resumer de la bible...en un post
+7
tassedecaf
Elinoa
jpeg
Dahut.
voyageur sur terre
gerardh
Ombre450
11 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
resumer de la bible...en un post
le but de ce fil c'est de resumer le message de la bible selon vous histoire que les non chretien comprennent notre vision .
comme on est tous different avec plusieurs vision je pense que l'on arrivera a interesser n'importe qui...
je commence
la foi c'est pas croire en Dieu c'est etablir une relation avec lui
et donc les deux commandements de jesus c'est etre altruiste (aimer son prochain) et develloper sa foi (aimer Dieu)
pour cela il faut se detacher de notre egoisme (pour devenir altruiste) du mal (nous avons une tendance etre destructeur) et du monde (qui n'est qu'illusion et tromperie)
cela s'appele la sanctification c'est le plus dur mais cela deviens de plus en plus facile avec le temps et la lecture de la bible
il y a deux versant dans la bible
le coté miraculeux et le coté philosophique de l'amour
le coté miraculeux est le plus dur a saisir car il depasse notre entendement
mais le cote philosophique est accessible a tous
apres avoir une bonne vision d'ensemble de la bible il me parait evident que les 40 auteur de la bible sont veridique
l'autre solution c'est croire que les 40 bonhomme raconte n'importe quoi et au dela qu'ils arrive a etre coherant ils aurait tout juste sur la nature de l'homme alors qu'ils sont au mieux des gens vivant a l'antiquité
voila mon resumer de la bible
a vous
comme on est tous different avec plusieurs vision je pense que l'on arrivera a interesser n'importe qui...
je commence
la foi c'est pas croire en Dieu c'est etablir une relation avec lui
et donc les deux commandements de jesus c'est etre altruiste (aimer son prochain) et develloper sa foi (aimer Dieu)
pour cela il faut se detacher de notre egoisme (pour devenir altruiste) du mal (nous avons une tendance etre destructeur) et du monde (qui n'est qu'illusion et tromperie)
cela s'appele la sanctification c'est le plus dur mais cela deviens de plus en plus facile avec le temps et la lecture de la bible
il y a deux versant dans la bible
le coté miraculeux et le coté philosophique de l'amour
le coté miraculeux est le plus dur a saisir car il depasse notre entendement
mais le cote philosophique est accessible a tous
apres avoir une bonne vision d'ensemble de la bible il me parait evident que les 40 auteur de la bible sont veridique
l'autre solution c'est croire que les 40 bonhomme raconte n'importe quoi et au dela qu'ils arrive a etre coherant ils aurait tout juste sur la nature de l'homme alors qu'ils sont au mieux des gens vivant a l'antiquité
voila mon resumer de la bible
a vous
Ombre450- Messages : 3841
Re: resumer de la bible...en un post
________
Bonjour,
Pourquoi pas : "Dieu avec nous" ?
gerardh- Messages : 5916
c'est clair que c'est court
mais apres en terme de persuasion j'ai un doute
Bonjour à tous,
Un verset me semble bien résumer ci ce n'est la Bible, du moins le Plan de Dieu pour nous:
Jean 3 - 16 dit :
" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ".
Je pense qu'une personne en recherche peut comprendre facilement ce passage de la Parole de Dieu.
Dahut.
Un verset me semble bien résumer ci ce n'est la Bible, du moins le Plan de Dieu pour nous:
Jean 3 - 16 dit :
" Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ".
Je pense qu'une personne en recherche peut comprendre facilement ce passage de la Parole de Dieu.
Dahut.
Dahut.- Messages : 2417
Une rencontre avec l'amour de Dieu manifesté en Christ en lisant Dieu à travers sa rencontre avec l'humanité. Bref l'histoire de rencontres de Dieu avec les auteurs, de Dieu avec nous en enfin de Dieu avec l'humanité.
jpeg- Messages : 6212
gerardh a écrit:________
Bonjour,
Pourquoi pas : "Dieu avec nous" ?
Oui, c'est court, mais peut-être ne faut-il pas poursuivre le but de persuader avant tout... juste celui de partager pourquoi le message de la Bible apparaît ainsi pour celui qui l'appréhende ainsi... De cette manière, l'espace à la discussion reste ouvert, et la relation possible. C'est ce qui importe : la relation, car c'est elle qui ouvre la voie à celle avec Dieu...
@Jpeg
en lisant Dieu à travers sa rencontre avec l'humanité
J'aime beaucoup cette formulation ! C'est non seulement très poétique, mais aussi très proche de ce que je crois...
Le Christ incarnant Dieu, et du même coup redonnant à l'homme sa dignité...
Elinoa- Messages : 82
Pour moi, la Bible c'est le mode d'emploi de l'amour...
C'est aussi un bouquin de psychologie...
Un guide de vie...
Un mode d'emploi d'hygiène personnelle... Se respecter, respecter le monde qui nous entoure.
Et tant à la fois. Parce qu'on peut la lire en long, en large, en travers... A chaque fois on retrouvera un sens nouveau à chaque mot.
C'est aussi un bouquin de psychologie...
Un guide de vie...
Un mode d'emploi d'hygiène personnelle... Se respecter, respecter le monde qui nous entoure.
Et tant à la fois. Parce qu'on peut la lire en long, en large, en travers... A chaque fois on retrouvera un sens nouveau à chaque mot.
tassedecaf- Messages : 49
Aime ton Dieu de tour ton cœur...
Aime ton prochain comme toi-même...
Aime ton prochain comme toi-même...
Dieu Est DIEU.
Nouvelle- Messages : 256
Trop d'interrogations restent sans réponse, donc :
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.
1 Corinthiens 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu.
Xxxxxx- Messages : 349
en tout cas je suis tres content du fil
la vision de chacun est interessante en elle meme et complementaire vis a vis des autres
j'ai eu un coup de genie sur ce coup la
la vision de chacun est interessante en elle meme et complementaire vis a vis des autres
j'ai eu un coup de genie sur ce coup la
Et aussi la vision biblique dont voilà un exemple !Ombre450 a écrit:[b]le but de ce fil c'est de resumer le message de la bible selon vous histoire que les non chretien comprennent notre vision .
la vision céleste :
à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens,
j'ai prêché la repentance et
la conversion à Dieu, avec
la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.Actes 26: 19, 20
Jean François- Messages : 1566