FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Mariage homosexuel

+10
djiny
Iron_Coffin
Mona Lisa
Ataraxia
Esther
jpeg
Clara
Ombre450
Manon
Waltembourg
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 7:44

Salut Yoda, merci pour l'info, je ne fréquente pas ces réseaux et je n'étais pas au courant que la question avait déjà été posée à vrai dire. Mais dans le fond, lorsque je voyais D.Rumsfeld, un faucon de Bush sous sa présidence qui avait des actions dans l'industrie de l'armement et qui s'est tant enrichi grâce à l'Irak à l'époque et l'afghanistan, oui celà m'a toujours interpellé.

Celà m'a toujours interpellé parce que c'est du républicain qui va à l'église le Dimanche, lis sa bible tous les jours, est contre l'avortement forcément comment il pourrait en être autrement et le mariage homosexuel aussi donc, mais ne semble pas avoir la conscience plus troublée que celà par ailleurs avec ses industries et ses combines de guerre invasives au dizaines de milliers de morts dans le monde entier, sans compter la peine tout court chez eux aussi...

A +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  enfantdeDieu Dim 22 Juil 2012 - 13:45

Bonjour à tous,

Pour ma part, le mariage homosexuel ne m'intéresse pas vraiment.

Ces personnes vivent à la manière de leurs propres consciences. Si pour eux, la normalité veut qu'ils ont droits de se marier....alors pourquoi pas?
Le monde avec ces guerres, ces tyranies...ces injustices et j'en passe....n'est pas mieux. Il est juste égal à lui-même.

Un péché de plus ou de moins...bof! Quelle différence? Le monde est ainsi fait...et il est sous l'emprise du prince de ce monde. Ce n'est pas nouveau cela et en tant que chrétien, nous le savons tous.

J'ai connus dans le passé des amis homosexuel...et ils en étaient fier et ne se gênaient pas de l'admettre.
Ça! De ce côté...c'est discutable.
Imaginez! Tous les péchés que nous commettons...est-ce que nous nous en ventons de cela? Faisons-nous des manifestations grandioses pour réclamer le droit de pécher?
Mr.Green Bien sûr que non! Dans un cadre de ''croyants'' cela serait innaceptable et immoral. Et pourtant!!!??

Je n'ai rien personellement , contre deux personnes qui s'aiment...si pour eux, démontrer leurs amour mutuel est le fait de se marier.....en étant de même sexe...qu'ils le fassent....mais qu'ils ne viennent pas jouer dans ma court comme ont dit.
Cela sera à eux d'en répondre devant Dieu quand viendra le moment. Nous, nous avons assez à faire avec nos propres péchés, sans s'ocupper de ceux des autres. Ne croyez-vous pas?

Si j'ai un problème de boisson....est-ce que je dois m'exposer dans un bar continuellement?

Là, ou pour moi ça coinçe...dans les mariages de même sexe ou de concubinage est l'adoption d'enfants dans un cadre de couple hors-normes. D'autres diront; Mais ceux et celles qui deviennent Hors-normes après un mariage hétéro et ont des enfants. Que doivent-ils faire?

Je crois qu'ils ou elles devraient vivre le plus normalement possible devant leurs enfants, afin que la moralité de ces enfants n'en soit pas affecté. N'est-ce pas ce que nous cherchons en tant que parents?

Peut-être qu'au niveau éducationnel un enfant vivant avec des parents de même sexe n'a et n'aura pas d'impact majeur sur son éducation normative..si je puis dire.

Mais je pense que le vrai problème se situe au niveau de la moralité de la chose qui est inculqué à ses enfants vivant avec des parents de même sexe.

En tant que parents de deux enfants, je ne peu concevoir des enfants grandir dans un tel cadre et n'affectant pas leurs développement moral saint et équilibré.

De ce fait, comment croire que des enfants qui grandissent dans un tel cadre, puissent-ils avoir la moindre notion de ce qui est bien ou mal?
Pas étonnant que ces enfants rejètent haut et fort Dieu.

