" dont on a les 2 épîtres, est le même que celui dont il est dit que son trône est à Rome, ou bien y en a-t-il un autre ?

Aubépine

Bonjour Aubépine.
La chaise en bois (datant du 9 ème siècle) est une représentation disons symbolique et revendicative par l'église catholique et plus précisément par le Vatican de la descendance apostolique de Pierre apôtre.

Les catholiques structurent leur autorité papale sur la lignée de Pierre. Ils estiment que le premier évêque de Rome (selon les dires du Vatican) a été Pierre l'apôtre et que le Pape en est le descendant !

Sur internet il y a des information utiles à la compréhension de la symbolique de ce siège et au fondement des affirmations. (Voir déjà Wikipédia). ou https://www.voxmundi.eu/la-chaire-de-la-basilique-saint-pierre/?lang=fr
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Reiki et Christianisme Empty Re: Reiki et Christianisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum