FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils

+3
psaume23.1
Henoch
Silenne
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  Silenne Jeu 7 Juin 2018 - 13:53

Bonjour à tous et toutes, je viens vous demander votre aide car je n'y arrive plus toute seule.
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ce qui me pose problème.

J'ai une amie virtuelle non croyante très chère à mon coeur qui a de gros problèmes de santé.
Bien qu'elle me racontait ses problèmes de santé, pendant plusieurs années nos échanges et
nos discussions étaient positives et plutôt joyeuses. Mais voilà que depuis quelques mois, son
moral est au plus bas et presque tous ses messages et ses emails sont très négatifs et elle
a parfois des idées très sombres.

Elle a un suivi avec des docteurs et une psychologue, mais cela ne semble plus suffire et
peu importe tout ce que je peux lui dire pour l'encourager ne semble pas donner de résultats.
Il y des jours où elle m'envoie plusieurs emails pour me dire qu'elle en a marre et son moral
est au plus bas et je ne sais vraiment plus quoi lui dire pour lui remonter le moral.

Par moment, mes encouragements ont l'air de l'aider et elle remonte un peu la pente, mais
cela ne dure pas et c'est devenu très lourd pour moi car j'ai aussi mes problèmes de santé
à gérer et je n'ai pas toujours envie ni l'énergie d'être dans le négatif.

Et comme elle est non croyante, cela ne lui dit rien si je lui dis que je prie pour elle ou que je
lui suggère de se tourner vers le Seigneur. Elle est très chère à mon coeur et je l'aime comme
une soeur, mais il y a des jours où je suis épuisée. Mais je ne veux pas couper les liens d'amitié
qui nous unissent. Et si je prends mes distances, j'ai peur qu'elle fasse des bêtises. Je crois
que je suis la seule personne avec qui elle se sent à l'aise de parler de ses problèmes.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Henoch Jeu 7 Juin 2018 - 17:24

Bonjour Silenne.
Pour aider quelqu'un qui nous est cher, pas besoin de sélection concernant sa position spirituelle. Cette personne est sur ta route et c'est Dieu qui a fait en sorte que ce soit vous, il a un plan pour cette personne.
Le tort que certains chrétiens de dénomination bien précise ont est de vouloir à tout prix un résultat visible et une évaluation de leur travail pour le Seigneur.
Est ce indiscret de vous demander de quoi souffre cette personne? Si elle souffre, n'a t'elle pas changé récemment de médicament? Est elle sous antidépresseurs?
Ces questions sont une infime partie de l'aide que vous pourriez apporter à cette personne sinon prier mais ce n'est pas mon fort.
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Jeu 7 Juin 2018 - 17:46

Bonjour Henoch !

Je crois que tu as mal compris mon message. Je n'essaies pas à tout prix de convertir mon amie ni de voir
les résultats de mon service pour le Seigneur. Cela m'arrive parfois de lui dire que je prie pour elle et lorsqu'elle
ne voit plus de solutions à ses problèmes, je lui suggère de demander à Dieu de l'aider, mais sans insister. J'ai
tout essayé pour l'encourager et lui remonter le moral, mais j'ai l'impression que plus rien ne marche.

Ce serait un peu long d'énumérer ses problèmes de santé et pour répondre à ta question, le docteur lui a
prescrit des antidépresseurs, mais elle refuse de les prendre car cela lui cause des effets secondaires.

En fait, ce que je suis venue chercher en m'adressant à vous, c'est surtout une aide pour moi car je suis
à bout de souffle, mais je ne veux pas qu'elle se sente abandonnée si je prends un peu de distances.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 19:44

Silenne a écrit:En fait, ce que je suis venue chercher en m'adressant à vous, c'est surtout une aide pour moi car je suis
à bout de souffle, mais je ne veux pas qu'elle se sente abandonnée si je prends un peu de distances.

Tu l'appelles ton ami mais pourtant c'est vers des inconnus comme nous que tu te tournes quand tu cherches de l'aide. Ça en dis long je trouve.

Tu fais comme tu le sens, mais si j'étais à ta place je culpabiliserai peu de regarder ailleurs pendant qu'elle appelle à l'aide. Elle ne t'aide pas quand tu es mal, il me semble donc bon de ne pas l'aider quand elle est mal. Qui oserai te reprocher de faire à quelqu'un ce qu'il fait à son prochain ? C'est ainsi que la Justice fonctionne.

Si une personne ne s’inquiète pas de comment tu te sent, pourquoi te préoccuper de comment elle se sent ? Est ce que tu as entendu une *injonction* précise de Dieu de la soutenir elle en particulier ? Si non, et si tu as à cœur de soutenir les gens qui souffrent, je suis certain que tu peux facilement trouver plus reconnaissant et plus malheureux qu'elle à aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psaume23.1 Jeu 7 Juin 2018 - 20:14

Silenne a écrit:Bonjour à tous et toutes, je viens vous demander votre aide car je n'y arrive plus toute seule.
Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible ce qui me pose problème.

J'ai une amie virtuelle non croyante très chère à mon coeur qui a de gros problèmes de santé.
Bien qu'elle me racontait ses problèmes de santé, pendant plusieurs années nos échanges et
nos discussions étaient positives et plutôt joyeuses. Mais voilà que depuis quelques mois, son
moral est au plus bas et presque tous ses messages et ses emails sont très négatifs et elle
a parfois des idées très sombres.

Elle a un suivi avec des docteurs et une psychologue, mais cela ne semble plus suffire et
peu importe tout ce que je peux lui dire pour l'encourager ne semble pas donner de résultats.
Il y des jours où elle m'envoie plusieurs emails pour me dire qu'elle en a marre et son moral
est au plus bas et je ne sais vraiment plus quoi lui dire pour lui remonter le moral.

Par moment, mes encouragements ont l'air de l'aider et elle remonte un peu la pente, mais
cela ne dure pas et c'est devenu très lourd pour moi car j'ai aussi mes problèmes de santé
à gérer et je n'ai pas toujours envie ni l'énergie d'être dans le négatif.

Et comme elle est non croyante, cela ne lui dit rien si je lui dis que je prie pour elle ou que je
lui suggère de se tourner vers le Seigneur. Elle est très chère à mon coeur et je l'aime comme
une soeur, mais il y a des jours où je suis épuisée. Mais je ne veux pas couper les liens d'amitié
qui nous unissent. Et si je prends mes distances, j'ai peur qu'elle fasse des bêtises. Je crois
que je suis la seule personne avec qui elle se sent à l'aise de parler de ses problèmes.

Bonjour Silenne,
Tu es problablement tres bien placee pour soutenir cette personne dans ce qu'elle peut vivre puisque vivant une realitee semblable a la sienne. Et si elle est plutot seul dans ces epreuves ton amitiee n'a doublement probablement pas de prix a ces yeux.

Mais si une personne s'ecroule elle ne peut plus alors aider les autres a remonter la pente, nul besoin de couper les liens d'amitie qui vous unissent mais peut-etre devrais tu la soutenir avec la prudence d'une colombe afin de ne pas t'ecrouler toi-meme.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Jeu 7 Juin 2018 - 20:36

psaume23.1 a écrit:

Bonjour Silenne,
Tu es problablement tres bien placee pour soutenir cette personne dans ce qu'elle peut vivre puisque vivant une realitee semblable a la sienne. Et si elle est plutot seul dans ces epreuves ton amitiee n'a doublement probablement pas de prix a ces yeux.

Mais si une personne s'ecroule elle ne peut plus alors aider les autres a remonter la pente, nul besoin de couper les liens d'amitie qui vous unissent mais peut-etre devrais tu la soutenir avec la prudence d'une colombe afin de ne pas t'ecrouler toi-meme.

Merci Samuel, tu as l'air à être le seul à comprendre ce que je veux dire.
Mon amitié à aussi beaucoup de prix à ses yeux, mais en ce moment elle
est très mal en point physiquement et moralement et ces jours-ci je sens
que je n'ai pas ce qu'il faut pour l'encourager.

Je me demandais simplement si prendre un peu de distance, le temps de
reprendre mon souffle et retrouver mes énergies, pourrait lui nuire ? Je ne
veux pas m'épuiser, mais je ne veux pas non plus qu'elle se sente abandonnée.
Ou bien il y a peut-être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psaume23.1 Jeu 7 Juin 2018 - 21:45

Silenne a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Bonjour Silenne,
Tu es problablement tres bien placee pour soutenir cette personne dans ce qu'elle peut vivre puisque vivant une realitee semblable a la sienne. Et si elle est plutot seul dans ces epreuves ton amitiee n'a doublement probablement pas de prix a ces yeux.

Mais si une personne s'ecroule elle ne peut plus alors aider les autres a remonter la pente, nul besoin de couper les liens d'amitie qui vous unissent mais peut-etre devrais tu la soutenir avec la prudence d'une colombe afin de ne pas t'ecrouler toi-meme.

Merci Samuel, tu as l'air à être le seul à comprendre ce que je veux dire.
Mon amitié à aussi beaucoup de prix à ses yeux, mais en ce moment elle
est très mal en point physiquement et moralement et ces jours-ci je sens
que je n'ai pas ce qu'il faut pour l'encourager.

Je me demandais simplement si prendre un peu de distance, le temps de
reprendre mon souffle et retrouver mes énergies, pourrait lui nuire ? Je ne
veux pas m'épuiser, mais je ne veux pas non plus qu'elle se sente abandonnée.
Ou bien il y a peut-être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?
Je me demande y aurait il une facon de prendre tes distances sans prendre litteralement tes distances?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Ven 8 Juin 2018 - 7:18

Silenne a écrit:Ou bien il y a peut-être une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

Lui dire la vérité et être franc avec elle, c'est ce que les amis font entre eux.

Dis lui que tu l'apprécie, que votre amitié est précieuse mais que son comportement actuel te pèse. Que toi aussi tu as des soucis et que ses jérémiades te font du mal. Que tu préfères mettre de la distance entre vous le temps qu'elle cesse de se comporter avec toi comme avec son ennemi.

Si c'est ton ami elle comprendra.

Qui sait si ça ne lui sera pas profitable. En la laissant déverser sur toi toute sa négativité tu l'encourages à se vautrer dans l'auto-apitoiement. En lui disant que son attitude te fait du mal, tu lui offres une chance de lever les yeux vers toi et, ainsi, de cesser de se contempler le nombril pour compter ses malheurs. Si elle sait la saisir, elle se sentira mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Henoch Ven 8 Juin 2018 - 9:55

Considérant que la plupart d'entre vous êtes de bons conseils, je maintiens qu'il serait bon de dépister la cause du mal être de cette personne.
La piste des médicaments ne doit pas être négligée.
Mon conseil (qu'elle le suive ou non) à Silenne serait de voir avec la personne les effets secondaires des médicaments qu'elle ingurgite afin de voir si des symptômes de dépression ne sont pas associés à l'un d'eux.
Au delà, lui conseiller de revoir son médecin pour remédier à cela.
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Ven 8 Juin 2018 - 10:27

Merci Bungo tu as raison, il faut que j'arrête de tourner autour du pot et que je sois franche avec mon amie.
Car plus j'attends en la laissant me déverser toute sa négativité à tous les jours, et plus cela va nous éloigner
et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.

Henock je voyais bien que l'attitude de mon amie a beaucoup changé ces dernières semaines, mais je n'avais
pas envisagé la possibilité que les médicaments en soient la cause. Elle était une des personnes les plus
positives que je connaisse malgré tous ses soucis et maintenant je ne la reconnais plus. Merci je vais lui en
parler et lui suggérer de voir avec son docteur.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Esther Ven 8 Juin 2018 - 10:39

Silenne c'est super ce que tu fais pour cette amie virtuelle, mais il faut savoir te préserver, te mettre des limites afin de te protéger (moralement et physiquement)

Tu peux lui dire avec amour mais fermement que tu ne peux pas tout assumer, étant toi même malade, que tu as besoin de repos, prendre un peu de recul sans pour cela l'oublier dans tes prières pour elle.

Prends un temps dans la prière et demande au Seigneur de te mettre les bons mot à lui dire ou à écrire.

Que le Seigneur te guide dans cette démarche Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Ven 8 Juin 2018 - 19:03

Merci Esther, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure. Hug

Merci à tous, vos conseils m'ont aidé à dire à mon amie comment je me sens et à fixer mes limites. Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Ven 8 Juin 2018 - 21:53

Très bonne idée merci ! Je n'ai rien à perdre à essayer. flower
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psaume23.1 Sam 9 Juin 2018 - 0:09

Iron_Coffin a écrit:Moi je lui demanderais de m'écrire pour me raconter un évènement qui l'a rendu heureuse dans la journée ou un évènement qui lui a fait du bien dans sa journée
Comme ça elle va se concentrer sur le bien au lieu du mal et faire cette exercice a chaque jour elle va se  sentir surement plus positive et sa l'aidera a récupérer.

Vois ça comme un jeux a faire avec et demande lui de faire l'exercice et toi aussi raconte lui un évènement de ta journée qui t'as fais du bien ou sourire.
C'est un peu c'que j'voulais dire par "prendre tes distances (certaines conversations) sans litteralement prendre tes distances (elle)."
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Sam 9 Juin 2018 - 11:04

Elle n'a rien compris et à tout interprété de travers ce que je lui ai dit.
Hier soir, elle m'a envoyé 6 longs emails un à la suite de l'autre et elle a
tout retourné contre moi ce que je lui avais dit. J'ai pourtant fait bien
attention de ne pas la blesser.