Regardez les jeunes aujourd'hui! Ils ont comme ''mode'' d'être aux deux( fille ou garçon pas de probème...mes amis le font aussi). Cela est cool, comme ils disent.
Mais cela ne démontre-t-il pas l'état de leurs moralité permissive sans limites?

Mais bon! C'est mon avis....même au risque de me faire dire que je suis homophobe, je l'assume. Je le suis du moment ou je me fais imposer une chose innaceptable à mes yeux.

Ma conscience ne me permet pas cela...et encore moins mes croyances.

De toute façons.....le monde est ainsi fait....n'est-ce pas le monde qui est inimitié contre Dieu? Il est péché, dépravation, adultère, rebel...injuste...immorale, ennemis de gens de biens....etc..etc...

Alors? À quoi bon!? Christ est venus exactement pour cela...pour notre délivrance du péché.

Le monde a rejeté la lumière mais nous, qui sommes devenus enfant de Dieu, par Sa Bonté et Son Amour...ne saurait être un prétexte d'appuyer un tel comportement. Certains diront; Si ont les jugent..c'est que nous, nous faisons les mêmes choses....oui! en quelques sortes....c'est le péché. Embarassed

Nous manquons d'amour envers eux, en n'acceptant pas leurs modes de vie? Je ne crois pas....à l'exemple de Christ qui a pardonné les péchés nombreux de la femme adultère....Christ lui a dit; Va! Et ne pèche plus!

Mais à la différence...nous qui sommes choisis pour marcher dans la lumière, connaissons ce qui est bien de ce qui est mal, grâce à Dieu.

Prions, pour que tous ceux et celles qui sont exposés à ce genre de choses ou commettent de telles actes...puissent leurs coeurs être touchés par Le Véritable.

Le monde a haït Christ....Il l'a crucifié....ainsi, le monde nous haïra aussi.

fraternellement

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Dim 22 Juil 2012 - 14:26

Je partage pas mal ton avis, j'ai l'impression comme je disais plus haut qu'on fait du mariage homosexuel le rempart d'une forteresse qui a déjà pris l'eau de toute part. Bref le problème à mon avis c'est l'homoparentalité et surtout l'idée sous jacente et déjà existante qu'un enfant c'est un produit de consommation.

Mais bon dans un pays où un enfant sur 4 finit avorté, est ce qu'on peut dire que le mariage homosexuel est le pire des maux que nous avons connu? Je ne le pense pas, l'un ne justifie pas l'autre mais si j'avais un choix aujourd'hui entre empecher l'avortement et empecher le mariage homosexuel, je choisirais le premier sans hésiter.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 19:05

C'est assez curieux de dire enfantdedieu que ces couples mariés n'auront pas à venir jouer dans ta cour, celà me fait dire que c'est souvent la peur du croyant face à ces choses là qui le motive à constamment mettre ce bouclier moral parce qu'au final c'est plus de la peur qu'autre chose ces sujets là. Mais bon ce doit être pareil pour l'avortement.

Mais bon il me semble que les chrétiens se sont toujours érigés des remparts face à pas mal de choses finalement, si bien que certains en deviennent hermetiques. Peut être à travers une expression on peut dire qu'ils n'ont pas à venir jouer dans notre cour, mais au fond on sait bien qu'on ne risque rien quand même, enfin moi en tout cas, mais pour les chrétiens en général j'ai l'impression qu'ils vivent dans la crainte quand même.

De toute maniere, dans le christianisme on entend assez comme celà cette dualité Monde/croyant pour deviner qu'il y a un problème quand même avec ce qui est différent même lorsqu'on n'est pas affecté physiquement ou moralement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  enfantdeDieu Dim 22 Juil 2012 - 23:59

[quote]
Zayin a écrit:C'est assez curieux de dire enfantdedieu que ces couples mariés n'auront pas à venir jouer dans ta cour, celà me fait dire que c'est souvent la peur du croyant face à ces choses là qui le motive à constamment mettre ce bouclier moral parce qu'au final c'est plus de la peur qu'autre chose ces sujets là. Mais bon ce doit être pareil pour l'avortement.

Bonjour Zayin,

Une question pour commencer; est-tu homosexuel?

Je te pose la question car tu semble avoir de l'aversion envers ma position strictement moral et bienséante.
Je n'ai aucunement peur de l'homosexualité....et je ne me recroqueville pas dans une espèce de loi ''morale'' pour m'en départir ou même m'en protéger.
Ma position est en regard de l'avenir moral de notre jeunesse qui n'a aucunes balises en voyant tout ce qui se passe dans notre monde pour éventuellement grandir dans un climat saint et normal.
Ce n'est certainement pas en encourageant l'union de couple de même sexe adoptant des enfants que cela aidera notre jeunesse.

Le centre de ma position se trouve dans ce simple fait....l'homosexualité a toujours été présente dans le monde.......mais ce qui est nouveau à notre époque, c'est d'y mettre des enfants dans le décors et là, je suis contre. C'est innaceptable et immorale.

Mais bon il me semble que les chrétiens se sont toujours érigés des remparts face à pas mal de choses finalement, si bien que certains en deviennent hermetiques.

je crois que, avoir des propos semblables aux tiens pour défendre la cause de ces couples hors du commun s'étend à pas mal de sujet...n'est-ce pas?

Peut être à travers une expression on peut dire qu'ils n'ont pas à venir jouer dans notre cour, mais au fond on sait bien qu'on ne risque rien quand même, enfin moi en tout cas, mais pour les chrétiens en général j'ai l'impression qu'ils vivent dans la crainte quand même.

ne pas venir jouer dans ma cour, est simplement le fait, je te laisse vivre comme tu l'entend mais, tu ne m'imposera pas ta présence si je n'accepte pas cela, surtout aux regards interrogateur de mes enfants....en demandant; papa!? Pourquoi ces deux hommes ou ces deux femmes s'embrassent-ils comme toi et maman?
Risquer quoi exactement, zayin? dans le pire des cas.....je te dirai d'aller voir ailleurs si j'y suis, surtout si tu n'as aucunes retenue sans aucuns respect pour la normalité.
Je ne crains pas les homosexuels et je sais dire ce que je pense quand le moment est propiçe afin de protéger mes enfants d'une éventuelle tentative d'influençe nuisible à leurs équilibre moral.

De toute maniere, dans le christianisme on entend assez comme celà cette dualité Monde/croyant pour deviner qu'il y a un problème quand même avec ce qui est différent même lorsqu'on n'est pas affecté physiquement ou moralement.

Le monde est inimitié contre Dieu. Je ne l'ai pas inventé et c'est une vérité.
J'adhère entièrement à La Parole de Dieu car, Elle est La Vérité. Je ne pourrais accepter autres choses en dehors de cela.
Cela n'est pas dû à une quelconque différence physique ou moral...cela a avoir avec la normalité d'un couple avec enfants.

Au lieu d'argumenter sur des choses que Dieu Lui-même n'approuve pas.....pourquoi ne L'accepterais-tu pas dans ta vie?
Au pire, tu découvriras une nouvelle perspective d'une vision juste qui éclairera tout ton être.

affectueusement,

P.S. Si les administrateurs jugent que mes propos sont déplaçés je les invitent à censurer mes propos.

enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Yoda Lun 23 Juil 2012 - 8:08

Iron_Coffin a écrit:J'entends souvent "les chrétiens sont contre si et contre ça" mais nous essayons de suivre le plus possibles les commandement de Dieu qui son dans la bible.. Or si dans votre municipalité un règlement municipale interdis les chiens dangereux genre pitbull et que ton voisin en a acheté un diras-tu "c'est pas grave y é pas dangereux il est attacher ça dérange personne" ? Non c'est que ton voisin veux ou veux pas contrevient a la loi de ta municipalité. C'est pareille avec la bible on essaye de la suivre le plus possible comme les lois municipale et du pays. Donc arrêter donc de dire les chrétien sont toujours contre si ou contre ça, si vous connaissez la bible vous devez savoir notre position sur tel ou tel chose.
Je ne vois pas en quoi la Bible définirait notre position sur telle et telle chose pour ceux hors de l'Église.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:33

Mais que peux tu savoir de ce que j'accepte ou pas enfantdedieu........?? On ne se connait pas.. ou tout du moins pas assez, enfin à en lire ton interpretation de mes propos c'est ce que je peux en conclure.

De toute maniere, je ne défends rien du tout selon tes dires, je me mets face à un fait futur et je tente de l'affronter selon ma vision des choses. Et puis je n'ai pas d'aversion envers ta position, je crois que tu inverses les rôles là...

Que ces choses soit immorales tu peux le dire haut et fort selon tes convictions chrétiennes, qu'elles soient inacceptables là tu tombes dans de l'intolérance pure et simple et c'est un autre problème.

Pour te répondre, non je ne suis pas homosexuel, mais pourquoi le serais je?, à cause de la position que je peux avoir là dessus et qui t'insupportes (d'où le fait que je dise que tu inverses les rôles).

Ma parole, tu me sembles bourré de préjugés, d'idées reçues . Qui t'a dit que les homosexuels allaient t'imposer leur présence ? Que tes enfants risquaient d'être contaminés à leur éventuel contact ?

Je suis désolé, tu me donnes vraiment l'impression de quelqu'un qui a peur, mais alors vraiment trés peur, c'est donc bien ce que je disais dans mon dernier message, si tu n'avais pas peur tu expliquerais à tes enfants ce qu'ils voient au lieu de tout de suite te retrancher derriere la bible, la nuisance provoquée et je ne sais quel autre symptôme paranoiaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:43

"je crois que, avoir des propos semblables aux tiens pour défendre la cause de ces couples hors du commun s'étend à pas mal de sujet...n'est-ce pas?"

C'est à dire ? vas au fond de ta pensée en ce qui concerne ma personne, mais j'avoue que ces insinuations douteuses sont limites et ne reflétent pas une bien grande ouverture d'esprit, et au cas où tu voudrais en savoir plus sur moi, c'est pour celà que j'ai foutu le camp de tout mouvement. Tu me donc un certain réconfort lorsque je te lis...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Ataraxia Lun 23 Juil 2012 - 15:40

Donc en fait les couples homos doivent faire comme au Maroc : se tenir la main et s'embrasser entre 4 murs, dans l'intimité de la maison.
Bah vi, puis pour bien les reconnaître quand ils sortent on leur met une petite étoile jaune ? Enfin, arc-en-ciel... Pardon, troll facile! Mr.Green

De manière générale, un couple qui se bave dessus ou se tripote allègrement en public est dérangeant (mais t'en fais pas, tes enfants auront assez d'exemples sur les affiches publicitaires, à la télé... tu ne leur épargneras pas grand chose malheureusement!). Un couple qui se tient par la main ou se fait un bisou heu... on n'est pas obligé de les fixer, si ? Qu'ils soient homos ou pas, ils ont le droit de ne pas vivre dans la censure d'autant plus que notre société est une société laïque, il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient aucune manifestation affective devant autrui.

La bienséance ça concerne homos et hétéros donc si vraiment tu as un problème du point de vue de l'exhibition des homos pouvant potentiellement être dérangeante, je te dirais de te contenter de rester chez toi le jour de la Gay Pride, probablement le seul jour de l'année ou tu verras des abus en matière de revendications et d'expression de sa sexualité.
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Ataraxia Lun 23 Juil 2012 - 15:43

Iron_Coffin a écrit:J'entends souvent "les chrétiens sont contre si et contre ça" mais nous essayons de suivre le plus possibles les commandement de Dieu qui son dans la bible.. Or si dans votre municipalité un règlement municipale interdis les chiens dangereux genre pitbull et que ton voisin en a acheté un diras-tu "c'est pas grave y é pas dangereux il est attacher ça dérange personne" ? Non c'est que ton voisin veux ou veux pas contrevient a la loi de ta municipalité. C'est pareille avec la bible on essaye de la suivre le plus possible comme les lois municipale et du pays. Donc arrêter donc de dire les chrétien sont toujours contre si ou contre ça, si vous connaissez la bible vous devez savoir notre position sur tel ou tel chose.

D'abord, les pitbulls et les amstaffs, ils sont super choupinous tout plein! Alors moi oui je dirais que c'est pas grave, du moment qu'il a sa muselière en rue pour ne pas faire peur aux mamies et ne pas envoyer valser dans les airs un horrible bichon maltais qui serait venu aboyer à côté de lui Mr.Green Mr.Green

bon j'arrête de raconter n'importe quoi, pardon =D
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 15:53

Oui je suis d'accord avec toi ataraxia. De toute maniere dés lors qu'on estime que celà est inacceptable publiquement on tombe quand même dans une intolérance digne de certains régimes d'avant et de maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Lun 23 Juil 2012 - 17:10

Une référence à un quelconque régime est déplacée. Et je suis complètement d'accord qu'en aucun cas un couple homo ne doit servir d'exemple à des enfants. A quoi bon exhiber sa sexualité?

_________________
Mariage homosexuel - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Ataraxia Lun 23 Juil 2012 - 18:24

Tu entends quoi par exhiber sa sexualité ? Parce que je connais pas beaucoup d'homosexuels qui sont indécents dans la rue. Par contre hier j'ai croisé deux lesbiennes qui se tenaient par la taille en marchant après avoir fait quelques courses. Est-ce que ça, c'est déplacé ?

Puis l'autre question par rapport aux enfants : doit-on les tenir enfermés dans un cocon où ils n'ont devant les yeux que ce que nous nous estimons correct ou bien, dans une certaine limite de la bienséance bien sûr, peut-on tout de même leur montrer qu'ils vivent dans un monde complexe et varié sans pour autant devoir adhérer à tout ce qui s'y fait ?
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Lun 23 Juil 2012 - 18:45

Non un enfant à droit à sa vie d'enfant et à des modèles qui lui permettent de grandir de façon équilibrée. Il est temps plus tard de connaître les turpitudes du monde.


_________________
Mariage homosexuel - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 19:03

De toute maniere, il n'y a pas cinquante solutions ,soit les couples homosexuels n'ont le droit de rien faire dans la rue sous motif d'exhibition et alors on tombe dans une discrimination grave quand même, soit personne que ce soit n'importe quel couple n'a pas le droit de rien faire du tout pour éviter cette discrimination envers une catégorie.
Parce qu'en toute logique ce qui est déplacé pour les uns l'est aussi pour les autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Lun 23 Juil 2012 - 19:24

Evidemment!
Quand je parle de modèle, je veux juste dire que le modèle homosexuel n'est pas celui qu'il faut aux enfants pour se construire.
J'ai l'impression de ne pas être comprise... Wink

_________________
Mariage homosexuel - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Ataraxia Lun 23 Juil 2012 - 19:28

Non je suis d'accord avec toi Clara. Mais est-ce que du coup, toute marque d'affection "de couple" devrait être proscrite des lieux publics pour les homos ? Faudra aussi se faire à l'idée que d'ici quelques années, les gosses reviendront à la maison et diront à leurs parents "tiens y a Antoinette qui a deux mamans, ça veut dire quoi?"
C'est déjà le cas maintenant... Donc que faire dans ces cas-là?
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Lun 23 Juil 2012 - 19:40

Oui...
Quand un enfant pose la question c'est qu'il y a interrogation et on lui répond. Totalement différent de ce qui pourrait devenir la norme pour les enfants, comme la violence parentale, ou les agressions sexuelles... Normal car on le vit tous les jours et des adultes le font, le danger est là.

_________________
Mariage homosexuel - Page 3 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Lun 23 Juil 2012 - 21:05

Enfin pour l'instant j'ai vu beaucoup de couples hétéros s'afficher de façon irrespectueuse,mais aucun couple homo. Enfin j'avoue que dans l'echelle des combats que je menerais ça sera le dernier, le premier étant l'avortement entre deux adultes consentants qui font un choix de vie libre et un tiers qui est dégagé sans sommation, ma compassion choisira ce dernier et mon indifference ira au premier.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  enfantdeDieu Lun 23 Juil 2012 - 21:23

[quote]
Zayin a écrit:Mais que peux tu savoir de ce que j'accepte ou pas enfantdedieu........?? On ne se connait pas.. ou tout du moins pas assez, enfin à en lire ton interpretation de mes propos c'est ce que je peux en conclure.

Bonjour Zayin,

Il n'y a aucunes méprises...juste te lire me suffit. Je n'ai pas besoin de te connaître pour faire ce constat.

De toute maniere, je ne défends rien du tout selon tes dires

Rolling Eyes Je ne suis pas sûr de cela. Mais continuons.

, je me mets face à un fait futur


Quel fait futur? Dis-moi?
Moi, je te parle de la réalité.


et je tente de l'affronter selon ma vision des choses. Et puis je n'ai pas d'aversion envers ta position, je crois que tu inverses les rôles là...

Je vois très bien par tes propos que tu tentes de défendre des gens qui n'ont aucuns scrupule à vivre comme.....je le dirai pas..je le dirai pas. Mr.Green


Que ces choses soit immorales tu peux le dire haut et fort selon tes convictions chrétiennes,


Avant ma conversion, j'avais déjà les mêmes propos....et la loi ne les autorisait pas à avoir des enfants. Alors, imagine aujourd'hui.

qu'elles soient inacceptables là tu tombes dans de l'intolérance pure et simple et c'est un autre problème.

Et pourquoi dis-moi, je tolèrerais cela? Donne-moi une seule bonne raison.

J'ai été témoin de suffisamment de choses pour croire des choses que je ne dirai pas. Pour rester convenable.

Pour te répondre, non je ne suis pas homosexuel, mais pourquoi le serais je?,

Parce que tu n'arrêtes pas de les défendre.


à cause de la position que je peux avoir là dessus et qui t'insupportes (d'où le fait que je dise que tu inverses les rôles).

Je peux concevoir que ces personnes puissent parler et converser normalement comme n'importe qui. J'en suis très conscient. Mais, le problème ne se situe pas là. C'est de voir des homosexuels qui ont des enfants à charge...cela ça m'insupporte de te voir appuyer ce genre de dépravation avançée. En plus, tu es sur un forum chrétien! Qu'est-ce que tu crois? Que l'ont va appuyer ta position.
Et ce n'est pas parce que je manque d'amour. Bien au contraire...j'ai un amour profond pour des enfants qui sont obligés de voir un tel spectacle quotidiennement...et de se dire en grandissant....bof! C'est normal...moi, mon papa est une femme et ma mère aussi ou, ma mère est un homme et ma maman aussi.

C'est pitoyable et scandaleux!


Ma parole, tu me sembles bourré de préjugés, d'idées reçues .


Des préjugés?? Je ne présume absoluement rien les concernant. Et non! Ce ne sont pas des idées que j'ai reçus...ce sont des constats.

Qui t'a dit que les homosexuels allaient t'imposer leur présence ?

Ils ne le peuvent pas....parce que je ne me tiens pas avec ces gens là.

Que tes enfants risquaient d'être contaminés à leur éventuel contact ?

Contaminé...non! Mais influençé oui. Dans le sens ou les normes du monde...ne sont pas les miennes et que ce genre de chose ne devrait pas être. Et c'est ce que je dis à mon garçon...et il est d'accord.


Je suis désolé, tu me donnes vraiment l'impression de quelqu'un qui a peur, mais alors vraiment trés peur
,

Tu connais la blague? Un couple (homme/femme, je souligne Very Happy ) se promenant à bicyclette passe dans le quartier gai. L'un dis à l'autre; allez! Pédale! Mr.Green

P.S.- Il faut bien se détendre, hein?

c'est donc bien ce que je disais dans mon dernier message, si tu n'avais pas peur tu expliquerais à tes enfants ce qu'ils voient

Ce n'est pas difficile à comprendre mon chèr. Et ce n'est pas difficile non-plus d'expliquer cela à mes enfants.
Je pourrais prendre la peine de te dire comment j'expliquerais cela à mes enfants. Mais, ca ne changera rien à ce que je pense.

au lieu de tout de suite te retrancher derriere la bible, la nuisance provoquée et je ne sais quel autre symptôme paranoiaque.

Mr.Green ok! Si c'est ce que tu crois! Rien n'empêche que ma morale ou ma conscience ne me fait pas défaux sous prétexte que je pense cela d'eux. Encore plus avec des enfants à leurs charge....et je n'ai pas besoin de ma bible pour penser cela.



enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  enfantdeDieu Lun 23 Juil 2012 - 21:31

Clara a écrit:Oui...
Quand un enfant pose la question c'est qu'il y a interrogation et on lui répond. Totalement différent de ce qui pourrait devenir la norme pour les enfants, comme la violence parentale, ou les agressions sexuelles... Normal car on le vit tous les jours et des adultes le font, le danger est là.

Bonjour Clara,

Justement, nos dirigeants veulent en faire une norme....de ces couples homosexuels qui veulent ou ont des enfants.
Les enfants peuvent très bien se dire la même chose concernant ceux-çi, que par rapport aux exemples que tu donnes, Clara.

Et c'est ce que nos enfants diront...en grandissant que c'est une norme.

La violence conjugale, parentale, agressions sexuelles, abus d'autoritée..etc..etc...tout cela est inacceptable mais ont doit gérer cela du mieux que l'ont peu, et d'en protéger nos enfants de ces fameuses normes...qu'elles soient légales ou pas...ca se passe ainsi dans notre monde.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:16

Je te le répète une X ième fois enfantdedieu, je ne défends rien du tout, j'expose juste ma position.
Fais attention à ce que tu dis parce que tu es limite calomnies là, je ne suis pas homosexuel je ne sais pas combien de fois je vais devoir te le dire et évite de porter des jugements sur ma foi, je te le dis pour que tu comprennes parce que tu n'a pas de comprendre que ces échanges ne sont que virtuels, on ne se connaît pas...

Ce qui est pitoyable et scandaleux ce sont tes propos et tes jugements envers ma personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 18:24


Sinon Désolé enfantdedieur, je ne suis pas adepte de ces blagues discriminatoires même sous pretexte de détente, non vraiment pas, le terme que tu emploies pour désigner les homosexuels est vraiment d'une bassesse hors du commun. Là c'est du mépris pur et simple, ce n'est pas vraiment autre chose il faut le dire.

Je te laisse donc à ta morale si haute et si fine dont tu estimais être en possession dans un de tes messages...Si c'est ce que tu inculques à tes enfants, celà fait peur...Et ne me parle pas d'amour je vais rigoler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 3 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Mar 24 Juil 2012 - 20:02

Merci de ne pas entrer dans des attaques ad hominem, je crois que nous pouvons discuter sans tomber dans les attaques personnelles. Merci de votre compréhension

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum