FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sortir de l'adultère

+9
chispa
liliael
Jujubest
Chani
jpeg
Dahut.
Franca
Clara
p'titesoeurdechrist
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sortir de l'adultère Empty sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Lun 14 Déc 2015 - 14:16

Bonjour frères et sœurs,

J'ai une relation amoureuse avec un homme qui est dans une situation d'adultère de laquelle il ne peut se sortir car cette femme mariée, a dit qu'elle voulait se suicider, quand il lui a annoncé notre rencontre, et son intention de mettre fin à leur relation. Du coup il est tenté de renoncer à notre amour, car se sentant impuissant, il ne veut pas me faire souffrir. Il ne sait pas comment faire est continuellement tourmenté et est très malheureux. Je ne comprends pas cette impuissance. Aidez-moi, je vous en prie.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Clara Lun 14 Déc 2015 - 14:56

Quelle aide attends-tu de nous? Ton ami est marié, sa place est auprès de son épouse et la tienne loin de lui.
L'adultère au delà du péché, ne peut créér que de la souffrance des deux côtés.
Alors, si vraiment tu es ce que ton pseudo signifie, fuis cet homme et demande pardon.
Bon courage!

_________________
sortir de l'adultère Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Franca Lun 14 Déc 2015 - 16:02

ne reste pas avec cet homme,car comme te le dis Clara, cette situation conduit à la souffrance de 3 personnes, voir plus... l'adultère est condamné dans la Bible...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty précisions

Message  p'titesoeurdechrist Lun 14 Déc 2015 - 16:33

j'ai dit qu'il est dans une situation d'adultère de laquelle il ne peut se sortir. Quand il lui a annoncé notre rencontre et son intention de mettre fin à leur relation, elle a réagit très violemment, et a dit qu'elle se suiciderais. Son époux est atteint d'un cancer qui perdure, et elle attend qu'il décède pour être avec mon ami. Je vois bien qu'il craint sa réaction et est sous son emprise.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Franca Lun 14 Déc 2015 - 16:43

mais toi, es-tu amoureuse de cet homme ? n'as-tu pas peur d'entrer dans une telle relation... ?
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty L'aider à sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Lun 14 Déc 2015 - 16:45

oui, j'aime cet homme. Nous nous aimons. Il est chrétien catholique. Oui, en tant que chrétien il n'a rien à faire avec cette femme. Mais là est toute la difficulté qui motive ma demande d'aide. Nous en avons parlé, et il est bien conscient de sa situation. Je ne comprends pas cette impuissance. Commnet l'aider à sortir de cette emprise ?

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Franca Lun 14 Déc 2015 - 17:07

lui avait-il fait quelque promesse ?
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Dahut. Lun 14 Déc 2015 - 17:29

p'titesoeurdechrist a écrit:Bonjour frères et sœurs,

J'ai une relation amoureuse avec  un homme qui est dans une situation d'adultère de laquelle il ne peut se sortir car cette femme mariée, a dit qu'elle voulait se suicider, quand il lui a annoncé notre rencontre, et son intention de mettre fin à leur relation. Du coup il est tenté de renoncer à notre amour, car se sentant impuissant, il ne veut pas me faire souffrir. Il ne sait pas comment faire est continuellement tourmenté et est très malheureux. Je ne comprends pas cette impuissance. Aidez-moi, je vous en prie.

Bonjour p'titesoeurdechrist .

Ton explication n'est pas très clair, si j'ai bien compris tu explique que cet homme est en situation d'adultère avec une femme mariée ainsi qu'avec toi.

Ou est t'il marié avec cette femme ? En tout cas comme tu le sais très bien, il te faut fuir cette situation. Si cet homme est marié du moins. La prière

que nous pouvons faire est que tu oublie cet homme et que cet homme retourne vers son épouse.

D'autre part pourquoi ouvrir deux messages sur le même sujet ?


PS : Pourrais tu faire une petite présentation ici : https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Lun 14 Déc 2015 - 17:52

non, justement, et elle le sait, c'est pourquoi elle a parlé de se suicider quand il lui a dit son intention de mettre de l'ordre dans sa vie, avec une autre femme, en l'occurrence moi. Depuis longtemps elle souhaite quitter son mari, mais n'a pas les moyens financiers de s'assumer.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Clara Lun 14 Déc 2015 - 17:57

J'ai fusionné tes deux sujets.
Je ne comprends pas bien. Il est chrétien catholique et tu nous dis qu'il n'a rien à faire avec son épouse? Il met de l'ordre dans sa vie en abandonnant sa femme et en partant avec sa maîtresse?
C'est moi ou il y a un problème?

_________________
sortir de l'adultère Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Franca Lun 14 Déc 2015 - 18:03

Clara, si j'ai bien compris, c'est la femme qui est mariée, et est en état d'adultère avec cet homme... qui maintenant veut la quitter pour Ptite soeur...c'est très confus...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Clara Lun 14 Déc 2015 - 18:27

D'accord, donc c'est bien moi!
Mais... Marié ou pas légalement, ce monsieur vit avec cette dame,c'est ça? Y a-t-il vraiment une différence que cet homme soit marié ou pas?

_________________
sortir de l'adultère Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  jpeg Lun 14 Déc 2015 - 19:57

En tout cas il n'y a pas que lui qui doit remettre de l'ordre dans sa vie, mais toi qui couches avec un homme qui vit avec une autre femme, et ce sans être mariée... Je crois que la première étape pour remettre de l'ordre c'est que tu prennes ton courage à deux mains et que vous cessiez toute relation d'ordre sexuel


Dernière édition par jpeg le Lun 14 Déc 2015 - 20:52, édité 1 fois

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Lun 14 Déc 2015 - 20:01

Alors je reprends. J'ai rencontré il y a 3 mois un homme, divorcé, vivant seul avec son fils âgé de 27 ans.
Cet homme, au moment de notre rencontre a une liaison adultère avec une femme mariée, vivant avec son époux atteint d'un cancer qui perdure. Depuis longtemps, elle souhaite quitter son époux, mais ne le peux pas, car n'a pas les moyens de s'assumer financièrement, car elle ne travaille pas. Elle espère qu'au décès de son mari, mon ami la prendra avec lui. Cependant, lui ne lui a jamais fait cette promesse, lui disant qu'il l'aime bien, mais n'est pas amoureux d'elle. Elle a toujours voulu continuer leur relation, disant qu'elle est très malheureuse dans son foyer.

Il y a 3 semaines, mon ami lui a annoncé notre rencontre, et son intention de ranger sa vie avec moi, au vu de nos sentiments. C'est alors qu'elle a réagi très violemment, s'est mise à crier, en disant qu'elle va se suicider. La scène a été si terrible que mon ami est maintenant tenté de renoncer à notre amour. Il est comme paralysé. A chaque fois qu'il essaye de penser à nouveau à lui reparler de rupture, il est tourmenté à l'idée de lui en parler à nouveau. Il est très malheureux. Je crois qu'il craint qu'elle exécute ses paroles de suicide; et me dit qu'il ne sais pas comment sortir de sa situation avec elle.
Nous avons décider d'éviter d'avoir des rapports charnelle. Mais elle en a avec lui. Elle vient chez lui une fois par semaine le soir, et il n'a pas la force de se refuser à elle. Le fils de mon ami n'aime pas cette dame.
Il est catholique, mais ne pratique pas. Il est toujours ouvert à la prière avec moi. Je suis très amoureuse de lui, et lui de moi.
j'ai déjà voulu m'éloigner de lui, mais nous avons repris contact. Je le sens sous son emprise, et je ne sais pas comment l'aider, s'il faut l'aider ou le laisser à sa faiblesse et à son sort.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  jpeg Lun 14 Déc 2015 - 20:56

D'accord toutes mes excuses pour ma mauvaise compréhension, bon lui ne brille pas par son courage. Au bout d'un moment il faut savoir choisir, il doit prendre des décisions fermes, décisions qui sont visiblement toujours repoussées. Ensuite il faut mesurer la situation, cet homme vit dans un état de péché, tout malheureux qu'il se présente, il couche quand même avec une femme mariée. N'oublie pas que tu n'entends qu'un son de cloche, essaie de recouper avec d'autres éléments car il me semble qu'il pourrait être tenté de maintenir deux situations amoureuses pour son unique plaisir et sous couvert de jouer le rôle du martyr.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Chani Lun 14 Déc 2015 - 21:43

Bonsoir,

Un homme qui dit t'aimer,  mais qui n'hésite pas à coucher avec une autre femme,  et en plus mariée.... ça devrait t'interpeller non ?  

Même s'il se dit faible, l'amour qu'il prétend te porter devrait être plus fort que ça.

T'éloigner de lui tant qu'il n'a pas définitivement régler sa situation serait la meilleure chose à faire pour le moment ; ne prends pas le risque de te retrouver mêlée à une embrouille de famille, surtout si cette femme est dépressive.....


Dernière édition par Chani le Lun 14 Déc 2015 - 21:51, édité 1 fois
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Jujubest Lun 14 Déc 2015 - 21:49

Pourquoi ne rencontrerais-tu pas quelqu'un d'autre, en ayant des relations charnelles avec, tout en assurant ton ami que c'est lui que tu aimes et que tu ne peux pas te refuser a cet homme car il est très beau ( ou gentil, ou avec de l'emprise ) ?
Horrible non ?
Et bien c'est ce qu'il te fait subir.

S'il veut être avec toi, il ne peut pas dire qu'il ne peut pas lui résister, s'il t'aime vraiment il trouvera la force.

Quant au chantage de suicide, ça me fait bien rire, ça me rappelle un gars qui avait appelé le centre anti poison de ma ville, en disant qu'il comptait se suicider avec tels et tels médicaments et qu'il voulait savoir quel antidote prendre.
Son interlocuteur lui a demandé s'il les avaient pris, et lui a répondu " non, je vais, donc j'ai besoin de l'antidote "
Ben Coco, ne les prends pas et comme ça pas d'antidote....

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Franca Mar 15 Déc 2015 - 10:09

le Seigneur a certainement un plan merveilleux pour ta vie, mais pas dans une telle situation... écoute ce que te disent les amis forumeurs, cet homme n'est pas digne de toi...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  liliael Mer 16 Déc 2015 - 2:38


Que le Seigneur te conduise pour prendre les bonnes décisions
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Dahut. Jeu 17 Déc 2015 - 9:41

Bonjour " Petite sœur de Christ ".

T'es tu posée la question : " Que ferais Jésus Christ à ma place ? "

Merci déjà pour l'éclaircissement de cette histoire qui était confuse à nos yeux.

Cette histoire est quand même très confuse encore, car la situation que vous vivez tous les trois, n'est pas simple.

Tout d'abord, nos frères et sœurs te l'ont d'ailleurs bien fait comprendre, il te faut fuir cette situation.

Cet homme aussi à des choix à faire et ceux qu'il à fait jusqu'à présent ne font rien pour aider à trouver une solution au problème.

Cet homme t'aime t'il, ou te désire t ' il ? Là encore  rien n'est clair. S'il t'aimait réellement, il fuirait cette femme  et ne serait partagé entre elle et toi.

Prends le temps de réfléchir et prend du recul . Ne prends pas le risque pas d'être malheureuse en voulant vivre avec un homme qui ne sait pas prendre

la décision qui permettrait de sortir de sortir de cette impasse. Il faut qu'il fasse une conversion et change de route. Montre lui le bon chemin qui est

Jésus-Christ. Tu n'as pas eu de relation physique avec cet homme, mais malgré tout, afin que ton chemin ne s'éloigne du chemin tracé par Christ pour toi,

réfléchis aux choix que tu dois faire. Repose toi encore une fois la question :   " Que ferais Jésus Christ à ma place ? "
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  chispa Mer 23 Déc 2015 - 16:21

Bonjour petite sœur,

Tu es venue à ce forum pour demander la prière et avoir
l'aide de Dieu dans la situation que tu traverses, et sois sûre
que tu comptes sur nous pour demander du Seigneur une réponse
pour ta vie.

Nous ne te jugeons pas petite soeur, le Seigneur seul connaît toutes
les choses et vos coeurs, mais sois attentive à la voix de Dieu, je t'en prie.
Cherche dans la Parole de Dieu ses instructions pour que tu prennes
la meilleur décision, prie de tout ton coeur et quand tu auras la réponse,
tu dois être obéissante et tu verras comment le Seigneur te bénit.

Je prie pour toi.
chispa
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  p'titesoeurdechrist Mer 23 Déc 2015 - 23:03

Merci Chispa, ton message me réconforte énormément, merci pour tes prières. J'ai rompu avec cet homme il y a près d'une semaine, après être restée toute une journée en prière.
J'ai eu des mots très durs envers lui, pas irrespectueux mais durs, en l'accusant de malhonnêteté et lui disant, entre autre choses, qu'il attirait la malédiction sur sa vie et que je n'en serais ni caution, ni complice.
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai ressenti aucune compassion chrétienne pour lui, alors que je le voyais anéanti par mes propos. A part ce problème, c'est un homme très correcte sous tout rapports, bien vu et apprécié de son entourage qui ignore sa relation. Cette femme a connu mon existence, mais a refusé la rupture et continué à venir chez lui, alors qu'elle est mariée. Comment un homme peut-il être aussi faible, au risque de son propre bonheur.
Je me dis souvent que j'ai vu tellement de comportements chez les humains que plus rien ne m'étonnera, mais quand on vis soit même ces choses c'est je pense, diffèrent.

p'titesoeurdechrist

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 60
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Clara Jeu 24 Déc 2015 - 1:12

Tu as été très courageuse de rompre car ça n'a pas dû être facile!
Que le Seigneur te bénisse et apaise ta peine! Hug

_________________
sortir de l'adultère Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Esther Jeu 24 Déc 2015 - 9:06

Tu as fait le bon choix, même si cela à été dur.

Que le Seigneur t'aide à rester à son écoute et dans Sa paix, Son amour qui lui est inconditionnel, et ne te trahira jamais.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Franca Jeu 24 Déc 2015 - 13:54

tu as été très courageuse de rompre... à lui de faire avec ses faiblesses.

que le Seigneur te comble de Sa joie et de son amour en ce temps difficile. Hug
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

sortir de l'adultère Empty Re: sortir de l'adultère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum