Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
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Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Oui mais moi j'aime les gâteaux !!! Et en plus je ne vois pas d'inconvénient non plus à manger des gâteaux fait par des arabes à l'occasion de la rupture du jeûne, pas plus d'ailleurs qu'à manger de la viande hallal ou bien casher d'ailleurs !Iron_Coffin a écrit:@Droopy
Tu peut dire non merci et rester ainsi polie,, sans nécessairement dire "tes gâteau met toi les ou je pense" Tu voie la différence et dans ta réponse tu y vas trop avec l'extrême pour essayé de convaincre que t'as raison.
Exemple moi des gâteaux j'en mange pas (J'aime pas ça a la fête des mes enfants j'en mangeais pas (j'aime pas ça)) ce qui fait que peut importe qui m'offrirais des gâteaux je refuserais en disant non merci je ne mange jamais de gâteaux et non pas vas te faire voir avec tes gâteaux.
Mais alors, selon toi quelqu'un qui aime les gâteaux, mais qui a un problème de conscience avec ceux là, est-ce qu'il devrait mentir ?
Ne vaudrait-il pas mieux qu'il fasse comme moi j'ai fait avec les médailles du catho ?
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 72
Localisation : dans le Morvan
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
ou là là quand je relis ce que j'ai rédigé, bcp de fautes de frappes et d'aorthographe aussi, parce que je ne regarde pas souvent le clavier en ecrivant ,,,
oui suis tout -à fait d'accord sur la traduction ,de l'Arabe /Français ,je parle du moins de ce que j'ai remarqué,,
Il parait qu'il y très peu de traductions vraiment fiables du coran en français, puisque de toute façon, pour les musulmans , pour que ce livre ait autorité, il faut absolument qu'il soit écrit en arabe !
et encore même etant ecrit en Arabe ,dèjà pour ceux qui parlent la lanque, ce n'est pas si facile que ça pour tout comprendre , entre les phrases à double sens , les expressions mystères,et j'en passe,,, ce qui facilite le bourrage du crâne ,
bon maintenant qu'on est partis pour tout dire en plus du coran ,on m'a donné un livre de recette et des friandises c'etait pendant la periode du ramadan , donc comme certains j'ai mangé les friandises, la soupe halal et le livre de recette jel'ai toujours. voilà
ps: je la connait cette dame ,je l'adore elle est super gentille , elle a pensé me faire plaisir, en effet ça m'a touché mais je n'avais pas le choix , parce qu'elle m'a pas demandé mon avis, elle a mon adresse et elle m'a envoyé un colis ,,
oui suis tout -à fait d'accord sur la traduction ,de l'Arabe /Français ,je parle du moins de ce que j'ai remarqué,,
Il parait qu'il y très peu de traductions vraiment fiables du coran en français, puisque de toute façon, pour les musulmans , pour que ce livre ait autorité, il faut absolument qu'il soit écrit en arabe !
et encore même etant ecrit en Arabe ,dèjà pour ceux qui parlent la lanque, ce n'est pas si facile que ça pour tout comprendre , entre les phrases à double sens , les expressions mystères,et j'en passe,,, ce qui facilite le bourrage du crâne ,
bon maintenant qu'on est partis pour tout dire en plus du coran ,on m'a donné un livre de recette et des friandises c'etait pendant la periode du ramadan , donc comme certains j'ai mangé les friandises, la soupe halal et le livre de recette jel'ai toujours. voilà
ps: je la connait cette dame ,je l'adore elle est super gentille , elle a pensé me faire plaisir, en effet ça m'a touché mais je n'avais pas le choix , parce qu'elle m'a pas demandé mon avis, elle a mon adresse et elle m'a envoyé un colis ,,
Dernière édition par samie le Lun 25 Nov 2013 - 19:39, édité 1 fois
samie- Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à tenir pour nulle la conversion de toute personne ne maîtrisant pas l'Arabe.samie a écrit:
Il parait qu'il y très peu de traductions vraiment fiables du coran en français, puisque de toute façon, pour les musulmans , pour que ce livre ait autorité, il faut absolument qu'il soit écrit en arabe !
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
T. R. a écrit:Dans ce cas, il n'y a plus qu'à tenir pour nulle la conversion de toute personne ne maîtrisant pas l'Arabe.samie a écrit:
Il parait qu'il y très peu de traductions vraiment fiables du coran en français, puisque de toute façon, pour les musulmans , pour que ce livre ait autorité, il faut absolument qu'il soit écrit en arabe !
je precise :j'ai dit que pour la première fois que j'ai eu l'occasion de lire le coran en Français , j'etais deçu de la traduction,.. donc je ne vois pas le rapport avec ce que tu as deduit..
samie- Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
ah au fait T.R la citation ce n'est pas la mienne
samie- Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Tu as dit que pour avoir de vraie autorité, il devait être écrit en Arabe, j'en ai déduit ce qu'il y avait à en déduire: on ne peut se convertir qu'en entendant des choses certaines.
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Ah maintenant j'ai compris,,T.R si tu peux remarquer que cette phrases est ecrite en gras , je n'ai fais que la copier sur mon poste pour y repondre ...
samie- Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Ah maintenant j'ai compris,,[b [/b]si tu peux remarquer que cette phrases est ecrite en gras , je n'ai fais que la copier sur mon poste pour y repondre ...
samie- Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
T. R. a écrit:Dans ce cas, il n'y a plus qu'à tenir pour nulle la conversion de toute personne ne maîtrisant pas l'Arabe.samie a écrit:
Il parait qu'il y très peu de traductions vraiment fiables du coran en français, puisque de toute façon, pour les musulmans , pour que ce livre ait autorité, il faut absolument qu'il soit écrit en arabe !
La citation n'était effectivement pas de Samie mais de moi .
Mais tout comme Samie, je ne vois pas du tout le rapport avec ta réponse ci dessus ...
En effet, j'ai simplement fait remarquer la chose suivante, qui est que POUR LES MUSULMANS, seul un exemplaire du Coran écrit en arabe est valable et a autorité en matière de foi musulmane !
C'est un peu comme pour les catholiques purs et durs qui n'acceptent comme étant crédibles que les traductions catholiques de la Bible parce qu'elles sont les seules à avoir reçu "l'imprimatur" de l'autorité ecclésiastique de l'église de Rome !
Quand à quelqu'un qui ne maîtrise pas l'arabe et qui se convertit à l'islam, il doit pourtant obligatoirement réciter la confession de foi ( chahadah) en arabe !
Cela peut sembler idiot, mais c'est exactement la même chose chez les juifs où les prières à la synagogue ne se font qu'en hébreu, et tant pis pour ceux qui ne comprennent rien ...
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 72
Localisation : dans le Morvan
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Chani a écrit:Chaque année à la fin du ramadan amis et collègues d'origine musulmane se font un devoir de distribuer gâteaux et friandises à qui veut bien les accepter.
Sachant que ce geste fait partie intégrante de la période du jeûne, qu'il est un symbole fort de "partage" mais surtout et aussi qu'il est quasiment obligatoire à moins de s'attirer la colère d'Allah, je me suis souvent posé la question sur l'attitude que doit avoir le chrétien.
Accepter, tout en sachant que la personne en face le fait surtout par devoir plus que par amitié, me met mal à l'aise ; et surtout, en les mangeant, j'ai le sentiment de faire un compromis avec cette religion.
En tant que chrétien qu'en pensez-vous, quelles sont vos expériences ?
Je crois que le passage approprié à ce genre de situation se trouve dans 1 corinthiens 8?!! Mais bon je n'ai pas assez de maturité pour développer ce passage, mais à méditer peut-être? ... ^^
Jesusthetruth- Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Jesusthetruth a écrit:Chani a écrit:Chaque année à la fin du ramadan amis et collègues d'origine musulmane se font un devoir de distribuer gâteaux et friandises à qui veut bien les accepter.
Sachant que ce geste fait partie intégrante de la période du jeûne, qu'il est un symbole fort de "partage" mais surtout et aussi qu'il est quasiment obligatoire à moins de s'attirer la colère d'Allah, je me suis souvent posé la question sur l'attitude que doit avoir le chrétien.
Accepter, tout en sachant que la personne en face le fait surtout par devoir plus que par amitié, me met mal à l'aise ; et surtout, en les mangeant, j'ai le sentiment de faire un compromis avec cette religion.
En tant que chrétien qu'en pensez-vous, quelles sont vos expériences ?
Je crois que le passage approprié à ce genre de situation se trouve dans 1 corinthiens 8?!! Mais bon je n'ai pas assez de maturité pour développer ce passage, mais à méditer peut-être? ... ^^
Merci pour cette intervention, car effectivement la réponse la plus sage se trouve bien dans le texte de 1 corinthiens 8 .
Ce texte nous apprend que chacun doit agir selon sa conscience, et ses convictions, mais en évitant de risquer de devenir une pierre d'achoppement pour ceux qui sont faibles dans la foi !
Dans le cas de Chani qui a posé la question, puisqu'il craint de faire un compromis avec l'islam, il ne peut pas, et donc il ne doit pas manger les gâteaux qui lui sont offert, même si par courtoisie ou par politesse il se sent plus ou moins obligé de les accepter .
Le sanglier des Ardennes- Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 72
Localisation : dans le Morvan
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
J'aimerais bien savoir ce qu'un évangile gnostique vient faire là-dedans. Déjà au 2e siècle, Irénée ne reconnaissait que les 4 évangiles, l'Église romaine, beaucoup plus tardive, n'a rien à voir là-dedans. Le Jésus décrit par l'évangile gnostique de Thomas est un Jésus ahistorique et mythique qui n'a rien à voir avec le Jésus historique des 4 Évangiles.hentinger a écrit:cadeaux ou pas, pour eux (les musulmans offrir un couscous, ou des gâteaux), c'est partager ! tout simplement
ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui.... la suite tu connait
sache aussi que les musulmans ont fait un long jeune, durant le ramadan, ou après une période de jeune, pour eux un acte de partage, justifié
Evangile de l’apôtre Thomas
(resté caché aux yeux des hommes), et par le clérgé, l'Eglise catholique Romaine, qui elle est en plein dans l'idolatrie
43. Jésus dit : " Vous avez désiré bien des fois entendre ces paroles-ci que je vous dis,
mais vous n'avez pas eu un autre de qui les entendre.
Il viendra des jours où vous me chercherez, et où vous ne me trouverez pas
avoir de la charité les uns envers les autres ! ,aimez vos ennemis, bénissez ce qui vous...
encore une fois un cas de conscience, ne mange pas ces gâteaux !
faut il retomber sous la loi de Moĩse, et marcher selon, et encore se sentir accusé par .....!
ou faut il encore juger sur l'apparence ? questions à méditer!
.
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
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De plus, tout est question de conviction. Viande sacrifiée aux idoles, rupture du jeune musulman, à chacun de voir!
De plus, tout est question de conviction. Viande sacrifiée aux idoles, rupture du jeune musulman, à chacun de voir!
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Clara- Admin
- Messages : 13188
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Quel est le rapport entre ce porte-parole de l'EI et les musulmans avec lesquels je vis? Il n'y en a aucun. L'EI représente autant l'Islam qu'Hitler représente le christianisme.
A méditer...
A méditer...
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Awa- Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 56
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Cette année des collègues de bureau apportaient quasiment tous les jours de ces friandises. Le sens que tout cela semblait avoir, leur rapport à la religion semblait plutôt de l'ordre de l'attachement à une identité et à des coutumes familiales. A travers ce geste ils exprimaient qui ils sont. Il semblait alors naturel de leur porter attention en acceptant ces gâteau.
Quand j'ai l'occasion de discuter foi avec des musulmans, on pourrait s'étendre des heures sur le contenu des croyances et du Coran. Mais à chaque fois j'ai l'impression que ça ne changerait pas grand chose si on mettait celles du christianisme à la place en gardant la même démarche. On fonde tout un système fait de repères au service de l'identité d'un groupe, ce qui est sensé garantir l'ordre par la même occasion. Dieu y représente cet ordre hiérarchique suprême figé et absolu. C'est sensiblement la même chose que dans le discours catholique qui est relayé dans les médias.
Quand j'ai l'occasion de discuter foi avec des musulmans, on pourrait s'étendre des heures sur le contenu des croyances et du Coran. Mais à chaque fois j'ai l'impression que ça ne changerait pas grand chose si on mettait celles du christianisme à la place en gardant la même démarche. On fonde tout un système fait de repères au service de l'identité d'un groupe, ce qui est sensé garantir l'ordre par la même occasion. Dieu y représente cet ordre hiérarchique suprême figé et absolu. C'est sensiblement la même chose que dans le discours catholique qui est relayé dans les médias.
Jyncen- Messages : 1184
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Il faut comprendre que l'islam, c'est une religion, mais aussi une culture, un mode de vie, une vision du monde...
Les friandises n'ont rien à voir avec la religion, c'est de l'ordre de la culture. Elles sont différentes d'une région à l'autre et d'une famille à l'autre. C'est un peu comme la bûche de Noël en Europe, ou la dinde aux USA...
Les friandises n'ont rien à voir avec la religion, c'est de l'ordre de la culture. Elles sont différentes d'une région à l'autre et d'une famille à l'autre. C'est un peu comme la bûche de Noël en Europe, ou la dinde aux USA...
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Awa- Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 56
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
C'est triste de voir à quel point l'homme est un loup pour l'homme (j'ai moi même ce soucis, donc je ne juge personne ici). Rappelons que l'un des commandements les plus importants c'est d'aimer son prochain, même ses ennemis. En se méfiant et en mettant tous les musulmans dans le même sac, on risque plus de se perdre que de se préserver, car c'est Dieu qui nous préserve et l'attitude de rejet envers autrui, même si j'en comprends les raisons dans ce cas précis, est certainement plus une réponse de la chair que de l'esprit.
Après ce n'est que ma façon de penser.
Après ce n'est que ma façon de penser.
QuarkStar- Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 34
Localisation : Moselle
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Je veux vous raconter une histoire:
Le peuple Foulacounda parmi lequel je vis avec ma famille est un peuple musulman à 99,9%. C'est un sous-groupe du peuple Peul, mais contrairement à la plupart des Peuls, ils ont été islamisés récemment, au milieu du XXème siècle.
Quand les premiers missionnaires protestants sont arrivés dans la région, en 1936, les Foulacounda comptaient 80% d'animistes et 20% de musulmans. A cette époque, de nombreux peuples africains considéraient l'animisme comme une religion primitive dépassée et désiraient se tourner vers une "religion révélée" comme ils disaient. Deux choix se présentaient à eux: le christianisme ou l'islam. Peu après a éclaté la seconde guerre mondiale, pendant laquelle de nombreux Sénégalais, Maliens, Guinéens (les fameux tirailleurs sénégalais)... se sont battus aux côtés (et souvent devant) les Français, car leurs pays étaient encore des colonies françaises. Ils ont vu comment les "chrétiens" ont massacré leurs frères, envoyé 6 millions de Juifs à la mort, torturé, brûlé, bombardé....
Qui était un loup pour l'homme, dans ce contexte?
Les historiens pensent que la seconde guerre mondiale est un des facteurs décisifs qui a poussé de nombreux peuples animistes à se tourner massivement vers l'Islam plutôt que vers le Christianisme. Il y a d'autres raisons bien sûr (le comportement des colons en terre africaine, par exemple).
Toujours est-il que quand les missionnaires protestants sont revenus dans notre région après la seconde guerre, en 1950, ils ont trouvé que le peuple foulacounda comptait 80% de musulmans et 20% d'animistes (qui se sont à leur tour tournés vers l'Islam).
Mais il faut préciser qu'au Sénégal, musulmans et chrétiens vivent dans un parfait respect, participent aux fêtes les uns des autres, travaillent ensemble avec le peu de moyens qu'ils ont pour le bien de la communauté...
La triste situation que l'on voit aujourd'hui en Irak et en Syrie, ou dans certaines régions du Sahel, n'est pas représentative de l'Islam dans le monde. Tout comme l'Allemagne nazie n'était pas représentative du Christianisme du début du XXème siècle. Il s'agit d'extrémistes, qui à un moment ou à un autre, trouvent une porte ouverte (souvent la détresse sociale) et s'y engouffrent. La preuve de cela, c'est que les premières victimes des terreurs islamiques sont des musulmans, les premières victimes des folies d'Hitler ont été les Allemands eux-mêmes ....
Les conséquences directes et indirectes de ces extrémismes sont terribles, que ce soient les extrémismes islamiques, les extrémismes chrétiens ou les extrémismes hindous. A chaque fois le monde se réveille en se demandant jusqu'où on peut encore aller dans l'horreur...
La question que je nous pose, à nous, disciples de Jésus-Christ, c'est: "Quelle est notre place dans tout cela? Que pouvons-nous faire? Que devons-nous faire? Qu'est-ce que le Seigneur a à dire à ce monde aujourd'hui ?"
Le peuple Foulacounda parmi lequel je vis avec ma famille est un peuple musulman à 99,9%. C'est un sous-groupe du peuple Peul, mais contrairement à la plupart des Peuls, ils ont été islamisés récemment, au milieu du XXème siècle.
Quand les premiers missionnaires protestants sont arrivés dans la région, en 1936, les Foulacounda comptaient 80% d'animistes et 20% de musulmans. A cette époque, de nombreux peuples africains considéraient l'animisme comme une religion primitive dépassée et désiraient se tourner vers une "religion révélée" comme ils disaient. Deux choix se présentaient à eux: le christianisme ou l'islam. Peu après a éclaté la seconde guerre mondiale, pendant laquelle de nombreux Sénégalais, Maliens, Guinéens (les fameux tirailleurs sénégalais)... se sont battus aux côtés (et souvent devant) les Français, car leurs pays étaient encore des colonies françaises. Ils ont vu comment les "chrétiens" ont massacré leurs frères, envoyé 6 millions de Juifs à la mort, torturé, brûlé, bombardé....
Qui était un loup pour l'homme, dans ce contexte?
Les historiens pensent que la seconde guerre mondiale est un des facteurs décisifs qui a poussé de nombreux peuples animistes à se tourner massivement vers l'Islam plutôt que vers le Christianisme. Il y a d'autres raisons bien sûr (le comportement des colons en terre africaine, par exemple).
Toujours est-il que quand les missionnaires protestants sont revenus dans notre région après la seconde guerre, en 1950, ils ont trouvé que le peuple foulacounda comptait 80% de musulmans et 20% d'animistes (qui se sont à leur tour tournés vers l'Islam).
Mais il faut préciser qu'au Sénégal, musulmans et chrétiens vivent dans un parfait respect, participent aux fêtes les uns des autres, travaillent ensemble avec le peu de moyens qu'ils ont pour le bien de la communauté...
La triste situation que l'on voit aujourd'hui en Irak et en Syrie, ou dans certaines régions du Sahel, n'est pas représentative de l'Islam dans le monde. Tout comme l'Allemagne nazie n'était pas représentative du Christianisme du début du XXème siècle. Il s'agit d'extrémistes, qui à un moment ou à un autre, trouvent une porte ouverte (souvent la détresse sociale) et s'y engouffrent. La preuve de cela, c'est que les premières victimes des terreurs islamiques sont des musulmans, les premières victimes des folies d'Hitler ont été les Allemands eux-mêmes ....
Les conséquences directes et indirectes de ces extrémismes sont terribles, que ce soient les extrémismes islamiques, les extrémismes chrétiens ou les extrémismes hindous. A chaque fois le monde se réveille en se demandant jusqu'où on peut encore aller dans l'horreur...
La question que je nous pose, à nous, disciples de Jésus-Christ, c'est: "Quelle est notre place dans tout cela? Que pouvons-nous faire? Que devons-nous faire? Qu'est-ce que le Seigneur a à dire à ce monde aujourd'hui ?"
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Awa- Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 56
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal
Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?
Je ne partage pas ton point de vue Awa , sache que ce n'est pas parceque certains musulmans sont "modéré" , repectueux des religions que c'est ce qui est écrit dans leurs livre sain .
Si tu lisais ne serait-ce que quelques sourates du coran , tu te rendrais compte qu'en fait ces musulmans " modéré" sont moins musulmans que les musulmans que tu appelle "extremistes" , pour moi ils n'on rien d'extremistes , ils appliquent uniquement la volonté de leurs Dieu allah à travers le coran .
Hadith de Boukhari 9,50 :"Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un infidèle."
Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
verset 30 de la sourate 9 :Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Donc ce que tu appelle les "extremistes" sont en fait les "vrais" musulmans .
Certes tout les musulmans ne sont pas comme sa , mais ce n'est pas juste de dire que ce qui se passe en Irak , Syrie , etc , n'est pas representatif de l'Islam , si il l'est , mais on peut dire qu'il n'est pas représentatif de tout les musulmans .
Maintenant quand tu parle aussi d'hitler comme étant un extremiste de la religion chrétienne ,je ne suis pas d'accord non plus ,un extremiste chretien pour moi serait une personne qui fait tout pour appliquer la parole de Jésus , ici hitler n'a même pas le droit d'être appelé chrétien , il ne l’était pas , encore moins extremiste , sinon il n'aurait pas fait ce qu'il a fait .
hitler avait une fascination pour la religion musulmane :
Dans la conversation du 5 juin 1942, par exemple, le Führer affirme l'infériorité du christianisme par rapport aux autres religions, parmi lesquelles l'Islam :
« Et cette fois nous éprouvons une violente sensation de colère à la pensée que des Allemands ont pu s'enliser dans des doctrines théologiques privées d'une quelconque profondeur quand sur la vaste terre il y en a d'autres, comme celle de Confucius, de Bouddha et de Mahomet, qui à l'inquiétude religieuse offrent un aliment d'une bien autre valeur. »
« Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l'influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l'Islam triomphe. Cette religion récompense l'héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d'un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.».
En janvier 1941, dans un long message, al-Hussaynî avait écrit à Hitler :
« Les chaleureuses sympathies que les Arabes nourrissent à l'égard de l'Axe et de l'Allemagne sont et seront déterminantes ». Le Führer lui répondra : « L'Allemagne national-socialiste reconnaît la totale indépendance des nations arabes et pour celles qui ne l'ont pas encore obtenu, reconnaît le plein droit à l'obtenir. Les Allemands et les Arabes ont comme ennemis communs les Anglais et les Juifs ».
Et sache mon cher Awa , que beaucoup de hauts dirigeant nazis sont devenus des conseillers des pays arabes .
La seule chose qu'on peut faire pour les musulmans , c'est de prier pour eux .
Que DIEU vous bénisse ,
Dekur ,
Dekur- Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
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