Elle m'a de nouveau énuméré toute la liste de ses problèmes et m'a dit que
des amies doivent tout se confier et que ELLE est toujours disponible
et à l'écoute et que ELLE me considérait comme une soeur et que ELLE n'est
pas croyante, mais qu'elle pratique la charité chrétienne etc etc etc ...

Elle a tout fait pour essayer de me culpabiliser et elle a terminé en me disant
qu'elle ignorait qu'elle était la cause de tous mes soucis, qu'elle ne me raconterait
plus rien et qu'elle m'écrirait une fois par mois.

Jamais je ne lui dit qu'elle était la cause de mes problèmes ni que je voulais
qu'elle cesse de m'écrire. Je suis très déçue et je découvre un côté de son
caractère que je ne connaissais pas. Et sa réaction me démontre que je ne
suis que son souffre douleur. J'ai horreur des conflits. j'aurais mieux fait de
tout simplement prendre un peu de recul sans rien lui dire.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psaume23.1 Sam 9 Juin 2018 - 11:43

Sa reaction etait un peu envisageable, essait de ne pas trop lui en tenir rigueur ca l'a probablement blessee simplement. J'espere que sa va s'arranger dans un proche futur, en tout cas le mieux maintenant est de laisser la poussiere retomber..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Esther Sam 9 Juin 2018 - 18:33

Ne culpabilise pas, tu as ta conscience tranquille, vis à vis de Dieu tu n'as rien à te reprocher, alors ne tiens pas rigueur a ces propos.

Elle est en colère cause de sa douleur, ses souffrances et elle ne voit que son moi moi moi moi et dès qu'on lui dit quelque chose elle rejette sa colère contre la personne qui lui parle et qui ne la plaint pas elle toujours elle rien que elle.

Certaines personnes en souffrance ne voit que leur propre douleur, souffrance et les autres c'est moindre, pas comparable.

Le seul conseil que je peux te donner c’est de ne pas céder, de garder ta distance et de continuer de prier pour elle et de la bénir. Remet cette dame entre les mains du Seigneur, ce n'est pas à toi de porter cela, Jésus a tout porter à la croix, abandonne "ce fardeau" entre Ses mains et fait lui confiance Il agira pour le mieux pour toi et pour cette dame.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Sam 9 Juin 2018 - 18:59

Merci beaucoup Psaume et Esther.

Depuis ce matin elle me relance par email et se plaint d'avoir de la peine et de ne pas avoir dormi de la nuit
à cause de moi et comme tu dis Esther ce n'est que son moi, moi, moi ... J'ai essayé de lui expliquer à 2 ou
3 reprises que je ne l'accuse de rien et que j'ai simplement besoin de prendre un peu de temps pour moi pour
refaire mes énergies et que je préfère parler du positif plutôt que de ressasser toujours mes soucis, mais elle
interprète tout ce que je dis de travers et le retourne contre moi. Dieu m'est témoin que j'ai passé beaucoup
de temps depuis qu'elle ne va pas bien, à l'encourager et à chercher toutes sortes de moyens pour lui changer
les idées et lui remonter le moral.

Et comme si ce n'était pas suffisant. elle a écrit sur un blog que je lui ai fait beaucoup de peine et qu'elle n'a
pas dormi de la nuit etc .... Je n'ai rien répondu car je ne veux pas empirer les choses et j'ai passé l'âge pour
ces enfantillages.

Je ne comprends plus rien. Comment une personne qu'on croyait connaître depuis plusieurs années peut changer
à ce point ? Est-ce que tout cela est causé par la dépression ? Ou si c'est un trait de caractère qu'elle ne m'avait
pas encore montré ? Crying or Very sad

Esther et Psaume, je vais suivre vos conseils et ne plus répondre à ses emails pendant un certain temps et
laisser la poussière retomber. Je remets toute cette situation dans les mains du Seigneur. Merci à tous pour
votre aide.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Chani Sam 9 Juin 2018 - 22:01

Silenne a écrit:Esther et Psaume, je vais suivre vos conseils et ne plus répondre à ses emails pendant un certain temps et
laisser la poussière retomber. Je remets toute cette situation dans les mains du Seigneur. Merci à tous pour
votre aide.
Oui, c'est la meilleure chose à faire, car je crois qu'en psychologie on appelle cela une personne toxique.

Protèges-toi Silenne, d'autant plus si c'est une amie virtuelle...donc que tu n'aurai jamais rencontrée ?  Dans ce cas, qui peut savoir vraiment qui est  la personne qui se cache derrière son ordi ?... Un(e) manipulateur(trice), une personne schizophrène peut-être ? A l'allure où ça va, qui sait si elle ne va pas te faire du chantage au suicide.... donc sois prudente.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psaume23.1 Dim 10 Juin 2018 - 1:30

Silenne a écrit:Merci beaucoup Psaume et Esther.

Depuis ce matin elle me relance par email et se plaint d'avoir de la peine et de ne pas avoir dormi de la nuit
à cause de moi et comme tu dis Esther ce n'est que son moi, moi, moi ... J'ai essayé de lui expliquer à 2 ou
3 reprises que je ne l'accuse de rien et que j'ai simplement besoin de prendre un peu de temps pour moi pour
refaire mes énergies et que je préfère parler du positif plutôt que de ressasser toujours mes soucis, mais elle
interprète tout ce que je dis de travers et le retourne contre moi. Dieu m'est témoin que j'ai passé beaucoup
de temps depuis qu'elle ne va pas bien, à l'encourager et à chercher toutes sortes de moyens pour lui changer
les idées et lui remonter le moral.

Et comme si ce n'était pas suffisant. elle a écrit sur un blog que je lui ai fait beaucoup de peine et qu'elle n'a
pas dormi de la nuit etc .... Je n'ai rien répondu car je ne veux pas empirer les choses et j'ai passé l'âge pour
ces enfantillages.

Je ne comprends plus rien. Comment une personne qu'on croyait connaître depuis plusieurs années peut changer
à ce point ? Est-ce que tout cela est causé par la dépression ? Ou si c'est un trait de caractère qu'elle ne m'avait
pas encore montré ? Crying or Very sad

Esther et Psaume, je vais suivre vos conseils et ne plus répondre à ses emails pendant un certain temps et
laisser la poussière retomber. Je remets toute cette situation dans les mains du Seigneur. Merci à tous pour
votre aide.
La depression aigue peut faire qu'une personne soit submergee par ces malheurs a telle point que tout le reste parait vanitee et futilitee, ce qui a la consequence perverse d'etre centre sur nous meme et indifferent a tout le reste, cela peut aller jusqu'a trouver la bonne humeur des autres fatiguant.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Esther Dim 10 Juin 2018 - 5:58

Chani a écrit:
Oui, c'est la meilleure chose à faire, car je crois qu'en psychologie on appelle cela une personne toxique.

Protèges-toi Silenne, d'autant plus si c'est une amie virtuelle...donc que tu n'aurai jamais rencontrée ?  Dans ce cas, qui peut savoir vraiment qui est  la personne qui se cache derrière son ordi ?... Un(e) manipulateur(trice), une personne schizophrène peut-être ? A l'allure où ça va, qui sait si elle ne va pas te faire du chantage au suicide.... donc sois prudente.

Oui Chani tu as raison.

Le mieux Silenne c'est de prendre du recul avec cette personne.

Pour toi: 1 Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous!

Tu as bien de ne pas répondre sur le blog, cette personne est égocentrique, nombriliste, donc tu pourras lui dire tout ce que tu veux, elle ne voit que SES problèmes et les tiens pour elle sont futiles.

Comme je te l'ai dit plus haut, remet là entre les mains du Seigneur lui seul sait comment agir avec elle, ne porte pas ce fardeau sur toi tu en as déjà assez avec ta propre santé.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Silenne Dim 10 Juin 2018 - 10:24

Je n'ai pas répondu à ses derniers emails et je me sens beaucoup mieux.
Hier j'ai enfin réussi à prendre du temps pour moi sans me culpabiliser et
je me sens libérée d'un poids que je portais depuis quelque temps.

Je ne vais pas couper les ponts complètement du jour au lendemain car
je lui ai dit que je garderais le contact et je n'aime pas parler à travers mon
chapeau, mais sans plus et que de courts messages de temps en temps. Le
Seigneur se chargera du reste.

Merci et que Dieu vous bénisse ! Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Esther Dim 10 Juin 2018 - 11:56

Soit bénie Silenne Hug


Dernière édition par Esther le Mar 12 Juin 2018 - 12:46, édité 1 fois

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  psaume23.1 Lun 11 Juin 2018 - 11:26

Et sinon comment vas tu silenne et la santee?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum