FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Questions d'enfants

3 participants

Questions d'enfants  Empty Questions d'enfants

Message  vertbleu Sam 16 Mar 2013 - 10:06

Quels sont vos éléments de réponses quand un enfant vous pose des questions sur Le Seigneur ( créneau d'âge 4 -6 ans ) ? Aidez moi .

Par exemple, plusieurs fois mon fils me dit:
"j'aimerai bien connaitre Dieu et le rencontrer plutôt que sur une croix ( chez nous on a pas mal de calvaires et la région est plutôt catholique), pour qu'Il soit vrai"
" j'aimerai qu'il ne soit pas dans une statue "
"Dieu ne parle pas " ...etc. ..

J'ai bien sur quelques éléments à lui donner mais ses questions reviennent . ... alors je me dis qu'il veut en savoir plus e que mes réponses ne sont pas assez convaincantes ou précises ... etc. ...

Avez vous connaissance d'un livre fait de questions -réponses pour les petits ... ?
Par avance ..Merci

vertbleu

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'enfants  Empty Re: Questions d'enfants

Message  Chani Dim 28 Avr 2013 - 15:35

Bonjour VertBleu,

Il y a à la CLC et aussi aux éditions "Excelsis" et "7ici "pas mal d'ouvrages pour les enfants et toute une partie aussi pour la pédagogie. Je suis certaine que tu y trouvera quelque chose d'intéressant.
Chani
Chani

Message  vertbleu Lun 29 Avr 2013 - 9:32

Bonjour Chani ,

Merci pour ta réponse .. Oui, je sais que je pourrai aller à la CLC mais je n'ai pas l'occasion ni le temps ..il faudrait que j'aille voir sur internet ..pas pris le temps non plus ...mais il n'y a pas d'urgence .
Depuis j'ai trouvé quelques références qui m'ont l'air bien mais surtout en DVD , alors je me demandais si j'optais pour les livres ( on en a déjà pas mal, quelques bibles pour enfants) ou les DVD ou CD . J'irai voir tes références, merci bien.

Justement chez Sephora il y a une nouveauté :" QUESTIONS REPONSES" CD vol 1 "dieu et la création "

Autrement : La bible intégrale Coffret de 6 DVD en dessins animés (5à 10 ans)

Ce matin, j'ai en droit à une sacré question de mon fils .." Et les os qu'est ce qu'ils deviennent après la mort ?"..Enfin c'est super , il est très curieux .. !! Very Happy

vertbleu

Message  gerardh Lun 29 Avr 2013 - 11:06

________

Bonjour,

Il y a peut-être des éléments sur le site BPCBS.

Cela dit, pour de jeunes enfants, il est bon à mon avis de présenter avant tout la personne de Jésus. Il n'est plus sur la croix mais ressuscité et dans la gloire du ciel. Il est notre avocat auprès du Père.

_________

gerardh

Message  vertbleu Lun 29 Avr 2013 - 14:43

Bonjour Gerard ,

Merci pour ta réponse .. j'ai jeté un oeil sur le site ..je cherche , je voudrai si possible un livre ou CD assez complet .
Oui , bien sur nous avons commencé par lui parler de Jesus . C'est juste qu'il fait des remarques et que les questions fusent mais je trouve cela très positif .

vertbleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé