FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

+17
ANMAJI
Jyncen
Awa
Iron_Coffin
Le sanglier des Ardennes
MumChantal
jpeg
Jassmiie
samie
Ataraxia
Esther
Clara
annedeblois
Yoda
T. R.
Ombre450
Chani
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 4 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Awa Lun 27 Oct 2014 - 15:45

Dakur,
Awa, c'est Eve en arabe, donc je suis une femme! Wink

D'abord, tu mélanges Hadith et Coran, et donc je vois immédiatement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu fais donc des citations qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Tu sembles ne rien connaître de la rédaction du Coran, de l'époque de la Mecque et de celle de Médine, etc... et donc tu ferais mieux de ne rien citer.

Concernant Hitler, tu oublies probablement qu'il pouvait compter sur le soutien d'une grande partie des chrétiens allemands, évangéliques compris.... (comme d'ailleurs les partis d'extrême droite actuelle peuvent compter sur le soutien de nombreux chrétiens suisses, français, norvégiens et j'en passe) Mais c'est vrai, c'était à cause de son bagou, et à cause de la détresse sociale de l'Allemagne de l'époque. C'est pareil dans les pays musulmans: il suffit d'une crise sociale et d'une personne qui sait parler pour voir monter les partis islamistes, parfois extrémistes.

On peut prier pour les Musulmans, oui, et beaucoup d'autres choses encore: les aimer, vivre avec eux, partager leurs joies et leurs peines, utiliser ce qu'ils connaissent déjà de Dieu (la révélation générale) pour construire des ponts....

Mais ça demande de savoir de quoi on parle et qui est en face de nous, et ce n'est visiblement pas ton cas.

Dommage...

Awa  flower

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Revenir en haut Aller en bas

Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ? - Page 4 Empty Re: Accepter ou pas les friandises données par des amis musulmans après le ramadan ?

Message  Dekur Lun 27 Oct 2014 - 16:06

Awa ,je vois par ton message que tu es un peu remonté par mon precedent post , ce n'etait pas vraiment mon but . Embarassed

Certes je n'ai pas l'experience que tu as dans ce domaine , mais je pense que mon précédent post n'es pas totalement faux .
Je connais très bien la difference entre hadiths et coran , je ne melange pas du tout ces deux choses .
La plupart des hadiths sont vrais , je ne vois pas en quoi ils n'auraient aucun rapport avec la vie de Mahomet et donc du coran .
L'Islam s'est répandu par le sang et la guerre , et sa personne ne peux l'ignorer .

L'islam ne prône pas la paix ni l'amour , on dirait que tu essayes de justifier les actes commis au moyen orient par les Islamiste en disant que ce n'est pas représentatif de L'Islam , ce n'est qu'une impression que j'ai en lisant ton message.
Qu'est-ce qui est représentatif de l'Islam dans ce cas ?

Bien aimablement , Hug

Dekur ,

Dekur
Dekur

Message  Awa Lun 27 Oct 2014 - 16:32

Je ne justifie aucunement le terrorisme au Moyen-Orient, ou plus près de moi, au Mali ou au Nigéria. Le terrorisme est l'oeuvre du diable, quels que soient ses ouvriers.

Pour un Musulman, les hadiths n'ont pas la valeur du Coran. Les seuls hadiths qui sont acceptés généralement sont ceux qui ont été exprimés par le prophète ou ses proches, avec au moins 10 témoins (le nombre peut changer selon la source) et il faut que la chaîne de transmission ne comporte que des personnes irréprochables. Mais les hadiths ne sont pas considérés comme inspirés. Les seuls livres inspirés que les Musulmans reconnaissent sont
Tawret (la Torah), Zabur (les Psaumes), Injil (l'Evangile) et le Coran.

Comme tu vois, ça nous donne déjà beaucoup d'occasion de créer des ponts et c'est à cela que nous nous employons.

Une grande majorité des Musulmans du monde ne se reconnaissent pas dans les actions du prétendu Etat Islamique. Ce n'est tout simplement pas leur conception de l'Islam, telle qu'ils l'ont reçue de leurs parents. Car il faut savoir que la plupart des Musulmans ne lisent pas le Coran, et que les Musulmans non-arabes ne peuvent même pas le comprendre, les traductions n'étant pas acceptées.

Quand Iron Coffin parle du tireur d'Ottawa (je pense que c'est de lui qu'il parlait), il oublie que le même jour, aux USA, un lycéen américain (donc chrétien aux yeux de la plupart des Musulmans) a tiré sur ses camarades de classe. La violence est partout. Elle est le fait d'Islamistes, de Russes, d'Ukrainiens, de voyous, de mafiosi (des Chrétiens, eux aussi, en tous cas aux yeux d'un Musulman), de gamins, d'auteurs de jeux-vidéos ou de films, de parents, etc...

Il n'y a de paix qu'en Jésus-Christ.
Qu'on soit chrétien, musulman, juif ou bouddhiste, il nous faut trouver le chemin du Royaume de Dieu: Jésus.
Hors du Royaume de Dieu, nous sommes tous criminels aux yeux de Dieu.

Dakur, je voudrais te conseiller:
- un livre: Les Forces de la Lumière, de Frère André
- un film: Des Hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois

parlant tous deux d'une manière très différente des relations entre Chrétiens et Musulmans.

A bientôt!
Awa flower

Dernière édition par Awa le Lun 27 Oct 2014 - 16:55, édité 1 fois

Seigneur
...
Awa
Awa

Message  Dekur Lun 27 Oct 2014 - 16:43

Je comprend beaucoup mieux ton point de vue , et je suis totalement pour Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi ,

merci pour ces deux livres , je n’hésiterais pas à les lires .

J'avais par avant lu le livre : Jésus et Mahomet : profondes différences et surprenantes ressemblances de Mark Gabriel , je sais pas si tu connais .

Awa a écrit:Il n'y a de paix qu'en Jésus-Christ.
Qu'on soit chrétien, musulman, juif ou bouddhiste, il nous faut trouver le chemin du Royaume de Dieu: Jésus.
Hors du Royaume de Dieu, nous sommes tous criminels aux yeux de Dieu.

Totalement d'accord avec toi , on ne peut que s'en remettre à Jésus dans toutes choses .

Que DIEU te bénisse Awa ,

PS : c'est pas Dakur mais Dekur Wink
Dekur
Dekur

Message  Awa Lun 27 Oct 2014 - 16:51

J'ai même failli écrire Dakar, ville où je me trouve en ce moment... Wink Excuse-moi!

Oui, je connais le livre dont tu parles, je l'ai beaucoup apprécié.

A bientôt!
Awa flower

Seigneur
...
Awa
Awa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4