FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mariage homosexuel

+10
djiny
Iron_Coffin
Mona Lisa
Ataraxia
Esther
jpeg
Clara
Ombre450
Manon
Waltembourg
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 4 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  enfantdeDieu Mar 24 Juil - 22:06

Zayin a écrit:Je te le répète une X ième fois enfantdedieu, je ne défends rien du tout, j'expose juste ma position.
Fais attention à ce que tu dis parce que tu es limite calomnies là, je ne suis pas homosexuel je ne sais pas combien de fois je vais devoir te le dire et évite de porter des jugements sur ma foi, je te le dis pour que tu comprennes parce que tu n'a pas de comprendre que ces échanges ne sont que virtuels, on ne se connaît pas...

Ce qui est pitoyable et scandaleux ce sont tes propos et tes jugements envers ma personne.

Zayin,

Tu me parles de calomnies en ton endroit, vrai? .

Définition de calomnie;
calomnie, nom féminin

Sens Accusation mensongère portant atteinte à l'honneur de quelqu'un


Fais attention à ce que tu dis parce que tu es limite calomnies là, je ne suis pas homosexuel

Ou t'ai-je acusé d'être ça? Je t'ai posé la question à cause de ta position pour ceux-çi...point/barre.

Tu mens en m'accusant d'être calomniateur en ton endroit alors que, avant ce message-çi..ce n'était pas le cas.

Mais, à titre de rappel voici ce que tu m'as écris;

Sinon Désolé enfantdedieur, je ne suis pas adepte de ces blagues discriminatoires même sous pretexte de détente, non vraiment pas, le terme que tu emploies pour désigner les homosexuels est vraiment d'une bassesse hors du commun. Là c'est du mépris pur et simple, ce n'est pas vraiment autre chose il faut le dire.

Si tu n'as pas le sens de l'humour...ce n'est pas mon problème. Ce n'est pas une raison pour m'insulter...l'insulté!

Je te laisse donc à ta morale si haute et si fine dont tu estimais être en possession dans un de tes messages...Si c'est ce que tu inculques à tes enfants, celà fait peur...Et ne me parle pas d'amour je vais rigoler.

Ma morale te fais probablement peur parce que cela met en évidence ton erreur d'appuyer de tels gens.
Et mes enfants eux, serront comme moi...ils sauront que d'être homosexuel avec des enfants...c'est une abomination aux yeux de Dieu.


Tu as dis;

je ne sais pas combien de fois je vais devoir te le dire et évite de porter des jugements sur ma foi

Il te faudras avouer qu'avec une position comme la tienne vis-à-vis l'homosexualité...ont peu se poser des questions....
Donc, arrête de dire des sottises, comme cela...y aura pas de mal de part et d'autres.

Tu me dis que je t'insulte et tu me répond par l'insulte....huuummm?? Trouvez l'erreur???

Pitoyable et scandaleux???

Là, je vais te le dire et je n'irai pas par 4 chemins. Ce qui est scandaleux c'est que tu défendes une cause qui n'a rien à voir avec Dieu et prétend être chrétien.
L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu...ne le sait-tu pas? Imagine avec des enfants.

P.S.-

Merci Jpeg de m'avoir laisser me défendre...j'en ai terminé avec cette personne...de basse morale.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 4 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Mer 25 Juil - 8:31

En fait je défends des êtres humains comme toi et moi, pas une cause. C'est trés différent. Et tu sembles avoir peu de considération envers eux à lire comment tu les nommes "ces personnes " ces gens" etc C'est tout juste si ils ne sont pas affublés de noms d'animaux.
C'est dommage que le fanatisme, malheureusement présent dans toutes les religions, donne toujours des leçons de morale ,de foi, d'amour et compagnie, alors qu'il en est incapable lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 4 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  jpeg Mer 25 Juil - 9:52

J'avoue j'exprime pas vraiment mes idées à l'église mais j'ai rien contre le mariage homosexuel, pacs ou mariage je vois pas la différence. Après c'est une question sans aucun doute de combat personnel, mais je prierais pas pour que ça change et même si j'entends prier là dessus, je ne dis jamais amen. Après à chacun de voir personnellement, la plupart du temps les évangéliques ne voient pas un homosexuel franchir leur porte mais ils en parlent tout le temps. Pourtant si on lit corinthiens je crois, on voit que l'homosexualité est sur le même plan que la médisance, le vol etc, choses qui sont acceptées depuis longtemps dans la société et dans les églises

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 4 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Invité Mer 25 Juil - 11:00

Je suis d'accord avec toi. J'ai connu un malheureux cas dans mon ancienne église, il s'agissait d'une suspiçion d'homosexualité, il faut admettre que celà va quand même loin avec certains chrétiens parce que du coup la personne a été tellement blessée qu'elle a quitté tout mouvement chrétien pour tout jamais. Du coup, le pauvre met tout les chrétiens dans le même panier depuis et il faut dire que celà donne une sacrée sale image de marque.

Ce dont enfantdedieu parlait, c'était de gens sûrement provocateurs pour qu'il en soit marqué à ce point là, mais on en rencontre pourtant de trés sensibles qui seraient prêts à donner leur chemise afin d'aider leur prochain. Je pense que c'est comme partout, il y a des bons et d'autres pas bien gentils. Enfin en tout cas pour en avoir connu un trés sympathique, humain et tout qui m'a bien rendu service, je pense m'être fait mon idée, et même si il vivait effectivement en couple, je vois mal ce que j'aurais pu lui reprocher voir même penser des choses mauvaises de celà celà aurait été une forme de terrible hypocrisie, de lâcheté, trahison en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel - Page 4 Empty Re: Mariage homosexuel

Message  Awa Mer 25 Juil - 13:00

Bonjour!
Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Comme toujours, chacun reste campé dans ses positions et les derniers échanges sont assez peu édifiants.
Le jour où vous aurez quelque chose de nouveau à dire, vous pourrez ouvrir un nouveau sujet!
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum