FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le rôle du papa, du père aujourd'hui

3 participants

Aller en bas

Le rôle du papa, du père aujourd'hui Empty Le rôle du papa, du père aujourd'hui

Message  Manon Ven 1 Nov 2013 - 12:12

Bonjour à tous,

Selon vous et/ou selon votre expérience, quel est le rôle du père de famille ?
On peut parler de l'évolution de son rôle aussi.

Cette discussion est ouvert à tous.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du papa, du père aujourd'hui Empty Re: Le rôle du papa, du père aujourd'hui

Message  jpeg Ven 1 Nov 2013 - 18:04

Comme c'est récent, je peux t'en parler assez facilement. D'abord je ne me suis pas senti père tout de suite, j'ai mis bien quelques semaines à sentir que cet enfant était mien. Ensuite pour tout t'avouer je ne sais s'il y a des taches spécifiques, je vois ça comme une équipe. Etant donné que ma femme allaite, ça lui est reservée et du coup l'endormissement aussi. Je dirais qu'il y a une complicité qui se crée en le changeant, en l'aimant et franchement c'est ma plus grande joie. C'est vraiment pour moi une vie transformée, notre horizon c'est beaucoup lui et aussi bien sûr nous. Pour l'évolution je dirais qu'aujourd'hui je me sens père pleinement, mon père a du me prendre 3 fois dans les bras, n'a que peu passé de temps avec moi et ne sait pas trop dire je t'aime en fait il l'a jamais dit. Je ne lui en veux pas j'ai appris à vivre ça, mais en tout cas je suis à l'opposé de ça, après il y a eu des pères tres présents des le plus jeune age pour leurs enfants dans les générations d'avant et d'autres qui ne le sont pas aujourd'hui

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du papa, du père aujourd'hui Empty Re: Le rôle du papa, du père aujourd'hui

Message  Manon Mer 6 Nov 2013 - 19:55

Merci pour ta réponse.
Oui le couple est aujourdhui une équipe dans l'éducation de l'enfant et c'est une super évolution, je pense que ça devait déjà exister à l'époque mais de manière moins visible.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du papa, du père aujourd'hui Empty Re: Le rôle du papa, du père aujourd'hui

Message  jpeg Ven 3 Jan 2014 - 12:50

Je me rends compte que chaque jour, tu apprends à être père ou plutôt tu le deviens chaque jour qui passe. Parfois tu peux rencontrer d'autres souffrances mais rien ne saura atténuer le plaisir de voir ton fils crier papa et applaudir quand tu rentres de courses...

Je ne sais où en est ton mari, mais s'il ne se sent pas encore tout à fait père qu'il n'ait aucune crainte c'est un sentiment qui vient aussi au fur et à mesure. Et je me souviens quand on nous a annoncés que notre fils avait une anomalie non handicapante et bien j'ai eu envie de pleurer même si je me suis retenu. C'est là que j'ai compris ce qu'était père, souffrir pour tes enfants...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du papa, du père aujourd'hui Empty Re: Le rôle du papa, du père aujourd'hui

Message  Clara Mar 14 Jan 2014 - 19:34

Tiens, ça me rappelle Quelqu'un...  Hug

_________________
Le rôle du papa, du père aujourd'hui Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle du papa, du père aujourd'hui Empty Re: Le rôle du papa, du père aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum