FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mariage homosexuel

+10
djiny
Iron_Coffin
Mona Lisa
Ataraxia
Esther
jpeg
Clara
Ombre450
Manon
Waltembourg
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Ataraxia Dim 8 Juil 2012 - 10:26

Merci Clara !


Heu... y a quand meme une marge entre le mariage homo et un mariage avec son animal de compagnie, non ? ..................;
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Dim 8 Juil 2012 - 10:47

Iron, ce que tu décris dans des termes amusants existe déjà, pas besoin de mariage. Cette abomination se suffit à elle-même!
Alors restons sérieux et ne mélangeons pas tout.

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Lun 9 Juil 2012 - 8:53

Mona Lisa a écrit:Une de mes amies ( presque 85 ans, chrétienne depuis 1949!) a adopté un frère et sa soeur...Elle n'a jamais rencontré son "prince charmant" mais elle aviat à coeur d'aimer ...Elle est enfant unique .Toute son église avait prié avant qu'elle prenne l'adoption d'adopter...Et actuellement (ses enfants sont des adultes de près de 50ans ,elle est grand mère et arrière grand mrère) c'est la catastrophe:sa fille est partie en vacances il y a 30 et est revenue enceinte ...Pas de papa à l'horizon et la fille (qui n'avait pas de métier) a confié le bambin à sa mère.et l'a oublié..Elle s'en est (très bien) occupée pendant plus de 20 ans ..Le jeune a réussi un concours et a commencé à travaillé dans l'administration mais comme sa grand mère était bien (trop ) gentille il a décidé de rester avec elle...Entre temps il est devenu homo Mr.Green (au passage sa propre mère avait changé d'orientation sexuelle il y a déjà des années) et tyrannique avec sa grand mère...
Je me rappelle de ce jeune quand il avait une dizaine d'années...Il était bien élevé, dans le respect de la parole de Dieu.Il prenait bien soin de sa "mémère"..il s'est fait baptiser quand il avit 18 ou 19 ans....
Aujourd'hui mon amie a vraiment honte de parler de sa fille et de son petit fils ...Elle pense que le fait qu'il n'y ai pas eu de papa y soit pour quelque chose...

Oui pour moi l'homoparentalité n'est ni pire ni meilleure que l'idée d'une adoption d'une femme seule. Si on dit que pour adopter il faut une famille, alors supprimons les possibilités d'adopter d'une femme seule.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Mona Lisa Jeu 12 Juil 2012 - 12:21

Dans le cas de mon amie visiblement c'est là où est le problème...J'ai discuté de cette situtaion très particulière avec des amis chrétiens qui m'ont dit la même chose..Ce qui est triste c'est que cette dame a "cru" que c'était la volonté de Dieu d'adopter ces enfants...D'autres dames chrétiennes ont fait la même démarche qu'elle (des éduc spé pour la plupart...) Chez aucune ça ne se passe bien (mais je ne sais pas si on peut généraliser...)

Mona Lisa

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Jeu 12 Juil 2012 - 19:21

Je ne suis pas d'accord du tout.
L'homoparentalité a une valeur d'exemple que n'a pas l'adoption par une femme seule. Interdisons le divorce aussi, dans ces conditions!

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Ataraxia Jeu 12 Juil 2012 - 23:04

Comment vous positionnez-vous dans les cas de société où les enfants sont élevés par la communauté entière ?
C'est un autre cadre de référence aussi nous ne sommes plus dans le modèle papa-maman.
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Jeu 12 Juil 2012 - 23:08

oui, mais le schéma est respecté.

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Manon Jeu 12 Juil 2012 - 23:20

Mona Lisa a écrit:Dans le cas de mon amie visiblement c'est là où est le problème...J'ai discuté de cette situtaion très particulière avec des amis chrétiens qui m'ont dit la même chose..Ce qui est triste c'est que cette dame a "cru" que c'était la volonté de Dieu d'adopter ces enfants...D'autres dames chrétiennes ont fait la même démarche qu'elle (des éduc spé pour la plupart...) Chez aucune ça ne se passe bien (mais je ne sais pas si on peut généraliser...)

Oui mais la volonté de Dieu a t'elle quelque chose à voir là dedans ? est ce que parce que ça se passe mal il faut remettre nécessairement en cause le choix de cette personne ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  djiny Ven 13 Juil 2012 - 0:43

Bien d'accord avec toi Manon. Rien à voir du tout.
djiny
djiny

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Ven 13 Juil 2012 - 10:27

Clara a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout.
L'homoparentalité a une valeur d'exemple que n'a pas l'adoption par une femme seule. Interdisons le divorce aussi, dans ces conditions!

Ah moi je suis pas d'accord avec ça le schéma famillial n'est pas plus respecté, d'ailleurs aujourd'hui la plupart des lesbiennes ont parfois adoptée seule (donc en plus du contournement légal). Si on exige une famille composé d'un pere et d'une mere pour l'adoption on peut pas accepter une mère seule, en quoi une mère seule serait meilleure que deux mères? et en quoi ça serait plus "naturel"

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Sam 14 Juil 2012 - 0:06

Inutile de se heurter, c'est un sujet difficile et douloureux...

Que Dieu vous bénisse

Clara

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  lise p. Dim 15 Juil 2012 - 0:49

Nous arrivons dans un temps ou l'eglise accepte beaucoup de doctrine contraire a la bible. L'homosexualite est entre dans plusieurs eglises et ceux qui refusent de les marier se font trainer devant les tribunaux. Pourquoi choisissent-ils des eglises chretiennes quand il pourrait aller vers les eglises qui acceptent de les marier?

Il est evident qu'ont cherchent a faire taire la chretiennete qui se tient debout pour les ecritures et qui n'accepte pas les compromis.Ceci est une forme de persecution deguise qui ne fera que s'amplifier avec le temps.

Jesus a dit lui-meme qu'il viendrait chercher un epouse pure et sans tache et le seul moyen d'y arriver c'est d'accepter de passer au travers de la sanctification et la purification par la puissance du Saint-Esprit en mourant au desir de la chair. Si nous les chretiens nous acceptons de marcher par ce chemin etroit ceux qui se convertissent vraiment devront aussi accepter de changer leur maniere de vivre ce qui sera un sacrifice d'agreable odeur pour notre Dieu.

Lise .
lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Dim 15 Juil 2012 - 18:15

Oui, Lise, mais rien en France ne peut obliger un pasteur ou un prêtre à "marier " qui que ce soit, le seul mariage reconnu étant le mariage civil.

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Dim 15 Juil 2012 - 19:09

lise p. a écrit:Nous arrivons dans un temps ou l'eglise accepte beaucoup de doctrine contraire a la bible. L'homosexualite est entre dans plusieurs eglises et ceux qui refusent de les marier se font trainer devant les tribunaux. Pourquoi choisissent-ils des eglises chretiennes quand il pourrait aller vers les eglises qui acceptent de les marier?

Les pasteurs ne marient pas en France, ils célébrent un mariage donc les eglises peuvent tres bien refuser, par exemple les catholiques ne celebrent pas le mariage des divorcés. C'est une légende qu'on puisse un jour obliger les églises à celebrer des mariages homosexuels.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Dim 15 Juil 2012 - 19:10

Ben oui, c'est ce que je viens de dire! Mr.Green

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Dim 15 Juil 2012 - 20:02

Clara a écrit:Ben oui, c'est ce que je viens de dire! Mr.Green

C'était pour confirmer Mr.Green Mr.Green

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  lise p. Lun 16 Juil 2012 - 18:22

Merci de preciser.

Ici au Canada et au EtatsUnis nous voyons des pasteurs se faire accuse de ne pas vouloir les marier.

Je veux aussi preciser que je respecte aussi les homosexuls et leur choix. Ma fille a un ami qui est homosexuel et quand je vois ce garcon il vient toujours me faire un gros calin car je l'aime beaucoup et il le sait bien.Quand on se convertit ont est aussi appeler a changer de vie et laisser le Saint-Esprit nous transforme a l'image de Jesus et personne ne fait exception a la regle.

Les medecins aujourd'hui ne veulent plus parle de peche, pour eux pratiquement tout es genetique et nous devons l'accepter,mais cette croyance est aussi contraire a la bile c'est pourquoi il est si important ne pas se laisser entrainer par des doctrine,des theories et des pensees qui sont contraire aux ecritures.

Lise Hug


lise p.
lise p.

Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 63
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Lun 16 Juil 2012 - 18:50

Je crois que les médecins n'ont pas à parler de péchés à mon avis ce n'est pas leur rôle, après je ne sais pas si on sort facilement de l'homosexualité c'est à Dieu de savoir. En général faut bien reconnaitre qu'on n'en voit assez peu dans le monde évangélique.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Lun 16 Juil 2012 - 21:14

Oui, sur le forum du Top on avait eu un message magnifique d'un frère que Dieu avait délivré de 'homosexualité.

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 8:27

Je me demande toujours l'incidence que ce " problème" soi-disant grave moralement peut avoir dans la vie des chrétiens, hormis le fait que leurs convictions soient perturbées, j'ai l'impression que c'est plus de la peur qu'autre chose, la peur d'être "contaminé" par certaines choses du monde en fait, d'être trop perturbé dans ses convictions. Je le sais pas experience avec un long temps passé en église, que même lorsque les chrétiens ne sont pas si mal que celà il faut toujours qu'ils s'inventent des sujets de tourments qui finissent inévitablement en sujets de priere que tous doivent adopter forcément.

Moi je refuse de tomber et de céder à cette propagande chrétienne qui menace notre pays toujours plus jour après jour, je ne prie pas pour ce sujet et ne le ferai jamais parce que je le trouve anecdotique au regard d'autres problèmes de societé, qui eux par contre nous menacent vraiment et que je ne veux pas tomber dans cette propagande visant à formater les esprits.

Ces derniers temps, je constate que celà va atteindre des proportions de propagande alarmantes lorsqu'on parcourt des sites chrétiens., alors que paradoxalement au niveau du danger pour la societé je n'ai jamais lu un seul sujet chrétien sur les 200 millions d'armes en circulation aux états-unis par exemple...C'est dire comment on manipule aussi les chrétiens, celà fait d'ailleurs des decennies que les républicains le font aux états-unis avec la rangaine avortement, euthanasie et tout le bazar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:33

Oui je pense sérieusement que celà dérange principalement les chrétiens, enfin semble t'il, après il y a certains courants d'extrêmes droite aussi que celà gênent mais ils se revendiquent des fois de la chrétienté aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Yoda Sam 21 Juil 2012 - 23:35

Zayin a écrit:Je me demande toujours l'incidence que ce " problème" soi-disant grave moralement peut avoir dans la vie des chrétiens, hormis le fait que leurs convictions soient perturbées, j'ai l'impression que c'est plus de la peur qu'autre chose, la peur d'être "contaminé" par certaines choses du monde en fait, d'être trop perturbé dans ses convictions. Je le sais pas experience avec un long temps passé en église, que même lorsque les chrétiens ne sont pas si mal que celà il faut toujours qu'ils s'inventent des sujets de tourments qui finissent inévitablement en sujets de priere que tous doivent adopter forcément.

Moi je refuse de tomber et de céder à cette propagande chrétienne qui menace notre pays toujours plus jour après jour, je ne prie pas pour ce sujet et ne le ferai jamais parce que je le trouve anecdotique au regard d'autres problèmes de societé, qui eux par contre nous menacent vraiment et que je ne veux pas tomber dans cette propagande visant à formater les esprits.

Ces derniers temps, je constate que celà va atteindre des proportions de propagande alarmantes lorsqu'on parcourt des sites chrétiens., alors que paradoxalement au niveau du danger pour la societé je n'ai jamais lu un seul sujet chrétien sur les 200 millions d'armes en circulation aux états-unis par exemple...C'est dire comment on manipule aussi les chrétiens, celà fait d'ailleurs des decennies que les républicains le font aux états-unis avec la rangaine avortement, euthanasie et tout le bazar.
Zayin, je viens de lire hier cette question en anglais sur FB: pourquoi sommes-nous si horrifiés du mariage homosexuel et si peu des armes qui tuent des milliers de personnes chaque année aux États-Unis?

En allant plus loin, on peut également poser la question, pourquoi est-ce que l'avortement nous horrifie et non pas le meurtre d'enfants, de mères et de vieillards, ainsi que de simples civils par nos militaires occidentaux? Combien de chrétiens sont complices, soit en étant militaires, soit en participant à la fabrication d'armes?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Clara Sam 21 Juil 2012 - 23:49

Mais on est horrifiés par ce que tu cites! Mais une abomination n'en cache pas une autre...

_________________
Mariage homosexuel - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum