FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Le début de la fin????

+6
Clara
Iron_Coffin
Ombre450
Bastou
nema
enfantdeDieu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 14:45

Il est facile de s'en prendre à la foi des autres aussi depuis un chaire ou un banc d'église, jusqu'à preuve du contraire tous les croyants n'ont pas une Foi standard résistant à toute épreuve, je pense qu'il est donc facile de se gausser de la foi des autres en cette période, qu'elles soit déclinante ou qu'il l'ait perdue ou qu'il doute, dommage que bcp de chrétiens ne comprennent ou refusent de comprendre celà, je dis refuse de comprendre parce que ce comportement cache toujours quelque chose en lien avec son égo ou de doctrinal mais ce qui est doctrinal relève souvent de l'égo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Ven 11 Jan 2013 - 16:14

Je le crois aussi.
Zayin, pourquoi Bastou Mag ? Mag comme magazine ou magicien ? Very Happy
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Sam 12 Jan 2013 - 1:22

[quote]
Bastou a écrit:
Quand tu dis, refaçonner le monde en profondeur? De quel genre parles-tu? Un meilleur monde? Ou pire encore?

Allons droit au but, je ne me considère plus comme chrétien depuis quelques temps. Je sais que j'avais fait part d'un retour à la foi il y a deux mois après un long moment où j'étais devenu athée. J'ai l'impression que ce n'était que passager. J'en reparlerai sur un autre fil, si tu veux bien. Ici je vais prendre un ton qui n'est pas évangélique, donc.

Bonjour Bastou,

Merci de ta patience. Lorsque je lis ton intervention dès le début...je me dis; ''comment un non-chrétien (car c'est bien cela que tu dis, non?) peut-il commenter une quelconque prophétie? Car, il sagit bien d'une prophétie. Rien de magique ont s'entend, car, tous nous a été révélé par Christ, de la Part de Dieu.
Là ou sa coince normalement, ce sont les applications que la plupart en donne. Il faut tenir compte de nombreuses choses, comme les symboles qui reflètent des choses marquantes de l'Ancien Testament, ainsi nous pouvons en trouver le sens...et à partir de là, faire certaines analogies afin d'y émettre une application claire.


Je n'ai ni dit meilleur, ni pire, ça je n'en sais rien. Notre époque connaît de graves crises et en même temps, on a jamais autant progressé dans certains domaines, le sud par exemple commence à s'émanciper des pays du nord. La renaissance a crée la notion d'individu, avant cela, il s'agissait d'une société d'ordres dont on échappait rarement ou par le seul bon désir de l'aristocrate. Réforme religieuse, rapidité d'information, littérature moderne, humanisme chrétien, développement artistique COLOSSAL. Et pourtant il y a eu un très grand nombre de guerres dans le même temps. J'ai l'impression que l'humanité va vers une plus grande conscience collective (connaissance de l'autre, des différences qui n'en font pas des barrières intellectuelles). Ca peut ressembler à un ordre mondial, mais j'y vois quelque chose de plus apaisé.

Je remarque à travers ton commentaire les termes suivants;

J'ai l'impression que l'humanité va vers une plus grande conscience collective (connaissance de l'autre, des différences qui n'en font pas des barrières intellectuelles). Ca peut ressembler à un ordre mondial, mais j'y vois quelque chose de plus apaisé

Excuse-moi mais j'ai déjà entendus parlé et lus, certains ouvrages en regard de cette philosophie et cela sonne le new-age.
Il est vraiq ue l'humanité évolue...autant d'un bord que de l'autre. Autant dans le mal que dans le bien. Par-contre, toi et moi et bien d'autres encore, savons que le mal est beaucoup- plus présent que les bons sentiments.
Nous les chrétiens( en dehors des cathos), sommes en minorité au niveau mondial. Cela a toujours été.



On a fait de grandes découvertes sur la compréhension du monde dans l'histoire. Il y a 3.000 ans on se tuait entre tribus parlant la même langue, ayant la même culture, le voisin était l'ennemi. Sans être contre la Bible, il y a des parties relatant des guerres qui ne sont pas demandées par Dieu. Regarde un peu leur fréquence et leur sauvagerie. Remontons au début du siècle, on arrivait à dénigrer les gens du village d'à-côtés "qui ne sont pas comme chez nous". Quelques années après la seconde guerre mondiale, la France faisait la paix avec l'ennemi de toujours pour un grand projet continental. Quelle évolution !

Dans ce monde, il ne faut pas se leurer....un homme a dit; si tu veux la paix, prépare la guerre!
Une belle vérité (du monde) non!?
Mais, là ou je veux en venir c'est que, lorsqu'il y a paix, c'est toujours dirigé au niveau économique, capitalisme...avantage....profits..etc..etc... c'est le dieu de ce monde.
Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable.

Aujourd'hui internet est incontrôlable dans le bon sens du terme. Le web défait les dictatures, révèle les choses qui se trament dans l'ombre, et les premiers à en subir l'effet par exemple sont les réseaux pédophiles, la scientologie et les Témoins de Jéhovah dont les effectifs déclinent.


loll....pour ce qui est des TJ, je ne sais pas. Je ne m'intéresse pas vraiment à eux, à moins qu'ils viennent cogner à ma porte, j'en profite pour les mettre à l'épreuve, via les Écritures...et non leurs tours de garde....loll
Au niveau de l'internet, je pense que tu lui trouve des vertues qui ne sont pas vraiment.
Dans le meilleur des cas, c'est un bon moyen de communication, pour les échanges éloignées...tels que nous par exemple.
Mais, pour ce qui est de la propagande raciste, hitlérienne, dictatorielle ou les crimes ou les sectes...bof! Que m'importe...de ca, on en retrouve à chaques jours lorsque j'ouvre mon téléviseur.
N'Y-a-t-il pas des ''reporter'' pour se faire? Et ils raportent très bien. Mais, la bible dit que celui qui raporte, provoque les division et nous savons qui en est le chef! Moi, en tous cas, c'est ma vue.


Certes mais qu'y vois-tu de neuf ou de pire qu'avant ? L'humanité a vécu cela depuis le commencement. Il serait bon de relire les auteurs antiques justement, ils nous montrent qu'on est déjà passé par les mêmes choses, avec une similarité à peine pensable. La mafia, le star system, les héros qu'on adule pour faire passer des choses en douceur, Rome est un bon modèle. Merci de l'avoir cité.

Voilà bien la raison de mon analogie.


Si on passe du polythéisme au christianisme même déviant, c'est une bonne chose du point de vue d'un prosélyte, en tout cas pas la grande apostasie biblique que tu puises dans Apocalypse. J'ai beaucoup de mal avec l'anti-catholicisme qui reconnaît son apport sur la fixation du canon par ses évêques mais leur reconnaît une nature anti-chrétienne sur d'autres dogmes comme la tradition. Il y a là un non sens pour moi parce que les réformateurs n'ont pas osé tout scruter à la loupe. Je ne dis pas que le canon n'est pas correct d'un point de vue chrétien, mais il a une origine bien claire.

Lorsque je parle de la bête qui émergera, je ne parle pas qu'elle émergera du système catholique. Ont s'entend que l'église catholique, en s'inimitiant dans la politique, elle s'est prostituée oui dans un sens mais, ce n'est pas sa plus grande faute. L'église catholique est la base même du commencement de l'iniquitée (mensonge)....ce qui a entrainé une apostasie globale...dans le sens ou d'innombrables églises sont nées, qui démontre hors de tout doutes, que la division règne....au niveau des doctrines et de l'interprétation des Écritures....alors que le nouveau Testament tire son origine de l'Ancien. Celui-ci donc, le nouveau testament, ne peut-être très bien compris en dehors des anciens textes...ce qui est un grand tallon d'Achille pour les églises d'aujourd'hui....d'ou la marque de la bête.


Ainsi, la marque de la bête fût instaurée.

Si c'est le cas, la tribulation est bien longue. Certains cathos ont eu l'indécence de dire que le catholicisme occidental (la chrétienté) est le millenium de christ. Dans les deux cas, les durées ne coïncident pas avec Apocalypse.

Je ne parle pas de la grande tribulation....je parle du commencement des douleurs, tels qu'anoncé par le prophète Daniel.



lolll...je ne suis pas devin mais par-contre, je sais que dans le contexte d'une prophétie(ce qu'apelle les croyants pour des évènements à venir) sont une suite logique d'évènements qui nous conduisent vers un but préçis...et je connais ce but préçis....la fin du monde tel qu'ont le connais mais pas maintenant car, ces choses demande du temps pour être préparées....et crois-moi.....

Tu m'en vois ravi, parce que cette fin appelle une conversion des nations avant une grande apostasie il me semble. Ca prends du temps, et je ne reconnais pas ces choses.

Conversion des nations, avant la grande apostasie???

Je ne te comprend pas...il faudrais préciser ta pensée.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:29

Oui je suis d'accord avec Bastou au sujet des guerres de l'A.T qui n'ont rien à voir avec Dieu, il faut le dire quand même, les Israélites de l'époque étaient sûrement les Talibans du coin avec leurs exactions au nom de Dieu. Celà rejoint un peu cette fameuse conversion universelle dont on entend parler depuis des lustres et qui se fait attendre, celà se rejoint dans le sens où chaque religion grossit toujours certaines choses afin de se donner plus de crédit et de poids dans l'histoire humaine donc à partir de là on peut remettre pas mal de choses en cause, là depuis quelques temps ce sont les islamistes qui veulent se donner enfin surtout forger leur histoire pour l'humanité et celà je ne l'ai jamais vu dans les textes bibliques, les prophéties semblent avoir loupé un truc au sujet de l'Islam, en tout cas les islamistes ne font pas moins pire que les israélites à leur époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Sam 12 Jan 2013 - 23:09

Je veux rester en accord avec la charte Enfantdedieu, je ne vais pas m'étendre, tu m'as donné tes points de vue et je les respecte, tout simplement parce que je les ai partagé au moins en partie pendant un temps. Tu as reparlé de New Age, mais je te rassure, je ne trempe pas dans cette soupe-là. Je parlais bien de conscience évolutive "scientifiquement", le fait de mieux comprendre le monde, pas de troisième oeil ou autres bêtises. Je pense que la question "est-ce que le monde est plutôt dominé par mal ? le bien ?" est une mauvaise question. Bibliquement, cela ne fait aucun pli, ce monde est sous la coupe de Satan. Et dès lors le moindre exemple d'infamie, d'individualisme, de relâchement moral est un signe manifeste que le grand adversaire gouverne. Mais c'est une argumentation a postériori, après un positionnement. Ca on le fait tous, je ne fais pas de procès aux chrétiens. On part tous de croyances, de convictions pour ensuite dresser une réflexion. C'est comme ça.

Pour moi le monde est invariablement gris et cela ne date pas d'hier. Gris mais avec une multitude de nuances. La violence, l'avidité, mais aussi l'amour sont universels, pas seulement présents chez l'Homme mais chez tous les mammifères et également les oiseaux. Réduire notre univers à la nature peccamineuse de l'homme est donc faux selon ma propre conviction, ou alors les animaux le sont aussi. Le monde est sinistrement imparfait, là j'irai dans ton sens. En communication et psychologie on a trouvé une des raisons, sur les 4 émotions primaires de l'Homme, 3 sont négatifs mais pourtant utiles et une seule est positive*. Cela explique certaines choses. Il y a trois fois plus de chances d'être frustré, déçu, mécontent. Surtout en sachant que la joie ne dure jamais.

Pour internet, :

Dans le meilleur des cas, c'est un bon moyen de communication, pour les échanges éloignées...tels que nous par exemple.
Mais, pour ce qui est de la propagande raciste, hitlérienne, dictatorielle ou les crimes ou les sectes...bof! Que m'importe...de ca, on en retrouve à chaques jours lorsque j'ouvre mon téléviseur.

Pas sur le web français, c'est passible de poursuites et de sanctions pénales. Chez les Américains, c'est autre chose. Quant à rapporter le mal et créer de la division, mon âme d'homme formé au journalisme crie à l'incompréhension. Cette vue est caricaturale. Il y a des torche-..., mais de nombreux bons journalistes ont permis de mettre à jour des scandales, de dénoncer des non-sens, etc. Je préfère la lucidité au consensus, entends-moi bien. Diviser n'est ni diabolique ni christique. Le diable est diviseur, le christ n'associe pas la lumière aux ténèbres. L'argumentation de ne pas diviser ne tient pas en lui-même, il faut regarder à la motivation de cet acte.

*Peur, tristesse, colère contre la seule joie. Toutes les autres découlent d'un mélange de celles-ci comme pour les trois couleurs primaires.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Dim 13 Jan 2013 - 2:56

Bastou a écrit:. Diviser n'est ni diabolique ni christique. Le diable est diviseur, le christ n'associe pas la lumière aux ténèbres. L'argumentation de ne pas diviser ne tient pas en lui-même, il faut regarder à la motivation de cet acte.

*Peur, tristesse, colère contre la seule joie. Toutes les autres découlent d'un mélange de celles-ci comme pour les trois couleurs primaires.

Bonjour bastou,

Ok, je respecterai ton choix. Mais permet-moi de commenter ce que j'ai mis en quote.

Es-tu en train de me dire, que ton mode de pensée te pousse à comprendre plutôt, la motivation d'un acte que l'acte lui-même?

Donc, ce que toi, tu apelles à regarder la motivation n,est qu'un leurre psychologique pour justifier le mal.

Et bon gré, malgré mon ami....le diable divise et divisera toujours pour mieux régner. Et Christ, ne dilue pas sa Lumière...ce sont les hommes qui la dilue mon ami.

Merci pour ce partage...je pense que tout a été dis.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Dim 13 Jan 2013 - 13:26


Es-tu en train de me dire, que ton mode de pensée te pousse à comprendre plutôt, la motivation d'un acte que l'acte lui-même?

Ce n'est pas tout à fait ça, il faut bien sûr prendre en compte l'acte, mais il n'est pas isolé. Tout acte est motivé, donc il est normal d'aller voir à la racine. C'est du simple bon sens qui n'a rien à voir avec de la morale ou de la philosophie. Et tu ferais bien dans faire de même. Christ ne fait pas de même dans les Évangiles lorsqu'il semble rompre les lois mosaïques ? Lorsqu'il démontre que la pensée elle-même est le siège de bien des troubles ? La pensée produit un acte, un acte définit une habitude, une habitude un caractère. C'est pour cela que le genre de discussion "ceci ou cela rend violent" me dépasse. Ca tranche tout débat sans prendre en compte énormément de facteurs.

Donc, ce que toi, tu apelles à regarder la motivation n,est qu'un leurre psychologique pour justifier le mal.

Joli jugement de valeur, mais non. Voler un morceau de pain pour nourrir un enfant n'est pas cambrioler un appartement, c'est du vol, ce n'est pas moralement bon, et même acceptable, mais ces deux choses ne sont pas égales. Si tu penses que si, en tant que chrétien car il n'y a pas de petit péché, alors tu renies tout le cheminement judiciaire jusqu'à nos jours (comme les circonstances atténuantes ou aggravantes).

Exemple moins contestable, la légitime défense et l'agression. Il s'agit toujours de violence, mais la motivation n'est pas la même et ça tout juge le conçoit. L'une est éthiquement acceptable, l'autre absolument pas.

Pour ton dernier point, je voulais seulement dire que Christ créera forcément de la division dans un monde corrompu. Je ne voulais rien dire d'autres. Simplement parce que tu disais que toute division venait du diable.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Dim 13 Jan 2013 - 13:51

[quote]
Bastou a écrit:

Es-tu en train de me dire, que ton mode de pensée te pousse à comprendre plutôt, la motivation d'un acte que l'acte lui-même?

Ce n'est pas tout à fait ça, il faut bien sûr prendre en compte l'acte, mais il n'est pas isolé. Tout acte est motivé, donc il est normal d'aller voir à la racine. C'est du simple bon sens qui n'a rien à voir avec de la morale ou de la philosophie. Et tu ferais bien dans faire de même. Christ ne fait pas de même dans les Évangiles lorsqu'il semble rompre les lois mosaïques ? Lorsqu'il démontre que la pensée elle-même est le siège de bien des troubles ? La pensée produit un acte, un acte définit une habitude, une habitude un caractère. C'est pour cela que le genre de discussion "ceci ou cela rend violent" me dépasse. Ca tranche tout débat sans prendre en compte énormément de facteurs.

Bonjour Bastou,

La compréhension de la racine du mal, dans notre société, définit la lourdeur du jugement, je le crois.

Mais, dans le cadre biblique, un péché reste un péché quel qu'il soit et sera jugé.... indépendemment de la volonté à faire le mal ou pas. Il n'en reste pas moins que le mal accomplit et qui est suivis d'un repentir n'est pas condamnné....seulement jugé.

Contrairement à l'esprit du monde.

Donc, ce que toi, tu apelles à regarder la motivation n,est qu'un leurre psychologique pour justifier le mal.

Joli jugement de valeur, mais non. Voler un morceau de pain pour nourrir un enfant n'est pas cambrioler un appartement, c'est du vol, ce n'est pas moralement bon, et même acceptable, mais ces deux choses ne sont pas égales. Si tu penses que si, en tant que chrétien car il n'y a pas de petit péché, alors tu renies tout le cheminement judiciaire jusqu'à nos jours (comme les circonstances atténuantes ou aggravantes).

Exemple moins contestable, la légitime défense et l'agression. Il s'agit toujours de violence, mais la motivation n'est pas la même et ça tout juge le conçoit. L'une est éthiquement acceptable, l'autre absolument pas.

Ce que je voulais dire Bastou est que, le système judiciaire du monde et des hommes, n'a rien de comparable avec celui qui vient de Dieu.

Dieu est parfait, les hommes....pas-du-tout. Voilà ou je voulais en venir (pour mon p'tit jugement de valeur)

Pour ton dernier point, je voulais seulement dire que Christ créera forcément de la division dans un monde corrompu. Je ne voulais rien dire d'autres. Simplement parce que tu disais que toute division venait du diable.

Oui! Christ créé forcément la division dans un monde ou le péché règne, alors qu'Il a La Parole de Vérité....et met en lumière, les actions secrètes des hommes, tant bien que mal. En ce sens, oui, La Parole divisise car, elle juge, tranche os et moëlle...esprit et âme...etc..etc..

La division vient du diable dans le sens ou toutes choses qui sont révélées par des hommes corrompus eux-mêmes...est l'oeuvre du diable.

Un incroyant et pécheur dit à un incroyant et pécheur; Il a commis le mal...il a fait ci, il a fait ca.

C'est dans ce contexte que je parle, Bastou.

Donc, de là les paroles de Christ qui dit; tous royaume divisé contre lui-même, ne peut subsister....et ce royaume est le monde et le prince de ce monde.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Lun 14 Jan 2013 - 13:36

En un sens c'est flou parce que le concept de Mal est absolu alors que l'homme est une réalité concrète. On se sent vite dépassé par la question.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Sam 19 Jan 2013 - 4:01

Iron_Coffin a écrit:l'homme est le principal fléau de ce monde. Mais c'est le même homme qui cherche à s'abriter dans un monde meilleur ; loin des souffrances, des injustices, de la faim, de la maladie, des guerres,des catastrophes,..., de la mort. où se cache un tel monde ?
Supposons que l'on trouve une nouvelle planète qui peu accueillir des personnes pourrions nous enrailler le mal?
Même si j'étais parfait et que j'éduquerais mes enfants de façon parfaite ils seront libre de leurs pensées et de ces pensées il peut y sortir le mal et il y va de même pour leurs enfants donc de croire que l'homme puissent vivre en harmonie est totalement utopique ?? Plus j'y pense plus c'est flou.

Bonjour Iron,

je t'invite fortement à relire ta signature mon ami.

Tu en a grandement besoin! Mr.Green

Apeller ''utopie'' le désir de perfection. Si la foi n'est pas ce genre d'espérance, alors ca sert à quoi, de croire?

Dieu est Parfait, et Il ne demande rien de moins à ce que ses enfants, soient ''parfaits''.

Soyez donc ''parfaits'' comme votre Père Céleste est ''Parfait''...dit Le Seigneur!

Le mal n'a pas à être décortiqué ou être profondément compris....le mal est simplement l'absence de Lumière (Dieu).

En tournant son coeur et son esprit vers Dieu constamment...la perfection n'est pas une utopie mais ''possible'' par Sa Grâce.

Pour ce qui est des autres, en dehors de nous, c'est à eux de voir cela, quand le moment sera venue pour eux. Alors que les enfants, ont ne peu que leur montrer la direction...ils déciderons plus tard en ce qui les concerne.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Sam 19 Jan 2013 - 16:36

[quote]
Iron_Coffin a écrit:Merci enfantdeDieu +1

MA signature est là je l'ai mis moi même mais j'ai beau lire et relire ça change rien au fait.
Donner une chance a l'humanité ok mais de ce que j'y vois c'est de pire en pire.

Bonjour Iron,

Il est écrit, si cela peut te réconforter un peu;

Écclésiaste:1.13
J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme.
1.14
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
1.15
Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.
1.16
J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science.
1.17
J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
1.18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.



Parole de chanson "Plus Rien des Cowboys Fringants"
La phrase que m'as marqué le plus est <Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée n'aura été qu'un beau cadeau empoisonné>
https://www.youtube.com/watch?v=ZMxAdn7w0fY

Ce que je trouve comme ahurissant est que, malgré que je ne connaisse pas personellement, le compositeur de cette chanson , je présumerais qu'il est croyant. Smile

Mais, dans le fond, ce sont des paroles tristes, avec un constat plutôt douloureux.

Imagine avoir une vue aussi clair et être sans espérance.....ouf! Ça doit être plutôt affreux.

merci pour ce partage Iron.

enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Waltembourg Mar 29 Jan 2013 - 20:22

Bastou a écrit qu'il a perdu la foi qu'il avait il y a quelques mois. Personnellement j'ai du mal à comprendre cela car
la Foi en Christ existe en nous et n'est pas une quelconque chose extérieure à nous comme un abcès ou une
excroissance. Notre foi peut évoluer et cela se comprend, on peut s'en éloigner,on peut être occupé à une autre
tâche mais de là à passer de la Foi à l'athéisme, cela me semble difficile. Cela me fait penser au monde
actuel et où de nombreuses personnes veulent un peu picorer dans différentes croyances ou pensées et
uniquement adopter ce qui leur convient pour leur vie, un peu de Christianisme, un ceste de Bouddhisme,
un gramme d'Islam et il est heureux. Ce n'est pas ma conception de ma foi et si je dois passer pour un ringuard,
j'en suis fier et clame haut et fort que Jésus Christ est le Sauveur et le Dieu Vivant.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Mer 30 Jan 2013 - 11:52

Tu n'es pas ringard, tu ne fais que juger mon cheminement en le trouvant absurde ou, au mieux, pas digne du tien. C'est dommage, mais ça ne me vexe pas. Cela s'impose à moi, donc quelque part, je ne peux pas ressentir de jugement, je n'ai rien décidé, des conclusions sont apparues à moi.
En vérité ça faisait déjà plus d'un an que la foi en Christ m'avait abandonné, ou que je l'avais abandonnée, j'ai l'impression que les deux sont allés de paire, et le processus avait été assez long. Mais j'ai eu un sursaut en voulant aller un peu plus loin (dans l'effort ?) malgré mes doutes pendant quelques mois. Pour finalement me retrouver plus vide en fin de compte que lorsque j'avais cessé simplement de croire.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne saisis pas que le chemin de la conversion peut présupposer l'inverse. Paul lui-même fait mention d'apostats. Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas abjuré, simplement découvert une distance de plus en plus grande pour finir par devenir inexistante. Tous les jours des gens se convertissent et se déconvertissent, passent d' une religion à une autre. On ne peut pas schématiser aussi simplement des parcours de vie si différents. Mais je suis d'accord avec toi, le supermarché spirituel n'est pas une solution, on ne peut pas naviguer les pieds dans deux barques différentes.

Peut-être Walt as-tu eu une conversion radicale et rapide. Ce serait ça qui nous différencie. Que penses-tu au final ? Que si je ne suis plus chrétien c'est que je ne l'ai jamais été ? Ou que ma foi est simplement en sommeil ?
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Waltembourg Mer 30 Jan 2013 - 13:25

Bastou a écrit:Tu n'es pas ringard, tu ne fais que juger mon cheminement en le trouvant absurde ou, au mieux, pas digne du tien. C'est dommage, mais ça ne me vexe pas. Cela s'impose à moi, donc quelque part, je ne peux pas ressentir de jugement, je n'ai rien décidé, des conclusions sont apparues à moi.
En vérité ça faisait déjà plus d'un an que la foi en Christ m'avait abandonné, ou que je l'avais abandonnée, j'ai l'impression que les deux sont allés de paire, et le processus avait été assez long. Mais j'ai eu un sursaut en voulant aller un peu plus loin (dans l'effort ?) malgré mes doutes pendant quelques mois. Pour finalement me retrouver plus vide en fin de compte que lorsque j'avais cessé simplement de croire.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne saisis pas que le chemin de la conversion peut présupposer l'inverse. Paul lui-même fait mention d'apostats. Ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas abjuré, simplement découvert une distance de plus en plus grande pour finir par devenir inexistante. Tous les jours des gens se convertissent et se déconvertissent, passent d' une religion à une autre. On ne peut pas schématiser aussi simplement des parcours de vie si différents. Mais je suis d'accord avec toi, le supermarché spirituel n'est pas une solution, on ne peut pas naviguer les pieds dans deux barques différentes.

Peut-être Walt as-tu eu une conversion radicale et rapide. Ce serait ça qui nous différencie. Que penses-tu au final ? Que si je ne suis plus chrétien c'est que je ne l'ai jamais été ? Ou que ma foi est simplement en sommeil ?
Non tu m'as très mal compris ou me suis-je mal exprimé, en aucun cas je ne me permettrais de te juger ou de
stigmatiser ton attitude car je suis absolument pour le libre choix et la liberté de conscience de chacun et chacune.
J'ai simplement voulu dire que j'ai du mal à comprendre et je crois que cela est dû à mon parcours tout aussi
chaotique que la plupart d'entre nous. En effet je n'ai pas eu de conversion car j'ai toujours été croyant. J'ai eu
une éducation forte de la famille dans le Protestantisme Luthérien et cela m'a parfois pesé et à 18 ans lorsque
j'ai quitté la maison de mes parents, j'ai ressenti comme une libération mais j'ai toujours gardé au fin fond de
moi la foi, parfois mièvre et faible à d'autres moments plus intense. J'ai fait la foire et le con pendant dix ans jusqu'au
jour où j'ai rencontré mon épouse en 1978 et même pendant que je pètais parfois les plombs, j'ai toujours senti comme
une main au-dessus de moi qui m'empêchait de commettre l'irréparable, à savoir le sexisme, la drogue et les mauvais
comportements mais je profitais de la vie. Avec mon épouse nous avons retrouvé ensemble une vie plus conforme à un
chrétien, je schématise pour ne pas alourdir mon propos. Voilà cher frère ce que j'ai voulu te dire et ma foi me dit que
bien que tu affirmes avoir perdu la tienne, je suis certain que tu vis et agis sous le regard bienveillant de Jésus-Christ.
Néanmoins es-tu capable d'expliquer ton cheminement d'éloignement du chemin de la foi car je peux concevoir que cela
existe car tu as raison si les conversions existent alors l'inverse est possible. Il serait très intéressant de savoir pourquoi
cela se passe ainsi mais je crois aussi que tout n'est pas explicable avec la raison.
Salutations fraternelles en Christ.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  ALEZAR Ven 8 Mar 2013 - 23:25

Invité a écrit:Oui je suis d'accord avec Bastou au sujet des guerres de l'A.T qui n'ont rien à voir avec Dieu, il faut le dire quand même, les Israélites de l'époque étaient sûrement les Talibans du coin avec leurs exactions au nom de Dieu. .
Salut à tous,
Je me permet de te corriger sur ce propos, si tu lis bien les écritures de l'ancien testament, les Israelite n'ont pas fait la guerre pour imposer leur foi comme les islamistes actuellement, eux même ont toujours été rebelle contre Dieu. La majorité des guerres étaient pour conquérir des territoires et c'est même eux qui adopte la religion des territoires qu'ils ont conquit.
Invité a écrit: celà se rejoint dans le sens où chaque religion grossit toujours certaines choses afin de se donner plus de crédit et de poids dans l'histoire humaine donc à partir de là on peut remettre pas mal de choses en cause, là depuis quelques temps ce sont les islamistes qui veulent se donner enfin surtout forger leur histoire pour l'humanité et celà je ne l'ai jamais vu dans les textes bibliques, les prophéties semblent avoir loupé un truc au sujet de l'Islam, en tout cas les islamistes ne font pas moins pire que les israélites à leur époque.
Les Islamiste ne sont pas le descendant d'une seule peuple, la raison pour laquelle il n'est pas cité dans la bible.Il faut faire des recherche sur les peuples annoncé dans les prophéties tel que les philistins qui sont les palestiniens actuellement, mais il y en a d'autre.
Invité a écrit:Celà rejoint un peu cette fameuse conversion universelle dont on entend parler depuis des lustres et qui se fait attendre,
Je ne sais pas si tu peux citer un passage qui parle d'une conversion universelle car ce que j'en sais selon les écritures que la conversion attendu ce sera celui de la maison de David (des juifs)cité entre autre dans Zacharie.
Beaucoup de prophétie ne sont pas encore réalisé, mais un des plus grand s'est quand même produit, c'est la création de l'Etat d’Israël, Si on aurait poser cette question à une personne vivant au 18eme siècle qu'un jour les juifs retourneront à Jérusalem il aurait dit impossible, comme nous actuellement ont dit qu'il est impossible qu'une seul réligion et empire très puissant va émergé. Mais cela est écris et va se réaliser.

ALEZAR

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? - Page 2 Empty Re: Le début de la fin????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum