FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment aider ma mère?

2 participants

Aller en bas

Comment aider ma mère? Empty Comment aider ma mère?

Message  jouvence Dim 29 Sep 2013 - 10:07

Bonjour à tous,
Je souhaiterais recueillir vos avis sur une situation que je vis dans le but de voir comment je pourrais venir en aide à ma mère.
J'ai pas mal souffert des discours de mes parents et surtout de ma mère sur moi; jusque là je n'ai pas coupé contact avec eux mais prends beaucoup de recul face à leur dire. Elle a eu des échecs sentimentaux dans sa vie, aujourd'hui, elle dit connaître le Seigneur mais j'ai l'impression que non. Les fardeaux ou erreurs, craintes du passé reviennent encore beaucoup dans ses discours, j'ai l'impression que le deuil n'a pas été fait et qu'elle donne l'impression d'être retenu encore dans des craintes que j'estime ne pas devoir exister avec Christ en nous. De plus enfant unique, je sens la responsabilité de devoir prendre soin d'elle en tout temps, de la soulager de ses sujets d'angoisse, de peur , de crainte etc.. mais j'ignore quoi faire?
Elle étudie la Bible mais les leçons qu'elle me donne me montrent que les versets sont utilisés à tord et à travers sans tenir compte des contextes ou des vrais sens ( enfin selon ma compréhension); bref, j'ignore quoi faire. Je ne vis pas avec elle, et si elle avait été en France, je l'aurais simplement conduit vers une thérapie psy mais cela n'est pas le cas; alors quels sont vos conseils ou pistes de réflexion?
Je vous remercie

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ma mère? Empty Re: Comment aider ma mère?

Message  Liberta Sam 5 Oct 2013 - 11:27

jouvence a écrit:Les fardeaux ou erreurs, craintes du passé reviennent encore beaucoup dans ses discours, j'ai l'impression que le deuil n'a pas été fait et qu'elle donne l'impression d'être retenu encore dans des craintes que j'estime ne pas devoir exister avec Christ en nous.
Ce n'est pas parce qu'elle croit au Seigneur, que tout part comme par "magie". Elle a surement besoin de guérir des blessures de son passé comme tout chrétiens, si cela revient c'est donc que ce n'est pas guérit. Comment veux tu qu'une personne "malade" agisse comme si elle était libérée. Christ nous amène à cette liberté mais il y a un chemin à faire, encore une fois ce n'est pas le simple fait d'être baptisé qui nous rend une créature nouvelle ( libre, sans chaîne, guérit...).

Liberta

Messages : 64
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ma mère? Empty Re: Comment aider ma mère?

Message  jouvence Dim 6 Oct 2013 - 8:57

merci pour le partage de cette façon de voir les choses Liberta.

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment aider ma mère? Empty Re: Comment aider ma mère?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum