FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Salam paix

+5
ANMAJI
Yoda
Manl
Philochristos
salam
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Salam paix - Page 3 Empty Re: Salam paix

Message  T. R. Sam 9 Mar 2013 - 23:03

jpeg a écrit:Oui on sait que t'as des versets en général ce sont toujours les mêmes (tu n'es pas le premier musulman) mais nous on a des versets aussi où Jésus dit être uni à Dieu, être d'essence divine, d'avoir préexister avant, d'être le début et la fin, le créateur de toute chose. Donc si tu acceptes Jean 8:4, accepte jean 1:1 pour ne prendre que celui là. Sinon prends pas ce que tu veux pour servir ton propos.

+1

Notre ami Salam devrait méditer ces propos de st. Augustin:

Si tu ne retiens que ce qui te plaît dans l'Evangile, ce n'est pas en l'Evangile que tu crois mais en toi-même.

Prions pour notre ami Salam pour qu'il cesse de se prendre pour Dieu et qu'il cesse de croire en lui-même, mais qu'il adhère à la Révélation de Celui qui vient d'en haut (Jean 3. 13) et qui est Dieu (Jean 1. 1), savoir Notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu fait homme (raison pour laquelle on ne gagne rien à brandir la vérité de sa nature humaine pour nier la vérité de sa nature divine).
T. R.
T. R.

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:04

Amen !
Manl
Manl

http://parlafoi.fr/

Message  Clara Sam 9 Mar 2013 - 23:06

Oui, TR, nous étions en ce moment même dans le prière pour lui!
Salam, ouvre ton cœur, simplement... Ne te fie pas aux quelques versets que l'on a du t'enseigner pour refuser Jésus comme Seigneur et Sauveur, mais au contraires demande-Lui de t'eclairer!

Admin

Message  T. R. Sam 9 Mar 2013 - 23:07

L'Esprit saint, c'est la troisième Personne en Dieu (Matthieu 28. 19), il a été envoyé à l'Eglise lors de la Pentecôte, comme nous le lisons dans Actes 2, c'est-à-dire (tout de même) 600 ans avant que Mahomet ne se prétende prophète (je dis ça juste au cas où)...
T. R.
T. R.

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:15

Quand Jesus prophetise le Paraclet c'est le Saint Esprit qui est eternel ( Jean 14-16) et qui rapellera les oeurvres de Jesus ( Jean 14-26)

est ce que mahomet est eternel ? est il un esprit ?
Manl
Manl

Message  Clara Sam 9 Mar 2013 - 23:17

Salam, tu es aveuglé... Tu parles de méchanceté alors que l'on prie pour toi?

Admin

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:20

Ont ta repondut normalement sur Jesus demande a chaque chretien qui est Jesus il repondra pareil

Par contre toi ont ta poser des question et tu as repondu 1 fois sur 5
Manl
Manl

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:24

salam a écrit:si le sain d esprit est eternel alors pk Jesus a dit ceci?????Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.cest bien la preuves que c quelquun et Jean 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: expliques moi ces verset?????????????

Pcq que Jesus est dieu incarner en chair et il faut qu'ils partent pour que Dieu reviennent sous la forme de l'Esprit saint
Manl
Manl

Message  T. R. Sam 9 Mar 2013 - 23:34

salam a écrit:mes ami,mes ami je suis la pour vous poses des question don je connait les reponse et jen conclu que vous ete loin vous connaisses pas grand chose

J'aime mieux ne pas commenter... Smile

la bible est tellement contradictoir que quand je vous ai demandes qui etai Jesus(psl)yen a pas un qui a etait capable de repondre normalment chacun donner son opignon

Tous les messages que j'ai lu ici disaient la même chose:

Jésus-Christ est Dieu fait homme. Et c'est ce que dit simplement la Bible.

,aller demander a un musulman qui est Jesus (psl)il vous repondra directement,

Et il nous dira quoi?
Que Jésus n'est pas qui il a dit qu'il était?
Bravo la luminosité du propos....

Dieu ALLAH il guide les gens juste, pas ceux qui s enfle dorgueil je vous donne des preuve non selon le coran mais selon la bible et vous aussez encore les traiter de mensonge mais en quoi, en qui croyais vous EN VOUS MEME???

Non, ça c'est toi.
Comme nous te l'avons dit ici (calmement et respectueusement) Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme et c'est pour cela que tu ne rouveras pas des contradictions dans la Bible, mais des propos qui montrent tantôt sa nature humaine (il mange, il pleure, il prie, il dit que le Père est plus grand, que de son humanité il ne peut tirer la connaissance deu jour ou de l'heure du jugement dernier, etc.) tantôt il montre sa nature divine (il pardonne les péchés, il est un avec le Père, il est Dieu, il sait tout, il donne la vie, etc.)

Tu décides que les permiers versets sont vrais, les autres faux.
J'appelle ça du tri sélectif. Mais si tu crois que la Parole de Dieu est une poubelle pour agir ainsi, libre à toi.

moi je peu me permetre de dire ca car les preuves sont la ecrite et je ne les nie pas,vous aller pas me sauver de l enfer en vous enflent d orgeueil avec vos discourt debordan de mechanseter mais reflechissez bien car une fois parti ya plus de retour bien a vous un homme qui vous veut que du bien

Voici ce que Jésus a dit (Jean 5. 22-23):

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Alors tu vois, si quelqu'un ici a son tiquet pour l'enfer, ce n'est sans doute pas moi ni les autres chrétiens qui t'ont très aimablement répondu ici et à l'égard de qui tu pourrais faire preuve d'un peu plus de courtoisie.
T. R.
T. R.

Message  Clara Sam 9 Mar 2013 - 23:36

Salam... Tu es de mauvaise foi... Sans jeu de mot Mr.Green

Admin

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:38

T.R ta dit que Jesus exprime tantot sur ca nature humaine tantot en forme divine et lit l'evangile de Jean en entier tu verras mieux la divinite de Jesus
Manl
Manl

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:38

et il sert a quoi ta sourate que ta mit ?
Manl
Manl

Message  T. R. Sam 9 Mar 2013 - 23:40

salam a écrit: 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.sourate3

Nous n'avons rien à faire du coran qui a été trafiqué, ainsi que le prouve des faits historiques au nombre desquels on ne trouve pas (dans le coran) le verset de la lapidation, pourtant attestée par Aicha (si ma mémoire est bonne)!
Moi je dis: tout ça, c'est l'oeuvre révisée du troisième ou quatrième calife et pas le coran tel que révélé à Mahomet!
D'ailleurs, il y a une sunna qui rapporte qu'une fois, un disciple de Mahomet en a surpris un autre en train de réciter des versets autrement qu'il les avait lui-même mémorisés.
Furieux, il a amené cet autre disciple à Mahomet et lui a dit: celui-ci altère le coran!
Mahomet a fait réciter les deux hommes et leurs versions étaient en effet différentes l'une de l'autre.
Et Mahomet a dit que, pourtant, elles étaient toutes les deux vraies, car (je cite) Allah a révélé le coran en sept lettres!

Or, pourtant, depuis que les califes islamiques ont fait leur ménage dans le coran, il n'y a plus qu'une version!
Bien la preuve qu'ils ont zigouillé toute la "révélation" et l'ont retravaillé à leur sauce.

Bref, votre coran n'a aucune valeur, même si l'on présuppose avec vous que Mahomet était prophète (ce que je nie pourtant).

Dernière édition par T. R. le Sam 9 Mar 2013 - 23:45, édité 2 fois
T. R.
T. R.

Message  Manl Sam 9 Mar 2013 - 23:43

salam a écrit:cest faux cest pas Jesus qui a dit ca mais certain qui ont tout melanger et falsifier donc pour vous on est ici on fait des peches mais on sera pardonner pourquoi Dieu nous ferai il pas aller directement au paradis???

Le sacrifice de Jesus sur la croix est l'expiation de nos peches ! ont voient que tu n'y connais rien

Ps: la bible falsifiée donne des preuves
Manl
Manl

Message  T. R. Sam 9 Mar 2013 - 23:44

salam a écrit:cest faux cest pas Jesus qui a dit ca mais certain qui ont tout melanger et falsifier donc pour vous on est ici on fait des peches mais on sera pardonner pourquoi Dieu nous ferai il pas aller directement au paradis???c plus logique un Dieu ilogique ca existe pas, un Dieu qui se trompe et qui dort ca existe pas non plus...

Je viens de montrer par deux preuves incontestables que la seule chose qui a été truqée, c'est le coran.
T. R.
T. R.

Message  jpeg Sam 9 Mar 2013 - 23:53

Quand on lit les lois d'abrogation du coran ton histoire d'erreurs est risible

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  T. R. Sam 9 Mar 2013 - 23:55

salam a écrit:Dieu ne fait pas d erreur et dans la bible c bourre d erreur

Ou peut-être que tu fais une lecture bien superficielle et que tu te plais à trouver des erreurs qui n'y sont pas...

et Dieu nous parle meme de ceci ;ne meditent-ils donc jamais le coran?S'il emanait d'un autre que Dieu n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?;

Le coran révélé en sept lettres ne correspond pas à la forme monolitique qu'on nous vend depuis la mecque.
Le ''coran'' en question ne contient pas le verset de la lapidation alors qu'il a été révélé. Ton coran est une oeuvre du troisième calife et le grand musulman Ali avait sans doute raison sur bien des points Laughing
T. R.
T. R.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant