FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Que pensez-vous de mon projet ?

5 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Que pensez-vous de mon projet ?

Message  heura Lun 11 Mar 2013 - 8:46

Bonjour tout le monde,

Alors je viens vous voir car je me demande si mon futur projet est conforme à la parole de Dieu.

Voilà, j'ai comme projet de créer un commerce en ligne de lingerie.
Je ne compte pas vendre de " sex toys" ou de choses dans le genre.
Ce sera un site où je vendrais des sous-vêtements pour femmes, des nuisettes etc mais cela n'aura strictement rien à voir avec un sex-shop.

Par contre, pour exposer mes modèles de lingerie, je compte faire appel à des mannequins qui poseront donc en sous-vêtements.

Selon vous, est-ce que c'est "illicite" ? Est-ce que selon vous en tant que chrétienne je peux ouvrir un commerce en ligne de vente de lingerie avec des mannequins qui poseront en lingerie ( mais rien de vulgaire ou de sexy, ce sera juste pour présenter la lingerie).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Que Dieu vous bénisse !

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Xxxxxx Lun 11 Mar 2013 - 16:15

heura a écrit: .......
Par contre, pour exposer mes modèles de lingerie, je compte faire appel à des mannequins qui poseront donc en sous-vêtements.

Selon vous, est-ce que c'est "illicite" ? Est-ce que selon vous en tant que chrétienne je peux ouvrir un commerce en ligne de vente de lingerie avec des mannequins qui poseront en lingerie ( mais rien de vulgaire ou de sexy, ce sera juste pour présenter la lingerie).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Que Dieu vous bénisse !

Personnellement je n'y vois rien d'illicite.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  heura Lun 11 Mar 2013 - 17:28

Merci pour votre réponse Smile.

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  jpeg Lun 11 Mar 2013 - 18:39

Tout ce qui n'est pas fruit de conviction est un péché, pour le coup je te conseille de voir quelle est ta conviction sur le sujet.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  heura Lun 11 Mar 2013 - 20:32

Je ne suis pas sûre de comprendre...

Moi en ce qui me concerne je ne vois pas le mal. Si je vends des chaussures, je vais prendre des photos de chaussuers pour les présenter. Si je vends de la lingerie pour moi c'est donc normal de prendre des photos de femmes en lingerie pour pouvoir présenter les modèles.

Maintenant je demande l'avis d'autres personnes car je ne veux pas faire quelque chose de mal.
J'en ai parlé à ma cousine qui me disait que en quelque sorte j'allais exposer le corps de femmes et donc que ce ne sont pas des pratiques qui glorifient Dieu. Ça m a donc interpellé du coup je ne sais plus trop quoi en penser. Je ne veux rien faire contre Dieu. Ma cousine me disait aussi que si mon entreprise devient vraiment connu, mon message de chrétienne aura dû mal à etre reçu si je dirige une entreprise qui expose des corps de femmes..... Bref qu'en pensez vous ? Parce que mon but n'est pas de faire quelque chose d'erotique ou de les faire poser dans des positions bizarres. Loin de moi cette idée !

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Xxxxxx Lun 11 Mar 2013 - 20:56

heura a écrit:Je ne suis pas sûre de comprendre...

Moi en ce qui me concerne je ne vois pas le mal. Si je vends des chaussures, je vais prendre des photos de chaussuers pour les présenter. Si je vends de la lingerie pour moi c'est donc normal de prendre des photos de femmes en lingerie pour pouvoir présenter les modèles.

Maintenant je demande l'avis d'autres personnes car je ne veux pas faire quelque chose de mal.
J'en ai parlé à ma cousine qui me disait que en quelque sorte j'allais exposer le corps de femmes et donc que ce ne sont pas des pratiques qui glorifient Dieu. Ça m a donc interpellé du coup je ne sais plus trop quoi en penser. Je ne veux rien faire contre Dieu. Ma cousine me disait aussi que si mon entreprise devient vraiment connu, mon message de chrétienne aura dû mal à etre reçu si je dirige une entreprise qui expose des corps de femmes..... Bref qu'en pensez vous ? Parce que mon but n'est pas de faire quelque chose d'erotique ou de les faire poser dans des positions bizarres. Loin de moi cette idée !

Au risque de me répéter, je n'y vois rien d'illicite. Toutefois, selon la sensibilité de l'individu (au niveau de sa foi chrétienne évidemment), on pourrait vous reprocher éventuellement de susciter un désir malsain ce qui, au demeurant, n'est pas inexact. Quelques interrogations me viennent à l'esprit spontanément :
- pourquoi ne pas censurer les publicités montrant des corps dénudés ?
- pourquoi ne pas censurer les scènes érotiques explicites de plus en plus fréquentes de nos jours ?
- etc ...
Le sujet est vaste !

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  heura Lun 11 Mar 2013 - 21:19

Merci encore pour votre avis Smile.

Oui c'est vrai que le sujet est vaste en effet. Mais la différence est que nous nous sommes chrétiens donc ce n'est pas pareil. Les personnes qui font des scènes érotiques ou les publicités qui mettent en scène des corps dénudées ou dans des positions suggestives ne sont pas des publicités qui sont faites par des personnes chrétiennes ( du moins je pense).

En tant que chrétienne j'ai un certain comportement à adopter. Un de nos objectifs communs à tous j'imagine c'est de permettre à notre prochain de connaître Jésus. De ce fait il y a des choses qui se font dans le monde et qui sont considérés comme "normal" que moi en tant que chrétienne je ne peux pas me permettre.

D'où ma question...Merci pour votre avis en tout cas. Et le fait de susciter un désir malsain c'est justement ça qui me dérange. Neutral
Enfin bon c'est compliqué tout ça.

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Clara Lun 11 Mar 2013 - 21:38

Bonjour, heura,
Si tu ne fais que des photos, tu peux aussi les présenter sur des mannequins de vitrine, simplement.
Je déteste l'utilisation du corps féminin à but de pub. Mais dans ce cas précis ce n'est pas le but.
Je rejoins tout à fait Jpeg. Il ne faut pas le faire à contrecœur et être en mais avec ta conscience.

_________________
Que pensez-vous de mon projet ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  heura Mar 12 Mar 2013 - 0:57

Merci pour vos réponses.

Les mannequins de vitrine c'est assez moche pour un site internet. Et ça coupe totalement avec mon concept initial Smile.

Mais merci en tout cas Smile

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty -----

Message  Yoda Mar 12 Mar 2013 - 1:31

Heura, je pense que tu peux le faire (avec des photos) de manière décente et qui va à contre-courant du monde et que cela pourrait être un témoignage allant à contre-courant du monde.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Xxxxxx Mar 12 Mar 2013 - 2:01

Yoda a écrit:Heura, je pense que tu peux le faire (avec des photos) de manière décente et qui va à contre-courant du monde et que cela pourrait être un témoignage allant à contre-courant du monde.

Faisable mais complexe !

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  heura Mar 12 Mar 2013 - 3:26

alaind a écrit:
Yoda a écrit:Heura, je pense que tu peux le faire (avec des photos) de manière décente et qui va à contre-courant du monde et que cela pourrait être un témoignage allant à contre-courant du monde.

Faisable mais complexe !

Je ne vois pas le message de Yoda :s. Il a été effacé ??

Merci bcp pour vos avis.

Si vous avez des idées pour des photos qui vont à contre-courant du monde, n'hésitez pas à m'en faire part Laughing Ange . Merci !

heura

Messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Clara Mar 12 Mar 2013 - 3:34

Coucou, Heura,
Non il n'a pas été effacé juste déplacé par erreur dans la division du sujet. Il est revenu à sa place!
Bon courage pour ton projet!

Clara

_________________
Que pensez-vous de mon projet ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Yoda Mar 12 Mar 2013 - 10:26

Oups, j'ai dû me mélanger les pinceaux en écrivant, désolé. Je crois qu'il est possible et souhaitable d'avoir un témoignage dans ce milieu professionnel.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de mon projet ? Empty Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum