FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pistis, libre de tous mouvements

+3
Ombre450
Manl
pistis
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 20:45

D'ou tu tiens que l'Esprit parle par les églises? C'est justement ce que veux Satan dominer les églises. N'oublie pas l'avertissement de Jésus en ce qui concerne les églises en Apocalypse chapitre 2 à 3. Tu fais allusion à ce fameux esclave fidèle ???

satan est deja vaincu et n'as plus de pouvoir sur l'eglise du christ depuis maintenant pres de 2000 ans

d'ailleurs tu m'as toujours pas cité qui sont les faux christ...ça aussi c'est important dans ton interpretation du retour du christ et donc de ton calcul biblique...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 20:45

Ombre450 a écrit:
pistis a écrit:
Ombre450 a écrit:
pistis a écrit:Ombre450 Qu'elle est ton soucis avec la généalogie de Matthieu et Luc?
L'un part de Marie tandis que l'autre de Joseph, non ? Tous les deux sont d'origine de la famille de David. C'est ce point qui était important pour justifier l'origine généalogique de Jésus.
Jacob était le père de Joseph et Héli le père de Marie mais Luc fait mention de Joseph par alliance. Puissance de l'homme est forte lol!

comment explique tu alors que la genealogie de joseph soit cité ? c'est son beau pere pas son vrai pere...les evangeliste devais le savoir...meme luc si je m'abuse...car de memoire c'est lui qui cite joseph
quand a la genealogie de marie pourquoi aboutirai t 'elle sur joseph...? ils sont pas frere et soeur de sang que je sache ?

quand a la genealogie feminine ou voit tu cela ailleurs que dans le nouveau testament ?

et ou vois tu que heli est un ancetre de marie ?

en esperant que tu puisse repondre a ces cinq question

merci par avance

On fait toujours mention de la généalogie du père et pas de la mère c'est également dans les écritures anciens et pas seulement des les nouveaux écrits.
Joseph est son beau père mais il est intégré dans l'alliance par mariage. L'un est issue de Nathan et l'autre de Salomon, tous deux fils de David.
D'ailleurs en Matthieu, on précise bien que Joseph est l'époux de Marie ce qui confirme la généalogie de Marie et pas celle de Joseph par rapport à Luc qui lui est bien la généalogie de Joseph. Donc on en conclut que Héli est bien le père de Marie.
Bref ce n'est pas cette généalogie qui sert pour le calcul des 6000 ans de l'histoire de l'homme.
Je vous fais le topo d'ici un temps car cela demande de retourner sur des recherches depuis longtemps mises de coté.



ok merci deja d'avoir repondu et effectivement j'attendrai ton post sur les recherche que tu as effectuer

donc nous sommes d'accord que dans l'ancien testament jamais il existe de genealogie feminine...

passons au cas de la femme de cain...de qui est est elle ?
quel est son nom ? et pourquoi n'as t'elle pas de genealogie ?
ceci pour situer de qui elle viens (je passe a l'ancien testament pour etablir a quoi sert les genealogie dans la bible puisque ton calcul repose sur cela...)

La femme de Caïn qui est une soeur n'a pas d'influence sur le calcul puisqu'on part de Adam. C'est bien de Adam que commence le calcul des 6000 ans de l'histoire de l'homme.
Caïn n'a pas d'importance dans ce calcul.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 20:48

La femme de Caïn qui est une soeur n'a pas d'influence sur le calcul puisqu'on part de Adam. C'est bien de Adam que commence le calcul des 600 ans de l'histoire de l'homme.
Caïn n'a pas d'importance dans ce calcul.

donc selon toi il faut pas prendre toute les genealogie biblique
comme tu l'avait pas preciser je tiens a le souligner

comme tu choisi les genealogie qui sont importante de celle que le sont pas ?

on avance ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Ven 18 Jan 2013 - 20:51


Tu n'est pas TJ ok tant mieux pour toi mais tu es de quelle confessions chretiennes ?

Je te demande de me repondre et de me dire qui sont les faux-prophetes mentionner dans l'evangile selon matthieu 7-15
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 20:52

Ombre450 a écrit:
D'ou tu tiens que l'Esprit parle par les églises? C'est justement ce que veux Satan dominer les églises. N'oublie pas l'avertissement de Jésus en ce qui concerne les églises en Apocalypse chapitre 2 à 3. Tu fais allusion à ce fameux esclave fidèle ???

satan est deja vaincu et n'as plus de pouvoir sur l'eglise du christ depuis maintenant pres de 2000 ans

d'ailleurs tu m'as toujours pas cité qui sont les faux christ...ça aussi c'est important dans ton interpretation du retour du christ et donc de ton calcul biblique...

Non ce n'est pas important de connaitre le faux Christ pour savoir le moment des 6000 ans de l'histoire de l'homme.
Le faux Christ est bien l'ensemble des religions chrétiennes et l'anti Christ celle de la religion musulmanne, celle qui nie le fils.
Il n'y a pas de canal religieux qui aurait une hypothétique connaissance ou privilège dans ce monde.
Jésus guide de manière invisible les élus. Il ne peut être restreint dans sa puissance par une organisation humaine. Il a détruit la seule religion reconnu par lui qu'a été le peuple d'Abraham, patriarche représentant le fils, Jésus devenu Christ pour notre salut. Very Happy
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 20:57

Manl a écrit:
Tu n'est pas TJ ok tant mieux pour toi mais tu es de quelle confessions chretiennes ?

Je te demande de me repondre et de me dire qui sont les faux-prophetes mentionner dans l'evangile selon matthieu 7-15

Manl, je suis croyant en Christ et ma foi est intact par sa volonté. Je suis pur de toute 'femme' de ce monde.
Vois 2 pierre 2:1 et 1 Tim 4:1 et tu sauras qui sont les faux prophètes.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:00

pistis a écrit:
Ombre450 a écrit:
D'ou tu tiens que l'Esprit parle par les églises? C'est justement ce que veux Satan dominer les églises. N'oublie pas l'avertissement de Jésus en ce qui concerne les églises en Apocalypse chapitre 2 à 3. Tu fais allusion à ce fameux esclave fidèle ???

satan est deja vaincu et n'as plus de pouvoir sur l'eglise du christ depuis maintenant pres de 2000 ans

d'ailleurs tu m'as toujours pas cité qui sont les faux christ...ça aussi c'est important dans ton interpretation du retour du christ et donc de ton calcul biblique...

Non ce n'est pas important de connaitre le faux Christ pour savoir le moment des 6000 ans de l'histoire de l'homme.
Le faux Christ est bien l'ensemble des religions chrétiennes et l'anti Christ celle de la religion musulmanne, celle qui nie le fils.
Il n'y a pas de canal religieux qui aurait une hypothétique connaissance ou privilège dans ce monde.
Jésus guide de manière invisible les élus. Il ne peut être restreint dans sa puissance par une organisation humaine. Il a détruit la seule religion reconnu par lui qu'a été le peuple d'Abraham, patriarche représentant le fils, Jésus devenu Christ pour notre salut. Very Happy

ok donc je resume ou on en est

tu crois que qu'il y a une genealogie de marie...chose qui serait unique dans toute la bible
tu crois que certaine genealogie compte pour tes 6000 ans...et j'attends toujours ta façon de choisir les genealogie a prendre en compte
tu crois que le faux christ c'est les religion chretienne ..et la je te demande pourquoi jean parle de faux chirst au pluriel
et tu crois que l'anti christ c'est la religion musulman...et la deux question
pourquoi tu choisi anti christ au lieu de ante christ ?
et ou tu place le peuple juif qui eux aussi nie que le christ est le fils de Dieu ?

si jamais j'ai mal resumer hesite pas a rectifier
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:02

Manl, je suis croyant en Christ et ma foi est intact par sa volonté. Je suis pur de toute 'femme' de ce monde.
Vois 2 pierre 2:1 et 1 Tim 4:1 et tu sauras qui sont les faux prophètes.

qu'appelle tu etre pur de toute femme de ce monde ?
et pourquoi mettre femme entre guillemet ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Ven 18 Jan 2013 - 21:02

pistis a écrit:

Manl, je suis croyant en Christ et ma foi est intact par sa volonté. Je suis pur de toute 'femme' de ce monde.
Vois 2 pierre 2:1 et 1 Tim 4:1 et tu sauras qui sont les faux prophètes.

ok comment tu es pur de toute femme de ce monde ? tu hais les femmes ? Mr.Green

Et les faux prophetes je c'est qu ils sont lol!
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:05

Clara a écrit:Bonsoir, Pistis,
Le souci c'est qu'aller au bout de la réflexion de Paul ne permet en aucuncas de dater le retour de Jésus.
Généalogie ou pas, aucune date précise. Les premiers chrétiens attendaient déjà. Et t je ne parle pas de tous les fantaisistes qui ont prédit n'importe quoi!
De quelle confession es-tu? Moi je suis protestante!

Ah oui, pour la tranquillité c'est fichu! Mr.Green

Rebonjour Clara, je n'avais pas vu ton message. Faut dire qu'il y en a beaucoup et qui se chevauche l'un sur l'autre lol!

Je me répète, je ne suis d'aucune religion de ce monde car je sui libre de toutes captivité de penser. Une fois qu'on s'associe à un mouvement, on se limite par contrainte et empêche de penser librement et l'Esprit d'agir.
Je comprends néanmoins ceux qui sont attachés mais l'aboutissement est de grandir en maturité et de sortir d'elle pour voler par ces propres ailes et laisser l'Esprit agir.

Je sais que cela peut hérisser de donner une date mais pourtant c'est nécessaire. Il faut accepter la parole de Dieu comm elle est et non comme on voudrait.
Je suis étonné que vous n'ayez pas une date car beaucoup de mouvements protestants mentionnent une date proche de celle mentionnée 2017 ou 2034 selon...
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:08

Manl a écrit:
pistis a écrit:

Manl, je suis croyant en Christ et ma foi est intact par sa volonté. Je suis pur de toute 'femme' de ce monde.
Vois 2 pierre 2:1 et 1 Tim 4:1 et tu sauras qui sont les faux prophètes.

ok comment tu es pur de toute femme de ce monde ? tu hais les femmes ? Mr.Green

Et les faux prophetes je c'est qu ils sont lol!

Tu as de l'humour Manl.
Je suis marié et j'ai trois enfants. Quand je parle de 'femme' je fais allusion à l'Apocalypse et la condition des élus.
Dis moi ?
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:10

Je me répète, je ne suis d'aucune religion de ce monde

alors qui sont tes frere et soeur de foi ? cite moi pas les mort juste les vivant...
comment communie avec tes frere et soeur de foi ?
et surtout considere tu comme un appelé ou comme un elu ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:13

Je suis marié et j'ai trois enfants. Quand je parle de 'femme' je fais allusion à l'Apocalypse et la condition des élus.

qui a celebrer ton mariage...un pretre un pasteur ou es ce juste un mariage civil ?
et donc tu reponds a ma question sur les femme ...qui est la femme sur le point d'accoucher que poursuit le dragon dans apocalypse ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:16

Ombre450 a écrit:
pistis a écrit:
Ombre450 a écrit:
D'ou tu tiens que l'Esprit parle par les églises? C'est justement ce que veux Satan dominer les églises. N'oublie pas l'avertissement de Jésus en ce qui concerne les églises en Apocalypse chapitre 2 à 3. Tu fais allusion à ce fameux esclave fidèle ???

satan est deja vaincu et n'as plus de pouvoir sur l'eglise du christ depuis maintenant pres de 2000 ans

d'ailleurs tu m'as toujours pas cité qui sont les faux christ...ça aussi c'est important dans ton interpretation du retour du christ et donc de ton calcul biblique...

Non ce n'est pas important de connaitre le faux Christ pour savoir le moment des 6000 ans de l'histoire de l'homme.
Le faux Christ est bien l'ensemble des religions chrétiennes et l'anti Christ celle de la religion musulmanne, celle qui nie le fils.
Il n'y a pas de canal religieux qui aurait une hypothétique connaissance ou privilège dans ce monde.
Jésus guide de manière invisible les élus. Il ne peut être restreint dans sa puissance par une organisation humaine. Il a détruit la seule religion reconnu par lui qu'a été le peuple d'Abraham, patriarche représentant le fils, Jésus devenu Christ pour notre salut. Very Happy

ok donc je resume ou on en est

tu crois que qu'il y a une genealogie de marie...chose qui serait unique dans toute la bible
tu crois que certaine genealogie compte pour tes 6000 ans...et j'attends toujours ta façon de choisir les genealogie a prendre en compte
tu crois que le faux christ c'est les religion chretienne ..et la je te demande pourquoi jean parle de faux chirst au pluriel
et tu crois que l'anti christ c'est la religion musulman...et la deux question
pourquoi tu choisi anti christ au lieu de ante christ ?
et ou tu place le peuple juif qui eux aussi nie que le christ est le fils de Dieu ?

si jamais j'ai mal resumer hesite pas a rectifier

Sorry si je ne réponds pas à tous les messages car des fois il y a deux à trois messages en même temps.
Je ne les vois pas toujours immédiatement.

Je suis d'accord avec toi sur le terme anté ou anti. Effectivement les juifs sont également assimilables mais il y a un passage qui mentionne qu'il doit d'abords apparaître avant que ne vienne la fin et les juifs étaient déjà là au moment de cette pensée. Il s'agissait donc d'une religion qui n'était pas encore présent au moment des écrits. La religion musulmanne est venu bien après (en 622 de notre ère).

Pour répondre, je ne crois pas a un faux prophète ou faux Christ mais bien à beaucoup pour te dire toutes les religions de ce monde Shocked
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Ven 18 Jan 2013 - 21:16

pistis a écrit:

Tu as de l'humour Manl.
Je suis marié et j'ai trois enfants. Quand je parle de 'femme' je fais allusion à l'Apocalypse et la condition des élus.
Dis moi ?

Je sais que tu es marie et pere ^^

Tu dis que tu es pur de femme car tu as pas eut de relation avec de femmes irreprochables ? tu dois surement avoir raison mais te pretendre etre un élu Shocked ?! mais tu te prend pour qui a la fin ? Question

"Dis moi " ? Oui tu veux me poser quoi comme question ?
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:25

Sorry si je ne réponds pas à tous les messages car des fois il y a deux à trois messages en même temps.
Je ne les vois pas toujours immédiatement.

pas de probleme ..c'est pour cela que je te fait des rappel ..si tu rate un post...


Je suis d'accord avec toi sur le terme anté ou anti. Effectivement les juifs sont également assimilables mais il y a un passage qui mentionne qu'il doit d'abords apparaître avant que ne vienne la fin et les juifs étaient déjà là au moment de cette pensée. Il s'agissait donc d'une religion qui n'était pas encore présent au moment des écrits. La religion musulmanne est venu bien après (en 622 de notre ère).

tu vois on avance bien ...

Pour répondre, je ne crois pas a un faux prophète ou faux Christ mais bien à beaucoup pour te dire toutes les religions de ce monde

ok donc ou est l'eglise de Dieu actuellement ?
pourquoi jesus est au milieu de nous quands deux ou trois parle en son nom ?
pourquoi l'apotre paul defini tout une hierachie dans l'eglise si celle si existe pas dans la realité terreste ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:25

Ombre450 a écrit:
Je me répète, je ne suis d'aucune religion de ce monde

alors qui sont tes frere et soeur de foi ? cite moi pas les mort juste les vivant...
comment communie avec tes frere et soeur de foi ?
et surtout considere tu comme un appelé ou comme un elu ?

Ce sont toutes les personnes qui croient en Christ. Tu es donc mon frère Ombre 450.
Je communie avec ma famille et par les forums pour l'instant.
Dis moi quelle est la différence entre appelé et élu?
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:29

pistis a écrit:
Ombre450 a écrit:
Je me répète, je ne suis d'aucune religion de ce monde

alors qui sont tes frere et soeur de foi ? cite moi pas les mort juste les vivant...
comment communie avec tes frere et soeur de foi ?
et surtout considere tu comme un appelé ou comme un elu ?

Ce sont toutes les personnes qui croient en Christ. Tu es donc mon frère Ombre 450.
Je communie avec ma famille et par les forums pour l'instant.
Dis moi quelle est la différence entre appelé et élu?

un appeler est une personne qui est appeler par le christ comme son nom l'indique
un elu est un chretien qui a atteint une maturité spirituelle tel que nul ne peux le tromper et qui porte des fruit c'est a dire qui fait avancer le plan de Dieu vraiment et est un exemple de douceur de gentillesse etc bref du fruit de l'esprit tel que parle de memoire galate 5:22
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:34

Ombre450 a écrit:Sorry si je ne réponds pas à tous les messages car des fois il y a deux à trois messages en même temps.
Je ne les vois pas toujours immédiatement.

pas de probleme ..c'est pour cela que je te fait des rappel ..si tu rate un post...


Je suis d'accord avec toi sur le terme anté ou anti. Effectivement les juifs sont également assimilables mais il y a un passage qui mentionne qu'il doit d'abords apparaître avant que ne vienne la fin et les juifs étaient déjà là au moment de cette pensée. Il s'agissait donc d'une religion qui n'était pas encore présent au moment des écrits. La religion musulmanne est venu bien après (en 622 de notre ère).

tu vois on avance bien ...

Pour répondre, je ne crois pas a un faux prophète ou faux Christ mais bien à beaucoup pour te dire toutes les religions de ce monde

ok donc ou est l'eglise de Dieu actuellement ?
pourquoi jesus est au milieu de nous quands deux ou trois parle en son nom ?
pourquoi l'apotre paul defini tout une hierachie dans l'eglise si celle si existe pas dans la realité terreste ?

Dans les passages ou il est fait mention de hierarchie, elle était momentanée et certainement pas pour dominer sur la foi des frères.
La parole de Dieu mentionne le chef de famille et le sage dans un but d'édifier et de guider mais jamais une église dominante. Il a détruit le temple ce n'est pas pour rien. Il dira que celui au ciel est INCORRUPTIBLE. Pourquoi en remettre une sur la terre ? Cela n'a pas de sens.

Tu donnes la réponse dans ta question. Là où il y a deux ou trois réunis en mon nom mon Esprit est avec vous à moins que notre esprit empêche celui-ci d'agir car Jésus dira qu'il ne reconnaitra pas même ceux qui on fait des miracles en mon nom.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:37

Ombre450 a écrit:
pistis a écrit:
Ombre450 a écrit:
Je me répète, je ne suis d'aucune religion de ce monde

alors qui sont tes frere et soeur de foi ? cite moi pas les mort juste les vivant...
comment communie avec tes frere et soeur de foi ?
et surtout considere tu comme un appelé ou comme un elu ?

Ce sont toutes les personnes qui croient en Christ. Tu es donc mon frère Ombre 450.
Je communie avec ma famille et par les forums pour l'instant.
Dis moi quelle est la différence entre appelé et élu?

un appeler est une personne qui est appeler par le christ comme son nom l'indique
un elu est un chretien qui a atteint une maturité spirituelle tel que nul ne peux le tromper et qui porte des fruit c'est a dire qui fait avancer le plan de Dieu vraiment et est un exemple de douceur de gentillesse etc bref du fruit de l'esprit tel que parle de memoire galate 5:22

Alors je suis un appelé Ombre450 mais j'espère devenir un élu par la suite en développant le fruit de l'esprit. Je prie dans ce sens depuis quelques mois.
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Ven 18 Jan 2013 - 21:38

pistis repond a mon post stp
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:40

Manl a écrit:pistis repond a mon post stp
Dis moi, dis moi Manl s'il te plait car je suis submergé de message.
Shocked
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Manl Ven 18 Jan 2013 - 21:42

pistis a écrit:
Dis moi, dis moi Manl s'il te plait car je suis submergé de message.
Shocked

"Je sais que tu es marie et pere ^^

Tu dis que tu es pur de femme car tu as pas eut de relation avec de femmes irreprochables ? tu dois surement avoir raison mais te pretendre etre un élu ?! mais tu te prend pour qui a la fin ?

"Dis moi " ? Oui tu veux me poser quoi comme question ?"

Voila ce que je t'avais dit
Manl
Manl

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2012

http://parlafoi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  pistis Ven 18 Jan 2013 - 21:46

Ombre450 a écrit:
Je suis marié et j'ai trois enfants. Quand je parle de 'femme' je fais allusion à l'Apocalypse et la condition des élus.

qui a celebrer ton mariage...un pretre un pasteur ou es ce juste un mariage civil ?
et donc tu reponds a ma question sur les femme ...qui est la femme sur le point d'accoucher que poursuit le dragon dans apocalypse ?

Je me suis marié à la mairie de France et avec le seigneur dans mon coeur.
La femme dont je fais allusion se trouve en Apocalypse 14:4
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Ombre450 Ven 18 Jan 2013 - 21:46

Dans les passages ou il est fait mention de hierarchie, elle était momentanée et certainement pas pour dominer sur la foi des frères.
La parole de Dieu mentionne le chef de famille et le sage dans un but d'édifier et de guider mais jamais une église dominante. Il a détruit le temple ce n'est pas pour rien. Il dira que celui au ciel est INCORRUPTIBLE. Pourquoi en remettre une sur la terre ? Cela n'a pas de sens.

Tu donnes la réponse dans ta question. Là où il y a deux ou trois réunis en mon nom mon Esprit est avec vous à moins que notre esprit empêche celui-ci d'agir car Jésus dira qu'il ne reconnaitra pas même ceux qui on fait des miracles en mon nom.

le culte a toujours existe dans la bible (ancien et nouveau testament)
par contre le culte a souvent changer de représentation (offrande de abel et cain tabernacle temple de jerusalem synagogue juive et j'en passe)
et la dominance a toujours appartenu soit au juif (comparer au samaritain ..car le salut viens des juif) soit a ceux qui l'on dominer (et donc detruit le temple de jerusalem) que ce soit babylone ou rome

bref ou trouve tu dans la bible que l'eglise de Dieu terreste disparaitra ne serais ce que un moment ? ....

ensuite tu es pas au ciel que je sache donc tu es corruptible...a moins que j'ai mal compris

enfin et c'est un detail ceux qui commet des miracle au nom du christ mais qui pratique l'iniquité ceux la sont des faux prophete et ceux la ne sont pas des chretien évidement...mais les autre (c'est a dire la plupart des chretien qui ont pas de sang sur les main eux sont de "vrai" chretien...a moins que j'ai rater un passage biblique...et la je veux bien tes reference biblique)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pistis, libre de tous mouvements  - Page 2 Empty Re: Pistis, libre de tous mouvements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum